Jump to content

QUAND LES MUSULMANS PARLENT DE LEURS RELIGION ILS CROIENT QU'ILS PARLENT A D'AUTRES CROYANTS

Recommended Posts

oui

ils se disent

MUSULMANS

CHRETIENS

LAICS

ATHES

ECT......

Pour dieu on soit un croyan soit son oposer

Et voici sa parole qui est la priere du croyant musulman

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".

oui sauf qu'au maroc, personne ne m'oblige à faire le ramadan même en plein mois de ramadan!!!!

Personne ne t'oblige à faire le ramadan. L'astuce est de ne pas faire dans la provocation en bouffant en public. Tu es algérienne, tu dois sûrement connaître les sensibilités. Je ne t'apprends rien.

BONJOUR AN-NISR

L'aigle des nos hauts lieux

tien a ton honneur

voici un passage coranique que j'adore

que dieu nous agreer

46 - Al-Ahqaf

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

13. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah" et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.

14. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient.

15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

16. Ce sont ceux-là dont Nous acceptons le meilleur de ce qu'ils oeuvrent et passons sur leurs méfaits, (ils seront) parmi les gens du Paradis, selon la promesse véridique qui leur était faite.

17. Quant à celui qui dit à ses père et mère : "Fi de vous deux ! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé ? " Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: "Malheur à toi ! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique". Mais il (répond) : "Ce ne sont que des contes d'Anciens".

18. Ce sont ceux-là qui ont mérité la sentence [prescrite] en même temps que des communautés déjà passées avant eux parmi les djinns et les hommes. Ils étaient réellement perdants.

Guest cerisecerise
Personne ne t'oblige à faire le ramadan. L'astuce est de ne pas faire dans la provocation en bouffant en public. Tu es algérienne, tu dois sûrement connaître les sensibilités. Je ne t'apprends rien.

oh saches que j'en apprends tous les jours ici concernant la société algérienne!!

il faut utiliser l'astuce, la ruse? non peu pour moi!!

et ne pas respecter le jeûn, où est la provocation?

moi, par exemple, je ne mange pas de mouton : est-ce à dire que les gens qui mangent devant moi du mouton sont irrespectueux?

oh saches que j'en apprends tous les jours ici concernant la société algérienne!!

moi, par exemple, je ne mange pas de mouton : est-ce à dire que les gens qui mangent devant moi du mouton sont irrespectueux?

salut cerise

je ne pense pas que cela soit le but de an-nisr

ce dont tu fais referance est autre chose

rien a voir avec le religieux

et le religieux comme tout le monde a droit a etre choquer

dans une atmosphère et un environnement qu'il croit connaitre et croit la connaitre alors qu'elle est multiple

comme le titre le dit

et ou le religieux declare

alors qu'il se trompe

donc tous on est a coté

Pmat

Tu vois la religion sous l'angle de l'Islam parce que tu as été éduqué et instruit dans cette religion.

Mais cela te permet-il de juger la personne qui elle a été élevé selon les rites d'autres religions et qui croit, tout comme toi, adhérer à l'unique religion valable.

Je ne reproche pas à un musulman de croire dans l'islam. Je lui reproche de vouloir m'imposer ses croyances et ne pas respecter que je puisse avoir une croyance différence du fait de mon milieu de naissance et du contexte ou je vis.

Pmat

Tu vois la religion sous l'angle de l'Islam parce que tu as été éduqué et instruit dans cette religion.

Mais cela te permet-il de juger la personne qui elle a été élevé selon les rites d'autres religions et qui croit, tout comme toi, adhérer à l'unique religion valable.

Je ne reproche pas à un musulman de croire dans l'islam. Je lui reproche de vouloir m'imposer ses croyances et ne pas respecter que je puisse avoir une croyance différence du fait de mon milieu de naissance et du contexte ou je vis.

si tu m'avais lu sur ce que je disais a cerise

tu aurais compris

qu'on est tromper par l'interlocuteur

ou parlons nous, les musulmans de notre religion?

ici sur le forum algérien

si non on iraient sur des forum chrétien ou juif

ou français ou il faudra s"imposer et poser des questions qui fâchent alors

en croyant parler a d'autre musulmans

on est pas la a precher l'islam

et donc on strict pour nous meme

on aucun cas on est la a imposer a qui que ce soit l'islam

sauf lorsqu'on nous le reproche

et donc il y a nuance

si on s'exprime

c'est qu'il y a provocation ou reproche

Guest cerisecerise
Pmat

hurlevent

je comprends ce que tu veux dire.

malheureusement, certains musulmans , lorsque tu veux leur faire remarquer que toi aussi tu es croyante au même titre qu'eux, et donc de la même façon tout aussi respectable, osent te dire , que cela n'a rien à voir, puisque la seule religion "vraie" et l'ultime "religion" est l'islam. le reste n'est que foutaises car dénaturés et antérieurs selon eux.

donc limite, le kouffard (mécréant) a le même statut que le juif ou le chrétien : inférieur à eux.

c'est horrible

hurlevent

je comprends ce que tu veux dire.

malheureusement, certains musulmans , lorsque tu veux leur faire remarquer que toi aussi tu es croyante au même titre qu'eux, et donc de la même façon tout aussi respectable, osent te dire , que cela n'a rien à voir, puisque la seule religion "vraie" et l'ultime "religion" est l'islam. le reste n'est que foutaises car dénaturés et antérieurs selon eux.

donc limite, le kouffard (mécréant) a le même statut que le juif ou le chrétien : inférieur à eux.

c'est horrible

CERISE

CA N'EST PAS MA PHILOSOPHIE A MOI

UN CROYAN RESTE UN CROYAN

DIEU DIT SOUVENT LES CROYANS DANS LE CORAN

Simplifions: ça semble te poser problème que tu ne puisse pas bouffer pendant le mois sacré du ramadan.

Je viens mois, je te lis, et en toute sympathie je désire t'aider à régler ton "problème". Et, en langue française, le terme "astuce" se trouve être l'un des vocables le plus adéquats pour ce faire (i.e. expliquer la solution d'un problème de pas très formelle).

Sinon, voici pour t'aider la définition du dico. Comme tu pourras le constater, il n'y est aucunement question de "ruse":

astuce, nom féminin

Sens 1: Ingéniosité, finesse d'un individu.

Sens 2: Procédé qui met en oeuvre de l'ingéniosité.

Sens 3: Plaisanterie, trait d'esprit.

hurlevent

c'est horrible

Si tu savais comment les Juifs considèrent les chrétiens, tu tomberais des nues.

D'ailleurs, en parlant d"infériorité, ce n'est pas l'islam qui se posait la question de savoir si les Indiens d'Amérique étaient des humains ou non, mais bien l'Eglise chrétienne.

Pour revenir au point que j'ai quoté, chaque chose, chaque histoire, chaque cheminement, chaque évolution possède son couronnement, sa phase finale.

Et il se trouve que le monothéisme islamique s'avère être le plus abouti et le plus achevé en comparaison avec d'autres religions. Et du point de vue même de non-musulmans, qu'ils soient chercheurs ou autres.

Ce n'est pas tant une question d'infériorité mais plutôt celle de "degrés", de "finitions", donc de supériorité "qualitative" si je puis dire.

CE SOIR UNE FUSILLADE EN ALLEMAGNE

J'ESPÈRE QU'ON VA PAS DIRE QUE C'EST DES ISLAMISTES

Une forcenée abattue dans le sud-ouest de l'Allemagne: quatre morts

AFP - ‎Il y a 44 minutes ‎

BERLIN — Quatre personnes, dont une forcenée, sont mortes dimanche et un policier a été grièvement blessé dans une tuerie qui s'est terminée dans un hôpital du sud-ouest de l'Allemagne, a annoncé la police. "Vers 16H00 GMT, les pompiers ont été appelés

POURQUOI CET INFOS?

SOUVENT TOUTE CES CHOSES NOUS SONT ATTRIBUER

Si tu savais comment les Juifs considèrent les chrétiens, tu tomberais des nues.

D'ailleurs, en parlant d"infériorité, ce n'est pas l'islam qui se posait la question de savoir si les Indiens d'Amérique étaient des humains ou non, mais bien l'Eglise chrétienne.

Pour revenir au point que j'ai quoté, chaque chose, chaque histoire, chaque cheminement, chaque évolution possède son couronnement, sa phase finale.

Et il se trouve que le monothéisme islamique s'avère être le plus abouti et le plus achevé en comparaison avec d'autres religions. Et du point de vue même de non-musulmans, qu'ils soient chercheurs ou autres.

Ce n'est pas tant une question d'infériorité mais plutôt celle de "degrés", de "finitions", donc de supériorité "qualitative" si je puis dire.

Un chrétien te diras aussi que sa religion est la plus aboutie, et un juif aussi... C'est bizarre ce que tu dis, c'est juste une question de croyance...

Après tu parles de qualité, ça ne veut rien dire non plus.

Par exemple, la plupart des non-musulmans considèrent le mois Ramadan et le jeûne comme une souffrance inutile, là où toi tu y trouves de la spiritualité, question de point de vue.

Un chrétien te diras aussi que sa religion est la plus aboutie, et un juif aussi... C'est bizarre ce que tu dis, c'est juste une question de croyance...

Par exemple, la plupart des non-musulmans considèrent le mois Ramadan et le jeûne comme une souffrance inutile, là où toi tu y trouves de la spiritualité, question de point de vue.

c'est exacte jasmine

bonjour

pour ta premiere phrase

sur les dernieres

ce n'est pas pour une apreciation des humains

comme toi et moi qu'on va juger une religion

chacun la sienne

on a pas a juger celle des autres

a echanger sur un theme oui

pour renseigner

SUR BIEN DES SUJETS

Où beaucoup nous font de la relâche de la morale et son éducation

JE DIRAIS MEME QU'ILS NOUS FONT DE LA MORALE SUR LA MORALE

Alors que la magie des rêves beaucoup disent qu’on vit avec

Quelle contradiction alors!

Être enfin si blasé et l’enseigner avec une certaine arrogance et non avec conseille préventif

C’est empêcher a ceux qui désire accéder au pont pour leur empêcher ce bonheur de goûter enfin a l’appartenance du rêve et de croire ace qui n'existe pas justement

A des mites qu'on ressent

Ce qui est une beauté justement pour l’innocence

Cela s'appelle aussi avoir de l'éducation et des valeurs

Gare a ceux qui les rejette et leur préfère réveiller le monde en remplaçant celui qui parla d'ans l'oreille d’Eve au paradis

Et leur indiquant qu'il faut prendre son plaisir et ses plaisirs

On va tous mourir

C’est ne pas respecter les citoyens que de leur dire cela

C’est de leur manquer de respect

Et c'est de l'incitation a.............

Tout le monde n'est pas dans cette perspective

a vouloir rejeter la magie

Ah que c’est beau ces chose la

Il nous reste qu'a dire merci WAL-DISNEY

Qui nous a heureusement entraîné et nous entraîne encore a la magie des coeurs et des mains tendu

Pas qu'a la consommation

Que c'est beau la vie en la respectant et ce sans être extrême dans la difficulté et l'adversité

La aussi merci JOB (AYOUB)

LA VIE OUI IL FAUT LA CONSOMER MAIS MODEREMENT

ET IL FAUT PREVENIR QUE GUERRIR

DEPUIS QUAND UN ARBRE NE DESIRE PLUS FAIRE DE L'OMBRE

EN A T IL LES MOYENS,

ON TOUS LIE LES UNS DES AUTRE ET TOUS RESPONSABLE DE LA SECHERESSE DE CE MONDE ET DE SA MORT

oui la relativité ou tout est relatif

Les débats houleux parmi les chrétiens sur la nature du Christ (divin, humain ou divin-humain?) et ce durant des siècles prouvent que le monothéïsme chrétien n'est pas aussi abouti que ça.

Quant aux juifs, le fait qu'ils désignent Dieu par le Elohim (pluriel d'Eloah) peut être un indice que le "cheminement" n'est pas aussi abouti également qu'on le pense.

Je parlais de la qualité du dogme, pas de la pratique des fidèles. La nuance est de taille.

Guest cerisecerise
Simplifions: ça semble te poser problème que tu ne puisse pas bouffer pendant le mois sacré du ramadan.

:mdr:

détrompe toi An !!!! c'est le dernier de mes soucis:mdr::mdr:, d'ailleurs, le débat est apersonnel, il ne s'agit donc pas de moi!!!!

Je viens mois, je te lis, et en toute sympathie je désire t'aider à régler ton "problème".

tes intentions sont louables mais vaines, puisque je n'ai pas ce genre de problèmes.

Et, en langue française, le terme "astuce" se trouve être l'un des vocables le plus adéquats pour ce faire (i.e. expliquer la solution d'un problème de pas très formelle).

excuse-moi, je comprends pas ton français....:mdr:

Sinon, voici pour t'aider la définition du dico. Comme tu pourras le constater, il n'y est aucunement question de "ruse":

astuce, nom féminin

Sens 1: Ingéniosité, finesse d'un individu.

Sens 2: Procédé qui met en oeuvre de l'ingéniosité.

Sens 3: Plaisanterie, trait d'esprit.

du latin astucia, de astus, ruse.

t'es bien gentil de vouloir m'apprendre ma langue en tout cas

je te remercie de ne pas faire attention à la forme.

saches que je réponds de façon impersonnelle, et parfois un peu trop direct.

Guest cerisecerise

allons donc, des préjugés, des préjugés, des préjugés......je connais plien de chrétiens, plein de musulmans, plein de juifs, plein de protestants, plein d'athés: c'est bizarre, dans mon entourage, personne n'a ce genre d'idées!!

tu vois, la bêtise est le concept qui se partage le mieux au monde....

on attend tous tes explications, je serais très heureuse de te lire.....

ps : j'adore quand des croyants (ayant peu d'argumentations la plus part du temps, veulent faire raccrocher la science au religieux!!! un croyant ......ça croit.......ça croît aussi......lol, je me fais mes blagues toute seule)

oh la la, que reprochais-tu déjà à kat?????