Guest Nimos Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Bonjour, J´aimerai disposer d in fo serieuses, sur comment devenir un représentant d´un fabricant étranger d´équipement ou consommable en Algérie? Conditions? Processus? Taches? Scope Of Work? Commissions? Merci Pas de pollution Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Bonjour, J´aimerai disposer d in fo serieuses, sur comment devenir un représentant d´un fabricant étranger d´équipement ou consommable en Algérie? Conditions? Processus? Taches? Scope Of Work? Commissions? Merci Pas de pollution Acheter une licence d'exploitation exclusive de cette marque. Contacter la marque en question, monter un dossier solide et apporter des garanties financières car tu devras reverser des 'royalties' (redevance pour exploitation de l'image), ensuite créer ta société de droit algérien. Et avoir de sacré relation avec les administrations de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Acheter une licence d'exploitation exclusive de cette marque. Contacter la marque en question, monter un dossier solide et apporter des garanties financières car tu devras reverser des 'royalties' (redevance pour exploitation de l'image), ensuite créer ta société de droit algérien. Et avoir de sacré relation avec les administrations de ce pays. Je crois que tu confend avec "Filiale", il s´agit pas d etre une filiale de l entreprise mere mais juste ce qu´en algerie est appelé représentant un genre de miroire qui trouve les offres et les negociations et gestion de procedure de dedouanement.....c est le fabricant lui meme Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Je crois que tu confend avec "Filiale", il s´agit pas d etre une filiale de l entreprise mere mais juste ce qu´en algerie est appelé représentant un genre de miroire qui trouve les offres et les negociations et gestion de procedure de dedouanement.....c est le fabricant lui meme Rassures toi, j'ai très bien compris ta question, pour avoir la possibilité d'exploiter "l'image" et vendre les "produits" d'une entreprise étrangère en Algérie, il faut que tu les contactes et négocies avec eux la possibilité d'exploiter leurs produits sur le marché algérien, et pour cela il faut être convaincant et pour être convaincant il faut un dossier solide motivant ton action et tu n’échapperas pas aux paiements d'une redevance à cette entreprise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Rassures toi, j'ai très bien compris ta question, pour avoir la possibilité d'exploiter "l'image" et vendre les "produits" d'une entreprise étrangère en Algérie, il faut que tu les contactes et négocies avec eux la possibilité d'exploiter leurs produits sur le marché algérien, et pour cela il faut être convaincant et pour être convaincant il faut un dossier solide motivant ton action et tu n’échapperas pas aux paiements d'une redevance à cette entreprise. Je ne saisi pas ce que tu veux dire en parlant de dividence, je ne vois pas pourquoi je paierai étant donnné que mon role se limite a assurer un bon de commande et non a disposer de stock de produit et le revendre.... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Je ne saisi pas ce que tu veux dire en parlant de dividence, je ne vois pas pourquoi je paierai étant donnné que mon role se limite a assurer un bon de commande et non a disposer de stock de produit et le revendre.... Je ne t'es pas parlé de dividende. Ok, en gros tu veux être commercial indépendant, autant pour moi. Pour cela il faut voir si le statut de travailleur indépendant "freelance" existe en Algérie. Oui, apparemment je ne t'avais pas compris désolé. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Faudrait deja que t'ai un capital un trés bon capital que tu sois Importateur........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Je ne t'es pas parlé de dividende. Ok, en gros tu veux être commercial indépendant, autant pour moi. Pour cela il faut voir si le statut de travailleur indépendant "freelance" existe en Algérie. Oui, apparemment je ne t'avais pas compris désolé. Pas grave merci tout de meme Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Bonjour, J´aimerai disposer d in fo serieuses, sur comment devenir un représentant d´un fabricant étranger d´équipement ou consommable en Algérie? Conditions? Processus? Taches? Scope Of Work? Commissions? Merci Pas de pollution Il faut: 1/choisir un domaine de tes compétences (c'est très important) 2/Prendre contact soit directement avec le fabricant soit via l'Ambassade(chargé d'affaires) du pays concerné (là où tu vis) 3/Présenter une étude de marché viable (Montant des ventes que tu comptes réaliser à l'année),points de vente etc.... 4/Demander l'éxclusivité du produits pour un certain nombre d'années (le fabricant t'éxigera un chiffre d'affaires minimum à l'année pour te concéder l'éxclusivité) 5/Si le fabricant vérra que tu es sérieux,il t'invitera chez lui pour engager les négociations Pour ta part que dois-tu négocier? -Les prix, -La qualité, -Les crédits fournisseurs (30,60,90 ou 18o jours) -Les modes de paiement...... -L'assistance dans la mise en place du point de vente (matériel de pub etc....) Voilà en gros le processus....bien qu'il y ait d'autres détails.. Si c'est pour l'Algèrie,c'est une autre paire de manches....d'autres critères subjectifs entrent en jeu... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Bonjour, J´aimerai disposer d in fo serieuses, sur comment devenir un représentant d´un fabricant étranger d´équipement ou consommable en Algérie? Conditions? Processus? Taches? Scope Of Work? Commissions? Merci Pas de pollution Il n y a pas de lois claires . Tout reste soumis à l'appréciation des "autorités et institutions" locales (Registre de commerce, impôts, inspection du travail .......). Donc il faut avoir surtout du fric (et beaucoup) et une "protection" . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts