Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 un couple se dispute violemment, les partenaires se jettent des consomnes et des voyelles sur la tête, des insultes ignominieuses, aux vérités qui térassent littéralement leur égo..en l'espace d'une heure, tout est dit: des vérités sur leur personalité et leur physique, qu'elles n'ont pas eu le courage d'avouer pendant la relation, ou à demi-mot..des vérités qui font pleurer ....des vérités qui peuvent tout aussi bien tuer après coup.. la relation se termine, et chacun s'exuse pour ses paroles blessantes, des excuses pour se souhaiter "la bonne chance" pour l'avenir.. les 2 partenaires se quittent finalement complètement détruit... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 un couple se dispute violemment, les partenaires se jettent des consomnes et des voyelles sur la tête, des insultes ignominieuses, aux vérités qui térassent littéralement leur égo..en l'espace d'une heure, tout est dit: des vérités sur leur personalité et leur physique, qu'elles n'ont pas eu le courage d'avouer pendant la relation, ou à demi-mot..des vérités qui font pleurer ....des vérités qui peuvent tout aussi bien tuer après coup.. la relation se termine, et chacun s'exuse pour ses paroles blessantes, des excuses pour se souhaiter "la bonne chance" pour l'avenir.. les 2 partenaires se quittent finalement complètement détruit... Je déteste ça, si on ne supporte plus pour quoi ne pas juste s'en aller. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 un couple se dispute violemment, les partenaires se jettent des consomnes et des voyelles sur la tête, des insultes ignominieuses, aux vérités qui térassent littéralement leur égo..en l'espace d'une heure, tout est dit: des vérités sur leur personalité et leur physique, qu'elles n'ont pas eu le courage d'avouer pendant la relation, ou à demi-mot..des vérités qui font pleurer ....des vérités qui peuvent tout aussi bien tuer après coup.. la relation se termine, et chacun s'exuse pour ses paroles blessantes, des excuses pour se souhaiter "la bonne chance" pour l'avenir.. les 2 partenaires se quittent finalement complètement détruit... OUi et ?? c'est quoi la question ?? :mdr: :mdr: Ca t'es arrivé c'est ca :down: :D Vaut mieux se quitter et reprendre a 0 que de rester et continuer les insultes, pseudos vérités, embrouilles ... !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Je déteste ça, si on ne supporte plus pour quoi ne pas juste s'en aller. Je suis d'accord, et l'Homme est un être parfois trop cruel dans ses dires, surtout s'il a trop aimé, il a cette envie irrésistible de tout déballer une dernière fois, comme pour conjurer sa propre souffrance.... de la lacheté, purement et simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 OUi et ?? c'est quoi la question ?? :mdr: :mdr: Ca t'es arrivé c'est ca :down: :D Vaut mieux se quitter et reprendre a 0 que de rester et continuer les insultes, pseudos vérités, embrouilles ... !! :rolleyes: lol ya pas de question hnina93, c'est juste un constat, amené à être débattu.. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 lol ya pas de question hnina, c'est juste un constat, amené à être débattu.. hein hein je vois ca ... !! Un constat que tu as fais ou ?? tes proches ?? ou alors constat de tout le monde (généralisé) !! paske perso' j'ai pas fais ce constat du tout, il peut très bien y avoir séparation sans aucun soucis, ni insultes, ni casse ... !! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 hein hein je vois ca ... !! Un constat que tu as fais ou ?? tes proches ?? ou alors constat de tout le monde (généralisé) !! paske perso' j'ai pas fais ce constat du tout, il peut très bien y avoir séparation sans aucun soucis, ni insultes, ni casse ... !! oué dans le monde des bisounours lol sinon je parle de façon général,oui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 un couple se dispute violemment, les partenaires se jettent des consomnes et des voyelles sur la tête, des insultes ignominieuses, aux vérités qui térassent littéralement leur égo..en l'espace d'une heure, tout est dit: des vérités sur leur personalité et leur physique, qu'elles n'ont pas eu le courage d'avouer pendant la relation, ou à demi-mot..des vérités qui font pleurer ....des vérités qui peuvent tout aussi bien tuer après coup.. la relation se termine, et chacun s'exuse pour ses paroles blessantes, des excuses pour se souhaiter "la bonne chance" pour l'avenir.. les 2 partenaires se quittent finalement complètement détruit... je partage totalement chebmourad mais souvent c'est la faute de leurs environnements familiale dont aucun camps n'est solliciter temment il sont faux et se serve du couple pour regler leur propres problemes les familles on devrait le condamner c'est souvent ce que j'ai demander aux juristes religieux et civile et souvent les amis (ies) ne pense qu'a la separation comme solution comme si les couple ou l'un est atteint de folie et Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 un couple se dispute violemment, les partenaires se jettent des consomnes et des voyelles sur la tête, des insultes ignominieuses, aux vérités qui térassent littéralement leur égo..en l'espace d'une heure, tout est dit: des vérités sur leur personalité et leur physique, qu'elles n'ont pas eu le courage d'avouer pendant la relation, ou à demi-mot..des vérités qui font pleurer ....des vérités qui peuvent tout aussi bien tuer après coup.. la relation se termine, et chacun s'exuse pour ses paroles blessantes, des excuses pour se souhaiter "la bonne chance" pour l'avenir.. les 2 partenaires se quittent finalement complètement détruit... vous n'avez rien vue je vous invite a passé une journée au tribunal avec moi comme en dit 3iche tchouf Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 je partage totalement chebmourad mais souvent c'est la faute de leurs environnements familiale dont aucun camps n'est solliciter temment il sont faux et se serve du couple pour regler leur propres problemes les familles on devrait le condamner c'est souvent ce que j'ai demander aux juristes religieux et civile oui tout à fait, les familles prennent trop souvent les couples en otages, et se servent des partenaires pour exister dans le couple,hors c'est pas ce qu'on leur demande, ils rajoutent des problèmes aux problèmes, et souvent ce sont eux qui précipitent les fins de relation.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 vous n'avez rien vue je vous invite a passé une journée au tribunal avec moi comme en dit 3iche tchouf J'ai lu pleins de dossiers de cas divorce ... :fear(1): des fois c'est d'un ridicule aberrant. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 DIEU AVAIT TRANCHER TOTES CES CHOSES DANS LE CORAN ON UNE AYAT QUI A POUR NOM LE DIVORCE C'EST LA 65eme Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau ! 2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. 4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. 5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense. 6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui. 7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne. 8. Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de Ses messagers ! Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d'un châtiment inouï. 9. Elles goûtèrent donc la conséquence de leur comportement. Et le résultat final de leurs actions fut [leur] perdition. 10. Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d'intelligence, vous qui avez la foi. certes, Allah a fait descendre vers vous un rappel, 11. un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution. 12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [son] savoir. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 oué dans le monde des bisounours lol sinon je parle de façon général,oui pk dans le monde des bisounours, tu crois qu'a chaque séparation ca part en vrille, on s'insulte ... ah non non ... si ta un minimum de respect pour la personne en face avec qui tu as vécu, aucune insulte devrait sortir de ta bouche ... après la politesse, et le respect ca s'apprend et si a la moindre petite chose ya les insultes qui sortent et bah c'est la me**e pour tout le monde !! Ok encore de la 'généralisation' quoi !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 c'est ca linconveniant du rissque (wi jappelle cet relation un risque) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 c'est ca linconveniant du rissque (wi jappelle cet relation un risque) mais pourquoi les hommes et les femmes ont -ils besoin de se faire du mal en plus?? la rupture est déjà dure, pourquoi se livrer à un exercice de déstruction, et par la meme occasion, d'auto-destruction? Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 mais pourquoi les hommes et les femmes ont -ils besoin de se faire du mal en plus?? la rupture est déjà dure, pourquoi se livrer à un exercice de déstruction, et par la meme occasion, d'auto-destruction? a mon avis ya une pathologie dans la personnalité de chaqun et le facon dont le couple s'est formé (les bases et les principes).............et puis c'est dur enfin faut l'avouer (peut etre c'est une maniere de compensé l'amour immerité de la pêrsonne le fait de se vanger sur lui) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 mais pourquoi les hommes et les femmes ont -ils besoin de se faire du mal en plus?? la rupture est déjà dure, pourquoi se livrer à un exercice de déstruction, et par la meme occasion, d'auto-destruction? on se dit peut être qu'on digèrera mieux la séparation ! (chose qui est loin d'être vrai ! ) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 pk dans le monde des bisounours, tu crois qu'a chaque séparation ca part en vrille, on s'insulte ... ah non non ... si ta un minimum de respect pour la personne en face avec qui tu as vécu, aucune insulte devrait sortir de ta bouche ... après la politesse, et le respect ca s'apprend et si a la moindre petite chose ya les insultes qui sortent et bah c'est la me**e pour tout le monde !! Ok encore de la 'généralisation' quoi !! :crazy: mais ces genres de scénario existent quand justement, le respect est trahis...et çà arrive très souvent dans un couple, quand l'un des deux pete un cable..la question est justement de savoir, comment arriver à être aussi malhonnête, en gardant en soi, tout les reproches qu'on ose pas dire à sa, son partenaire, et les balancer le jour où il ne faut surtout pas les dire: la rupture Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 je partage totalement chebmourad mais souvent c'est la faute de leurs environnements familiale dont aucun camps n'est solliciter temment il sont faux et se serve du couple pour regler leur propres problemes les familles on devrait le condamner c'est souvent ce que j'ai demander aux juristes religieux et civile et souvent les amis (ies) ne pense qu'a la separation comme solution comme si les couple ou l'un est atteint de folie et C'est la faute des autres encore une fois, si un couple se dispute et s'envoie des vérités à la gueule ! Donc tu demandes aux juristes de les rendre plus responsables ? ou de condamner la famille d'un homme ou d'une femme parce qu'ils se sont disputés ? quand est-ce qu'on verra la personne comme responsable de ses actes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 a mon avis ya une pathologie dans la personnalité de chaqun et le facon dont le couple s'est formé (les bases et les principes).............et puis c'est dur enfin faut l'avouer (peut etre c'est une maniere de compensé l'amour immerité de la pêrsonne le fait de se vanger sur lui) oui tte à fait daccord, mais c'est la forme la plus honteuse qui soit, dire ses vérités, c'est tout à fait normal, mais verser dans les insultes et le rabaissement morale, là c'est plus normal, ya plus seulement une volonté de réparer un préjudice affectif, mais une volonté d'avilissement de l'autre, le détruire psychologiquement..c'est encore pire qu'une agression physque, des mots peuvent tuer une personne..et çà certaines personnes ne le mesurent pas assez... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 oui tte à fait daccord, mais c'est la forme la plus honteuse qui soit, dire ses vérités, c'est tout à fait normal, mais verser dans les insultes et le rabaissement morale, là c'est plus normal, ya plus seulement une volonté de réparer un préjudice affectif, mais une volonté d'avilissement de l'autre, le détruire psychologiquement..c'est encore pire qu'une agression physque, des mots peuvent tuer une personne..et çà certaines personnes ne le mesurent pas assez... je ne suis pas experimentée ........donc si ce que tu dit existe (et ca ne m'etonne pas) ..................c'est de la vrai pathologie ......la personne qui le fait car relier une separation a une agression.......je prefere quon aille consulter un psy ..un ami ....ou se confier a dieu Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 un couple se dispute violemment, les partenaires se jettent des consomnes et des voyelles sur la tête, des insultes ignominieuses, aux vérités qui térassent littéralement leur égo..en l'espace d'une heure, tout est dit: des vérités sur leur personalité et leur physique, qu'elles n'ont pas eu le courage d'avouer pendant la relation, ou à demi-mot..des vérités qui font pleurer ....des vérités qui peuvent tout aussi bien tuer après coup.. la relation se termine, et chacun s'exuse pour ses paroles blessantes, des excuses pour se souhaiter "la bonne chance" pour l'avenir.. les 2 partenaires se quittent finalement complètement détruit... Œil pour œil , dent pour dent Il y ait certaines personnes qui ne savent se la fermer si on les remet pas à leur place Quoi que de taper sur le défaut de l'autre pour avoir la paix et le silence... C'est moche et vilain mais si ça peut corriger la vision de l'autre why not!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Œil pour œil , dent pour dent Il y ait certaines personnes qui ne savent se la fermer si on les remet pas à leur place Quoi que de taper sur le défaut de l'autre pour avoir la paix et le silence... C'est moche et vilain mais si ça peut corriger la vision de l'autre why not!!!!!!! quitte à le(la) briser psychologiquement? ne dois ton pas utliser des pincettes dans ces genres de situations plutot? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 quitte à le(la) briser psychologiquement? ne dois ton pas utliser des pincettes dans ces genres de situations plutot? Le(la) briser psychologiquement?!! Tu crois que quelqu'un qui utilise la colère comme moyen de communication mériterait la douceur non!!!!!!!!!! Ces personnes-là, ne se rendent jamais compte de l'ampleur de leur "mots" que quand ils sont eux même atteints ...Qu'ils sont eux-même dans la situation similaire dans laquelle, ils ont plongé cet autre ... Ne mériteraient-ils pas une gifle verbale pour réveiller leur conscience? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 un couple se dispute violemment, les partenaires se jettent des consomnes et des voyelles sur la tête, des insultes ignominieuses, aux vérités qui térassent littéralement leur égo..en l'espace d'une heure, tout est dit: des vérités sur leur personalité et leur physique, qu'elles n'ont pas eu le courage d'avouer pendant la relation, ou à demi-mot..des vérités qui font pleurer ....des vérités qui peuvent tout aussi bien tuer après coup.. la relation se termine, et chacun s'exuse pour ses paroles blessantes, des excuses pour se souhaiter "la bonne chance" pour l'avenir.. les 2 partenaires se quittent finalement complètement détruit... C'est pour cela que je dis que le plus important dans un couple c'est la communication Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts