Guest Nimos Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 A voir les nouvelles vagues de Hija et toute pratique pas medicale....on est amené á se poser la question est ce la medecine qui est charlatantisme chez nous? Comment on est on arrivé a si peu de recours á la medecine sachant que que de toute maniere il y a bien plus de risque d´aller "se soigner" chez un charaltan.... Pourquoi alors en fait on l´eloge dans certains quotidiens ? N´y a t il pas des lois pour protéger le consommateur Algeriens? et le malade algerien? Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 20, 2010 Partager Posted July 20, 2010 A voir les nouvelles vagues de Hija et toute pratique pas medicale....on est amené á se poser la question est ce la medecine qui est charlatantisme chez nous? Comment on est on arrivé a si peu de recours á la medecine sachant que que de toute maniere il y a bien plus de risque d´aller "se soigner" chez un charaltan.... Pourquoi alors en fait on l´eloge dans certains quotidiens ? N´y a t il pas des lois pour protéger le consommateur Algeriens? et le malade algerien? ce malade est responsable de son choix!!! ps: wach bik namous lyoum?. rak nachete mille tpoc a la fois:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 ce malade est responsable de son choix!!! ps: wach bik namous lyoum?. rak nachete mille tpoc a la fois:wavetowel3: Le malade oui, mais la societé aussi étant donné qu´élle préfere glorifier et idéaliser les charlatans car relevant d´une culture d´ignorence donc laquelle on s´y plait á rester....ce qu´on ne sait pas nous fascine.....le charlantatisme TUE Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 21, 2010 Partager Posted July 21, 2010 Le malade oui, mais la societé aussi étant donné qu´élle préfere glorifier et idéaliser les charlatans car relevant d´une culture d´ignorence donc laquelle on s´y plait á rester....ce qu´on ne sait pas nous fascine.....le charlantatisme TUE Les médecins ne sont pas blanchis pour autant..des que tu pointes ton nez dans un cabinet il te sort une liste d'analyse, de contrôles, de radios, de scanners interminables....à croire..que la médecine a toujours eu besoin de ce genre d'appareillages ....parfois ..ce n'est pas nécessaires Et puis je ne pense pas, que la plupart des médecins qui travaille pour leurs compte..je veux dire dans un cabinets ....ne trouve nécessaire de dénicher les derniers articles, dernière découvertes sur le domaine de la médecine..il se contente de leurs 9 années de fac...alors que la médecines est plongée dans une dynamique continue ... donc ce pauvre petit homme du peuple ne voit pas l'intérêt d'aller voire un généraliste... et pour être honnête moi ..même je ne le fait pas..je m'auto-médicamente toute seule..quand je sens que le bobo n'est pas grave..je m'épargne la quantité d'analyses..et je m'épargne aussi cette image d'après que le médecin baisse ses lunettes me sorte un "mafik wallou"...traduction "vous n'avez rien") Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 14, 2011 Partager Posted May 14, 2011 Topic remonté Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 14, 2011 Partager Posted May 14, 2011 A voir les nouvelles vagues de Hija et toute pratique pas medicale....on est amené á se poser la question est ce la medecine qui est charlatantisme chez nous? Comment on est on arrivé a si peu de recours á la medecine sachant que que de toute maniere il y a bien plus de risque d´aller "se soigner" chez un charaltan.... Pourquoi alors en fait on l´eloge dans certains quotidiens ? N´y a t il pas des lois pour protéger le consommateur Algeriens? et le malade algerien? Pour les protéger il faut qu'ils soient au moins conscients de leurs faux pas!! le truc c'est que la plupart ne veulent pas entendre raison c'est ancré et encastré dans leurs petites cervelles!!! Il faut dire aussi que les médecins compétents se montrent rares...les nouveaux médecins font de la médecine un commerce sans se soucier de savoir qu'ils sont peut etre entrain de laisser mourir les malades! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts