mine 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 tout est dans le titre ... la question est pour ceux qui ont déja vécu des années en Algérie :clown(1): Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 tout est dans le titre ... la question est pour ceux qui ont déja vécu des années en Algérie :clown(1): moi g vécu te ma vie en Algérie et je n'ai passé ke 20 jours en france :D ce ki est sûr c ke chez nous koi k'il arrive il fera tjrs beau :D et k'en france tu n'arrivera jamais en retard à un RDV :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 moi g vécu te ma vie en Algérie et je n'ai passé ke 20 jours en france :D ce ki est sûr c ke chez nous koi k'il arrive il fera tjrs beau :D et k'en france tu n'arrivera jamais en retard à un RDV :D :D je veux plus de details Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 :D je veux plus de details si jamais je m'installe en France je te fais un rapport détaillé :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Ça dépend, t'as la France... et Paris hihi Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 Ça dépend, t'as la France... et Paris hihi :09: j'opte pour paris Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 si jamais je m'installe en France je te fais un rapport détaillé :confused: je voulais dire explique ce que tu as dit :p Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 A mon avis t'auras pas les mêmes réponses selon que ce sont des mecs ou des nanas. Les hommes qui viennent en aventuriers et pleins de surprises les attend, pas forcément bonnes. Alors que les filles préparent mieux leur arrivée et à mon avis, elles s'épanouissent plus. En tout cas elles profitent mieux du pays. Je pense aux jeunes étudiantes notamment. Après je ne généralise pas. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 en france tu peux pas pratiquer ta religion à 100 % en france tu risques que tes enfants dérivent vers d'autres religions et nier l'islam en france tes enfants perdent les principes et les valeurs islamiques, les principes et les valeurs du bled en france tes filles ne peuvent pas mettre le hijeb à l'écoles en france faut faire attention à la nourriture haram, pcq la gélatine et partout enfin je veux dire, que la france devrait etre un simple passage pour étudier ou travailler, gagner de l'argent mais ensuite il faut penser à aider son pays d'origine, le pays qu'on a dans le coeur vive l'Algérie ^^ Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 c'est comme si tu demande quelle est la différence entre une éuipe de pro et une équipe d'amateurs je m'explique : Un pays où c'est bien organiser où tu as accès aux soins où les élément nécessaires de la vie ne manquent pas et un autre ou la gestion et loin d'être moyenne pour ne pas dire faible où la paye ne suffit pas pour subvenir aux besoins de la familles où l'accès aux soins n'est pas donné à tt le monde un petit exemple : pour avoir un acte de naissance il me suffit d'aller sur le site de la mairie où a eu lieu l'évènement de remplir un formulaire de saisir mon adresse pour le recevoir au bout de 2 ou 3 jours au maximum. Pour obtenir l'acte de naissance de mon père j'étais obligé deme réveiller tôt le matin de faire plus de 150 KM d'attendre presque une matinée pour pouvoir formuler ma demande... cerise sur le gateau on m'a demandé de revenir le lendemain :mdr: L'algérie est belle en été pour les vacances en famille pour passer ramdane et les fête religieuses pour tout le reste je préfere de loin rester ici d'autres Exemples : le manque de lieu de loisirs de cultures de .............. je ne connais pas le nombre de musé ni de salle de cinéma ni de centre culturel (des différents pays) que compte paris les transports en commun qui sont presque absent en algérie il te faut toujours ta voiture pour se déplacer ............. il est aussi vrai que ramdane ici et la-bas c comme le jour et la nuit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Pourquoi, Abdell, tu dis que tu ne peux pas pratiquer ta religion à 100%, en France? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 en france tu peux pas pratiquer ta religion à 100 % en france tu risques que tes enfants dérivent vers d'autres religions et nier l'islam en france tes enfants perdent les principes et les valeurs islamiques, les principes et les valeurs du bled en france tes filles ne peuvent pas mettre le hijeb à l'écoles en france faut faire attention à la nourriture haram, pcq la gélatine et partout enfin je veux dire, que la france devrait etre un simple passage pour étudier ou travailler, gagner de l'argent mais ensuite il faut penser à aider son pays d'origine, le pays qu'on a dans le coeur vive l'Algérie ^^ Tu ne parle que du côté religieux ? Juste pour te dire mes enfants malgré leur jeune âge font la prière se réveillent tôt le matin pour faire la prière d'elfajr avec ma femme et moi et ont même fait quelque jours de ramdane donc oui on peut pas pratiquer la religion a 100% dehors mais chez soi tu peux la pratiquer à 10000% Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 en france tu peux pas pratiquer ta religion à 100 % En Algerie encore moins. en france tu risques que tes enfants dérivent vers d'autres religions et nier l'islam En Algerie, tes enfants risquent de devenir terroristes. en france tes enfants perdent les principes et les valeurs islamiques, les principes et les valeurs du bled T'as rien a craindre la dessus puisque les principes n'exitent plus en Algerie. en france tes filles ne peuvent pas mettre le hijeb à l'écoles En Algerie, les filles ne peuvent pas respirer. en france faut faire attention à la nourriture haram, pcq la gélatine et partout En Algerie, il faut faire attention a la viande, tu risques de manger celle des anes. enfin je veux dire, que la france devrait etre un simple passage pour étudier ou travailler, gagner de l'argent mais ensuite il faut penser à aider son pays d'origine, me pays qu'on dans le coeur vive l'Algérie ^^ La par contre, je suis d'accord. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 c'est comme si tu demande quelle est la différence entre une éuipe de pro et une équipe d'amateurs je m'explique : Un pays où c'est bien organiser où tu as accès aux soins où les élément nécessaires de la vie ne manquent pas et un autre ou la gestion et loin d'être moyenne pour ne pas dire faible où la paye ne suffit pas pour subvenir aux besoins de la familles où l'accès aux soins n'est pas donné à tt le monde un petit exemple : pour avoir un acte de naissance il me suffit d'aller sur le site de la mairie où a eu lieu l'évènement de remplir un formulaire de saisir mon adresse pour le recevoir au bout de 2 ou 3 jours au maximum. Pour obtenir l'acte de naissance de mon père j'étais obligé deme réveiller tôt le matin de faire plus de 150 KM d'attendre presque une matinée pour pouvoir formuler ma demande... cerise sur le gateau on m'a demandé de revenir le lendemain :mdr: L'algérie est belle en été pour les vacances en famille pour passer ramdane et les fête religieuses pour tout le reste je préfere de loin rester ici d'autres Exemples : le manque de lieu de loisirs de cultures de .............. je ne connais pas le nombre de musé ni de salle de cinéma ni de centre culturel (des différents pays) que compte paris les transports en commun qui sont presque absent en algérie il te faut toujours ta voiture pour se déplacer ............. il est aussi vrai que ramdane ici et la-bas c comme le jour et la nuit merci bien Tourad Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 en france tu peux pas pratiquer ta religion à 100 % y'en a en france qui pratiquent mieux que ceux d'algerie .... des petites filles de ma faille vont a la mosqué et tt et y'en a d'ici qui sont gwer a 100 % lol en france tu risques que tes enfants dérivent vers d'autres religions et nier l'islam en france tes enfants perdent les principes et les valeurs islamiques, les principes et les valeurs du bled si tu les eduques bien ils vont etre mieux que ceux du bled :04: en france tes filles ne peuvent pas mettre le hijeb à l'écoles pour ca je suis d accord en france faut faire attention à la nourriture haram, pcq la gélatine et partout :crazy: je savais pas que la gelatine est une nourriture hram :o:o:o enfin je veux dire, que la france devrait etre un simple passage pour étudier ou travailler, gagner de l'argent mais ensuite il faut penser à aider son pays d'origine, le pays qu'on a dans le coeur vive l'Algérie ^^ moi aussi je disais que la france devrait etre juste pour les vacances mais j'ai changé d'avis je vois que la vie labas a des avantages interessants quand meme Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 en france tu peux pas pratiquer ta religion à 100 % en france tu risques que tes enfants dérivent vers d'autres religions et nier l'islam en france tes enfants perdent les principes et les valeurs islamiques, les principes et les valeurs du bled en france tes filles ne peuvent pas mettre le hijeb à l'écoles en france faut faire attention à la nourriture haram, pcq la gélatine et partout enfin je veux dire, que la france devrait etre un simple passage pour étudier ou travailler, gagner de l'argent mais ensuite il faut penser à aider son pays d'origine, le pays qu'on a dans le coeur vive l'Algérie ^^ Euh si on parle de Paris, la bouffe hallal, tu la trouve à tous les coins de rue...Sinon moi je mange bio et au maximum et je fais gaffe à ma ligne donc pour moi c'est une seconde nature de consulter les étiquettes de mes aliments. Sinon, pour le reste, je ne me sens pas concernée, je ne porte pas le hijeb et ça ne m'intéresse pas de vivre à l'islamique (sinon évidemment, j'irai vivre dans un pays musulman). Comme je n'ai jamais vécu en Algérie, le topic ne me concerne pas vraiment :cool::cool: On ne vit pas de la même façon, et ce qui peut déplaire ici peut être bien vu là-bas et vice-versa. Je peux concevoir que ça puisse choquer des musulmans de voir autant de filles en mini-jupes dans les rues, mais c'est une question d'habitude... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 déjà premièrement c'est injuste de comparer la france qui développe son territoire depuis environ 3 siècles et une Algérie encore enfant qui viens juste de retrouver le soleil depuis plusieurs années noires ensuite pour la religion, oui chez toi tu fais tout ce que tu veux mais si tu travailles et que t'as pas de mosquée à côté, tu peux pas prier à l'heure (sauf si tu trouves un endroit caché) et le vendredi c'est encore pire pcq je connais des frères qui n'ont pas fait le vendredi depuis plusieurs moi !!! pour les enfants à l'école, il faut pas oublier qu'à la cantine il peuvent manger de la viande halal, qu'avec leur copains d'écoles (noirs et français) peuvent passer chez mac do ou quick et tapper des sandwich non halal ect sinon moi je veux crier et dire une chose : les français c'est eux qui ont construit et organisé leur pays après plusieurs années de souffrances (17 et 18 eme siècles) alors pkoi nous, nous ne construisons pas et nous ne organisons pas notre pays ?!!!! c'est ça la question qu'il faut poser Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Je peux concevoir que ça puisse choquer des musulmans de voir autant de filles en mini-jupes dans les rues, mais c'est une question d'habitude... Ca ne choque que les Islamistes, les Musulmans ne sont pas concernes, et certains en sont meme reconnaissants. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 je veux comparer le mode de vie en algérie avec celui en france et pas comparer entre l'Algerie et la france Vive l'algiréééééééééé Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Euh si on parle de Paris, la bouffe hallal, tu la trouve à tous les coins de rue...Sinon moi je mange bio et au maximum et je fais gaffe à ma ligne donc pour moi c'est une seconde nature de consulter les étiquettes de mes aliments. Sinon, pour le reste, je ne me sens pas concernée, je ne porte pas le hijeb et ça ne m'intéresse pas de vivre à l'islamique (sinon évidemment, j'irai vivre dans un pays musulman). Comme je n'ai jamais vécu en Algérie, le topic ne me concerne pas vraiment :cool::cool: On ne vit pas de la même façon, et ce qui peut déplaire ici peut être bien vu là-bas et vice-versa. Je peux concevoir que ça puisse choquer des musulmans de voir autant de filles en mini-jupes dans les rues, mais c'est une question d'habitude... nous les êtres humains, nous vivons pas comme les bêtes mais nous vivons pour adorer Allah en espérant de gagner son paradis donc on est pas du tout sur la même longueur d'ondes !!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 je veux comparer le mode de vie en algérie avec celui en france et pas comparer entre l'Algerie et la france Vive l'algiréééééééééé Pour tout te dire $ ce n'est pas du tout comparable chacun des deux pays a sa particularité Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 déjà premièrement c'est injuste de comparer la france qui développe son territoire depuis environ 3 siècles et une Algérie encore enfant qui viens juste de retrouver le soleil depuis plusieurs années noires ensuite pour la religion, oui chez toi tu fais tout ce que tu veux mais si tu travailles et que t'as pas de mosquée à côté, tu peux pas prier à l'heure (sauf si tu trouves un endroit caché) et le vendredi c'est encore pire pcq je connais des frères qui n'ont pas fait le vendredi depuis plusieurs moi !!! pour les enfants à l'école, il faut pas oublier qu'à la cantine il peuvent manger de la viande halal, qu'avec leur copains d'écoles (noirs et français) peuvent passer chez mac do ou quick et tapper des sandwich non halal ect sinon moi je veux crier et dire une chose : les français c'est eux qui ont construit et organisé leur pays après plusieurs années de souffrances (17 et 18 eme siècles) alors pkoi nous, nous ne construisons pas et nous ne organisons pas notre pays ?!!!! c'est ça la question qu'il faut poser c'est ça la question qu'il faut poser qu'il faut poser dans un autre topic :D Je ne sais pas dans quel bled tu vis mais je pense qu'il te manque de l'expérience pour revenir a macdo cité ci-dessus saches qu'il y a pas mal de Quick halal surtout là où il y a une forte concentration de musulmans le 93 par exemple ce qui a faché marine bent el kelb (le pen) :mdr: pour la priere oui c vrai ue c difficile de la faire a l'heure mais dieu a donné des permissions (faire la priere assis est l'une des solution) pour el djoumoua ina allah ghafourone rahime Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 Ça dépend, t'as la France... et Paris hihi C'est terrible ça les parisiens (parisiennes), vous êtes vraiment un monde à part... Ah chaque fois, ah vous venez de province, ça je supporte pas... [V]http://www.youtube.com/watch?v=7h39a15WlYo?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
amid 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 tout est dans le titre ... la question est pour ceux qui ont déja vécu des années en Algérie :clown(1): J’ai vécu de très belles années en Algérie, jusqu’au jour où j’ai pris conscience des injustices que tout un chacun subissait dans sa vie quotidienne du fait de l’autre, j’ai préféré tourner le dos à l’arbitraire pour m’exiler comme tant d’autres, en Europe et si parfois, il fait moins bon à vivre ici que « chez moi » l’équité reste préférable à l’arbitraire. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 c'est ça la question qu'il faut poser qu'il faut poser dans un autre topic :D Je ne sais pas dans quel bled tu vis mais je pense qu'il te manque de l'expérience pour revenir a macdo cité ci-dessus saches qu'il y a pas mal de Quick halal surtout là où il y a une forte concentration de musulmans le 93 par exemple ce qui a faché marine bent el kelb (le pen) :mdr: pour la priere oui c vrai ue c difficile de la faire a l'heure mais dieu a donné des permissions (faire la priere assis est l'une des solution) pour el djoumoua ina allah ghafourone rahime je suis entre2riv par contre c'est plus de l'ambition qu'un manque d'expérience tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pcq vous prenez un petit échantillon et vous généralisez sur toute la communauté musulmane en france. mon frères en france y'a pas que le 93, et dire qu'Allah est Ghafouroune Rahim : oui Hamdoullialh mais ceci n'est en aucun cas une raison pour délaisser la prière !!!! moi je veux bien que les musulmans en france aient plus de pouvoir pour répandre la religion d'Allah et améliorer leur situations mais je veux aussi que les intellectuels Algériens restent en Algérie pour développer l'Algérie enfin, bref chacun son point de vue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts