Harf Djar 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Il y a des femmes qui viennent d'une famille très traditionnelle, religieuse, stricte, et il y a des femmes qui ont des familles plus souples, où elles peuvent sortir librement, etc. Quand elles se marient, certaines tombent dans une famille très traditionnelle, religieuse, stricte, et d'autres dans des familles plus souples. Alors une fois mariée, les femmes (vous) adoptez les habitudes de la nouvelle belle-famille, ou vous gardez les habitudes de votre famille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 . Alors une fois mariée, les femmes (vous) adoptez les habitudes de la nouvelle belle-famille, ou vous gardez les habitudes de votre famille ? D'où l'importance d'avoir un chez soi plutôt que de vivre collé à la belle famille ... ça évite de se poser la question :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Il y a des femmes qui viennent d'une famille très traditionnelle, religieuse, stricte, et il y a des femmes qui ont des familles plus souples, où elles peuvent sortir librement, etc. Quand elles se marient, certaines tombent dans une famille très traditionnelle, religieuse, stricte, et d'autres dans des familles plus souples. Alors une fois mariée, les femmes (vous) adoptez les habitudes de la nouvelle belle-famille, ou vous gardez les habitudes de votre famille ? cela dépend de la personne même et de ses principes. est ce qu'elle est capable de s'adapter à sa nouvelle vie ou pas? et quelle est la réaction du mari dans tout ça? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Je sais que "ça dépend de la personne elle même", c'est pour ça que je pose une question directe (répondre pour soi et pas pour les autres) Pourquoi ça dépend du mari ? Donc s'il demande qu'elle change ses habitudes elle le fait ? Elle n'a pas le choix ? Une famille traditionnelle accepterait une mariée aux habitudes souples et libres ? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 je m'adapte avec mon mari et ses habitudes et traditions ... ( je viens d'une famille cool ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Il y a des femmes qui viennent d'une famille très traditionnelle, religieuse, stricte, et il y a des femmes qui ont des familles plus souples, où elles peuvent sortir librement, etc. Quand elles se marient, certaines tombent dans une famille très traditionnelle, religieuse, stricte, et d'autres dans des familles plus souples. Alors une fois mariée, les femmes (vous) adoptez les habitudes de la nouvelle belle-famille, ou vous gardez les habitudes de votre famille ? Ni de ma famille, ni celles de ma belle-famille, j'ai pu enfin n'en faire qu'à ma tête. Vive la liberté qu'offre le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Je pense que la femme à par défaut un sens de devouement et s'adaptera naturellement aus habitutes de son mari. Je ne dis pas dans chaques choses, mais j'ai constaté cela. Telle est la bonté naturelle de la femme :05: :D:D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 c'est typiquement la femme soumise ça promet :mad: :mdr: ça reste mon avis lol je suis mazo :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Je pense que la femme à par défaut un sens de devouement et s'adaptera naturellement aus habitutes de son mari. Je ne dis pas dans chaques choses, mais j'ai constaté cela. Telle est la bonté naturelle de la femme :05: :D:D ça s'appelle soumise ou je m'y connais pas. dévoue toi bonté naturelle ! Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 ça s'appelle soumise ou je m'y connais pas. dévoue toi bonté naturelle ! On dirait l'accent de mon Ex :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 ça s'appelle soumise ou je m'y connais pas. dévoue toi bonté naturelle ! C'est toi qui y voit un aspect soumis dans cela. Or, je ne considere pas cela comme de la soumission. Apres tout, chacun sa vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 C'est mon mari que j'épouse et non belle maman et beau papa même si quelquefois je dois faire des concessions sur certaines choses,il n'est pas question que toute ma conduite soit dictée par eux! Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 C'est toi qui y voit un aspect soumis dans cela. Or, je ne considere pas cela comme de la soumission. Apres tout, chacun sa vision des choses. Tu peux dire que tu as la liberté de t'adapter et de te dévouer si ça te chante. Tu utilises le mot que tu veux : la réalité est la même ! C'est typique des algériens de refuser le sens des mots : "je ne suis pas sado mazo mais j'aime bien quand il me bat" , "je ne mens jamais , mais il m'arrive de ne pas dire la vérité", "je l'ai pas agressé, je l'ai juste tapé", etc ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts