kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Kim Asselama hninty comment vas tu ? tewahechetek aussi Khouya Pur Asselama , comment vas tu ? Allah I salmek Khti, ca va Hamdoullah et toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Allah I salmek Khti, ca va Hamdoullah et toi? Nahemed Allah , alors tu es une Tlemcenienne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Kim Asselama hninty comment vas tu ? tewahechetek aussi Khouya Pur Asselama , comment vas tu ? bonsoir a nos 13 et aussi a nos inviter tata c pas cool tu part comme ca en c fais des sousi . il ya aussi mon oncle toufik qui c inquiete de ton absence . moi hamdoulialllah je v bien merci . j esper que toi aussi t en pleine forme . Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Lamoricière a été construite avec des pierres romaines. IL reste très peu de traces d'Altava. Dans pratiquement toutes les vieilles maisons à la périphérie de la ville on trouve des pierres, des pierres tombales, des portiques portant des inscriptions romaines. Sur la route menant à Ouled Sidi Belhadj et à Sebdou, tout de suite en sortant de Ouled Mimoun, il y'a une vieille ferme. La ferme Bendimerad. Tous les sous-bassement des murs sont faits avec de la pierre datant de l'époque romaine. Les agriculteurs en trouvent toujours en défonçant les champs. Il y' a un seul véritable mini monument encore visible mais il faut monter haut sur les contre-forts du mont en W qui surplombe la ville. C'est une ancienne tour de garde romaine. EDIT . il y'a une autre tour de garde visible en continuant vers Sebdou du coté de Slissen. Merci, mon erreur a peut être été de penser qu'il s'agissait d'un site comme Timgad (assez isolé de la ville). Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Nahemed Allah , alors tu es une Tlemcenienne ? Non moi je suis originaire de la wilaya mais pas de Tlemcen même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 bonsoir a nos 13 et aussi a nos inviter tata c pas cool tu part comme ca en c fais des sousi . il ya aussi mon oncle toufik qui c inquiete de ton absence . moi hamdoulialllah je v bien merci . j esper que toi aussi t en pleine forme . Allah yekhalikoum lia Khouya tewefikhouari et toi , et les autres qui se sont inquiété pour moi figure toi j'étais à Tlemcen Cause deces khouya et tlemcen rahi chwibba machallah Vive Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Non moi je suis originaire de la wilaya mais pas de Tlemcen même. des environs mais une tlemcenienne , vers hennaya , remchi laisse moi deviner chuiya Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Allah yekhalikoum lia Khouya tewefikhouari et toi , et les autres qui se sont inquiété pour moi figure toi j'étais à Tlemcen Cause deces khouya et tlemcen rahi chwibba machallah Vive Tlemcen ahh desoler tata . allah yerehmou ou allah yerehamha . Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 des environs mais une tlemcenienne , vers hennaya , remchi laisse moi deviner chuiya :mdr: Vas y devine, mais c'est plus loin que remchi et plus prés de Ghazaouet. En fait je suis originaire de deux villes de par mes parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 :mdr: Vas y devine, mais c'est plus loin que remchi et plus prés de Ghazaouet. En fait je suis originaire de deux villes de par mes parents. je connaissais dar ben tata , lahricha , arkoub mais devine Simrane tu vas aprendre la geographie :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Merci, mon erreur a peut être été de penser qu'il s'agissait d'un site comme Timgad (assez isolé de la ville). Il l'a été jusqu'au milieu du XIX ème. Les terres n'étaient pas considérées comme cultivables et ce n'était qu'une zone de passage. La terre a commencé a etre défoncée (de nature dolomiteuse) et de petites, et moins petites, bourgades sont nées. Les vestiges sont partis avec. Certaines anciennes bourgades gardent toujours des traces romaines dans leur dénomination comme Tagma qui était le lieu de stationnement de la garnison romaine. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 je connaissais dar ben tata , lahricha , arkoub mais devine Simrane tu vas aprendre la geographie :p Bah c'est simple en plus, et je suis pas la seule sur le forum à etre de là bas.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 :mdr: Vas y devine, mais c'est plus loin que remchi et plus prés de Ghazaouet. En fait je suis originaire de deux villes de par mes parents. Soug el Tnine, Bab El Assa, Nedroma, Khriba, El Kabbar, Hdahda, El Bor... Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Bah c'est simple en plus, et je suis pas la seule sur le forum à etre de là bas.;) Nadroma ? ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Nadroma ? ................ Coucou Simrane! y avais un avis de recherche te concernant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Coucou Simrane! y avais un avis de recherche te concernant :D ah bon ? Allah yekhalihoum lia elli hawessou alia mais j'avais un empechement c'est pourquoi mon absence et toi comment vas tu ? depuis lontps je ne te vois plus et puis topic homme marié c mort grrrr Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Il l'a été jusqu'au milieu du XIX ème. Les terres n'étaient pas considérées comme cultivables et ce n'était qu'une zone de passage. La terre a commencé a etre défoncée (de nature dolomiteuse) et de petites, et moins petites, bourgades sont nées. Les vestiges sont partis avec. Certaines anciennes bourgades gardent toujours des traces romaines dans leur dénomination comme Tagma qui était le lieu de stationnement de la garnison romaine. C'est vraiment intéressant, merci encore. Dommage que le site ne soit pas plus connu. De nombreux sites antiques dans l'Ouest et le centre du pays sont malheureusement assez ignorés. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Soug el Tnine, Bab El Assa, Nedroma, Khriba, El Kabbar, Hdahda, El Bor... T'as oublié el haraique, Aîn kebira, Fellaoussene, Djeballa, Tounane, sidi Brahim, sans oublier Msirda fouwaqua et thata... Ou zid....Ou zid, ....ou Zid!!:D Lol Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Nadroma ? ................ Oui c'est Nedroma. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 T'as oublié el haraique, Aîn kebira, Fellaoussene, Djeballa, Tounane, sidi Brahim, sans oublier Msirda fouwaqua et thata... Ou zid....Ou zid, ....ou Zid!!:D Lol Chuchotte moi ton vilage wallah mangoul hatta wahed :p oukssimou bi allah Citer Link to post Share on other sites
el hazaz 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 je suis de bourj baji khabach et franchement les khabichiennes sont les plus belles du monde :p:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 je suis de bourj baji khabach et franchement les khabichiennes sont les plus belles du monde :p:crazy: wine jat hadi oue chkoune hadou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Oui c'est Nedroma. J'ai un beau souvenir sur Nedroma surtout à l'hopital avec docteur zarhouni allah yarehmou aussi un mauvais un chien m'a mordu pour la premiere et derniere fois mdrrr a nedroma Citer Link to post Share on other sites
el hazaz 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 wine jat hadi oue chkoune hadou ? boussaada trig labhar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 ah bon ? Allah yekhalihoum lia elli hawessou alia mais j'avais un empechement c'est pourquoi mon absence et toi comment vas tu ? depuis lontps je ne te vois plus et puis topic homme marié c mort grrrr Je suis revenue dernièrement (obligée de rester à la maison pour des raison de santé (rien de bien grave) alors je squatte le forum):D Oui il a été déserté , mais ma9er3ejna walou fih ,:mad: vive les femmes mariées lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts