Jump to content

Algerie Miss Sixities

Recommended Posts

Nimos y'a pas de différence entre les femmes d'aujordhuit et celles d'avant (point de vus du style véstimentaire ) sauf qu'avant y'avait la NIYA entre les gens qui ne voyaient pas un manque de respect ou de provocation... ce qui est le cas d'aujourdhuit

ce sont les montalités des gens qui ont changés (c'est mon point de vus)

Youpppiiii une qui vient de saisir

Guest chebmourad
Je parle pas de TENUES mais d´ATTITUDES, de confiance en soi et de pudueur la pudeur n implique pas la tenue ....

je t'ai déjà répondu, la pudeur est aussi définit de façon collective, en algérie la pudeur individuelle ne peut pas en être disociée, la religion, et je suis forcé de t'en parlé, à toujours tenu la bride haute à ces "attitudes" dont tu parles..et d'ailleurs les chanteuses maghrébines,arabes, et leur majors, l'ont bien compris: ils vendent du rêve, après celui de pouvoir porter une jupe (en Algérie la loi ne t'empeche en aucun cas de pouvoir le faire) elle véhiculent et revendiquent l'image de la jupe portée par toutes les femmes algériennes, car symbole quoi tu en dises, de la feminité à l'occidentale...le message est donc politique avant d'être artistique...

Bonsoir,

Pour ceux qui prétendent que l´Algérie a toujours été ainsi....je vous répond par l´algerie ....Style Miss sixties..... et dites moi si ces femmes sont moins pudiques et n´inspirent pas le respect.....

Ses parents étaient comme ça :

une-homme-berbere-700-11591.jpg

10-doyenne%20berbere.jpg

Ses enfants allaient au lycée et faisaient ça

boum-2-1980-03-g.jpg

On avait ça à la télé

arton12783.jpg

Et ses petits enfants sont comme ça

Burqa.jpg

lies-hebbadj.jpg

Guest chebmourad
Nimos y'a pas de différence entre les femmes d'aujordhuit et celles d'avant (point de vus du style véstimentaire ) sauf qu'avant y'avait la NIYA entre les gens qui ne voyaient pas un manque de respect ou de provocation... ce qui est le cas d'aujourdhuit

ce sont les montalités des gens qui ont changés (c'est mon point de vus)

je ne pense pas....ou alors mes parents n'ont pas connu la meme Algérie que les votres...

Guest chebmourad
Ses parents étaient comme ça :

une-homme-berbere-700-11591.jpg

10-doyenne%20berbere.jpg

Ses enfants allaient au lycée et faisaient ça

boum-2-1980-03-g.jpg

On avait ça à la télé

arton12783.jpg

Et ses petits enfants sont comme ça

Burqa.jpg

lies-hebbadj.jpg

ya une montée du fondamentalisme oui, mais je pense que la religiosité a toujours existé en Algérie, et que les femmes se sont jusqu'à une période habillé de façon "couverte"

aujourdhui ca n'est plus le cas....

je ne pense pas....ou alors mes parents n'ont pas connu la meme Algérie que les votres...

je me base d'après les fais que ma mère et ma grand mère m'ont raconté : elles s'habillées en mini jupe, porté des deux pièce a la plage sans ce faire draguer ou insulter..... Les gens étaient plus respectueux et ne voyer pas cela comme un manque de respect ou autre..........si tu as le malheur de sortir avec une jupe sur les rue d'Alger crois moi que tu entendras de touts...

donc moi je dis que c'est le comportement des gens qui a changé, on vois le mal, la provocation... partout

(ça reste mon point de vu)

je me base d'après les fais que ma mère et ma grand mère m'ont raconté : elles s'habillées en mini jupe, porté des deux pièce a la plage sans ce faire draguer ou insulter..... Les gens étaient plus respectueux et ne voyer pas cela comme un manque de respect ou autre..........si tu as le malheur de sortir avec une jupe sur les rue d'Alger crois moi que tu entendras de touts...

donc moi je dis que c'est le comportement des gens qui a changé, on vois le mal, la provocation... partout

(ça reste mon point de vu)

Ma mère aussi portait la mini-jupe et mini mini. Et pourtant mon père, on peut pas dire qu'il avait les idées avancées. Mais bon, c'était en France.

Bon, je sais pas comment répondre au sujet de nimos. Y a tellement de règles et il fait peur :confused:

Je dirai juste que la notion de pudeur, elle est sociale mais aussi personnelle. Elle évolue avec le temps. Mais pas toujours dans le sens qu'on imagine. Elle peut devenir plus exigeante.

Ici, à Londres, j'étais surprise dans un premier temps. Les filles, le samedi soir, portent des mini mini mais vraiment ras les fesses et avec de hauts talons. Et personne ne les embête. Y a que les Français pour les regarder du coin de l'oeil. Je ne pense pas qu'elles fassent preuve d'un manque de pudeur puisqu'elles ne s'exhibent pas, vu que personne ne les regarde.

Guest cerisecerise
Ma mère aussi portait la mini-jupe et mini mini. Et pourtant mon père, on peut pas dire qu'il avait les idées avancées. Mais bon, c'était en France.

Bon, je sais pas comment répondre au sujet de nimos. Y a tellement de règles et il fait peur :confused:

Je dirai juste que la notion de pudeur, elle est sociale mais aussi personnelle. Elle évolue avec le temps. Mais pas toujours dans le sens qu'on imagine. Elle peut devenir plus exigeante.

Ici, à Londres, j'étais surprise dans un premier temps. Les filles, le samedi soir, portent des mini mini mais vraiment ras les fesses et avec de hauts talons. Et personne ne les embête. Y a que les Français pour les regarder du coin de l'oeil. Je ne pense pas qu'elles fassent preuve d'un manque de pudeur puisqu'elles ne s'exhibent pas, vu que personne ne les regarde.

oui , et en Angleterre quand tu te fais draguer, tu ne te sens pas agressée, pourtant ils sont bourrés dès 18H