Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Vympel
Kim Asselama hninty comment vas tu ?

tewahechetek aussi :)

Khouya Pur Asselama , comment vas tu ?

bonsoir a nos 13 et aussi a nos inviter

tata c pas cool tu part comme ca en c fais des sousi . il ya aussi mon oncle toufik qui c inquiete de ton absence .

moi hamdoulialllah je v bien merci .

j esper que toi aussi t en pleine forme .:)

Lamoricière a été construite avec des pierres romaines. IL reste très peu de traces d'Altava. Dans pratiquement toutes les vieilles maisons à la périphérie de la ville on trouve des pierres, des pierres tombales, des portiques portant des inscriptions romaines.

Sur la route menant à Ouled Sidi Belhadj et à Sebdou, tout de suite en sortant de Ouled Mimoun, il y'a une vieille ferme. La ferme Bendimerad. Tous les sous-bassement des murs sont faits avec de la pierre datant de l'époque romaine.

Les agriculteurs en trouvent toujours en défonçant les champs.

Il y' a un seul véritable mini monument encore visible mais il faut monter haut sur les contre-forts du mont en W qui surplombe la ville. C'est une ancienne tour de garde romaine.

EDIT . il y'a une autre tour de garde visible en continuant vers Sebdou du coté de Slissen.

Merci, mon erreur a peut être été de penser qu'il s'agissait d'un site comme Timgad (assez isolé de la ville).

Guest Simrane
bonsoir a nos 13 et aussi a nos inviter

tata c pas cool tu part comme ca en c fais des sousi . il ya aussi mon oncle toufik qui c inquiete de ton absence .

moi hamdoulialllah je v bien merci .

j esper que toi aussi t en pleine forme .:)

Allah yekhalikoum lia Khouya tewefikhouari et toi , et les autres qui se sont inquiété pour moi

figure toi j'étais à Tlemcen Cause deces khouya

et tlemcen rahi chwibba machallah

Vive Tlemcen

Guest Vympel
Allah yekhalikoum lia Khouya tewefikhouari et toi , et les autres qui se sont inquiété pour moi

figure toi j'étais à Tlemcen Cause deces khouya

et tlemcen rahi chwibba machallah

Vive Tlemcen

ahh desoler tata .

allah yerehmou ou allah yerehamha .

des environs mais une tlemcenienne , vers hennaya , remchi laisse moi deviner chuiya :)

:mdr: Vas y devine, mais c'est plus loin que remchi et plus prés de Ghazaouet. En fait je suis originaire de deux villes de par mes parents.

Guest Simrane
:mdr: Vas y devine, mais c'est plus loin que remchi et plus prés de Ghazaouet. En fait je suis originaire de deux villes de par mes parents.

je connaissais dar ben tata , lahricha , arkoub mais devine Simrane tu vas aprendre la geographie :p

Guest jagellon
Merci, mon erreur a peut être été de penser qu'il s'agissait d'un site comme Timgad (assez isolé de la ville).

Il l'a été jusqu'au milieu du XIX ème. Les terres n'étaient pas considérées comme cultivables et ce n'était qu'une zone de passage.

La terre a commencé a etre défoncée (de nature dolomiteuse) et de petites, et moins petites, bourgades sont nées. Les vestiges sont partis avec. Certaines anciennes bourgades gardent toujours des traces romaines dans leur dénomination comme Tagma qui était le lieu de stationnement de la garnison romaine.

Guest jagellon

Soug el Tnine, Bab El Assa, Nedroma, Khriba, El Kabbar, Hdahda, El Bor...

Guest Simrane
Coucou Simrane!

y avais un avis de recherche te concernant :D

ah bon ? Allah yekhalihoum lia elli hawessou alia

mais j'avais un empechement c'est pourquoi mon absence

et toi comment vas tu ? depuis lontps je ne te vois plus

et puis topic homme marié c mort grrrr

Il l'a été jusqu'au milieu du XIX ème. Les terres n'étaient pas considérées comme cultivables et ce n'était qu'une zone de passage.

La terre a commencé a etre défoncée (de nature dolomiteuse) et de petites, et moins petites, bourgades sont nées. Les vestiges sont partis avec. Certaines anciennes bourgades gardent toujours des traces romaines dans leur dénomination comme Tagma qui était le lieu de stationnement de la garnison romaine.

C'est vraiment intéressant, merci encore. Dommage que le site ne soit pas plus connu. De nombreux sites antiques dans l'Ouest et le centre du pays sont malheureusement assez ignorés.

Soug el Tnine, Bab El Assa, Nedroma, Khriba, El Kabbar, Hdahda, El Bor...

T'as oublié el haraique, Aîn kebira, Fellaoussene, Djeballa, Tounane, sidi Brahim, sans oublier Msirda fouwaqua et thata... Ou zid....Ou zid, ....ou Zid!!:D Lol

Guest Simrane
T'as oublié el haraique, Aîn kebira, Fellaoussene, Djeballa, Tounane, sidi Brahim, sans oublier Msirda fouwaqua et thata... Ou zid....Ou zid, ....ou Zid!!:D Lol

Chuchotte moi ton vilage wallah mangoul hatta wahed :p

oukssimou bi allah

Guest Simrane
Oui c'est Nedroma.

J'ai un beau souvenir sur Nedroma

surtout à l'hopital avec docteur zarhouni allah yarehmou

aussi un mauvais

un chien m'a mordu pour la premiere et derniere fois mdrrr a nedroma

Guest Lyndz
ah bon ? Allah yekhalihoum lia elli hawessou alia

mais j'avais un empechement c'est pourquoi mon absence

et toi comment vas tu ? depuis lontps je ne te vois plus

et puis topic homme marié c mort grrrr

Je suis revenue dernièrement (obligée de rester à la maison pour des raison de santé (rien de bien grave) alors je squatte le forum):D

Oui il a été déserté , mais ma9er3ejna walou fih ,:mad:

vive les femmes mariées lol