Jump to content

Uniformiser la société ?

Recommended Posts

On entend souvent sur FA que la meilleur solution pour régler tous nos soucis de débauche de corruption de sexualité de vices, de harcellements .....etc

serait de construire et battir la société sur la pensée unique á savoir celle issue de l´aprés libération, la question que je me pose et je vous pose: Peut on mettre une telle solution ? sachant toutes les diversités de notre société et le Patchwork de notre passé peut on uniformer la pensée? et plus important....est il intéressant d´uniformiser? uniformiser n´est il pas assassiner l´innovation? car faire autrement c´est trouver d´autres solutions pour les memes soucis mais de manieres plus utiles ou moins utiles mais cerainement enrichissantes (Meme un échec nous apprend quelques chose et souvent plus que ce qu´une réussite nous apprend)

On entend souvent sur FA que la meilleur solution pour régler tous nos soucis de débauche de corruption de sexualité de vices, de harcellements .....etc

serait de construire et battir la société sur la pensée unique á savoir celle issue de l´aprés libération, la question que je me pose et je vous pose: Peut on mettre une telle solution ? sachant toutes les diversités de notre société et le Patchwork de notre passé peut on uniformer la pensée? et plus important....est il intéressant d´uniformiser? uniformiser n´est il pas assassiner l´innovation? car faire autrement c´est trouver d´autres solutions pour les memes soucis mais de manieres plus utiles ou moins utiles mais cerainement enrichissantes (Meme un échec nous apprend quelques chose et souvent plus que ce qu´une réussite nous apprend)

Bonsoir mon Ami Nimos

PAR LE TERME UNIFORMISER

ON UNI

ET UNIFORME

UNE SEULE FACON

UN SEULE TRUC

QUE FAIT LA FRANCE

ELLE EMPLOI LE DEUX ¨PPOIDS DEUX MESURES

ELE FAIT DES ACDEAU AU PATRONS

ET ELLE RECLACULE DE PLUS EN PLUS LES DROIT DES SALARIERS

EN SANT2 ELLE FAIT PAYER DU SURPLUS AUX CITOYENS ECT;;

En Algerie

d'bors construire ue carte economique

savoir ce qu'est les recettes

d'ou ils viennt et qui sont ils

puis les distribuer chacun a sa caisse quand elles existe

oui c'est un sujet que je connais

J'avais poser cetet question deja dans les Années 90 a un elu algerien

en lui disant les taxes ou sont elel comment elel sont mise en place

en europe nous on le 19,6 et ici en algerie

il; m'a parut ignorer ce coté de l'etat

et il me dist ces choses n'existe pas chez nous.

en france on une aiguille qui se vend

elle a une reference et une taxe

ces chose n'existait pas chez nous car le savoir faire faisait defaut

enfin cela a ete inclu

voila une chose parmis tant d'autre

Bonsoir mon Ami Nimos

PAR LE TERME UNIFORMISER

ON UNI

ET UNIFORME

UNE SEULE FACON

UN SEULE TRUC

QUE FAIT LA FRANCE

ELLE EMPLOI LE DEUX ¨PPOIDS DEUX MESURES

ELE FAIT DES ACDEAU AU PATRONS

ET ELLE RECLACULE DE PLUS EN PLUS LES DROIT DES SALARIERS

EN SANT2 ELLE FAIT PAYER DU SURPLUS AUX CITOYENS ECT;;

En Algerie

d'bors construire ue carte economique

savoir ce qu'est les recettes

d'ou ils viennt et qui sont ils

puis les distribuer chacun a sa caisse quand elles existe

oui c'est un sujet que je connais

J'avais poser cetet question deja dans les Années 90 a un elu algerien

en lui disant les taxes ou sont elel comment elel sont mise en place

en europe nous on le 19,6 et ici en algerie

il; m'a parut ignorer ce coté de l'etat

et il me dist ces choses n'existe pas chez nous.

en france on une aiguille quui sevend

elle a une reference et une taxe

ces chose n'existait pas chez nous car le savoir faire faisait defaut

enfin cela a ete inclu

voila une chose parmis tant d'autre

Pmat tu t´es shooté au bouzelouf c est sur ....lol

relis mon topic

Pmat tu t´es shooté au bouzelouf c est sur ....lol

relis mon topic

ok!!

et il faudra apre avoir unifier la societé

venir a sa gestion par les impots

pour la faire tournée

et passage obliger a ce savoir faire

si on savait faire cela la question que tu poses n'existerais pas

ps: ou est ce qu'on peut encore en manger un bon bouzelouf

c'est vrais que le gras fait tourner la tete

avec un bon litron d'el ben

et bien harissé

Nimos mon ami, j'arrive pas à te suivre. Tu ouvre trop de topic que je trouve interressants , mais que tu abandonne avant qu'on puisse en parler. Tu viens de remettre aux calendes grecques un sujet très important La morale et la moralisation, j'aurais aimé en apprendre plus sur ce sujet, et v'là que tu nous sort une foultitude d'autres.

sinon pour répondre à ta question, comme je l'ai déjà dit quelque part: l'unicité de pensée je m'assoie dessus et je dis pardon à mon derrière meskin.

Nimos mon ami, j'arrive pas à te suivre. Tu ouvre trop de topic que je trouve interressants , mais que tu abandonne avant qu'on puisse en parler. Tu viens de remettre aux calendes grecques un sujet très important La morale et la moralisation, j'aurais aimé en apprendre plus sur ce sujet, et v'là que tu nous sort une foultitude d'autres.

sinon pour répondre à ta question, comme je l'ai déjà dit quelque part: l'unicité de pensée je m'assoie dessus et je dis pardon à mon derrière meskin.

Ne t inquiete pas Si-nistri je réponds toujours sur mes topics quand les interventions sont argumentés et ne t´inquietes pas j´arrive a gérer trois topics en meme temps

PS: CeriseCerise se fait chopper sur chaque pollution c est une preuve que je lis tout

Guest cerisecerise

salut si-nistri

tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je vais lire de ce pas vos ajouts concernant la morale....

nimos : je croyais qu'on ne parlait plus sexe?

qu'est-ce qu'il y a , tu t'ennuies? ça te manque? pas de maison close à côté ?

LOL

et me dis pas pollution!!!

Guest cerisecerise
Ne t inquiete pas Si-nistri je réponds toujours sur mes topics quand les interventions sont argumentés et ne t´inquietes pas j´arrive a gérer trois topics en meme temps

PS: CeriseCerise se fait chopper sur chaque pollution c est une preuve que je lis tout

pardon:o:o

ok!!

et il faudra apre avoir unifier la societéUnifier ou Uniformiser? la Nation n´est elle á ton sens unifiée?

venir a sa gestion par les impots

pour la faire tournée

et passage obliger a ce savoir faire

si on savait faire cela la question que tu poses n'existerais pas

ps: ou est ce qu'on peut encore en manger un bon bouzelouf

c'est vrais que le gras fait tourner la tete

avec un bon litron d'el ben

et bien harissé

Du coté del Herrach Centre dans le temps on en faisait un délicieux, mais cela a changé...

Guest cerisecerise

en plus nimos, aujourd'hui, tu peux pas me dire pollution!!

c'est mon anniversaire du forum (topic)(je ne savais pas que c'était aujourd'hui???) c'est jazairia, qui, pour ce faire pardonner, à dedier ce jour à mon anniv, ELLE, elle est gentille, en plus, je n'ai aucune rancoeur, au contraire, je l'aime bien aussi.

CA C EST DE LA POLLUTION OU JE M Y CONNAIS PAS

Relis bien mon intervention et mes pollution sont toujours en une ligne Cerise Tu vas te faire mordre le lobe de ton oreille si tu te fais chopper en falgrant pollueuse je te le dis

Guest cerisecerise
Relis bien mon intervention et mes pollution sont toujours en une ligne Cerise Tu vas te faire mordre le lobe de ton oreille si tu te fais chopper en falgrant pollueuse je te le dis

mordiller alors!!!:o:o:o

tout les etats du monde le sont

devrais l'etre sous peine de rendre des comptes demain pour avoir tromper leurs peuple

pourquoi cette question?

des generation vivent dans des pays et apres des descenis

se sont permis a faire de l'ingerence

ont fait voter des lois pour avoir des droits

quelle garantie qu'une autre identité sous convert de nationnalité acquise devra devenir presidente du pays

ou alors il faudra ppour cela une constitution ecrite a cet effet et reconnaissant ce coté la

moi jamais je ne desire etre francais

et vouloir un jour devenir un elu francais et encore moin a etre le president francais

car

qu'est il arrivé au colonelle ben daoui

et au dernier prefet

ca moi je ne desire pas ces insultes m'arrive

donc je reste algerien et en algerie je ne me mele pas car il y a une elite de chaque region qui comme dans un ring

sa bat sans relache comme si le pays n'est qu'a eux

d'autre s'en prennent a tout ce qui bouge

et font leut commerce sur d'autre evenement

le droit internationale

qui font reference a la laicité

pour rendre accessible tout plainte pour faire flechir

et le peuple et son etat

c'est tres fort comme idée

je serais la a lui faire face a cet idée

qui ne me convien pas a moi

en ais je ce droit? d'etre oposant

une société basée sur la pensée unique est une société dominée par l'économie plutot que par la politique. Selon ce que j'en comprends, on laisserait le marché dicter les règles de l'économie. Plus question pour les pays de dévaluer ou sur-évaluer leur devise. C'est le marché qui s'en charge.

On laisse les marchés établir leurs propres limites ce qui abat le protectionisme.

Cette idée me fait un peu peur. On sait que lorsqu'il y a des gains en vue, la morale tend à disparaitre. Je dirais que ce sont les pays avec les plus grands moyens financiers et les meilleurs leviers économiques qui vont dominer tous les autres. On risque de créer des monopoles qui vont détenir tous les pouvoirs et fixer les règles du jeu.

Je ne crois pas ce modèle totalement applicable mais je crois par contre en la levée du protectionnisme à outrance tel que pratiqué par les USA.

une société basée sur la pensée unique est une société dominée par l'économie plutot que par la politique. Selon ce que j'en comprends, on laisserait le marché dicter les règles de l'économie. Plus question pour les pays de dévaluer ou sur-évaluer leur devise. C'est le marché qui s'en charge.

On laisse les marchés établir leurs propres limites ce qui abat le protectionisme.

Cette idée me fait un peu peur. On sait que lorsqu'il y a des gains en vue, la morale tend à disparaitre. Je dirais que ce sont les pays avec les plus grands moyens financiers et les meilleurs leviers économiques qui vont dominer tous les autres. On risque de créer des monopoles qui vont détenir tous les pouvoirs et fixer les règles du jeu.

Je ne crois pas ce modèle totalement applicable mais je crois par contre en la levée du protectionnisme à outrance tel que pratiqué par les USA.

Je crois que mon topic a été mal rédigée car on arrive pas a saisir l´idée on parle de liberalisme quand je parle de liberté de l´algerie en 1962

ca doit etre la semaine qui m´a fatigué

• 7 months later...