Guest Nimos Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Nimos y'a pas de différence entre les femmes d'aujordhuit et celles d'avant (point de vus du style véstimentaire ) sauf qu'avant y'avait la NIYA entre les gens qui ne voyaient pas un manque de respect ou de provocation... ce qui est le cas d'aujourdhuit ce sont les montalités des gens qui ont changés (c'est mon point de vus) Youpppiiii une qui vient de saisir Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Youpppiiii une qui vient de saisir :o :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Je parle pas de TENUES mais d´ATTITUDES, de confiance en soi et de pudueur la pudeur n implique pas la tenue .... je t'ai déjà répondu, la pudeur est aussi définit de façon collective, en algérie la pudeur individuelle ne peut pas en être disociée, la religion, et je suis forcé de t'en parlé, à toujours tenu la bride haute à ces "attitudes" dont tu parles..et d'ailleurs les chanteuses maghrébines,arabes, et leur majors, l'ont bien compris: ils vendent du rêve, après celui de pouvoir porter une jupe (en Algérie la loi ne t'empeche en aucun cas de pouvoir le faire) elle véhiculent et revendiquent l'image de la jupe portée par toutes les femmes algériennes, car symbole quoi tu en dises, de la feminité à l'occidentale...le message est donc politique avant d'être artistique... Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Bonsoir, Pour ceux qui prétendent que l´Algérie a toujours été ainsi....je vous répond par l´algerie ....Style Miss sixties..... et dites moi si ces femmes sont moins pudiques et n´inspirent pas le respect..... Ses parents étaient comme ça : Ses enfants allaient au lycée et faisaient ça On avait ça à la télé Et ses petits enfants sont comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Nimos y'a pas de différence entre les femmes d'aujordhuit et celles d'avant (point de vus du style véstimentaire ) sauf qu'avant y'avait la NIYA entre les gens qui ne voyaient pas un manque de respect ou de provocation... ce qui est le cas d'aujourdhuit ce sont les montalités des gens qui ont changés (c'est mon point de vus) je ne pense pas....ou alors mes parents n'ont pas connu la meme Algérie que les votres... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Ses parents étaient comme ça : Ses enfants allaient au lycée et faisaient ça On avait ça à la télé Et ses petits enfants sont comme ça ya une montée du fondamentalisme oui, mais je pense que la religiosité a toujours existé en Algérie, et que les femmes se sont jusqu'à une période habillé de façon "couverte" aujourdhui ca n'est plus le cas.... Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 je ne pense pas....ou alors mes parents n'ont pas connu la meme Algérie que les votres... je me base d'après les fais que ma mère et ma grand mère m'ont raconté : elles s'habillées en mini jupe, porté des deux pièce a la plage sans ce faire draguer ou insulter..... Les gens étaient plus respectueux et ne voyer pas cela comme un manque de respect ou autre..........si tu as le malheur de sortir avec une jupe sur les rue d'Alger crois moi que tu entendras de touts... donc moi je dis que c'est le comportement des gens qui a changé, on vois le mal, la provocation... partout (ça reste mon point de vu) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 je me base d'après les fais que ma mère et ma grand mère m'ont raconté : elles s'habillées en mini jupe, porté des deux pièce a la plage sans ce faire draguer ou insulter..... Les gens étaient plus respectueux et ne voyer pas cela comme un manque de respect ou autre..........si tu as le malheur de sortir avec une jupe sur les rue d'Alger crois moi que tu entendras de touts... donc moi je dis que c'est le comportement des gens qui a changé, on vois le mal, la provocation... partout (ça reste mon point de vu) Ma mère aussi portait la mini-jupe et mini mini. Et pourtant mon père, on peut pas dire qu'il avait les idées avancées. Mais bon, c'était en France. Bon, je sais pas comment répondre au sujet de nimos. Y a tellement de règles et il fait peur :confused: Je dirai juste que la notion de pudeur, elle est sociale mais aussi personnelle. Elle évolue avec le temps. Mais pas toujours dans le sens qu'on imagine. Elle peut devenir plus exigeante. Ici, à Londres, j'étais surprise dans un premier temps. Les filles, le samedi soir, portent des mini mini mais vraiment ras les fesses et avec de hauts talons. Et personne ne les embête. Y a que les Français pour les regarder du coin de l'oeil. Je ne pense pas qu'elles fassent preuve d'un manque de pudeur puisqu'elles ne s'exhibent pas, vu que personne ne les regarde. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Ma mère aussi portait la mini-jupe et mini mini. Et pourtant mon père, on peut pas dire qu'il avait les idées avancées. Mais bon, c'était en France. Bon, je sais pas comment répondre au sujet de nimos. Y a tellement de règles et il fait peur :confused: Je dirai juste que la notion de pudeur, elle est sociale mais aussi personnelle. Elle évolue avec le temps. Mais pas toujours dans le sens qu'on imagine. Elle peut devenir plus exigeante. Ici, à Londres, j'étais surprise dans un premier temps. Les filles, le samedi soir, portent des mini mini mais vraiment ras les fesses et avec de hauts talons. Et personne ne les embête. Y a que les Français pour les regarder du coin de l'oeil. Je ne pense pas qu'elles fassent preuve d'un manque de pudeur puisqu'elles ne s'exhibent pas, vu que personne ne les regarde. oui , et en Angleterre quand tu te fais draguer, tu ne te sens pas agressée, pourtant ils sont bourrés dès 18H Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts