tourad 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme. Qu'en pensez-vous de cette Citation de Socrate ? à mon humble avis ; Il nous promet soit le vrais Bonheur :57::throb::love: Soit .......Dar Enekhla :zoo_dog: :04: C'était peut être vrai a son époque mais avec l'arrivée des nouvelles technologies (il faut bien trouver un coupable) il serait plus judicieux de dire : Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez Internaute, ce qui est excellent pour l’homme. Plus sérieux : si ce qu'il avance est vrai alors il n'y aura que des heureux et des philosophes dans le monde des mariés, hors il suffit de regarder autour de nous pour trouver du tout et de n'importe nawake Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Il faut replacer les choses dans leur contexte : Socrate parlait surtout de SA femme !! Voilà Faut croire que sa femme n'était pas un cadeau elle était petite trop même par rapport à lui qui était un vrai gaillard mais elle lui faisait voir de toute les couleur D'ailleurs un jour on lui a dit: pourquoi un homme aussi grand que toi a épousé une femme si petite? il a dit : des deux maux j'ai choisi le plus petit:mdr: La rhétorique de Socrate reste pour le moins qu'on puisse dire: proverbiale :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 tu vois Seneque , si tu etais innoncent, tu aurais crié au complot , à l'injustice et aurait essayé d'apporter un quelque propos pour ta defense, l'argument que tu presente a cet honorable cour , tu nous dis j'ai été blanchi à l'époque , tu cherche plus a prouver que tu a reussi a t'en sortir propos des politiques et tu rajoute à l"époque ,tu cherche un amendement pour te cacher derriere la prescription si on fuine plus or sache que l'histoire ne t'a pas disculpé mais juste cité que tu a reussi a t'en sortir peut-etre , grace a la notoriété dont tu jouissais et l'aristocratie des siens par contre j'attire ton attention sur le fait que Socrate a affronté son destin malgré qu'il ai été injustement condamné, a ses proche a ses disciples a ses amis , il leur a dit ne me pleuré pas , la justice de ma cité m'a condamné alors je repond a l'appel de la sentance , jamais je ne demanderai pardon et jamais je m'opposerai à la decison des sages, lorsque le bourreau lui ramena le poison il lui dit jamais j'ai eu a faire face a un tel courage , et il accepta la mort malgré qu'il etais innoncent , alors l'ami crois qu'on est a comparu Socrate a Sénèque:crazy: Jaloux va !!! :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme. Qu'en pensez-vous de cette Citation de Socrate ? à mon humble avis ; Il nous promet soit le vrais Bonheur :57::throb::love: Soit .......Dar Enekhla :zoo_dog: :04: Je pense que mon ami Socrate avait raison ! C'est d'ailleurs grâce à sa femme Xanthippe qu'il devint Grand philosophe. En vipère qu'elle était elle a transformé sa vie conjugale en un enfers, au point ou Hugo s'est demandé, si Socrate était mort en buvant en un coup la cigue ou lentement Xanthippe ! Pour échapper à cet enfers, Socrate fuit sont foyer et se mettra dans les rues d'Athènes à aborder les gens en semant en eux le doute et la méfiance....Sa vie de philosophe n'a commencé qu'après s'être séparer de femme. Nietzsche à dit un jour "Xanthippe était l'épouse qu'il lui fallait" tu remarqueras que c'est dans l'intérêt de la philosophie qu'il à dit ça. Ceci dit, des grands hommes, sont passé par la aussi ! Des rois qui ont gouvernés des royaumes, des empereurs, moi....Et ils l'ont fait parce qu'il sont passé par la ! Le cas du grand Léon Tolstoi est un peu similaire à celui de Socrate ! dans son journal intime il explique que le sens profond de la vie ne lui a été révélé qu'après s'être séparé de sa femme, son génie explosa juste aprés ! Moralité : Cherchez-la, épousez-la, libérez le potentiel qui est en vous en la fuyant. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Socrate avait une préférence pour les jeunes garçons...dans ce qui est mariage et ce qui ressemble au mariage...il est préférable de ne pas le prendre comme référence... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts