Jump to content

Recommended Posts

SELEM AHLEIKOUM à tous c'est avec une grande émotion que je vous raconte mon histoire qui me tourmante maintenant depuis 22ans (1988).

j'ai accouché d'un petit garçon en mai 1988 à l'hopital de TLEMCEN

lors de mon accouchement tous c'est bien passé il me l'on pris pour s'occupé de lui (le lavage...) le lendemain on m'annonce que j'ai fait une fausse couche et depuis plus de nouvelle j'ai effectué dès recherches il n'y à pas de certificat de décès et pas de certificat de naissance.

Il y à kelke temp j'ai reçu un message d'une personne inconnue qui m'a revelé que mon enfant et bien vivant. Ce qui confirme mon instint maternel que j'ai jamais douté, si vous avez des cas similaire merci de m'en fair part INCHA'ALLAH :(

Il y à kelke temp j'ai reçu un message d'une personne inconnue qui m'a revelé que mon enfant et bien vivant.

Vous a-t-il donne plus d'infos susceptibles de vous aider a le retrouver ?

Bonne chance en tout cas.

SELEM AHLEIKOUM à tous c'est avec une grande émotion que je vous raconte mon histoire qui me tourmante maintenant depuis 22ans (1988).

lors de mon accouchement tous c'est bien passé il me l'on pris pour s'occupé de lui (le lavage...) le lendemain on m'annonce que j'ai fait une fausse couche et depuis plus de nouvelle j'ai effectué dès recherches il n'y à pas de certificat de décès et pas de certificat de naissance.

Il y à kelke temp j'ai reçu un message d'une personne inconnue qui m'a revelé que mon enfant et bien vivant. Ce qui confirme mon instint maternel que j'ai jamais douté, si vous avez des cas similaire merci de m'en fair part INCHA'ALLAH :(

je suis de tous coeur avec toi .mais il faut plus de détail merci et bon courage.

MERCI POUR VOS REPONSE ET VOTRE SOUTIEN JE ME SUIS RENDU A L'hopital mais ils me retrouve pas sur le registre .

il mon fait sa car j'été une imigré qui accouché danes leur pays malgré que se soi mon origine il me fon croire qu'il et dcd mai il n'y a aucune trace ils on du le vendre

J'ai été très touchée en lisant votre récit.

Il y a quelques temps, une histoire un peu similaire s'est produite dans mon entourage.

Un enfant kidnappé par son père à l'âge de 3 ans a été déclaré mort à sa maman. Il est réapparu la trentaine passée marié et père de famille...Il s'(est battu pour trouver sa mère faisant appel à la police, famille, voisins...

Les retrouvailles étaient tellement intenses que tout le monde a pleuré au comissariat, lieu de leur rencontre.

Il ne faut jamais perdre espoir! Battez vous et vous retrouverez votre enfant! Je l'espère de tout mon coeur pour vous!

Vous ne pouvez pas prendre contact avec la personne qui vous a dit que votre fils est bien vivant?

MERCI POUR VOS REPONSE ET VOTRE SOUTIEN JE ME SUIS RENDU A L'hopital mais ils me retrouve pas sur le registre .

il mon fait sa car j'été une imigré qui accouché danes leur pays malgré que se soi mon origine il me fon croire qu'il et dcd mai il n'y a aucune trace ils on du le vendre

Essayez de retrouver les sages-femmes, medecins qui travaillaient dans cet hôpital à l'époque, sans doute pourriez-vous avoir quelques pistes aussi minimes soient-elles.

t'as pas pu garder le numéro de cette personne ?

et dire à la police

je vou remerci infiniment toutes vo question s'averent utile pour mes recherche merci encor je me sen soutenu l'histoir du fils de 30ans et très touchante j'espere que sa m'arrivera incha'allah personne peu comprendre la douleur et l'amour d'une mere .

je vou remerci infiniment toutes vo question s'averent utile pour mes recherche merci encor je me sen soutenu l'histoir du fils de 30ans et très touchante j'espere que sa m'arrivera incha'allah personne peu comprendre la douleur et l'amour d'une mere .

Bon courage Laurame. N'hésitez pas à en parler ici si vous en ressentez le besoin.

Effectivement ton récit est trop flou, beaucoup de zones d'ombres.

- Tu dis avoir accouché dans un hôpital à Tlemcen, je suppose donc qu'il y avait la présence de tout un corps médical, médecin et infirmières ..... etc.

- Généralement, lorsqu'une femme accouche, sa famille est présente : Mari, père, mère, frères, sœurs, tantes ....etc. si au moins certains d'entre eux étaient présent, il me semble impossible que l'enfant ait disparu de la sorte.

- Tu dis que tout c'est bien passé, tant mieux, donc pas de complications. Puis tu dis que l'on te l'a pris pour le laver, et que le lendemain plus rien ........... lorsqu'une femme accouche sans complications, elle retrouve son bébé au bout de très peu de temps, et il ne l'a quitte plus au delà de quelques instants. Donc tu n'étais pas censé attendre le lendemain pour avoir de ses nouvelles.

- On t'a pris ton bébé depuis 22 ans, tout du moins, tu en es convaincu. Et tout ce temps, tu n'as pas pensé déposer plainte auprès des autorités ??? si tu l'as fais, ou en est l'enquête ???

D'autres incohérences sautent aux yeux, mais le plus important si tu veux que l'on puisse t'orienter efficacement, c'est que tu nous livres plus de détails.

Quelle est ta situation aujourd'hui ? es tu mariée ? que pense ta famille de cette histoire ? sont ils prêts à te soutenir ....

Et à l'époque des faits, étais tu mariée ? car si tu étais encore célibataire, il se peut que tes proches aient décidé de l'éloigner de toi.

Ceux ne sont que des suppositions, et il n y a que toi ici qui peut y répondre.

inshallah... seurette... jtm

C'est vrai à la lecture de ton message beaucoup de questions restent sans réponse. Je connais un bout de cette histoire. L'année et le mois d'accouchement sont exactes.

- Son mari l'avais accompagné à l'hopital mais n'a pas pu entré de plus il n'a jamais vu l'enfant mort ou vivant ! on lui a simplement dit après l'accouchement d'aller s'occuper de sa femme car elle n'allait soit disant pas bien.

- Depuis 22 ans bien sûr que son instinct maternelle lui disait tout le temps que son bb n'était pas mort mais son entourage familiale lui disait d'oublier que ça n'était plus la peine d'y penser puisque les médecins avait annoncé qu'il était mort. Alors elle c'est sentie seule dans un pays qu'elle ne connaissait que depuis environ 3 ans auparavent nous y allions que pour les vacances alors en matière d'administration elle ne savait pas trop comment cela fonctionnait elle a fait confiance à la famille et elle a fini par abdiquer en leur donnant raison mais il est vrai qu'aucun d'entre eux n'a fait le nécessaire c'est difficile de parler de la sorte car on ne veux avoir de soupçon sur qui que ce soit aujourd'hui on veut juste retrouver l'enfant.

- Par contre il est vrai que certaines choses incompréhensibles demeurent pourquoi sa famille proche n'a rien fait ??? nous l'ignorons nous aussi ? mes parents étaient en France tout comme nous et nous à l'époque nous nous sommes posés la même question et avions supposé qu'en algérie les choses devaient se passer ainsi.

- Maintenant on essaye de ne pas regarder derrière nous il faut que l'on fasse avec le peu d'éléments que nous avons aujoud'hui et si vous savez vous comment on peu obtenir une quelconque information nous vous serions reconnaissant de lui en faire part.

-Aujourd'hui c'est une femme toujours mariée avec des enfants et sa famille frères et soeurs parents sont de tout coeur avec elle.

- à l'époque des faits elle était marié d'ailleurs elle est toujours marié au même homme.

Cette histoire est un crève coeur pour une mère nous aimerions nous retrouver aujourd'hui avec cet enfant et pleurer à notre tour de joie et fêter sa naissance, sa venue, sa vie comme il se doit.

Inshallah....seurette...jtm

Bonjour,

Je souhaite d'abord dire que pour moi aussi et 22 ans après j'ai bcp de mal à recoller les morceaux. Certaines zones d'ombres subsitent dans mon esprit et la logique de cette histoire me fait à moi aussi défaut.

Lorsqu'on m'a pris mon enfant pour le baigner donc en pleine nuit puisque j'ai accouché pendant la nuit, même si mon accouchement s'est bien passé, j'étais extrêment fatiguée et faisant confiance aux médecins je ne me suis pas inquiétée du non retour de mon enfant.

Par ailleurs, personne de ma famille n'était présent lors de mon accouchement excepté mon mari à qui on a dit de revenir le ledemain. Il n'a pas pu assister à l'accouchement.

J'étais et suis encore mariée dans les normes. L'accouchement s'est passé dans l'urgence, je m'en suis remise au corps médical. Le lendemain, lorsque mon mari et ma belle-mère sont venus me retrouver, une dame s'est vite appoché d'eux pour leur dire de m'emmener rapidement dans un autre centre parce qu'il n'avait le nécessaire pour soigner mon état de santé (perte de sang abondante d'après toujours cette même dame) et c'est à ce moment là aussi que cette même dame leur a dit que j'avais fait une fausse couche.

Mon mari, très inquiet pour mon état de santé, pour me faire soigner par le médecin chez moi. Le reste du temps il l'accordait à notre aîné âgé à l'époque de 2 ans.

Depuis dans nos esprits il a toujours subsitsté un doute.

Bonjour,

Je souhaite d'abord dire que pour moi aussi et 22 ans après j'ai bcp de mal à recoller les morceaux. Certaines zones d'ombres subsitent dans mon esprit et la logique de cette histoire me fait à moi aussi défaut.

Lorsqu'on m'a pris mon enfant pour le baigner donc en pleine nuit puisque j'ai accouché pendant la nuit, même si mon accouchement s'est bien passé, j'étais extrêment fatiguée et faisant confiance aux médecins je ne me suis pas inquiétée du non retour de mon enfant.

Par ailleurs, personne de ma famille n'était présent lors de mon accouchement excepté mon mari à qui on a dit de revenir le ledemain. Il n'a pas pu assister à l'accouchement.

J'étais et suis encore mariée dans les normes. L'accouchement s'est passé dans l'urgence, je m'en suis remise au corps médical. Le lendemain, lorsque mon mari et ma belle-mère sont venus me retrouver, une dame s'est vite appoché d'eux pour leur dire de m'emmener rapidement dans un autre centre parce qu'il n'avait le nécessaire pour soigner mon état de santé (perte de sang abondante d'après toujours cette même dame) et c'est à ce moment là aussi que cette même dame leur a dit que j'avais fait une fausse couche.

Mon mari, très inquiet pour mon état de santé, pour me faire soigner par le médecin chez moi. Le reste du temps il l'accordait à notre aîné âgé à l'époque de 2 ans.

Depuis dans nos esprits il a toujours subsitsté un doute.

Que veulent-ils dire par fausse couche? Tu te souviens avoir accouché donc si ton enfant était décédé, il serait un mort né, ça ne serait donc pas une fausse couche.

Qui t'a dit que ton enfant est vivant? Cette personne est celle qui pourrait sans doute t'éclairer!

P.S : Je me permets de te tutoyer, j'espère que ça ne te dérange pas...

Je pense que la fausse couche était un prétexte parfait pour nous faire quitter l'hôpital le plus vite possible. Apparemment, d'après ce que m'ont dit les mairies et autres institutions, des cas similaires sont régulièrement signalés.

J'ai reçu un sms me disant que mon enfant est vivant mais nous n'avons pas pu identifier la source.

Je pense que la fausse couche était un prétexte parfait pour nous faire quitter l'hôpital le plus vite possible. Apparemment, d'après ce que m'ont dit les mairies et autres institutions, des cas similaires sont régulièrement signalés.

J'ai reçu un sms me disant que mon enfant est vivant mais nous n'avons pas pu identifier la source.

je pensais qu'un enfant mort né devait obligatoirement avoir un acte de décés.

Que disait cet sms? Est-ce que cette personne parraissait te connaitre? Comment ça se fait que le numéro ne soit pas affiché? Est-ce qu'une personne de ton entourage ne serait pas susceptible de faire une blague de mauvais goût de ce genre?

Désolée pour toutes ses questions, j'aimerai pouvoir t'aider.

je pensais qu'un enfant mort né devait obligatoirement avoir un acte de décés.

Que disait cet sms? Est-ce que cette personne parraissait te connaitre? Comment ça se fait que le numéro ne soit pas affiché? Est-ce qu'une personne de ton entourage ne serait pas susceptible de faire une blague de mauvais goût de ce genre?

Désolée pour toutes ses questions, j'aimerai pouvoir t'aider.

??????????????? dernierement je me suis rendu en algerie on ma dit qu'il fallais une trace de l'hopital mais ils me retrouvent pas sur le registre de la matérnité comment pourrai-je fair??

peut être existe t'il des assosiation adapté pour mes recherches??:( je te remerci

??????????????? dernierement je me suis rendu en algerie on ma dit qu'il fallais une trace de l'hopital mais ils me retrouvent pas sur le registre de la matérnité comment pourrai-je fair??

peut être existe t'il des assosiation adapté pour mes recherches??:( je te remerci

Essaye de prendre contact avec le corps médical, il y a bien quelqu'un qui se souvienne de ça. Je ne sais pas trop si il existe des associations pour ça.

Mets toutes les chances de ton côté!

J'étais présente avec elle lors de son séjour en algérie. Nous avions réussi à nous mettre en contact avec le corp médical grâce à des connaissances car sans connaissance c'était quasi impossible, sinon il fallait formuler une demande administrative pour l'ouverture des recherches adressée à la directrice de l'établissement et cela aurai pris un temps fou, le temps que celle-ci veuille "accepter" l'ouverture d'un dossier recherche.

Bref les médecins en question ont effectué des recherches dans les registres d'entrées de l'année 1988 et ils n'ont rien trouvé apparemment il n'y a même pas la trace de sa soit disante "fausse couche" ensuite nous leur avions demandé s'ils pouvaient nous donner les noms des médecins et infirmiers présents dans l'unité maternité à cette époque mais ils nous ont bien fait comprendre que nous en demandions beaucoup trop, peut-être qu'il ne voulais qu'une affaire pareille sorte de la maternité?

En tout cas je vous remercie tous pour les messages que vous adressé à LAURAME, le soutien, la solidarité est la chose la plus importante lorsque l'on vit des moments comme celui-ci. Peut-être qu'un mot une phrase une personne qui sait sera un élément clé pour faire avancer cette recherche car parfois il suffit d'un ptit rien pour rendre quelqu'un heureux.

Coucou laurame !!

Ton histoire est vraiment touchante, inchaAllah tu retrouves ton enfant !!

Sinon pour tes recherches c'est IMPOSSIBLE qu'il ne t'ai pas dans les archives, il y a au moins un indice dans cet hopital qui prouvent que tu y était, en rentrant a l'hopital t'as bien pris une chambre, une place au bloc, on a mis un bracelet a ton fils, une date, lheure.... tous ces indices paraissent futiles mais c'est ultra important, si tu te rappel du jour de ton entrée, de l'heure, d'un nom, d'une tète..... tout ca peut faire avancer, fait pression a l'hopital te laisse pas faire c'est TON enfant, t'as le droit de le voir, de le savoir en vie, de le récupérer..... ralala c'est quoi ces gens au bled qui on aucune pitié et qui mentent pour une aussi grosse chose (hayawan) !!

Tu repars à l'hopital tu fais pression, tu menace de tout faire sortir de l'hopital, lance une enquête, si il a été récupéré par une famille d'accueil, dans un foyer.... ya obligatoirement un papier, et comme ya pas avis de décès c'est qu'il est bel et bien sur un livret de famille....

Mets toute les chances de ton coté, un gros gros bon courage et inchaALlah kheir !!

En tout cas n'hésites pas si tu as d'autres informations si on peut t'aider on est la !!

Guest jazairia

La periode est assez longue(22 ans) certe mais ce n'est pas mission impossible bien de gens dans ton cas on eu de fin heureuse ce que j'espère pour toi de tout mon coeur ,il faut suivre la piste du message que tu as reçu et j'en suis sùre que ce message n'est pas le derier tu en recevras d'autres car cette personne veut avoir la conscience tranquille en t'eguillant vers l'endroit ou se trouve ton petit et certainement vit mal le fait que tu sois victime d'une telle escrocrie , attend toi a d'autres message mais en attendant ne reste pas les bras croisès bouge et fais tout ce qui est de ton pouvoir ,de tout coeur je suis avec toi Rabbi maake