Water White 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 voila une trés belle réponse car il a oublié ce qu'il a écrit :crazy::crazy::crazy:. non, je n'oublie rien, et tu vas me le dire c'était à propos de ((quoi)) Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 oui tu peux penser ce que tu veux mais ça s'arrête là. On ne peut pas forcer les gens à penser et agir comme on le souhaiterait.Non il a dis il faut laisser les gens vivre leur vie pour avancer moi je vais choisir cette route c'est mon droit non? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 . nan nan! Les boissons alcoolisés et le câlin, n'ont rien de lien. sur la voie public ci surtout dans un pays musulman :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 . personne n'a dit le contraire de ça. que je sache. cependant, toi aussi tu vas faire preuve de maitrise de soi envers les autres nonEst ce que ça te dérange oui ou non? essaye de me convaincre sans te trahir:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 bein! les amis es, c'est un plaisir de discuter avec vous tous et toutes. mais faire dodo aussi avait ses raison d'etre. donc, merci et bonne nuit les amis es. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 bein! les amis es, c'est un plaisir de discuter avec vous tous et toutes. mais faire dodo aussi avait ses raison d'etre. donc, merci et bonne nuit les amis es. bonne nuit a toi aussi voila une bonne discussion mais il ne faut jamais s'imposer par les idées de soit meme Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 bein! les amis es, c'est un plaisir de discuter avec vous tous et toutes. mais faire dodo aussi avait ses raison d'etre. donc, merci et bonne nuit les amis es.Passe une douce nuit l'ami (e) ;) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Un beau jours,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin. J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces. Que pensez vous de tout celà? Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain? Cela dépendra de la société dans laquelle on est : En France par exemple voir un couple qui s'embrasse (ou une nana sur les genoux de son mec) dans le métro et dans des lieux publics passe presque inaperçu. En Algérie la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ses pratiques donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Cela dépendra de la société dans laquelle on est : En France par exemple voir un couple qui s'embrasse (ou une nana sur les genoux de son mec) dans le métro et dans des lieux publics passe presque inaperçu. En Algérie la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ses pratiques donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Je m'autorise à reprendre votre texte en le modifiant un peu. Mes changement sont en rouge. En Algérie par exemple voir une femme voilée (ou une femme en hidjab) dans le métro et dans des lieux publics passe presque inaperçue. En France la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ces pratiques donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. On pourrait penser que mon intervention est hors-sujet, je dis que non. J'ai pris cette exemple car je pense qu'il vaut beaucoup se trouve dans un pays ou la dissimulation n'est pas érigée en manière de vivre, car cela ne fait que créer des frustrations dont il ne sera jamais possible de se débarasser. Libre aux algériens de vivre comme ils le souhaitent en Algérie. Mais, ailleurs, ils doivent prendre la mesure de l'importante différence que leurs modes de vie présentent vis-à-vis des pays qui les accueillent et dans lesquels ils vivent. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 blablablablablablablablablablablablaaaaaaaaa rira bien qui rira le dernier :D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Je ne vois pas que ce respectueux :closedeyes: L’amour ne rend pas les amoureux………aveugles :confused: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Je m'autorise à reprendre votre texte en le modifiant un peu. Mes changement sont en rouge. En Algérie par exemple voir une femme voilée (ou une femme en hidjab) dans le métro et dans des lieux publics passe presque inaperçue. En France la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ces pratiques donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. On pourrait pense que mon intervention est hors-sujet, je dis que non. J'ai pris cette exemple car je pense qu'il vaut beaucoup se trouve dans un pays ou la dissimulation n'est pas érigée en manière de vivre, car cela ne fait que créer des frustrations dont il ne sera jamais possible de se débarasser. Libre aux algériens de vivre comme ils le souhaitent en Algérie. Mais, ailleurs, ils doivent prendre la mesure de l'importante différence que leurs modes de vie présentent vis-à-vis des pays qui les accueillent et dans lesquels ils vivent. :mdr: Juste pour infos tonton : je ne sais pas si tu as eu l'occasion de vivre en algérie ou pas mais moi j'ai eu cette chance. après pour les modification je dirais qu'il faut être plus intelligent que ça et je m'explique : Copie de la 1ere modif : En Algérie par exemple voir une femme voilée (ou une femme en hidjab) dans le métro et dans des lieux publics passe presque inaperçue. Dans la constitution Algérienne il est écrit noir sur blanc : Article 1er : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible. Article 2 : L'Islam est la religion de l'état. Article 3 : L'Arabe est la langue nationale et officielle. Article 4 : La capitale de la République est ALGER. Article 5 : L'emblème national, le sceau de l'état et l'hymne national sont définis par la loi. Donc ce que tu as modifié respecte les lois du pays. Copie de la 2eme modif : En France la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ces pratiques (femmes voilées) donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. Là c'est vraiment moi qui me marre :mdr: et me demande de quelle religion tu parles La france est bien un pays laïque non ? que fait la religion dans tt ça ? La france est bien un pays de libertés individuelles (a prouver) et aucune loi n'interdit a une femme de porter le hidjab (sauf dans les écoles.. ) et là la femme voilée s'adapte et applique la loi. mais la loi interdit la nudité dans des lieux publics et là tt le monde l'applique aussi La dernière loi votée interdit de cacher son visage et ne sera appliquée qu'a partir de mars 2011 en attendant tu peu profiter de ta cagoule ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 des amoureux :o moi je trouve ça beau et puis je ne vois pas ou ça choc, je suis venue à Oran j'ai vue des amoureux et je les ai trouvé quand même plutôt pudique par rapport aux couples que tu peux voir en France dans les jardins publics... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Juste pour infos tonton : je ne sais pas si tu as eu l'occasion de vivre en algérie ou pas mais moi j'ai eu cette chance. après pour les modification je dirais qu'il faut être plus intelligent que ça et je m'explique : Copie de la 1ere modif : En Algérie par exemple voir une femme voilée (ou une femme en hidjab) dans le métro et dans des lieux publics passe presque inaperçue. Dans la constitution Algérienne il est écrit noir sur blanc : Article 1er : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible. Article 2 : L'Islam est la religion de l'état. Article 3 : L'Arabe est la langue nationale et officielle. Article 4 : La capitale de la République est ALGER. Article 5 : L'emblème national, le sceau de l'état et l'hymne national sont définis par la loi. Donc ce que tu as modifié respecte les lois du pays. Copie de la 2eme modif : En France la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ces pratiques (femmes voilées) donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. Là c'est vraiment moi qui me marre :mdr: et me demande de quelle religion tu parles La france est bien un pays laïque non ? que fait la religion dans tt ça ? La france est bien un pays de libertés individuelles (a prouver) et aucune loi n'interdit a une femme de porter le hidjab (sauf dans les écoles.. ) et là la femme voilée s'adapte et applique la loi. mais la loi interdit la nudité dans des lieux publics et là tt le monde l'applique aussi La dernière loi votée interdit de cacher son visage et ne sera appliquée qu'a partir de mars 2011 en attendant tu peu profiter de ta cagoule ;) :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Ok, ok, je garde ma cagoule... Je n'ai fait que prendre le texte dans son idée de base à savoir en d'autres termes pour reprendre le vieil adage "Quand on est à Rome, on fait comme les romains". Il n'était pas question, dans ma courte intervention de faire une analyse de droits constitutionnels comparés, mais de dire qu'il serait bien que les algériens, les arabo-musulman ou les français musulmans de France appliquent en France ce qu'écrivait le posteur: En Algérie la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ces pratiques donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. . Mais bon, après tout si des personnes souhaitent porter une prison de toile, c'est leur problème. Si ces personnes dissimulent leurs visages car elles jugent que leur pudeur sera offensé par mon regard, c’est leur problème. Il faudra seulement que les musulmans acceptent que les autres se dissimulent aussi à leur regard par les moyens qu’ils jugeront appropriés. Mais là nous sommes hors sujet et je stoppe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Ok, ok, je garde ma cagoule... Je n'ai fait que prendre le texte dans son idée de base à savoir en d'autres termes pour reprendre le vieil adage "Quand on est à Rome, on fait comme les romains". Il n'était pas question, dans ma courte intervention de faire une analyse de droits constitutionnels comparés, mais de dire qu'il serait bien que les algériens, les arabo-musulman ou les français musulmans de France appliquent en France ce qu'écrivait le posteur: En Algérie la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ces pratiques donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. . Mais bon, après tout si des personnes souhaitent porter une prison de toile, c'est leur problème. Si ces personnes dissimulent leurs visages car elles jugent que leur pudeur sera offensé par mon regard, c’est leur problème. Il faudra seulement que les musulmans acceptent que les autres se dissimulent aussi à leur regard par les moyens qu’ils jugeront appropriés. Mais là nous sommes hors sujet et je stoppe. :mdr: Bien que je ne trouve pas une logique dans ce que tu écris : La société doit avoir des règles des devoirs et des obligations donc des lois si tu prends tjrs la france comme une référence ! (cf partie en gras) tant que c'est le respect de l'autre et de la législation pourquoi pas. Et là par respect aux autres a celui qui a créé ce topic je stoppe aussi. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 6, 2010 Author Partager Posted October 6, 2010 Bonjour, ton post aurait dû s'intituler autrement "flirter en public", flirter sur les bancs publics, ou encore mieux "est -ce raisonnable de flirter en public" ? un petit bisou par ci par là ne fait de mal à personne si l'on est amoureux et que l'on n'a pas la possibilité de l'exprimer autrement dans un lieu privé, autrement dit mieux vaut mieux quelques bisous anodins que d'aller à l'hôtel pour y faire des galipettes quand l'union n'a pas été régularisée par un "hallal" ça choque certains qui pensent être incapables de s'exiber de la sorte mais bon "faut jamais dire fontaine de ne boirai pas de ton eau" :D:D:D:DQuand tu dis un petit bisous entre amoureux tu parle de smak? Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 6, 2010 Author Partager Posted October 6, 2010 Juste pour infos tonton : je ne sais pas si tu as eu l'occasion de vivre en algérie ou pas mais moi j'ai eu cette chance. après pour les modification je dirais qu'il faut être plus intelligent que ça et je m'explique : Copie de la 1ere modif : En Algérie par exemple voir une femme voilée (ou une femme en hidjab) dans le métro et dans des lieux publics passe presque inaperçue. Dans la constitution Algérienne il est écrit noir sur blanc : Article 1er : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible. Article 2 : L'Islam est la religion de l'état. Article 3 : L'Arabe est la langue nationale et officielle. Article 4 : La capitale de la République est ALGER. Article 5 : L'emblème national, le sceau de l'état et l'hymne national sont définis par la loi. Donc ce que tu as modifié respecte les lois du pays. Copie de la 2eme modif : En France la société pour ne pas dire la religion n'accepte pas ces pratiques (femmes voilées) donc par respect aux autres il faut éviter et s'adapter. Là c'est vraiment moi qui me marre :mdr: et me demande de quelle religion tu parles La france est bien un pays laïque non ? que fait la religion dans tt ça ? La france est bien un pays de libertés individuelles (a prouver) et aucune loi n'interdit a une femme de porter le hidjab (sauf dans les écoles.. ) et là la femme voilée s'adapte et applique la loi. mais la loi interdit la nudité dans des lieux publics et là tt le monde l'applique aussi La dernière loi votée interdit de cacher son visage et ne sera appliquée qu'a partir de mars 2011 en attendant tu peu profiter de ta cagoule ;):p enfin j'ai bien aimé Article 2 : L'Islam est la religion de l'état. Citer Link to post Share on other sites
Lys2010 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Salut tout le monde. Je vois qu' on a pas sorti encore de ce grabat de moral!!! Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 6, 2010 Author Partager Posted October 6, 2010 Nuance ma chérie un homme n’embrasse jamais ca femme dore il ne veut pas ke les gans parle d’elle ou plutôt de lui ils vont dire ke c un *** mé embrasse ca copine dore psk il s’en fou de ca réputation les gans ils ne vont pas parler de lui mé d’elle alors je suis contre mé contre grave contre ou 3ib alors Oui c'est ça que j'arrête pas de répéter mais notre ami Water White ne veut pas l'admettre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Bien que je ne trouve pas une logique dans ce que tu écris : La société doit avoir des règles des devoirs et des obligations donc des lois si tu prends tjrs la france comme une référence ! (cf partie en gras) tant que c'est le respect de l'autre et de la législation pourquoi pas. Et là par respect aux autres a celui qui a créé ce topic je stoppe aussi. Non, toutes les règles de la société ne sont pas instituées par des lois. Comme faire la queue par exemple. En Angleterre, tu fais la queue pour prendre le bus, pas en France. Mais aucune loi pour ça. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Non, toutes les règles de la société ne sont pas instituées par des lois. Comme faire la queue par exemple. En Angleterre, tu fais la queue pour prendre le bus, pas en France. Mais aucune loi pour ça. Oui c vrai qu'on fait pas la queue pour prendre le bus :mdr: donc en plus des règles et le droit il faut rajouter les coutumes, les traditions... ce qui fait qu'il est possible de faire des choses dans un pays voir une ville alors que il faut éviter dans d'autres pays.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Oui c vrai qu'on fait pas la queue pour prendre le bus :mdr: donc en plus des règles et le droit il faut rajouter les coutumes, les traditions... ce qui fait qu'il est possible de faire des choses dans un pays voir une ville alors que il faut éviter dans d'autres pays.... Oui, voilà. C'est surement ce qu'a voulu dire Tonton. Mais bon, je ne suis pas d'accord. Je crois que toute société doit évoluer et ça passe forcément par quelques mentalités choquées. Donc je trouve très bien qu'il y ait quelques voiles en France comme je trouve très bien qu'il y ait quelques bisous en Algérie :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Moi j'aime pas trop l'espression des sentiments en public, parce que je suis pudique. Mais bon bref, si je vois un couple en train de s'embrasser ça me fait ni chaud ni froid, je passe devant et je trace. Meme si je vais me sentir gener. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 6, 2010 Author Partager Posted October 6, 2010 Oui, voilà. C'est surement ce qu'a voulu dire Tonton. Mais bon, je ne suis pas d'accord. Je crois que toute société doit évoluer et ça passe forcément par quelques mentalités choquées. Donc je trouve très bien qu'il y ait quelques voiles en France comme je trouve très bien qu'il y ait quelques bisous en Algérie :pNon non votre zemmour a dit il faut se soumettre alors en Algérie c'est la meme choses ne fais pas les trucks qui vexe les musulmans car l'Algérie est un paye musulman Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts