Jump to content

Que pensez-vs du piston en general

Recommended Posts

Bien dit.

J'ai horreur du piston. Horreur de devoir faire intervenir des gens pour des broutilles. En Algérie, il faut du piston partout.

Pour un extrait de naissance qui prend 5 minutes "normalement", faut connaître la voisine et le cousin de la cousine.

Pareil, quand j'étais en primaire, j'avais les meilleures notes de la classe, la prof me zappait complètement, oubliait carrément de calculer des modules sur mon bulletin. Du coup j'étais jamais classée première (Oui des années de frustration :D)... Pourquoi ? Parce que j'étais la seule qui lui apportait ...rien.

Les autres c'était des cadeaux tous les jours pour la maitresse (Zit Zitoun et cie) :18:

Bref. C'est dans la même case que la Rachwa et la corruption. Tout le monde dit que c'est mal, tout le monde dénonce le système foireux, mais tout le monde y contribue. Le système est alimenté donc perdure.

Et toi homme sage et honnête, quand t'essaie de faire une différence, bin, Klèk Boubi :04:

ça s'était du temps du "docteur Queen" quand on l'a payé avec de la confiture ou du pain

Aujourd'hui ça doit être des enveloppes bien garnies

ça s'était du temps du "docteur Queen" quand on l'a payé avec de la confiture ou du pain

bonjour moi je dit des cheques bon rempli

plus les lois pour les point de bonification 40 pour les fils de cadres fils de faux moudjahids et faux chahids

pour éliminé le piston il faut changé les lois et s'attaquer aux pistons et la corruption et tout viendra a point c'est mon point de vu

que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays

La situation actuelle dans laquelle se trouve l'Algérie est le résultat du népotisme "piston" et autres vices.

Euh oui, mais je parlais de la primaire aussi :18:

est ce que vous avez eu dejà recours au piston dans votre vie? si oui dans quel genre? raconter :rolleyes: :confused:

euh oui :21:

pour 2 stages, un boulot d'été, et qqs petits trucs en Algerie ! :D

etoie du nord

moi ce qui m'ettonne avec le piston ; c'est que parfois t'as pas besoin de connaitre le grand boss ;parce-que le portier sera de toute façon plus efficace :)

pour vous rigoler moi j avais besoin d un extrait de naissance 12 c est ma femme de menage qui me l a ramene elle avait des connaissances

le pire c est a l universite la fille n a pas le choix pour ses modules elle doit le payer avec son honneur si non elle passe au rattrapage qui la sauve le piston si non elle creuve

Quand je lis ça, c'est vraiment écoeurant !

J'ai jamais eu recours au piston je trouve ça tellement injuste :mad:

le pire c est a l universite la fille n a pas le choix pour ses modules elle doit le payer avec son honneur si non elle passe au rattrapage qui la sauve le piston si non elle creuve

et si vous parlez des etudiants qui bossent pas assez, à la fin ils n'ont pas l'année, ils mettent leur echec sur le dos des profs, et iront pleurnicher à la fin de l'année au prés d'eux. :mad: " il me manque qu'un point, deux, svp" moi c'est ce genres de personnes que je vois le plus!

etoile du nord

et si vous parlez des etudiants qui bossent pas assez, à la fin ils n'ont pas l'année, ils mettent leur echec sur le dos des profs, et iront pleurnicher à la fin de l'année au prés d'eux. :mad: " il me manque qu'un point, deux, svp" moi c'est ce genres de personnes que je vois le plus!

le bon paye pour le mauvais c est sur tu es tombe sur de bon prof de famille qui recompense le meilleur qui merite bien sur

esperance ,vous parlez autant que prof d univevrsite honnete , les prof sont pas pareils

que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays

on dit tous ne pas manger de ce pain pourtant des pistonés il n'y a que ca. Alors qui sont-ils?