Jump to content

l'argent & vie conjugale

Guest Oranaise31

Recommended Posts

Guest petite princesse

oui il veut dire ça

bein si tu es sure , stp donne moi la source:beta: rebbi yjazik :D

donc c as de pique qui y a dit ça !! emm as ton opinion n'arrangerai pas moon mais la fille travail déjà :D

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non c lui qui a dit ça , moi je suis de meme avis que toi

moi aussi je veux des prueves du souna et du coran

voila ce que tu as posté sur le poste trente et moi j'était entreint de discuté logique ni religion ni dieu ni autre chose

a mes connaissance ( religion ), c'est le mari qui doit s'occuper de ts les depenser du foyer , et la femme si elle est salariée et elle veut aider son mari elle le fait a son aise , et comme bon lui semble

voila c'est toi qui a entamé le sujet religion

Guest petite princesse
voila ce que tu as posté sur le poste trente et moi j'était entreint de discuté logique ni religion ni dieu ni autre chose

a mes connaissance ( religion ), c'est le mari qui doit s'occuper de ts les depenser du foyer , et la femme si elle est salariée et elle veut aider son mari elle le fait a son aise , et comme bon lui semble

mais toi d'où tu sort l'interdiction du travail pour la femme ,de quelle religion l'islam !!

oui oui :D c'est moi qui a entamné le sujet de religion c etait juste mon avis

mais je ne suis pas convaincue , qu l islam interdise que la femme travaille si le mari a une bonne situation !

par contre si il refuse meme si il est vraiment pauvre , elle peut pas travailler :chut:

Guest petite princesse
oui oui :D c'est moi qui a entamné le sujet de religion c etait juste mon avis

mais je ne suis pas convaincue , qu l islam interdise que la femme travaille si le mari a une bonne situation !

par contre si il refuse meme si il est vraiment pauvre , elle peut pas travailler :chut:

tkt de nos jours et avec la vie cher personne ne refuse :rolleyes:

C'est comme même incroyable on parle argent et on se retrouve dans la religion !!!! vous mettez tout dans islam & religion comme cela on sais de quoi on parle.

oui parceque pour nous les musulmans , tout est noté dans la sounna , on a pas besoin de compliqué les chose et chercher les reponses ailleurs si on est croyant ;)

:D:D

bon mine moi je vais faire dodo ,et si jamais l'as te fait part des preuves tu les marque pour moi ok :04:

pour les preuves ci tu est un vrai musulman va prendre les livres de la sounna et le coran et tu trouvera toute les preuves voulus je m'escuse du hors sujet

car ça parle des salaires du couples et non de la religion :crazy::crazy::crazy:

pour les preuves ci tu est un vrai musulman va prendre les livres de la sounna et le coran et tu trouvera toute les preuves voulus je m'escuse du hors sujet

car ça parle des salaires du couples et non de la religion :crazy::crazy::crazy:

bein justement , on a pas trouvé !!

tu peux pas nous aider stp ? juste une indication

oui parceque pour nous les musulmans , tout est noté dans la sounna , on a pas besoin de compliqué les chose et chercher les reponses ailleurs si on est croyant ;)

oui on sais que tu est musulmane et tu n'est pas seule, mais ici , c'est un topic argent dans discution général et non dans islam et religion mais bon bref. excuser je sors. :)

oui on sais que tu est musulmane et tu n'est pas seule, mais ici , c'est un topic argent dans discution général et non dans islam et religion mais bon bref. excuser je sors. :)

oui je te comprends ,

et c juste mon avis , mais puisque on a une reponse religieuse sur un sujet d argent , pk pas on la prend pas ?

je me souviens pas bien du detais mais y'avait qlqun qui a demandé la meme chose au prephet :saws: et il a repondu comme j ai cité sur mon autre poste

wallahou a3lam :)

oui je te comprends ,

et c juste mon avis , mais puisque on a une reponse religieuse sur un sujet d argent , pk pas on la prend pas ?

je me souviens pas bien du detais mais y'avait qlqun qui a demandé la meme chose au prephet :saws: et il a repondu comme j ai cité sur mon autre poste

wallahou a3lam :)

Puisque allahou a3lam, pourquoi tu insistes a parler religion comme si tu etais la porte parole de allah?

Puisque allahou a3lam, pourquoi tu insistes a parler religion comme si tu etais porte parole de allah?

bein j'ai dit mon avis :)

je voulais juste dire , que la reponse de cette question est dans la sounna , et si ça vous interesse pas ! vous n avez qu'a s en passer de ma réponse ;)

oranaise31 : désolée si j'ai pollué ;)

bein j'ai dit mon avis :)

je voulais juste dire , que la reponse de cette question est dans la sounna , et si ça vous interesse pas ! vous n avez qu'a s en passer de ma réponse

T'inquietes pas, j'ai lu ta reponse sur la sounna, par contre j'ai remarque que tu as omis de preciser que le mari a le doit de battre sa femme. :mdr:

T'inquietes pas, j'ai lu ta reponse sur la sounna, par contre j'ai remarque que tu as omis de preciser que le mari a le doit de battre sa femme. :mdr:

non j'ai pas dis ça

mais t'es avec moi qu' on doit accepter la religion comme elle est , on est pas bien placés pour la changer

et dans l'islam , la femme doit avoir la premission de son mari pour faire quoi que ce soit ! ? c'est pas moi qui dit ça c dans la religon ! ( l'islam )

et si on a la reponse dans la sounna ! pourquoi pas on la prend pas en consideration?

Entre les deux paies du mari et sa femme qui travail... c’est quoi votre avis, ils devraientt partager les dépenses ensemble... la femme a le droit de garder sa paie pour elle... Ou comment voyez-vous les choses ?

On doit connaître la fiche de paie de l’autre… ou c’est personel ?

Mariage veut dire union et union veut dire on avance ensemble.

tout ce qui est à moi et à nous / tout ce qui est à elle est à nous :mdr:

je dirais qu'il est plus judicieux de savoir gérer que de faire des calculs (qui gagne plus qui dépense plus...)

Il y a les dépenses quotidiennes et mensuelles (loyer, factures, courses, sorties...) et les grandes dépenses (vacances, voiture, imprévus de la vie...) donc c'est au couple de savoir gérer sa vie.

Entre les deux paies du mari et sa femme qui travail... c’est quoi votre avis, ils devraientt partager les dépenses ensemble... la femme a le droit de garder sa paie pour elle... Ou comment voyez-vous les choses ?

On doit connaître la fiche de paie de l’autre… ou c’est personel ?

Bonjour.

Dans mon exemple, moi qui suis salarié et mon épouse commerçante (gérante de sa propre société). C'est moi qui dépense pour la nourriture et tous les besoins de la maison. Elle, elle s'occupe des enfants, de leurs habits et aussi du payement de la nourrice.

Les factures, on divise par 2 :crazy:.

Les extras, généralement c'est elle (elle est riche quand même :showoff:).

Je ne sais absolument pas combien elle gagne.

Moi, ça ne me dérange pas de lui dire combien je touche mensuellement .. mais je ne le lui dis pas :D.

L'essentiel est dans l'entente et de la compréhension. Après 9 ans de mariage, elle sait parfaitement comment se comporter et comment contribuer aux dépenses du ménage en ces temps durs.

Voilà.

Alors dans mon cas la paie de mon mari arrive sur notre compte joint,

moi je ne travaille pas et toutes les charges sont prélevés, tout est transparent, on a chacun notre carte bleue !

Notre couple est basé sur la confiance hamdoullah !

Je partage ton avis pour ne pas dire on (ma femme et moi) partage ton avis :D

Dans un couple si chacun pense finir sa vie avec l'autre alors il n'y aura ni calculs ni secrets.. Si on commence a penser à l'après mariage alors on va commencer a faire des calculs a cacher des choses....

pour moi aussi ma paie tombe dans un compte joint (pour les dépenses de tt les jours) elle participe de temps a autre avec sa paie

mais elle participe surtout dans les grandes dépenses (vacances, voiture...)

En tt cas c'est elle qui gère la comptabilité :mdr:

Je partage ton avis pour ne pas dire on (ma femme et moi) partage ton avis :D

Dans un couple si chacun pense finir sa vie avec l'autre alors il n'y aura ni calculs ni secrets.. Si on commence a penser à l'après mariage alors on va commencer a faire des calculs a cacher des choses....

pour moi aussi ma paie tombe dans un compte joint (pour les dépenses de tt les jours) elle participe de temps a autre avec sa paie

mais elle participe surtout dans les grandes dépenses (vacances, voiture...)

En tt cas c'est elle qui gère la comptabilité :mdr:

Oui mon cher Tourad,

La confiance, la transparence et la base d'un couple solide Hamdoullah !

Je vois qu'on a pas mal de points commun, moi aussi je gère la comptabilité :04: