Jump to content

Recommended Posts

Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme.

Qu'en pensez-vous de cette Citation de Socrate ?

à mon humble avis ;

Il nous promet soit le vrais Bonheur :57::throb::love:

Soit .......Dar Enekhla :zoo_dog: :04:

salam

les agents secrets se mettent à la philosophie je crois que khlate au debut il fallait vous semez , maintenez il faut vous embrouillez:mdr:

je prefere etre comme lui , mais je ne tiendrai pas le coup , je ne peux m'en passer de la presence de la femme a mes cotés:D

Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme.

Qu'en pensez-vous de cette Citation de Socrate ?

à mon humble avis ;

Il nous promet soit le vrais Bonheur :57::throb::love:

Soit .......Dar Enekhla :zoo_dog: :04:

Il a raison , tous les professeurs de la matière philosophie que j'ai connu était soi célibataire soi n'ayant pas de succès dans leur vie maritale :D

Honoka

Il a raison , tous les professeurs de la matière philosophie que j'ai connu était soi célibataire soi n'ayant pas de succès dans leur vie maritale

chere amie tu n'a pas compris pourquoi ? tout simplement qu'il y a incompatibilité entre la femme et la matiere grise , des qu'il y a intelligence la femme s'errite et devient incontrolable:D, c'est deux corps qu'on ne peut associé , l'huile et l'eau :crazy:

je sais je vais m'attirer la foudre :(, je le fais pour toi agent secret , moi je vais me faire incendié et ton topic grimpera en sondage

Guest chihiro
chere amie tu n'a pas compris pourquoi ? tout simplement qu'il y a incompatibilité entre la femme et la matiere grise , des qu'il y a intelligence la femme s'errite et devient incontrolable:D, c'est deux corps qu'on ne peut associé , l'huile et l'eau :crazy:

je sais je vais m'attirer la foudre :(, je le fais pour toi agent secret , moi je vais me faire incendié et ton topic grimpera en sondage

bien tu traite la femme d'écervelée, dis moi que tu pense pas ce que tu dis :mad: tu l'as fais pour agent secret ou pour to:cool:i meme???????????:mad:

bien tu traite la femme d'écervelée, dis moi que tu pense pas ce que tu dis :mad: tu l'as fais pour agent secret ou pour to:cool:i meme???????????:mad:

ouiii il a raison le gars,

Un homme sans femme = une tête sans corps

Une femme sans homme = un corps sans tête

:mdr:

Guest chihiro
Wech , celui qui dira El He9 sortira Mlebled ou quoi ! :04:

y a un diction qui dit :derrière tout homme puissant y a une femme

peut etre d'aprés Socrate les femmes font réfléchir les hommes ,mais il n'as point rabaissé les femmes comme l'a dit 'cosner ':mad:

peut etre d'aprés Socrate les femmes font réfléchir les hommes ,mais il n'as point rabaissé les femmes comme l'a dit 'cosner ':mad:

Ouiii peut-être aussi c'est les femmes qui rendent les hommes Stupides :eek:

chihiro

peut etre d'aprés Socrate les femmes font réfléchir les hommes ,mais il n'as point rabaissé les femmes comme l'a dit 'cosner

voila la citation exact Chihiro

"derriere chaque grand homme , il y a une femme" ce que tu a homis de dire c'est que Socrate a dit cette phrase apres avoir eu des momenst difficile avec sa femme et la phrase exacte qu'il ai dite est la suivante car tu semble avoir avalé une partie de la citation

Derriere chaque grand homme , il y a une femme méchante:mdr:

Guest petite princesse

je ne sais pas pk vous n'aimez pas les femmes intelligente !!! c pas la première fois que j'entends ça d'un homme :(:(

Guest Biobazard

Derriere chaque grand homme , il y a une femme méchante:mdr:

Non mais à l'époque il était obligé de rajouter le mot "méchante" car on n'avait pas encore inventé le pléonasme :mdr::mdr:

[Non, je rigole bien évidemment ... pas taper :D ]

Guest petite princesse
Psk Beaucoup des ses femmes là croient qu'elles sont supérieure à l'homme grace leur soit-disant super-intelligence .

:mdr::mdr::mdr:

bain les mecs vous n'avez qu'à se marier avec une ignorante sa serai beaucoup mieux dans ce cas là :D

Guest petite princesse
Une Super-Extra-Intelligente ........Et modeste à le fois ...ça serait un truc fou quoi ! :thumbup:

oui justement ,une fille intelligente n'implique pas forcement qu'elle est grossière :D

Seneque

Il faut replacer les choses dans leur contexte : Socrate parlait surtout de SA femme !!

Dis moi fils d’Helvia, oserais tu diffamé Socrate , toi qui jamais ne temoigna de respect aux femmes a tu oublié ton imense fortune faite sur la debauche des femmes de la maison princiere , jamais Socrate n’eut preta d’importance aux richesses materilles de ce monde et jamais il eut a accusé les autres femmes sinon celle qui lui eu porté prejudice , alors dis moi qui a dit le contraire ?:mdr:

Dis moi fils d’Helvia, oserais tu diffamé Socrate , toi qui jamais ne temoigna de respect aux femmes a tu oublié ton imense fortune faite sur la debauche des femmes de la maison princiere , jamais Socrate n’eut preta d’importance aux richesses materilles de ce monde et jamais il eut a accusé les autres femmes sinon celle qui lui eu porté prejudice , alors dis moi qui a dit le contraire ?:mdr:

Tu fais référence à des accusations dont j'ai été blanchi à l'epoque !! Alors quoi ?? tu veux réécrire l'histoire ???? :mdr:

Seneque

Tu fais référence à des accusations dont j'ai été blanchi à l'epoque !! Alors quoi ?? tu veux réécrire l'histoire ????

tu vois Seneque , si tu etais innoncent, tu aurais crié au complot , à l'injustice et aurait essayé d'apporter un quelque propos pour ta defense, l'argument que tu presente a cet honorable cour , tu nous dis j'ai été blanchi à l'époque , tu cherche plus a prouver que tu a reussi a t'en sortir propos des politiques et tu rajoute à l"époque ,tu cherche un amendement pour te cacher derriere la prescription si on fuine plus or sache que l'histoire ne t'a pas disculpé mais juste cité que tu a reussi a t'en sortir peut-etre , grace a la notoriété dont tu jouissais et l'aristocratie des siens

par contre j'attire ton attention sur le fait que Socrate a affronté son destin malgré qu'il ai été injustement condamné, a ses proche a ses disciples a ses amis , il leur a dit ne me pleuré pas , la justice de ma cité m'a condamné alors je repond a l'appel de la sentance , jamais je ne demanderai pardon et jamais je m'opposerai à la decison des sages, lorsque le bourreau lui ramena le poison il lui dit jamais j'ai eu a faire face a un tel courage , et il accepta la mort malgré qu'il etais innoncent , alors l'ami crois qu'on est a comparu Socrate a Sénèque:crazy: