Guest Nimos Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 On entend souvent sur FA que la meilleur solution pour régler tous nos soucis de débauche de corruption de sexualité de vices, de harcellements .....etc serait de construire et battir la société sur la pensée unique á savoir celle issue de l´aprés libération, la question que je me pose et je vous pose: Peut on mettre une telle solution ? sachant toutes les diversités de notre société et le Patchwork de notre passé peut on uniformer la pensée? et plus important....est il intéressant d´uniformiser? uniformiser n´est il pas assassiner l´innovation? car faire autrement c´est trouver d´autres solutions pour les memes soucis mais de manieres plus utiles ou moins utiles mais cerainement enrichissantes (Meme un échec nous apprend quelques chose et souvent plus que ce qu´une réussite nous apprend) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 On entend souvent sur FA que la meilleur solution pour régler tous nos soucis de débauche de corruption de sexualité de vices, de harcellements .....etc serait de construire et battir la société sur la pensée unique á savoir celle issue de l´aprés libération, la question que je me pose et je vous pose: Peut on mettre une telle solution ? sachant toutes les diversités de notre société et le Patchwork de notre passé peut on uniformer la pensée? et plus important....est il intéressant d´uniformiser? uniformiser n´est il pas assassiner l´innovation? car faire autrement c´est trouver d´autres solutions pour les memes soucis mais de manieres plus utiles ou moins utiles mais cerainement enrichissantes (Meme un échec nous apprend quelques chose et souvent plus que ce qu´une réussite nous apprend) Bonsoir mon Ami Nimos PAR LE TERME UNIFORMISER ON UNI ET UNIFORME UNE SEULE FACON UN SEULE TRUC QUE FAIT LA FRANCE ELLE EMPLOI LE DEUX ¨PPOIDS DEUX MESURES ELE FAIT DES ACDEAU AU PATRONS ET ELLE RECLACULE DE PLUS EN PLUS LES DROIT DES SALARIERS EN SANT2 ELLE FAIT PAYER DU SURPLUS AUX CITOYENS ECT;; En Algerie d'bors construire ue carte economique savoir ce qu'est les recettes d'ou ils viennt et qui sont ils puis les distribuer chacun a sa caisse quand elles existe oui c'est un sujet que je connais J'avais poser cetet question deja dans les Années 90 a un elu algerien en lui disant les taxes ou sont elel comment elel sont mise en place en europe nous on le 19,6 et ici en algerie il; m'a parut ignorer ce coté de l'etat et il me dist ces choses n'existe pas chez nous. en france on une aiguille qui se vend elle a une reference et une taxe ces chose n'existait pas chez nous car le savoir faire faisait defaut enfin cela a ete inclu voila une chose parmis tant d'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Bonsoir mon Ami Nimos PAR LE TERME UNIFORMISER ON UNI ET UNIFORME UNE SEULE FACON UN SEULE TRUC QUE FAIT LA FRANCE ELLE EMPLOI LE DEUX ¨PPOIDS DEUX MESURES ELE FAIT DES ACDEAU AU PATRONS ET ELLE RECLACULE DE PLUS EN PLUS LES DROIT DES SALARIERS EN SANT2 ELLE FAIT PAYER DU SURPLUS AUX CITOYENS ECT;; En Algerie d'bors construire ue carte economique savoir ce qu'est les recettes d'ou ils viennt et qui sont ils puis les distribuer chacun a sa caisse quand elles existe oui c'est un sujet que je connais J'avais poser cetet question deja dans les Années 90 a un elu algerien en lui disant les taxes ou sont elel comment elel sont mise en place en europe nous on le 19,6 et ici en algerie il; m'a parut ignorer ce coté de l'etat et il me dist ces choses n'existe pas chez nous. en france on une aiguille quui sevend elle a une reference et une taxe ces chose n'existait pas chez nous car le savoir faire faisait defaut enfin cela a ete inclu voila une chose parmis tant d'autre Pmat tu t´es shooté au bouzelouf c est sur ....lol relis mon topic Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Pmat tu t´es shooté au bouzelouf c est sur ....lol relis mon topic ok!! et il faudra apre avoir unifier la societé venir a sa gestion par les impots pour la faire tournée et passage obliger a ce savoir faire si on savait faire cela la question que tu poses n'existerais pas ps: ou est ce qu'on peut encore en manger un bon bouzelouf c'est vrais que le gras fait tourner la tete avec un bon litron d'el ben et bien harissé Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Nimos mon ami, j'arrive pas à te suivre. Tu ouvre trop de topic que je trouve interressants , mais que tu abandonne avant qu'on puisse en parler. Tu viens de remettre aux calendes grecques un sujet très important La morale et la moralisation, j'aurais aimé en apprendre plus sur ce sujet, et v'là que tu nous sort une foultitude d'autres. sinon pour répondre à ta question, comme je l'ai déjà dit quelque part: l'unicité de pensée je m'assoie dessus et je dis pardon à mon derrière meskin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Nimos mon ami, j'arrive pas à te suivre. Tu ouvre trop de topic que je trouve interressants , mais que tu abandonne avant qu'on puisse en parler. Tu viens de remettre aux calendes grecques un sujet très important La morale et la moralisation, j'aurais aimé en apprendre plus sur ce sujet, et v'là que tu nous sort une foultitude d'autres. sinon pour répondre à ta question, comme je l'ai déjà dit quelque part: l'unicité de pensée je m'assoie dessus et je dis pardon à mon derrière meskin. Ne t inquiete pas Si-nistri je réponds toujours sur mes topics quand les interventions sont argumentés et ne t´inquietes pas j´arrive a gérer trois topics en meme temps PS: CeriseCerise se fait chopper sur chaque pollution c est une preuve que je lis tout Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Nimos mon ami, j'arrive pas à te suivre. Tu ouvre trop de topic que je trouve interressants , mais que tu abandonne avant qu'on puisse en parler. Tu viens de remettre aux calendes grecques un sujet très important La morale et la moralisation, j'aurais aimé en apprendre plus sur ce sujet, et v'là que tu nous sort une foultitude d'autres. sinon pour répondre à ta question, comme je l'ai déjà dit quelque part: l'unicité de pensée je m'assoie dessus et je dis pardon à mon derrière meskin. salut si-nistri tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je vais lire de ce pas vos ajouts concernant la morale.... nimos : je croyais qu'on ne parlait plus sexe? qu'est-ce qu'il y a , tu t'ennuies? ça te manque? pas de maison close à côté ? LOL et me dis pas pollution!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Ne t inquiete pas Si-nistri je réponds toujours sur mes topics quand les interventions sont argumentés et ne t´inquietes pas j´arrive a gérer trois topics en meme temps PS: CeriseCerise se fait chopper sur chaque pollution c est une preuve que je lis tout pardon:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 ok!! et il faudra apre avoir unifier la societéUnifier ou Uniformiser? la Nation n´est elle á ton sens unifiée? venir a sa gestion par les impots pour la faire tournée et passage obliger a ce savoir faire si on savait faire cela la question que tu poses n'existerais pas ps: ou est ce qu'on peut encore en manger un bon bouzelouf c'est vrais que le gras fait tourner la tete avec un bon litron d'el ben et bien harissé Du coté del Herrach Centre dans le temps on en faisait un délicieux, mais cela a changé... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Du coté del Herrach Centre dans le temps on en faisait un délicieux, mais cela a changé... CA C EST DE LA POLLUTION OU JE M Y CONNAIS PAS Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 en plus nimos, aujourd'hui, tu peux pas me dire pollution!! c'est mon anniversaire du forum (topic)(je ne savais pas que c'était aujourd'hui???) c'est jazairia, qui, pour ce faire pardonner, à dedier ce jour à mon anniv, ELLE, elle est gentille, en plus, je n'ai aucune rancoeur, au contraire, je l'aime bien aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 CA C EST DE LA POLLUTION OU JE M Y CONNAIS PAS Relis bien mon intervention et mes pollution sont toujours en une ligne Cerise Tu vas te faire mordre le lobe de ton oreille si tu te fais chopper en falgrant pollueuse je te le dis Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Relis bien mon intervention et mes pollution sont toujours en une ligne Cerise Tu vas te faire mordre le lobe de ton oreille si tu te fais chopper en falgrant pollueuse je te le dis mordiller alors!!!:o:o:o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 tout les etats du monde le sont devrais l'etre sous peine de rendre des comptes demain pour avoir tromper leurs peuple pourquoi cette question? des generation vivent dans des pays et apres des descenis se sont permis a faire de l'ingerence ont fait voter des lois pour avoir des droits quelle garantie qu'une autre identité sous convert de nationnalité acquise devra devenir presidente du pays ou alors il faudra ppour cela une constitution ecrite a cet effet et reconnaissant ce coté la moi jamais je ne desire etre francais et vouloir un jour devenir un elu francais et encore moin a etre le president francais car qu'est il arrivé au colonelle ben daoui et au dernier prefet ca moi je ne desire pas ces insultes m'arrive donc je reste algerien et en algerie je ne me mele pas car il y a une elite de chaque region qui comme dans un ring sa bat sans relache comme si le pays n'est qu'a eux d'autre s'en prennent a tout ce qui bouge et font leut commerce sur d'autre evenement le droit internationale qui font reference a la laicité pour rendre accessible tout plainte pour faire flechir et le peuple et son etat c'est tres fort comme idée je serais la a lui faire face a cet idée qui ne me convien pas a moi en ais je ce droit? d'etre oposant Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 On entend souvent sur FA que la meilleur solution pour régler tous nos soucis de débauche de corruption de sexualité de vices, de harcellements .....etc serait de construire et battir la société sur la pensée unique á savoir celle issue de l´aprés libération, la question que je me pose et je vous pose: Peut on mettre une telle solution ? sachant toutes les diversités de notre société et le Patchwork de notre passé peut on uniformer la pensée? et plus important....est il intéressant d´uniformiser? uniformiser n´est il pas assassiner l´innovation? car faire autrement c´est trouver d´autres solutions pour les memes soucis mais de manieres plus utiles ou moins utiles mais cerainement enrichissantes (Meme un échec nous apprend quelques chose et souvent plus que ce qu´une réussite nous apprend) une société basée sur la pensée unique est une société dominée par l'économie plutot que par la politique. Selon ce que j'en comprends, on laisserait le marché dicter les règles de l'économie. Plus question pour les pays de dévaluer ou sur-évaluer leur devise. C'est le marché qui s'en charge. On laisse les marchés établir leurs propres limites ce qui abat le protectionisme. Cette idée me fait un peu peur. On sait que lorsqu'il y a des gains en vue, la morale tend à disparaitre. Je dirais que ce sont les pays avec les plus grands moyens financiers et les meilleurs leviers économiques qui vont dominer tous les autres. On risque de créer des monopoles qui vont détenir tous les pouvoirs et fixer les règles du jeu. Je ne crois pas ce modèle totalement applicable mais je crois par contre en la levée du protectionnisme à outrance tel que pratiqué par les USA. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 17, 2010 Partager Posted September 17, 2010 une société basée sur la pensée unique est une société dominée par l'économie plutot que par la politique. Selon ce que j'en comprends, on laisserait le marché dicter les règles de l'économie. Plus question pour les pays de dévaluer ou sur-évaluer leur devise. C'est le marché qui s'en charge. On laisse les marchés établir leurs propres limites ce qui abat le protectionisme. Cette idée me fait un peu peur. On sait que lorsqu'il y a des gains en vue, la morale tend à disparaitre. Je dirais que ce sont les pays avec les plus grands moyens financiers et les meilleurs leviers économiques qui vont dominer tous les autres. On risque de créer des monopoles qui vont détenir tous les pouvoirs et fixer les règles du jeu. Je ne crois pas ce modèle totalement applicable mais je crois par contre en la levée du protectionnisme à outrance tel que pratiqué par les USA. Je crois que mon topic a été mal rédigée car on arrive pas a saisir l´idée on parle de liberalisme quand je parle de liberté de l´algerie en 1962 ca doit etre la semaine qui m´a fatigué Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 8, 2011 Partager Posted May 8, 2011 Encore remonté Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts