yayayi 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Oui, tout à fait... en Algérie les femmes vivent comme les hommes. Enfin comme les hommes qui ont pris réclusion à perpétuité en passant devant le juge ! ! :mdr: tonton,la j dois t dire...t'es complètement accoté d la plaque! nn mais qu'es qu'il faut pas entendre! je n sais pas si c'est d l'humeur ce que tu fais ou de l'exagération pur et simple! prkoi diable cherchez vs tjr a rabaisser l'image de l'Algérie comme ça!et tjr en avançant les même conneries!cessez donc de vivre ds le passé...et mettez vs un peu en mode "présent" et pr l'amour de dieu arrêtez de faire circuler une image si déformé de l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 C'est ce qu'a gagné la femme avec sa libération, la double-journée! Avant certains hommes interdisaient à leurs femmes de travailler, maintenant, ils l'exigent. Ben oui, ils ont tout à y gagner, le fric et le confort à la maison. kassoula va :mdr: woaaw parce que quand une femme travaille et ramene un petit salaire à la maison l'homme peut s'installer tranquillement à la maison. super dans ce càs moi aussi quand je travaillerai je laisserai mon hmme à la maison et je serai plus tranquille en laissant pas mes enfants à la maternelle :rolleyes: çà se voit que tu ne connais rien à la mentalité de l'Algerien, quand un homme cherche ( cherche il ne lui demande pas car aprés il va pas obliger à une analphabete d'enseigner ou travailler à la mairie ) une femme qui travaille çà veut dire qu'il est fauché, n'a pas assez de moyens pour subvenir aux besoins d'une famille, et il n'ya aucun mal à çà. mais par contre, quand un homme est assez bien payer prefere à ce que la femme travaille pas et reste à la maison à coté de ses enfants :buck: je vis en Algerie et ce que je decris n'est que la majorité de ce que je vois Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 kassoula va :mdr: woaaw parce que quand une femme travaille et ramene un petit salaire à la maison l'homme peut s'installer tranquillement à la maison. super dans ce càs moi aussi quand je travaillerai je laisserai mon hmme à la maison et je serai plus tranquille en laissant pas mes enfants à la maternelle :rolleyes: çà se voit que tu ne connais rien à la mentalité de l'Algerien, quand un homme cherche ( cherche il ne lui demande pas car aprés il va pas obliger à une analphabete d'enseigner ou travailler à la mairie ) une femme qui travaille çà veut dire qu'il est fauché, n'a pas assez de moyens pour subvenir aux besoins d'une famille, et il n'ya aucun mal à çà. mais par contre, quand un homme est assez bien payer prefere à ce que la femme travaille pas et reste à la maison à coté de ses enfants :buck: je vis en Algerie et ce que je decris n'est que la majorité de ce que je vois En fait, je parlais des femmes françaises et j'ai caricaturé pour plaisanter. Enfin, plus ou moins. Je ne parlerai jamais de l'Algérie, je ne connais pas ;)Et ce que je voulais dire c'est que l'homme et la femme travaillent tous les deux mais seule la femme se charge des corvées ménagères et de l'éducation des enfants, en plus! Par contre, dans ce que tu me dis, j'ai l'impression qu'on ne laisse pas trop le choix à la femme. Si les revenus de l'homme sont faibles, il faudrait qu'elle travaille, ce qui est normal. Mais si l'homme a des revenus confortables, la femme pourrait quand même souhaiter travailler, non? PS : ça veut dire quoi kassoula? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 C'est ce qu'a gagné la femme avec sa libération, la double-journée! Avant certains hommes interdisaient à leurs femmes de travailler, maintenant, ils l'exigent. Ben oui, ils ont tout à y gagner, le fric et le confort à la maison. C'est surtout que avant c'était possible de s'en sortir avec un seul salaire comme dans le cas de mes grands parents où mes grands-mères on été femme au foyer toute leur vie... Maintenant si tu veux partir en vacance, t'as tout intérêt à ce que madame ramène aussi de son coté.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 C'est surtout que avant c'était possible de s'en sortir avec un seul salaire comme dans le cas de mes grands parents où mes grands-mères on été femme au foyer toute leur vie... Maintenant si tu veux partir en vacance, t'as tout intérêt à ce que madame ramène aussi de son coté.. Oui, bien sur. Mais dans ce cas, on partage aussi les corvées à la maison, non? Là, on pourrait vraiment parler de libération. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Je vois que tu as pris mon conseil. :mdr: Je n'ai pas besoin d'un homme qui decrit l'Algerie de la maniere la plus horrible et que ne fait rien pour son pays pour me donner exemple. je prends exemple moi, de mes soeurs qui reussissent, de mes camarades qui supportent l'eloignement de leur famille, le dechirement pour etudier. je prends exemple de la femme qui sa famille ne peut pas s'en sortir sans. pourquoi dirai je que je ne vis pas,? est ce qu'on m'a empecher d'etudier, d'avoir des amis, de sortir faire les magazins d'aller à la plage, ou parceque je me retrouve la seule femme à le faire parmis tout le monde. ou nonnn!!! je dois dire je vis quand on me laissera allez dans les bars la nuit, ramner un copain chez moi..c 'est parce que j'ai des principes je ne le fais pas. pourquoi dirai je que les femmes de l'Algerie ne vivent pas, ce n'est pas elles qui remplissent les bancs de l'université, n'ont elles pas y arriver à occuper de grands post comme chef de service dans un hopital...(sans sous estimer la femme qui n'a pas eu tant de chance comme d'autres dans les etudes mais qui travaillent toujours dans des metiers nobles et utils.). on les a pas vu faire du travail humanitaire comme avec le croissant rouge, partir à ghardaia le jour des innondations, au soudan pour etre cote à cote des secouristes hommes, on les a pas vu sortir et la nuit! feter leur joie avec les hommes le jours du 18 novembre 2009??? des femmes violées, mal traitéesy'en a dans tout les coins du monde, Algerie ou le monde occidental! mais c'est pas en collant la faute à tout ce qui est Algerien quand va les aider. montre nous d'abord toi et les autres qu'est ce que tu as fait au temps qu'HOMME pour toutes ces femmes au tour qui ne respirent meme pas, au moin à une seule femme. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 En fait, je parlais des femmes françaises et j'ai caricaturé pour plaisanter. Enfin, plus ou moins. Je ne parlerai jamais de l'Algérie, je ne connais pas ;)Et ce que je voulais dire c'est que l'homme et la femme travaillent tous les deux mais seule la femme se charge des corvées ménagères et de l'éducation des enfants, en plus! Par contre, dans ce que tu me dis, j'ai l'impression qu'on ne laisse pas trop le choix à la femme. Si les revenus de l'homme sont faibles, il faudrait qu'elle travaille, ce qui est normal. Mais si l'homme a des revenus confortables, la femme pourrait quand même souhaiter travailler, non? PS : ça veut dire quoi kassoula? on lui laisse lme choix, sinon elle ne serait pas si nombreuse à travailler. homme medecin sa femme est medecin, chanteur sa femme est chanteuse et enseignant à l'université sa femme est enseignante à l'université, on voit çà souvent et pourtant dans ce s càs l'homme a un bon salaire. c'est fou ce que vous essayer à chercher le mal partout en Algerie. un homme quand il veut epouse une femme il vient d'abord demander sa main, il va pas la tirer par les cheveux et la ramner chez lui. ce genre de choses çà se discutent avant. je connais pleins d'hommes qui çà en leur derangent pas que leur femme travaillent, et d'autres qui n'ont veulent une femme au foyer et c'est leur droit non? les hommes ne sont pas tous pareils. ps: kassoula c'est fainéante :04: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 C'est surtout que avant c'était possible de s'en sortir avec un seul salaire comme dans le cas de mes grands parents où mes grands-mères on été femme au foyer toute leur vie... Maintenant si tu veux partir en vacance, t'as tout intérêt à ce que madame ramène aussi de son coté.. :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Ouais, bien dit... si elle rapporte pas de pognon, elle reste à la maison a garder les gosses pendant que le mari, lui, part en vacances... Vous avez compris les filles ! ! ! ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 on lui laisse lme choix, sinon elle ne serait pas si nombreuse à travailler. homme medecin sa femme est medecin, chanteur sa femme est chanteuse et enseignant à l'université sa femme est enseignante à l'université, on voit çà souvent et pourtant dans ce s càs l'homme a un bon salaire. c'est fou ce que vous essayer à chercher le mal partout en Algerie. un homme quand il veut epouse une femme il vient d'abord demander sa main, il va pas la tirer par les cheveux et la ramner chez lui. ce genre de choses çà se discutent avant. je connais pleins d'hommes qui çà en leur derangent pas que leur femme travaillent, et d'autres qui n'ont veulent une femme au foyer et c'est leur droit non? les hommes ne sont pas tous pareils. ps: kassoula c'est fainéante :04: Oui, je suis un peu kassoula :o C'est dur de se faire une idée de l'Algérie d'aujourd'hui de l'extérieur. Y a ceux qui prétendent que c'est merveilleux et d'autres décrivent ça comme une horreur. J'imagine que la vérité est quelque part entre les deux Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Ouais, bien dit... si elle rapporte pas de pognon, elle reste à la maison a garder les gosses pendant que le mari, lui, part en vacances... Vous avez compris les filles ! ! ! ! :mdr: C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :mad::mad::mad::mad: C'est que ça aide à payer le superflu, le non essentiel qui fait plaisir... Partir en vacance tout seul, c'est très nul de toute façon... Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 Oui, je suis un peu kassoula :o C'est dur de se faire une idée de l'Algérie d'aujourd'hui de l'extérieur. Y a ceux qui prétendent que c'est merveilleux et d'autres décrivent ça comme une horreur. J'imagine que la vérité est quelque part entre les deux Ce n'est pas le pays des merveilles mais c'est pas non plus une horreur, enfin y'a un peu de tout, des gens de la classe moyenne, des riches et des gens trés pauvres, mais bon c'est pas çà le sujet. en grande majorité, en Algerie la femme a les meme problemes que l'homme, vie chere, chomage... y'a des post par exemple ou les femmes dominent, comme l'enseignement et la pharmacie ( à peu prés 73 pr cent des pharmaciens en ALgerie sont des femmes ) et d'autres petier ou la femme est entrain de faire de plus en plus son entrée, comme la police. d'autres metiers ou on trouve presque pas de femmes, comme l'aviation ( je pense qu'il y avait une seule femme pilote en Algerie et qui est decedée dans le crash d'avion de tamanrasset ) on veut pas croire que tout brille en ALgerie mais le probleme est ce qui restent dans leur coin à critiquer, decrivent ns problemes avec un fort grossissemnt, nient les efforts des autres et le pire ne bougent pas un pouce. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 C'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :mad::mad::mad::mad: C'est que ça aide à payer le superflu, le non essentiel qui fait plaisir... Partir en vacance tout seul, c'est très nul de toute façon... :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre C'était du second degré mon cher Mobi... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 tout est dans le titre ... la question est pour ceux qui ont déja vécu des années en Algérie :clown(1): Pourquoi lier l'émigration "spécialement" à la France? L'Algérien a conquit toute la planête.Paris,c'était le rêve de nos parents et grands parents.Plus mnt. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Je n'ai pas besoin d'un homme qui decrit l'Algerie de la maniere la plus horrible et que ne fait rien pour son pays pour me donner exemple. je prends exemple moi, de mes soeurs qui reussissent, de mes camarades qui supportent l'eloignement de leur famille, le dechirement pour etudier. je prends exemple de la femme qui sa famille ne peut pas s'en sortir sans. pourquoi dirai je que je ne vis pas,? est ce qu'on m'a empecher d'etudier, d'avoir des amis, de sortir faire les magazins d'aller à la plage, ou parceque je me retrouve la seule femme à le faire parmis tout le monde. ou nonnn!!! je dois dire je vis quand on me laissera allez dans les bars la nuit, ramner un copain chez moi..c 'est parce que j'ai des principes je ne le fais pas. pourquoi dirai je que les femmes de l'Algerie ne vivent pas, ce n'est pas elles qui remplissent les bancs de l'université, n'ont elles pas y arriver à occuper de grands post comme chef de service dans un hopital...(sans sous estimer la femme qui n'a pas eu tant de chance comme d'autres dans les etudes mais qui travaillent toujours dans des metiers nobles et utils.). on les a pas vu faire du travail humanitaire comme avec le croissant rouge, partir à ghardaia le jour des innondations, au soudan pour etre cote à cote des secouristes hommes, on les a pas vu sortir et la nuit! feter leur joie avec les hommes le jours du 18 novembre 2009??? des femmes violées, mal traitéesy'en a dans tout les coins du monde, Algerie ou le monde occidental! mais c'est pas en collant la faute à tout ce qui est Algerien quand va les aider. montre nous d'abord toi et les autres qu'est ce que tu as fait au temps qu'HOMME pour toutes ces femmes au tour qui ne respirent meme pas, au moin à une seule femme. Tu es trop jeune pour comprendre de quoi je parle, tu fais partie d'une generation imbue de salafisme et d'arabisme pour laquelle la liberte est un concept abstrait, alors au lieu de debattre sur des sujets qui te depassent, je te conseille vivement de profiter de ton independance pour faire des baklaouas pour l'aid. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Tu es trop jeune pour comprendre de quoi je parle, tu fais partie d'une generation imbue de salafisme et d'arabisme pour laquelle la liberte est un concept abstrait, alors au lieu de debattre sur des sujets qui te depassent, je te conseille vivement de profiter de ton independance pour faire des baklaouas pour l'aid. :mdr: Je suis une jeune femme qui vit sa femme en la savourant, se consacrent pour les autres et trouvent ceux qui l'aident en retours. je n'ai pas grandis dans un environnement de haine comme toi, mais plutot dans une bonne education qui encouragent ses enfants à aller de l'avant. musulmane parle et aime la langue Arabe mais souvre sur le monde, salafisme on connait pas ce que c'est. je suis consciente que je ne vis pas dans un pays, un monde ou tout est rose mais s'y plait tout de meme car j'en profite de mn independance pour faire des choses utiles dans son pays, pas à seulement critiquer sans rien faire. Citer Link to post Share on other sites
juancrismo 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Ça dépend, t'as la France... et Paris hihi Oui , exact , Paris c,est presque un pays a lui tout seul tellement les mentalités different de celle des autres régions de la France. Citer Link to post Share on other sites
juancrismo 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 en france tu peux pas pratiquer ta religion à 100 % en france tu risques que tes enfants dérivent vers d'autres religions et nier l'islam en france tes enfants perdent les principes et les valeurs islamiques, les principes et les valeurs du bled en france tes filles ne peuvent pas mettre le hijeb à l'écoles en france faut faire attention à la nourriture haram, pcq la gélatine et partout enfin je veux dire, que la france devrait etre un simple passage pour étudier ou travailler, gagner de l'argent mais ensuite il faut penser à aider son pays d'origine, le pays qu'on a dans le coeur vive l'Algérie ^^ On est tellement bien de rester chez soi , n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
juancrismo 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Euh si on parle de Paris, la bouffe hallal, tu la trouve à tous les coins de rue...Sinon moi je mange bio et au maximum et je fais gaffe à ma ligne donc pour moi c'est une seconde nature de consulter les étiquettes de mes aliments. Sinon, pour le reste, je ne me sens pas concernée, je ne porte pas le hijeb et ça ne m'intéresse pas de vivre à l'islamique (sinon évidemment, j'irai vivre dans un pays musulman). Comme je n'ai jamais vécu en Algérie, le topic ne me concerne pas vraiment :cool::cool: On ne vit pas de la même façon, et ce qui peut déplaire ici peut être bien vu là-bas et vice-versa. Je peux concevoir que ça puisse choquer des musulmans de voir autant de filles en mini-jupes dans les rues, mais c'est une question d'habitude... Oui tout est dans le visuel, on s'habitue a tout au point de ne pas s'en rendre compte.;) Citer Link to post Share on other sites
juancrismo 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 La plupart des musulmans, font leur 5 prières en rentrant le soir. Tu crois que c'est la fête ou quoi le monde du travail ?? Déjà les pauses café ça fait perdre du flouse aux entreprises, toi tu veux que des salariés interrompent leur poste de travail, leurs réunion pour faire la prière, avec des salles de bains spéciales pour les ablution. Des gens qui se baladent en jellaba et claquettes dans les couloirs :confused: Et un muezzin interne tant qu'on y est. Et les musulmans qui ne prient seront montrés du doigt ? Dieu merci, ça n'existe pas en France :confused: Et ceux qui tiennent à leur prière du Vendredi n'ont qu'à prendre sur leur RTT. Dieu ne va pas les faire rôtir en enfer, je pense. Tout aussi respectureux que nous devons être envers le dieu ou croyance religieuse que nous avons, il est un fait que ce n'est pas dieu qui nous envois de l'argent a la fin du mois. S'il était si juste cela fait longtemps qu'il aurait pitié de la misère de ce monde et aurait mis la main au porte monnaie...les dieux sont riches nous le savons!;) Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Pourquoi lier l'émigration "spécialement" à la France? L'Algérien a conquit toute la planête.Paris,c'était le rêve de nos parents et grands parents.Plus mnt. :mdr: il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre... Aussi je me demandais, pourquoi le monde va mal ?... d'ou vient cette corruption généralisée, ce désinterêt de tout, me manque d'application à réaliser toute chose, ce machisme envahissant et rétrograde ? ... Marcel vous venez de me fournir la réponse ! ! ! :mdr: Bon, pour ceux qui ont déjà plongé sur leur clavier pour poster une réponse dans laquelle ils ont l'intention de me comparer à un étron de chameau syphilitique, je dis stop ! c'est une blague... c'est du 10eme degré...Halte au feu ! C'est juste pour agacer Marcel... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts