Jump to content

Vuitton, victime de son succès, ferme ses magasins plus tôt


Recommended Posts

Vuitton, victime de son succès, ferme ses magasins plus tôt

Le Parisien

 

Le luxe ne connait pas la crise. Le maroquinier français Louis Vuitton a décidé de fermer la plupart de ses magasins français une heure plus tôt jusqu'à fin novembre, de crainte de se trouver en rupture de stocks avant Noël, a rapporté mardi le site internet du magazine Challenges.

 

Selon le site, la maison emblématique du groupe LVMH, victime de son succès, dispose de stocks «au plus bas» alors même que ses ateliers produisent au maximum de leurs capacités.

 

L'entreprise enregistre un bénéfice net en hausse de 53%

 

En conséquence, depuis lundi et jusqu'au 30 novembre, les magasins de la marque ferment une heure plus tôt pour éviter toute rupture de stock avant les fêtes de fin d'année, à l'exception des enseignes situées dans les grands magasins, affirme Challenges. Interrogé mardi, le groupe Louis Vuitton n'a pas confirmé ces informations ni souhaité les commenter.

 

Le géant mondial du luxe LVMH avait annoncé en juillet un bénéfice net en hausse de 53% au premier semestre grâce à une hausse de ses ventes et, entre autres, du succès des sacs Vuitton.

 

Vuitton a enregistré sur cette période «une très forte croissance» à deux chiffres, avait alors indiqué LVMH. Vuitton, maison emblématique du groupe, a embauché 320 maroquiniers en un an pour faire face à la demande, selon Yves Carcelle, PDG de la griffe.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...