papillon100 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 ................................. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Vu que tu as la nationalité Française, selon les diplômes que tu as obtenu il y a une chance pour toi de pouvoir t'expatrier sur 1 ou 2ans selon les contrats en Algérie via le site Ubifrance, pour un Volontariat à l'Internationale, il y a quelques offres concernant des entreprises Française en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 une fille seule en algerie ;c est dure je pense que le mode de vie ,plus les non dits l hypocrisie qui regne labà t empecheront de reussir la carriere independante que tu souhaites l individu en algerie ;je l ai vecu est tributaire de son environnement ;pas du tout maitre de son destin parce que c est la societé algerienne est faite comme ça et que ce n est pas pres de changer au contraire bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 je pense que le mode de vie ,plus les non dits l hypocrisie qui regne labà t empecheront de reussir la carriere independante que tu souhaites l individu en algerie ;je l ai vecu est tributaire de son environnement ;pas du tout maitre de son destin parce que c est la societé algerienne est faite comme ça et que ce n est pas pres de changer au contraire bon courage ba cà si s'appele pas un pamphlet !!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Moi j'attends l'article d'El Watan consacré à FA Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Moi j'attends l'article d'El Watan consacré à FA Si tu l´as ne me le passe surtout pas on risque de me coffrer pour les sodomies et les IJV (Interruption de Jeune Vicieuse) dont je ss tenu reponsable avec mes topic osés.... Sorry Pollution Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Si tu l´as ne me le passe surtout pas on risque de me coffrer pour les sodomies et les IJV (Interruption de Jeune Vicieuse) dont je ss tenu reponsable avec mes topic osés.... Sorry Pollution Je crois qu'on est tous dans la merde, à ce niveau-là... enfin Admino qui est le responsable:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Bonjour papillon, Je ne connais rien à la vie en Algérie alors je ne te conseillerai rien. Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi tu aimerais vivre en Algérie. De toutes façons, si tu pars là-bas, rien ne t'empêche de revenir plus tard en France, si ça ne te plait pas. Et ça te fera une bonne expérience. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Bonjour à toutes et à tous Voilà, je souhaiterais partir travailler en ALGERIE et oui je souhaiterais m'installer à ALGER dans un premier temps et y trouver du travail pour y vivre... Je suis pourtant née en France et je voudrais connaître le ressenti des algériens et algériennes d'Algérie mais aussi des algériens et algériennes nées en France concernant mon projet. Voilà j'attends vos réponses en toute franchise.. Merci beaucoup à bientôt Nadjia:cool: :mdr: il se marre Tonton..; qu'est-ce qu'il se marre. sans commentaire.... vraiement sans aucun commentaire... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Yaami 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Eh bain en lisant ce que les gens disent je me demande ou j'habite moi... C'est sur que l'Algérie c'est du 3 monde, et c'est vrai que y as tout sorte de trucs qui se passent mais dire que tu ne trouvera pas un bon travail ou un travail c'est des conneries car pour savoir il faut tenter. C'est l'an 2011 et le monde change donc ceux qui gardent la mentalité des année 80 son ceux qui font que ce bled reste dans cette état, mais soi certain que l'Algérie a changé et que tu as un grande chance de trouvé un très bon job si t'as les bon diplômes. Alors renseigne toi bien viens visiter fix toi un but et tente si c'est bien je te garantie que travail dans ton pays d'origine est mille fois mieux que la France si non bah tan pis tu vivra pas dans le regret. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Bonjour à toutes et à tous Voilà, je souhaiterais partir travailler en ALGERIE et oui je souhaiterais m'installer à ALGER dans un premier temps et y trouver du travail pour y vivre... Je suis pourtant née en France et je voudrais connaître le ressenti des algériens et algériennes d'Algérie mais aussi des algériens et algériennes nées en France concernant mon projet. Voilà j'attends vos réponses en toute franchise.. Merci beaucoup à bientôt Nadjia:cool: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Mademoiselle, Si vous réussisez dans votre entreprise, n'oubliez pas d'envoyer un petit mail à Jean-Marie ou à sa fille Marine. Comme ça ils pourront savourer le résultat de toute une vie de combat politique. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Apparament certains cherchent à te décourager.:crazy: PETITE QUESTION Tu es diplomée dans quel domaine? Je sais qu'il y a des opportunités à saisir, renseigne toi auprès de l'ambassade d'Algérie, par contre pour un logement çà va etre dur à trouver, j'espère pour toi que tu as de la famille sur Alger. En tout cas, tente tu n'as rien à perdre? On apprend de nos expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 Merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 Merci pour ta réponse, je jetterai un oeil sur le site de l'ambassade.. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Merci pour vos réponses, j'ai bientôt 40 ans et je ne suis plus une adolescente par conséquent ma réflexion est plutôt réfléchie... j'ai travaillé à Paris, Grande-Bretagne, Marseille... Du travail pas de pb j'en ai et si j'en ai plus demain j'en retrouve, j'ai cette chance, niveau diplôme bac+2 ce qui n'est pas énorme je trouve et presque 20 ans d'expérience professionnelle.... Mon souhait de rentrer en Algérie n'est pas nouveau, depuis que j'ai 22 ans j'y songe et depuis l'enterrement récent de mon papa en Kabylie, c'est remonté à la surface... j'ai conscience que la vie en Algérie ne ressemble pas à la vie en France mais je me sens une algérienne frustrée et déracinée et c'est insupportable... Moi je te parie que tu ne le regretteras pas, l'Algerie de 2010 n'est pas celle des annees 90, il y'a du travail pour les bosseurs, et la richesse de la vie sociale depend largement de l'individu, sans compter qu'a 40 ans on sait ce qu'on veut de la vie. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Bonjour à toutes et à tous Voilà, je souhaiterais partir travailler en ALGERIE et oui je souhaiterais m'installer à ALGER dans un premier temps et y trouver du travail pour y vivre... Je suis pourtant née en France et je voudrais connaître le ressenti des algériens et algériennes d'Algérie mais aussi des algériens et algériennes nées en France concernant mon projet. Voilà j'attends vos réponses en toute franchise.. Merci beaucoup à bientôt Nadjia:cool: Si tu es prête à bosser pour un salaire symbolique , et donc de voler, trafiquer et accepter les pots de vins pour vivre , bienvenue en Algérie !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Merci pour vos réponses, j'ai bientôt 40 ans et je ne suis plus une adolescente par conséquent ma réflexion est plutôt réfléchie... j'ai travaillé à Paris, Grande-Bretagne, Marseille... Du travail pas de pb j'en ai et si j'en ai plus demain j'en retrouve, j'ai cette chance, niveau diplôme bac+2 ce qui n'est pas énorme je trouve et presque 20 ans d'expérience professionnelle.... Mon souhait de rentrer en Algérie n'est pas nouveau, depuis que j'ai 22 ans j'y songe et depuis l'enterrement récent de mon papa en Kabylie, c'est remonté à la surface... j'ai conscience que la vie en Algérie ne ressemble pas à la vie en France mais je me sens une algérienne frustrée et déracinée et c'est insupportable... Bonjour Papillon, Changer de vie à 40 ans n'est pas une décision facile à prendre. Si tu as un boulot pourquoi ne pas prendre une année sabbatique et tenter ton expérience sur l'Algerie? Tu auras toujours une porte de sortie si jamais ca capote et puis tu seras surtout édifiée,le pays est souvent fantasmé lorsqu'on est loin. En tous cas,moi je ne te désapprouverais pas,parce qu'il est toujours préférable d'oser s'engager dans un projet que d'avoir des regrets. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Si tu es prête à bosser pour un salaire symbolique , et donc de voler, trafiquer et accepter les pots de vins pour vivre , bienvenue en Algérie !!! :crazy: Mr rabat-joie a parlé!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Mr rabat-joie a parlé!!:mdr::mdr: La Dame a demandé l'avis d'autrui, Mr Ladoz (qui , contrairement à d'autres, vit en Algérie) a donné le sien :cool: Mr Ladoz ne dit que ce que sa conscience lui "ordonne" de dire , et te met au défi de prouver le contraire de ce qu'il avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Merci pour vos réponses, j'ai bientôt 40 ans et je ne suis plus une adolescente par conséquent ma réflexion est plutôt réfléchie... j'ai travaillé à Paris, Grande-Bretagne, Marseille... Du travail pas de pb j'en ai et si j'en ai plus demain j'en retrouve, j'ai cette chance, niveau diplôme bac+2 ce qui n'est pas énorme je trouve et presque 20 ans d'expérience professionnelle.... Mon souhait de rentrer en Algérie n'est pas nouveau, depuis que j'ai 22 ans j'y songe et depuis l'enterrement récent de mon papa en Kabylie, c'est remonté à la surface... j'ai conscience que la vie en Algérie ne ressemble pas à la vie en France mais je me sens une algérienne frustrée et déracinée et c'est insupportable... je ne peux pas te conseiller mais je te souhaite bonne chance ; de toute manière si tu es décidée à travailler et à faire quelque chose ça ne pourra pas être une mauvaise expérience : si tu parles arabe ça arrangera pas mal les choses. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 a mon avis c une expérience à tenter tt choix comporte des risques ke ce la soit en Algérie ou ailleurs bonne chance ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 La Dame a demandé l'avis d'autrui, Mr Ladoz (qui , contrairement à d'autres, vit en Algérie) a donné le sien :cool: Mr Ladoz ne dit que ce que sa conscience lui "ordonne" de dire , et te met au défi de prouver le contraire de ce qu'il avance. , et donc de voler, trafiquer et accepter les pots de vins pour vivre , Cela veut dire que tous les Algériens adoptent ce système.Peut-être est-ce valable pour vous aussi! Non Mr Ladoz,pas moi ni mon entourage ne versons dans cela,c'est certes souvent difficile de s'en sortir mais quand on a reçu une éducation, que certains principes dirigent nos vies et qu'on est en accord avec sa conscience,les difficultés sont beaucoup plus faciles à gérer. Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 Tout à fait d'accord avec toi, heureusement que tous les algériens ne sont pas hypocrites menteurs voleurs escrocs et j'en passe, c'est aussi une affaire d'éducation.. je n'ai pas l'intention de refaire le monde mais à mon petit niveau m'adapter en Algérie, le pays de mes parents ne me semble pas un pari impossible.. mon opinion n'engage que moi mais ma décision de vivre en Algérie n'est pas une fuite loin de là, j'aime la France et je lui suis reconnaissante de la femme que je suis aujourd'hui cependant la France ne sera jamais capable de combler le besoin que j'éprouve aujourd'hui, on peut dire que de la France je prends et je garde le meilleur en espérant servir à quelque chose en Algérie à mon humble niveau... La France est en moi et fait partie de moi pour toujours et je souhaite désormais me nourrir de mes racines algériennes pour les prochaines années à venir si Dieu veut... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Mais tu n'as pas peur de perdre en Algérie une certaine liberté que t'avais en France? Citer Link to post Share on other sites
papillon100 10 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts