Jump to content

Recommended Posts

bonsoirs mes amis virtuels et bien réels :)

voilà , je me confie à vous pour avoir des conseils ou des infos:

je suis mariée depuis 4 ans , je suis algerienne de "france" et lui d'Algerie ..

bref! , il ne profite pas de sa vie içi .Pas de vacances , pas ou peu de promenade .Sa tête , son esprit est toujours rivé labas chez papa -maman...En ce moment c'est pire , c'est le ramadan , et malgrè , ma bonne cuisine et ma bonne humeur , il me parle pas ou tres peu .Il est triste comme une pierre et est à fleur de peau ...Chaque année il part en algerie , l'année dernière il a pu y aller grâce à mes parents ..,cette année mes parents n'y vont pas et lui ne peux pas y aller (chômage)...Alors il leurs telephone comme un fou quasiment tous les jours , des fois même de la maison (qd je ne suis pas là en plus )!!

quand je le vois comme çà , j'aimerai tant lui donner 500 eur pour qu'il y aille dans sa famille , et j'mrais qu'il y reste au moins deux mois jusqu'à qu'il "chbart"...:04:hélas moi aussi j'ai pas assez de payer le voyage de môsieur et les factures de la maison !!je ne travaille pas !!(garde de mon enfant)

Je ris mais je vous assure , pas facile de vivre avec un homme qui ne fait aucun effort , pas un sourire , pas un geste tendre , nous discutons souvent de religions ou de politique et il me parle comme on parle à un pote ...pas à sa femme ...Je fais de la bonne cuisine de labas , je lui sourit , lui offre mon écoute s'il a besoin de se confier mais impossible pour lui de se livrer ou alors c'est pour me dire qu'il veux partir en algerie faire le ramadan avec ses parents ...Moi , notre enfant , n'arrivons pas à lui redonner le sourire ou le moral ..Il se torture constamment l'esprit alors que juste l'an dernier il etait chez eux !!

bien entendu des qu'il travaille un peu il envoie des mandats , du coup quand il est en periode de chômage il n'a que les yeux pour pleurer :huh:...Pffffffffff moi çà me desole car j'ai l'impression qu'avec nous il n'est pas totalment heureux !!

pourtant je ne suis pas materialiste , j'essaide m'assumer toute seule vu qu'il n'a jamais d'economies mais j'ai une boule dans le ventre de le voir comme çà car moi quand je suis malheureuse je ne lui fais pas porter ma peine et j'apprecie qu'on m"epaule ou me sourit , je trouve son comportement injuste .LE PIRE C EST QUE SES PARENTS LUI REPETENT DE VENIR ET QUE LES ENFANTS DES VOISINS SONT TOUS LABAS ils lui mettent la pression au point de le rendre tres soucieux et parfois agressif

je leur ai parlé , j'ai dit à sa mère que notre vie içi n'est pas si facile , que c'est moi en general qui regle les factures , qu'il faut lui faire la morale pour qu'il apprenne le français pour travailler qu'il lui apprene à me respecter mais walou !! elle me dit que tout le monde vient au bled , et qu'il leur manque et que moi je devrai le connaitre depuis le temps et ne pas être choqué par son agressivité ...Peine perdue , ses parents ne veulent pas voire la realité en face :leur fils depend de sa femme et lorsqu'il travaille , ce n'est pas moi qui recolte les fruits mais eux !!

....Qu'en pensez vous ??

juste pour rajouter qu'il ma choisit et qu'il était tres heureux avec moi la premiere année ...Promenade , rire , visite chez ma famille , mais je ne sais pourkoi il a changé du jour au lendemain plus de visite chez ma famille , peu ou pas de tendresse , sauf quand il a son besoin ...C'est pour çà que parfois je fais chambre à part , car moi je suis sa femme pas une poupée qui n'a besoin de rien et qui hop dit ok cherie des qu'on appuie sur le bouton ...C'est pas çà l'amour pour moi , l'amour , c'est la tendresse qui nous unissait avant et qui même sans argent nous portait et nous rendait heureux !

pour te repondre tito : je l'ai épousé car il ne m'a pas montré cette face là quand ila demandé ma main : il était joyeux comme un pinson , tendre , inventif , tres à mon ecoute ...Romantique et je suis tombé dans le panneau ...Oubien il reellement comme çà mais qqchose l'empêche de s'epanouir avec moi en france ...Je ne sais quoi ....

Guest jazairia

En un mot c'est le "chômage" un homme qui ne travaille pas et qui n'a aucune source d'argent se sont désarmé ,inutile s'il a un travail tout va changer et votre vie serait meilleur ,s'il cherche a être au milieu des siens c'est parce qu'il se sentira en sécurité comme il l'était avant d'avoir une famille et une responsabilité qu'il n'arrive pas d'assumer, la clef c'est le travail, bonne courage Bahia et saha ramdankoum

J'avais lue auparavant tes post et je vois que sa ne s'arrange pas, je trouve que tu lui accorde trop d'importance alors que lui non!

Effectivement , j'essaie d'avoir un couple heureux , et qd kje le voie malheureux celà me preoccupe ...car sauf si je lui achete un beau cadeau ou son billet pour le bled , il me tire souvent la gueule sans se preossuper si ca me fait de la peine !!

moi je sais bien que ses parents vivent bien , voire tres bien sans lui , pkoi se torture t'il l'esprit ainsi ?

Nous sommes une famille aussi , sa famille , on devrait s'unir face à sa détresse , mais il refuse la tendresse et les mots doux il me dit "laisse moi je suis fatigué" ..Bon j'ai deja essayé deux fois , stop , maintenat je me dis qu'il est de mauvaise foi et qu'il ne reconnait pas nos bienfaits ...

pour te repondre tito : je l'ai épousé car il ne m'a pas montré cette face là quand ila demandé ma main : il était joyeux comme un pinson , tendre , inventif , tres à mon ecoute ...Romantique et je suis tombé dans le panneau ...Oubien il reellement comme çà mais qqchose l'empêche de s'epanouir avec moi en france ...Je ne sais quoi ....

merci bahia33! si je t'ai poser la question ba c uniquement pour te dire que si ta epouser cet homme, c'est pour le meilleur et pour le pire. tous nous avons nos defauts mais chacun d'entre nous à beaucoups de qualités. s'uffit juste de les decouvrire. bn courage bahia33

En un mot c'est le "chômage" un homme qui ne travaille pas et qui n'a aucune source d'argent se sont désarmé ,inutile s'il a un travail tout va changer et votre vie serait meilleur ,s'il cherche a être au milieu des siens c'est parce qu'il se sentira en sécurité comme il l'était avant d'avoir une famille et une responsabilité qu'il n'arrive pas d'assumer, la clef c'est le travail, bonne courage Bahia et saha ramdankoum

OUI s'il travaille il sera plus heureux , sauf qu'il ne trouve que manoeuvre car il refuse d'apprendre correctement le français ...Et qd il revient de ses chantiers , on peux pas dire qu'il a la pêche ...

Et puis d'ailleurs même s'il travaille beaucoup dans un métier moins difficiles(cariste ou autre ) il n'aura qu'une idée à la reception de sa paye :aider ses parents ...C'est bien sauf que j'en ai marre de m'assumer toute seule quasiment ..ON A TOUJOURS PAS DE VOITURE !!!

Moi je pense que tu devrais économiser assez d'argent pour le voyage et permettre à ton mari de passer au moins 6 mois au bled ainsi il sera rassasié

Une question : pourquoi ne pas avoir choisi de vivre au bled puisqu'il ne peut vivre loin de ses parents ?

Moi je pense que tu devrais économiser assez d'argent pour le voyage et permettre à ton mari de passer au moins 6 mois au bled ainsi il sera rassasié

6 mois ? Il risque de ne pas revenir, ou alors revenir accompagné :D

C'est le but :D. 6 mois sans fric au bled, tu vas voir que ça va lui passer l'envie de pleurer le bled:D

:mdr: tu as vraiment raison !! 6 mois en algerie dans sa famille sans un rond , il va regretter la france !!

mais le hic c'est que ses parents au bout de 1 mois et demi lui feront sentir que les vacances sont finies et pas d'autres solution pour lui que de revenir fissa fissa !!

en plus la derniere fois qu'il est allé seul , avec tout de même 1500 eur d 'economie , il a eu des propositions de mariage !!

c'est son gd frere qui me l'a avoué , c'est insensé , ces filles (de famille zerma) qui n'hesite pas à jetter leur grapin sur des hommes mariés:eek:

il commençer à avoir la grosse tête ! hamdullah il est revenu au bout de un mois et demi !!

mais sans argent , juste celui du billet , je ne pense pas qu'il aura autant de succes !!

en plus la derniere fois qu'il est allé seul , avec tout de même 1500 eur d 'economie , il a eu des propositions de mariage !!

c'est son gd frere qui me l'a avoué , c'est insensé , ces filles (de famille zerma) qui n'hesite pas à jetter leur grapin sur des hommes mariés:eek:

Tu sais ce que disent les femmes algeriennes, el khobza 3andha zouj rissan (la baguette a deux tetes = ca se mange a deux)

mais sans argent , juste celui du billet , je ne pense pas qu'il aura autant de succes !!

Si si, il a pas les papiers.