Jump to content

Délirez ici

Recommended Posts

• Réponses 21,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Ouragan

3337

• hnina93

1663

• Panonique

1130

dis moi ouragan,la derniére fois où je suis venue à constantine je voulais visiter le palais du bey et il etait encore fermé pour travaux de restauration.

est ce qu'il est ouvert au public?

Dernière nouvelle, ma soeur s'est inscrit à Dar el 3oud, une nouvelle école qu'a fondé un irakien, et paraît-il cette école aura comme siège le Palais du Bey. Donc soit il est ouvert soit ça sera pour bientôt.

Redemande-le moi demain.

De toute manière, je compte y faire un tour aussi.

Guest dounia25
Dernière nouvelle, ma soeur s'est inscrit à Dar el 3oud, une nouvelle école qu'a fondé un irakien, et paraît-il cette école aura comme siège le Palais du Bey. Donc soit il est ouvert soit ça sera pour bientôt.

Redemande-le moi demain.

De toute manière, je compte y faire un tour aussi.

ok merci,j'y tiens à le visiter cette fois ci.:)

Je t'en prie. (et hacha :mdr:)

Même Cirta a une origine phénicienne, Carta (ou Kirta) qui veut dire la ville, en latin ça a donné Cirta.

Tu connais l'origine de son nom actuel?

je pesne que Cirta veut dire ville creusé et de ce qui est de son nom actuelle peut etre c'est en rapport avec l'empreur constantin

je pesne que Cirta veut dire ville creusé et de ce qui est de son nom actuelle peut etre c'est en rapport avec l'empreur constantin

Exactement, c'est lui qui a ordonné sa reconstruction après qu'elle it été détruite et incendiée par Maxence, gouverneur romain.

Si on prend l'exemple de Carthage, son nom veut dire la nouvelle ville, on trouve bien Cartha dans le nom.