Guest Nimos Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Bonsoir, Quelles seraient les implications si une femme ou un homme annullait son mariage (Tout est déja prévu) á 04 mois de la date d´execution?:rolleyes: C´est important on doit convaincre une rétiscente.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 J'ai vue des mariages annulé dans le même jour ou nhar el hana (la veille)... alors 4 mois ce n'est pas aussi choquant... C’est mieux de l’annuler avant que après ou pendant… moins de dégâts... Mais question fric elle/il perd/recupere quoi? c´est urgent on doit l´entuber cette semaine sinon elle/il va se caser plus vite que prévu....si on se rend compte de notre infiltration (Les marrions les tous) Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Le mariage n'est pas consommé... alors la mariée lui rend tout ce qui lui appartient… Cool c´est donc ca rien a rompre ...mais bon on doit aussi entuber sa famille et lá ils sont acquis á la cause "Marrions les" Mais rien d´autres á payer ou recuperer? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Moi je connais un truc (dans notre religion), si le mariage n'est pas consommé (adokhla)... la mariée garde ce qu'elle a acheter pour son mariage avec son argent... et lui rend son argent a lui... si elle a déjà acheter des trucs avec, elle lui rend les trucs acheter si elle veut si non la somme... et ses cadeau aussi... mais s'il lui dit de les garder... elle les garde sans problème… Mais avec les dernieres lois de l'Algérie, je ne sais pas trop... car avec la derniere loi de faire el3a9d avant le mariage et fatha... ils vont être divorcé s'ils on fait el3a9d... alors je ne sais pas a ce qu'il y a des lois Algérien pour ca ou non... walaho a3lem... oui tu as raison ça s "appelle "el khol3" si le mari ne plait pas à la femme une femme est venu chez le prophète et elle lui a dit qu'elle ne veut se séparer de son mari malgré que ce dernier ne lui a rien fait de mal mais elle ne pouvait pas supporter de vivre avec lui il lui a demandé de lui rendre sa dot " el mahre" en arabe esdak en algerien "et ils peuvent se séparer ceci étant dit un mariage qui s 'annule 04 mois avant le jour J doit avoir ses propres causes...et chaque chose est plus nécessaire qu'une autre...et chacun ses priorités dans la vie Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 bonjour si c'est la femme qui décide de tout annuler,elle doit rendre tous ce qu'a dépensé pour elle son fiançé,au moindre centime sauf s'il veut lui laisser les cadeaux. si c'est l'homme qui décide de tout annuler,la fiançée est en droit de tout garder et ne lui rend aucun centime. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Bonsoir, Quelles seraient les implications si une femme ou un homme annullait son mariage (Tout est déja prévu) á 04 mois de la date d´execution?:rolleyes: C´est important on doit convaincre une rétiscente.... fiche lui la paix...:p c'est elle qui décide Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Le mariage n'est pas consommé... alors la mariée lui rend tout ce qui lui appartient…Walaho a3lem... salam ou 'alaykoum je ne suis pas si sure, il me semble qu'elle doit rendre que la moitié... et si le mariage est consommée, la totalité... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 salam ou 'alaykoum je ne suis pas si sure, il me semble qu'elle doit rendre que la moitié... et si le mariage est consommée, la totalité... Allah ou 'Alem Donc ce cas l'entreprise "me fiancer et puis casser" deviendrai un bon crénaux :confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Donc ce cas l'entreprise "me fiancer et puis casser" deviendrai un bon crénaux :confused: il faut que le divorce vienne de lui... Allah ou 'Alem Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après avoir fixé leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui qui gouverne la conclusion du mariage » (Sourate 2, La Vache, Al Baqarah, verset 237) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 il faut que le divorce vienne de lui... Allah ou 'Alem Et si vous divorcez d’avec elles sans les avoir touchées, mais après avoir fixé leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu’elles ne s’en désistent, ou que ne se désiste celui qui gouverne la conclusion du mariage » (Sourate 2, La Vache, Al Baqarah, verset 237) donc faut maitriser l'art de l'auto-suggéstion :shifty: mais quand y a divorce donc on sous entendu que la fatiha a déjà été lu...est-ce toujours le cas lors des fiancailles??? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 donc faut maitriser l'art de l'auto-suggéstion :shifty: mais quand y a divorce donc on sous entendu que la fatiha a déjà été lu...est-ce toujours le cas lors des fiancailles??? :confused: Allah ou 'Alem. de ce qui se fait (je te parle de ce que j'ai vécu) après la khotba, les parents ou les tuteurs se rencontrent, fixent la dot, et elle est remise le jour de la fatha. moi ca s'est passé comme ca... mais je vois mon beau frère, il a déjà donné l'argent, il ne lui reste que l'or à acheter, et il ne se marie pas avant l'année prochaine inch'Allah... donc je pense que si là il annule le mariage, la fille lui rendra uniquement la moitié, Allah ou 'Alem. et si c'est un rajel ta3 sah, il lui laisse la totalité... (ca c'est de moi :D) pour ce qui est de l'art de l'autosuggestion, ne pas oublier que Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, et si tu ne marches pas avec niyah, tu paieras encore plus que ce que tu gagneras... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Allah ou 'Alem. de ce qui se fait (je te parle de ce que j'ai vécu) après la khotba, les parents ou les tuteurs se rencontrent, fixent la dot, et elle est remise le jour de la fatha. moi ca s'est passé comme ca... mais je vois mon beau frère, il a déjà donné l'argent, il ne lui reste que l'or à acheter, et il ne se marie pas avant l'année prochaine inch'Allah... donc je pense que si là il annule le mariage, la fille lui rendra uniquement la moitié, Allah ou 'Alem. et si c'est un rajel ta3 sah, il lui laisse la totalité... (ca c'est de moi :D) pour ce qui est de l'art de l'autosuggestion, ne pas oublier que Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, et si tu ne marches pas avec niyah, tu paieras encore plus que ce que tu gagneras... et moi qui voulait avoir ma propre PME :down: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 et moi qui voulait avoir ma propre PME :down: A toi de voir si tu veux prendre le risque :D:D sinon fais comme une fille dans ma ville au bled, quand on venait la demander en mariage, elle faisait monter les enchères en disant flen me propose tant, toi tu proposes combien??? :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 A toi de voir si tu veux prendre le risque :D:D sinon fais comme une fille dans ma ville au bled, quand on venait la demander en mariage, elle faisait monter les enchères en disant flen me propose tant, toi tu proposes combien??? :D:D:D ...une vrai Bookmaker :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ...une vrai Bookmaker :mdr: elle avait ses papiers français c'est pour ca qu'elle s'est amusée à faire ca, et elle est revenue en france, sans rien dire à personne :D elle m'a fait trop rire cette fille à l'époque lol Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Allah ou 'Alem. de ce qui se fait (je te parle de ce que j'ai vécu) après la khotba, les parents ou les tuteurs se rencontrent, fixent la dot, et elle est remise le jour de la fatha. moi ca s'est passé comme ca... mais je vois mon beau frère, il a déjà donné l'argent, il ne lui reste que l'or à acheter, et il ne se marie pas avant l'année prochaine inch'Allah... donc je pense que si là il annule le mariage, la fille lui rendra uniquement la moitié, Allah ou 'Alem. et si c'est un rajel ta3 sah, il lui laisse la totalité... (ca c'est de moi :D) pour ce qui est de l'art de l'autosuggestion, ne pas oublier que Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, et si tu ne marches pas avec niyah, tu paieras encore plus que ce que tu gagneras... Elle doit rendre la moitié du MAHR si le divorce est avant EL DOKHOUL Le reste c des cadeaux elle peut ne rien rendre Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Elle doit rendre la moitié du MAHR si le divorce est avant EL DOKHOUL Le reste c des cadeaux elle peut ne rien rendre c'est ce que j'ai dit plus haut Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 c'est ce que j'ai dit plus haut Oui je sais, je voulais dire qu’elle rend la moitié s’il y a l’acte de mariage S’il y a que EL KHOTBA elle rend le tous Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Oui je sais, je voulais dire qu’elle rend la moitié s’il y a l’acte de mariage S’il y a que EL KHOTBA elle rend le tous ha bon!! ben je ne le savais pas ca par contre, Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Mais question fric elle/il perd/recupere quoi? c´est urgent on doit l´entuber cette semaine sinon elle/il va se caser plus vite que prévu....si on se rend compte de notre infiltration (Les marrions les tous) c'est quoi cette arnaque ? tu veux savoir ce que tu peux garder ? tu as fait le coup à combien ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Bonsoir, Quelles seraient les implications si une femme ou un homme annullait son mariage (Tout est déja prévu) á 04 mois de la date d´execution?:rolleyes: C´est important on doit convaincre une rétiscente..... rien à dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 et la raison de l'annulation du mariage ne vient pas jouer un role? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts