Jump to content

la pretention et l'arrogance

Recommended Posts

rebonjour Argelino

Merci pour la traduction, les versets du Coran ne sont pas toujours simples à interpréter.

Tu connais le sens de ce verset, moi je dirais que : quelqu'un d'orgueilleux ne réussira jamais à faire des choses inimaginables, tels que fendre la terre, ou atteindre la hauteur des montagnes. En clair quelqu'un d'orgueilleux n'a pas plus de pouvoirs qu'un autre homme.

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

est ce une faiblesse, un complexe ??

quelque soit leu niveau ,les pretentieux et les arrogants ,resteront t'ils toujours limités ???

ce verset coranique :إنك لن تخرق الأرض ولن تبلغ الجبال طولاً est'il dit dans ce sens ?

bonjour argelino

ma pretention est dans mon arogance

ou ma sympatie et bien dans d'autre comportement

qui se reveleron suivant ce que je veux dire et donner comme image

et souvent ce qui a provoquer ce role a joué

et mon arogance peut etre ma pretention et comme le sont mes qualités en tant voulu ou decallé de mme que mes defauts

qui comprend ma phrase ?

je crois que si

mais alors pourquoi on doit crié pour se faire entendre ou pour se faire valoir ou etre mechant pour se faire accepté ou alors payer a chaque foie la tourné pour que les amis soit disant pour qu'enfin ils se decident de vous sourir

oui ma vie est un manege

bada di dida

Lina a écrit (j'ai commenté)::cool:

Autant clore ce petit incident qui nous ménèra nul part et revenons à nos moutons :(tu as déjà chassé le berger :mdr:)

La prétention et l'arrogance est ce une faiblesse, un complexe ?? souvent le fruit d'un complexe

quelque soit leu niveau ,les pretentieux et les arrogants ,resteront t'ils toujours limités ??? A moins de changer, dans l'humilité

ce verset coranique :إنك لن تخرق الأرض ولن تبلغ الجبال طولاً est'il dit dans ce sens ? Oui est non car l'énoncé est contextuel à mon sens. Le sens de ce verset serait: "tu n'atteindras point le centre de la terre ni les cîmes des montagnes" mais bon avec les techniques de forage et les prouesses de l'alpinisme...[/color]

Avant t'entamer mon intervention, je souhaiterais avoir la traduction du verset coranique svp.

attention ne joueons pas avec des versets coraniques,c'est dit par dieu et non par un charlaton ou un forumiste

Guest Tchipernem

Rien de ludique

attention ne joueons pas avec des versets coraniques,c'est dit par dieu et non par un charlatan ou un forumiste

L'énoncé pris tel quel, sans "Et ne foule pas la terre avec orgueil" prête à équivoque. Ceci étant, c'est surtout l'image et le sens profond qu'il faut retenir de ce verset: l'humilité. Il est permis de fouler la terre (le laboureur le fait, l'ingénieur des ponts et chaussées le fait, etc.) Alors? C'est une image qui pourrait se traduire par: tu as beau sautiller, tu ne pourras ni percer la terre, ni atteindre les cîmes des montagnes.

Pour le reste, l'homme est à l'image de Dieu. Et le Doute reste le meilleur chemin menant à la Foi.

Et puis comme on dit chez nous, "Messaouda taâref Rabi ou Rabi yaâref Messaouda":cool:

Guest Tchipernem
rebonjour Argelino

Merci pour la traduction, les versets du Coran ne sont pas toujours simples à interpréter.

Tu connais le sens de ce verset, moi je dirais que : quelqu'un d'orgueilleux ne réussira jamais à faire des choses inimaginables, tels que fendre la terre, ou atteindre la hauteur des montagnes. En clair quelqu'un d'orgueilleux n'a pas plus de pouvoirs qu'un autre homme.

Je ne l'avais pas vue celle-là. Pas mal l'interprétation.

3ami Mesbahe a eu cette citation en lisant ce fil, il m'a sorti "Mefie toi des gens qui disent qu'ils ne sont pas comme ci, comme ça" :D

Il a encore une fois raison ton ami, mesbahe ;)

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. "[/color][/size][/font]

Je l'adore cette définition ou cette citation. Elle est parfaitement à mon goût. :cool:

Bonjour Dr House

Dans ton post, tu dis clairement que les interventions (hormis celle de clouseau) qui ont été faites pour répondre au sujet d'Argelino (sujet qui a été posté dans discussion générale et non dans médecine ou sciences) ne sont que du vent, c'est à dire sans contenu et tu fais également sous entendre que certains devraient s'abstenir d'intervenir sous prétexte qu'ils ne sont pas assez "cultivés" dans le domaine en question pour pouvoir y répondre. Tu m'excuseras mais il n'est pas indispensable voir impératif d'avoir fait des études de psycho, que tu dis être ton domaine, pour avoir le droit de répondre à cette question qui est à mon sens plus une interrogation sur des comportements en société auxquels nous sommes toutes et tous confrontés

Moi je trouve bien au contraire, qu'il est beaucoup plus enrichissant de confronter nos points de vue, les échanges ne peuvent être que bénéfiques et constructifs. Si chacun apporte si ce n'est qu'un petit peu de ce qu'il sait, au bout du compte ça peut faire beaucoup et ça ne peut que nous faire avancer.

Donc ta devise " mieux rester sans rien dire et sembler... que parler et donner la confirmation d'etre..." n'est pas forcément la mienne ou celle d'un autre...

De plus, permets moi de te signaler mon cher Dr House, que nous sommes sur un forum, dont tous les membres sans exception sont libres de s'exprimer sur les sujets qui les intéressent sans qu'il ne leur soit reproché (seuls les modérateurs qui veillent au bon respect de la charte, peuvent intervenir)

Bonjour Argelino

j'ai bien compris le sens de ton message et j'attire l'attention de tous les membres du forum pour leur demander de ne pas polluer le sujet en question, sujet très intéressant qui mériterait dêtre traité avec le plus grand sérieux.

ps : Pour éviter que ce sujet ne dérape, vous êtes tous priés de ne pas accuser tel ou tel forumiste d'etre ceci ou cela, merci.

ciao tina,peut etre que mon français est tellement faible que j'arrive pas a m'exprimer,j'ai pas dis que que personne n'a le droit de parler d'un sujet s'il n'a pas fait des etudes,non ma chere ,j'entendais dire ceux qui insistent a faire les connaisseurs,et qui a chaque fois qu'ils commancent ,tu decouvres qu'ils ne savent meme pas l'alphabet du domaine traité,alors j'ai mis cette devise,et puis s'ils m'attaquent je t'assure que je repond et meme mechament s'il le faut .

desolé si je suis venu a poluer votre paradis,ca se voit que je n'ai pas de place içi, je vous quitte,j'ai compris que les echanges içi se limittent a des compliments entre forumistes,moi chui pas le type,si je fais un compliment a quelcu'un,il doit le gagner,et je me rapelle a qui je l'ai fais.

ok,ma chere je me casse,je vaus laisse tranquilles,et vive votre esprit de la libre expression,plus la personne est coincé plus elle est agreable,plus elle a confiance en soit plus elle derrange. ,ok,

bon vent,et bon courage a tous.

desolé,vraiment d'avoir vous gener,c'etait pas mon but.

ciao a tous

Guest The Druide
desolé si je suis venu a poluer votre paradis,ca se voit que je n'ai pas de place içi, je vous quitte,j'ai compris que les echanges içi se limittent a des compliments entre forumistes,moi chui pas le type,si je fais un compliment a quelcu'un,il doit le gagner,et je me rapelle a qui je l'ai fais.

ok,ma chere je me casse,je vaus laisse tranquilles,et vive votre esprit de la libre expression,plus la personne est coincé plus elle est agreable,plus elle a confiance en soit plus elle derrange.ok,bon vent,et bon courage a tous.

desolé,vraiment d'avoir vous gener,c'etait pas mon but.ciao a tous

Ah non Dr House , ne soit pas suceptible à ce point . Tu ne déranges ni ne gêne personne , dumoins je peux me permettre de parler pour moi . ;)

Tu à depuis le toujours été le bienvenu et tu le restes . Voilà . Stay Cool Doc :cool:

Be nice .....

Guest Tchipernem

Mea Culpa

3ami Mesbahe a eu cette citation en lisant ce fil, il m'a sorti "Mefie toi des gens qui disent qu'ils ne sont pas comme ci, comme ça" :D

3ami Mesbahe est un amoureux de Musset, et il m'a chargé de vous poster ça ici :

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.

Le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. "

Belle autocritique en tout cas :cool:

Guest elkhamass
ciao tina,peut etre que mon français est tellement faible que j'arrive pas a m'exprimer,j'ai pas dis que que personne n'a le droit de parler d'un sujet s'il n'a pas fait des etudes,non ma chere ,j'entendais dire ceux qui insistent a faire les connaisseurs,et qui a chaque fois qu'ils commancent ,tu decouvres qu'ils ne savent meme pas l'alphabet du domaine traité,alors j'ai mis cette devise,et puis s'ils m'attaquent je t'assure que je repond et meme mechament s'il le faut .

ok,ma chere je me casse,je vaus laisse tranquilles,et vive votre esprit de la libre expression,plus la personne est coincé plus elle est agreable,plus elle a confiance en soit plus elle derrange. ,ok,

bon vent,et bon courage a tous.

desolé,vraiment d'avoir vous gener,c'etait pas mon but.

ciao a tous

tu veux dire lina au lieu de tina, car tina est dans la rubrique des disparais :mdr: :mdr:

desolé,j'ai un gros probleme de connection, je profite de ce court retablissement,juste pour dire,que c'est la premiere fois depuis que je suis sur ce forum que les masques commencent à tomber, j'essayerai de repondre à toutes vos insunuations et plaisanteries une fois le probleme de connection reglé, seulement je dirais ceci , pour tous qui se sentent visés ou plutot ceux qui se reconnaissent dans ce topic ( et sachez que c'etait pas mon but du tout, lorsque j'ai posé ce topic.) malheureusement les pretentieux ont cette capacité de detourner et dans leur chemin,ils emmenent avec eux toutes les mauvaises herbes ,quand vous leur poser la question : que faites vous dans la vie ?? ils vous repondent : notre voisin est medecin ...( elfahem yafhem).

j'aurai bien aimé voir leur reponses, si le topic etait du genre : modeste, humble, correct, honnete, integre, courageux, posé etc.....

il me semble que mon topic contient bien des points d'interrogation...j'avais rien affirmé,mais allah ghalleb, les pretentieux et les arrogants n'avaient rien vu,parceque, generalement ces gens là ,ne vous lisent jamais ,ne vous ecoutent jamais,ils vous prennenent la parole,ils aiment parler beaucoup,ils vous disent vous ne savez rien ,ils vous ignorent,ils vous meprisent, ils vous sous estiment, etc.....

MAIS ces gens là ont oublié une chose, qu'ils doivent la se rappeler : ils ne sont que poussiere ( faits de TERRE).

c'est pourquoi j'ai inclus le verset coranique et par consequent je ne demande qu'une chose :crachez sur ma tombe si vous voulez ,mais au moins respectez le verset coranique inclus dans mon topic

Guest The Druide
desolé,j'ai un gros probleme de connection, je profite de ce court retablissement,juste pour dire,que c'est la premiere fois depuis que je suis sur ce forum que les masques commencent à tomber, j'essayerai de repondre à toutes vos insunuations et plaisanteries une fois le probleme de connection reglé, seulement je dirais ceci:pour tous qui se sentent visés ou plutot ceux qui se reconnaissent dans ce topic ( et sachez que c'etait pas mon but du tout, lorsque j'ai posé ce topic.) malheureusement les pretentieux ont cette capacité de detourner et dans leur chemin,ils emmenent avec eux toutes les mauvaises herbes ,quand vous leur poser la question : que faites vous dans la vie ?? ils vous repondent : notre voisin est medecin ...( elfahem yafhem).

j'aurai bien aimé voir leur reponses, si le topic etait du genre : modeste,humble,correct,honnete,integre,courageux,posé etc.....

il me semble que mon topic avait bien des points d'interrogation...j'avais rien affirmé,mais allah ghalleb,les pretentieux et les arrogants n'avaient rien vu,parceque generalement ces gens là ,ne vous lisent jamais ,ne vous ecoutent jamais,ils vous prennenent la parole,ils aiment parler beaucoup,ils vous disent vous ne savez rien ,ils vous ignorent,ils vous meprisent, etc.....

MAIS ces gens là ont oublié une chose qu'ils doivent la se rappeler : ils ne sont que poussiere ( faits de TERRE).

c'est pourquoi j'ai inclus le verset coranique et par consequent je ne demande qu'une chose :crachez sur ma tombe si vous voulez ,mais au moins respectez le verset coranique inclus dans mon topic

Bonsoir Argelino .

Je t'ai compris , pas de problémes .

Je maintiens (et même si ça ne parait vouloir rien dire pour certains) que ,une personne arrogante est souvent pour ne pas dire toujours quelqu'un de mal elevé.

La prétentieuse est quelqu'un d'assez complexé .

Donc , les deux sont des êtres assez faibles intérieurement .

Pour les masques , ça n'a jamais marché avec moi , ...

En parlant du Coran , tu me fais me rappeler quelques choses , je m'étonne de lire ceci :

Excellente réflexion, Argelino !

Les arrogants et les prétentieux lisent le Coran à l'envers, car leur arrogance et leur prétention sont si enflées qu'ils ne voient même pas cette arrogance et cette prétention et, du coup, lisent le Coran à l'envers, pensant qu'il leur donne raison ...:confused:

Celà veut-il dire que ce cas d'éspéces ne se trouve , ou n'existe que parmis ceux ou celles qui lisent le Coran ? Donc Musulmans ou Musulmanes ? Je ne te pose pas la question à toi , mais je me la suis posée à moi-même . Car je ne suis qu'un simple d'ésprit :04:

Nota : Lina à trés bien réagis à ce sujet . J'ai aimé lire ça entres autres . Chapeau bas Madame :cool:

J'aime ton calme Argelino . Tu dois surement l'être dans la vie .

Cordialement .

Guest L'absent
Autant clore ce petit incident qui nous ménèra nul part et revenons à nos moutons tu as déjà chassé le berger )

c'est pas elle qui a chassé le berger il s'est fait chassé lui meme ,elle ne ferais pas de mal a une mouche ma cousine ,c'est moi qui a abatue ses moutons slougui c'est pour ca :mdr: :mdr:

Guest Tchipernem

temps Maure

Je ne te réponds pas en particulier, mais c'est juste que tes propos m'interpellent en tant que membre de ce forum.

desolé,j'ai un gros probleme de connection, je profite de ce court retablissement,juste pour dire,que c'est la premiere fois depuis que je suis sur ce forum que les masques commencent à tomber tiens ça me rappellent une certaine allocution télévisée d'un certain Hamrouche y a longtemps déjà, j'essayerai de repondre à toutes vos insunuations et plaisanteries t'as quelques choses contre la bonne humeur? quant aux insinuations bein tu vois le mal là où il n'est pas une fois le probleme de connection reglé, seulement je dirais ceci , pour tous qui se sentent visés ou plutot ceux qui se reconnaissent dans ce topic dans le topic non, pas particulièrement mais dans ce post-ci tu es soudainement si agressif... ( et sachez que c'etait pas mon but du tout, lorsque j'ai posé ce topic.) malheureusement les pretentieux ont cette capacité de detourner et dans leur chemin,ils emmenent avec eux toutes les mauvaises herbes un herbicide prétentieux ça doit être pas mal ça ,quand vous leur poser la question : que faites vous dans la vie ?? ils vous repondent : notre voisin est medecin ...( elfahem yafhem). Personnellement, je ne pose jamais ce type de question sur un forum. Je respecte trop l'anonymat et la vie privée d'autrui.

j'aurai bien aimé voir leur reponses, si le topic etait du genre : modeste, humble, correct, honnete, integre, courageux, posé etc.....

il me semble que mon topic contient bien des points d'interrogation...j'avais rien affirmé,mais allah ghalleb, les pretentieux et les arrogants n'avaient rien vu,parceque, generalement ces gens là ,ne vous lisent jamais ,ne vous ecoutent jamais,ils vous prennenent la parole j'imagine mal ta fenêtre Reply disparaître subitement pour se retrouver avec des propos qui ne sont pas les tiens,ils aiment parler beaucoup,ils vous disent vous ne savez rien ,ils vous ignorent,ils vous meprisent, ils vous sous estiment, etc. Ina baâdha edhani ithmoun

MAIS ces gens là ont oublié une chose, qu'ils doivent la se rappeler : ils ne sont que poussiere ( faits de TERRE). Je ne vois pas, personnellement le rapport du moins avec ce forum.

c'est pourquoi j'ai inclus le verset coranique et par consequent je ne demande qu'une chose :crachez sur ma tombe si vous voulez ça n'est pas dans nos traditions ça ,mais au moins respectez le verset coranique inclus dans mon topic A ma connaissance, personne ne la réécrit différemment (tahrif). Maintenant c'est la moindre des libertés que d'essayer, pour tout un chacun, d'en donner le sens ou la compréhension qu'il en fait.

Guest Tchipernem

Duel

ya t il quelqu'un qui veux une dispute avec moi sur tout les domaines ?? je suis en forme aller un SVP

je fait mon pretencieux ,j'ai reussi ? :rolleyes:

Je te jette mon gant à la face! Rendez-vous demain Haouch El Gros sous la Dardara. Ramène tes témoins. :cool:

Guest L'absent
Je te jette mon gant à la face! Rendez-vous demain Haouch El Gros sous la Dardara. Ramène tes témoins. :cool:

Oki je ramene mon tron d'oranger et je vien ,rak sur tu y sera ?? :rolleyes:

je vais ramenais haba tchina we kilou zlabiya celui gagne l'emporte oki ??

Guest Tchipernem

l'enjeu

Oki je ramene mon tron d'oranger et je vien ,rak sur tu y sera ?? :rolleyes:

je vais ramenais haba tchina we kilou zlabiya celui gagne l'emporte oki ??

Tu m'aurais dit haba batata (une pomme de terre) ça se comprend, mais UNE Orange? Et radin en plus :mdr:

Guest L'absent
Tu m'aurais dit haba batata (une pomme de terre) ça se comprend, mais UNE Orange? Et radin en plus :mdr:

tu peut le dire radin et fiere de l'etre :mdr: :mdr:

Quoi ramene moi une orange de boufarik je te donne kilou batata men 3andi chichh !!

deja kilou batata rahou 60 da :mdr:

Argelino, ton dernier post ne me dit rien qui vaille, qu'est ce que tu vas faire ? :rolleyes:

Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas toujours prendre les choses au 1er degré, c'est jamais bon crois moi ;)

.

Posté par The Druide

Nota : Lina à trés bien réagis à ce sujet . J'ai aimé lire ça entres autres . Chapeau bas Madame

Ce que ça fait plaisir de lire ça de bon matin, merci The Druide ;)

Bonsoir Argelino .

Je t'ai compris , pas de problémes .

Je maintiens (et même si ça ne parait vouloir rien dire pour certains) que ,une personne arrogante est souvent pour ne pas dire toujours quelqu'un de mal elevé.

La prétentieuse est quelqu'un d'assez complexé .

Donc , les deux sont des êtres assez faibles intérieurement .

Pour les masques , ça n'a jamais marché avec moi , ...

En parlant du Coran , tu me fais me rappeler quelques choses , je m'étonne de lire ceci :

Celà veut-il dire que ce cas d'éspéces ne se trouve , ou n'existe que parmis ceux ou celles qui lisent le Coran ? Donc Musulmans ou Musulmanes ? Je ne te pose pas la question à toi , mais je me la suis posée à moi-même . Car je ne suis qu'un simple d'ésprit :04:

Nota : Lina à trés bien réagis à ce sujet . J'ai aimé lire ça entres autres . Chapeau bas Madame :cool:

J'aime ton calme Argelino . Tu dois surement l'être dans la vie .

Cordialement .

bonjour the truide ,bon week end ,j'espere ??

merci de m'avoir compris .

bienque c'est virtuel ,mais apparement,ceux qui sont sur la meme longueur d'onde se reconnaissent...merci

je te dis juste que certaines phrases sont à prendre au sens figuré.