Victime 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 quoi lyz, des fruits exotiques, moi j'aime bien la pomme, surtout s'il y en a deux.:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 BONJOUR LYZ,ton style me fait penser à une amie,une intuition,il se peut que je me trompe aussi coucou deep non tu ne te trompe pas. bravo touchée coulée !!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 qui a dejà gouté la pastèque jaune ????? Personne ???? pourtant elle existe !!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 coucou deep non tu ne te trompe pas. bravo touchée coulée !!!! ;) super,alors je t'ai retrouvé mais ça fait bizarre de te lire sous ce pseudo,mais ne coule surtout pas,à plus sous d'autres cieux..... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 super,alors je t'ai retrouvé mais ça fait bizarre de te lire sous ce pseudo,mais ne coule surtout pas,à plus sous d'autres cieux..... ok deep , il te manque 3 message et tu peu reçevoir des mps, j'etais obligée de te repondre sur topic :mdr: Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 ok deep , il te manque 3 message et tu peu reçevoir des mps, j'etais obligée de te repondre sur topic :mdr: ok lyz,autrement pour la pastèque jaune aucune idée Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 quoi lyz, des fruits exotiques, moi j'aime bien la pomme, surtout s'il y en a deux.:D ahh tu connais les fruits exotiques et tu ne connais même pas la pasteque jaune!!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Salam, Je préfère la nana :mdr: Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 ok lyz,autrement pour la pastèque jaune aucune idée c'est vrais que je n'ai jamais vu la pastèque jaune ailleur qu'en asie!! elle est verte a l'extérieur et jaune a l'interieur aussi sucré que la rouge. Si qlq1 nous trouve l'image sur le net je le remercie d'avance :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 c'est vrais que je n'ai jamais vu la pastèque jaune ailleur qu'en asie!! elle est verte a l'extérieur et jaune a l'interieur aussi sucré que la rouge. Si qlq1 nous trouve l'image sur le net je le remercie d'avance :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 salam les amis qu'est ce que vous préferez en été melon ou pasteque Cantalo :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Past%C3%A8que Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Merçi beaucoups ambr. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Melons d'eau (Pastèques) Melon d'eau Crème de Saskatchewan (Cream of Saskatchewan) Un petit melon d'eau hâtif et bien adapté au climat canadien, avec en plus une savoureuse chair blanc crème/jaune pâle croustillante, juteuse et sucrée. Petits fruits ronds, de style Sugar Baby, de 2 à 4 kg, qui peuvent être cultivés sur treillis. On peut obtenir 5 ou 6 melons par vigne. Écorce très mince, vert pâle, striée de lignes vert foncé. Vieille variété héritage qui aurait été amenée en Saskatchewan par des immigrants russes. Hâtif: 80 jours. Idéal pour les régions à saisons courtes, probablement jusqu'en zone 3 (comme le sud de la Saskatchewan). Sachet de 10 graines: $1,99 Melon d'eau Crimson Sweet La chair rouge vif, croustillante et juteuse de ce melon est exceptionnellement sucrée et possède très peu de pépins. Melon oval de format moyen (30cm par 40cm) et pesant plus de 8kg (20lbs). Écorce verte, lisse, couverte de bandes vert foncé. Vigne rampante de plus de 2m de longueur, résistante aux maladies fusarium et anthracnose. Bonne production. 85 à 90 jours. Sachet de 10 graines: $1,49 . Melon d'eau Golden Midget De petit melons pratiques qui vous indiquent clairement lorsqu'ils sont mûrs par leur écorce qui tourne au jaune. Chair de couleur saumon, odorante, moyennement sucrée. Bonne production. Il est important de laisser les fruits mûrir sur les vignes le plus longtemps possible afin qu'ils développent le maximum de sucres. Fruit de format très petit: environ 15 cm et 1,2 kg. Se cultive très bien sur treillis. Adapté aux saisons courtes. Très hâtif: 65-70 jours. Sachet de 8 graines: $1,99 Melon d'eau Navajo Sweet Petite pastèque ronde de 20 cm de diamètre, reconnue pour sa grande productivité.* Chair rouge rosé, bien sucrée. Petits fruits ronds de type Icebox à écorce vert pâle couverte de quelques stries plus foncées. Assez hâtif pour la culture au Québec. Environ 90 jours. Peu commun. Sachet de 20 graines: $2,49 * Une étude de l'Université du Washington a révélé que sur plus de 40 variétés de melon de petit format à pollinisation ouverte, le Navajo Sweet était celui qui donnait le meilleur rendement en culture biologique. Melon d'eau Rattlesnake Pastèque de forme allongée à écorce vert pâle couverte de bandes vert foncé. Pèse de 10 à 15 kilos, pouvant atteindre 30 kg dans des conditions idéales. Chair rouge vif ferme et croustillante. Adapté au transport. Résistant à l'anthracnose. Le nom "rattlesnake" (serpent à sonnettes) fait référence au patron de l'écorce. Plutôt adapté aux conditions de culture du sud des E-U. 90 jours. Aussi appelé "Garrisonian". Sachet de 10 graines: $1,99 Melon d'eau Sugar Baby Petits melons d'eau ronds à chair rouge sucrée et croustillante. La plus populaire des variétés rondes à petits fruits (20cm), pesant environ 4kg. Hâtif et adapté aux été courts. Vigne plus compacte. Se cultive bien sur un treillis. Un bon choix pour ceux et celles qui n'ont jamais cultivé les melons d'eau auparavant. 75 jours. Sachet de 20 graines: $1,49 Melon d'eau Sweet Siberian Étonnante pastèque originaire de Sibérie, superbement bien adaptée aux climats nordiques. Délicieuse chair orange croustillante, fruitée et bien sucrée. Fruits multiformes, soit ovals, soit en forme de poire allongée, de 25 cm de longueur. Hâtif: 75-80 jours. Les premiers melons étaient déjà prêts vers le 15 août en zone 5. Très bien adapté au climat du Québec. Recommandé pour les zones 3 ou 4. Rare! Sachet de 10 graines: $2,49 Introduit en Amérique à partir du Dakota du Nord, état frontalier du Manitoba et de la Saskatchewan (provinces situées en zone 3 ou 4). Devrait être adapté aux zones 3 et 4. Melon d'eau Yellow Crimson Melon d'eau à chair jaune vif, croustillante et sucrée à souhait. Une saveur différente des pastèques à chair rouge ou rose; plus fine et miellée. Fruit rond-oval de format moyen (30cm-40cm) et pesant plus de 8kg (20lbs). Écorce verte, lisse, couverte de bandes vert foncé. Vigne rampante de plus de 2m de longueur. Relativement hâtif: 80 jours. Semences traitées seulement. Sachet de 10 graines: $1,99 Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Merçi beaucoups ambr. :cool: de rien.... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Melons d'eau (Pastèques) Melon d'eau Crème de Saskatchewan (Cream of Saskatchewan) Un petit melon d'eau hâtif et bien adapté au climat canadien, avec en plus une savoureuse chair blanc crème/jaune pâle croustillante, juteuse et sucrée. Petits fruits ronds, de style Sugar Baby, de 2 à 4 kg, qui peuvent être cultivés sur treillis. On peut obtenir 5 ou 6 melons par vigne. Écorce très mince, vert pâle, striée de lignes vert foncé. Vieille variété héritage qui aurait été amenée en Saskatchewan par des immigrants russes. Hâtif: 80 jours. Idéal pour les régions à saisons courtes, probablement jusqu'en zone 3 (comme le sud de la Saskatchewan). Sachet de 10 graines: $1,99 Melon d'eau Crimson Sweet La chair rouge vif, croustillante et juteuse de ce melon est exceptionnellement sucrée et possède très peu de pépins. Melon oval de format moyen (30cm par 40cm) et pesant plus de 8kg (20lbs). Écorce verte, lisse, couverte de bandes vert foncé. Vigne rampante de plus de 2m de longueur, résistante aux maladies fusarium et anthracnose. Bonne production. 85 à 90 jours. Sachet de 10 graines: $1,49 . Melon d'eau Golden Midget De petit melons pratiques qui vous indiquent clairement lorsqu'ils sont mûrs par leur écorce qui tourne au jaune. Chair de couleur saumon, odorante, moyennement sucrée. Bonne production. Il est important de laisser les fruits mûrir sur les vignes le plus longtemps possible afin qu'ils développent le maximum de sucres. Fruit de format très petit: environ 15 cm et 1,2 kg. Se cultive très bien sur treillis. Adapté aux saisons courtes. Très hâtif: 65-70 jours. Sachet de 8 graines: $1,99 Melon d'eau Navajo Sweet Petite pastèque ronde de 20 cm de diamètre, reconnue pour sa grande productivité.* Chair rouge rosé, bien sucrée. Petits fruits ronds de type Icebox à écorce vert pâle couverte de quelques stries plus foncées. Assez hâtif pour la culture au Québec. Environ 90 jours. Peu commun. Sachet de 20 graines: $2,49 * Une étude de l'Université du Washington a révélé que sur plus de 40 variétés de melon de petit format à pollinisation ouverte, le Navajo Sweet était celui qui donnait le meilleur rendement en culture biologique. Melon d'eau Rattlesnake Pastèque de forme allongée à écorce vert pâle couverte de bandes vert foncé. Pèse de 10 à 15 kilos, pouvant atteindre 30 kg dans des conditions idéales. Chair rouge vif ferme et croustillante. Adapté au transport. Résistant à l'anthracnose. Le nom "rattlesnake" (serpent à sonnettes) fait référence au patron de l'écorce. Plutôt adapté aux conditions de culture du sud des E-U. 90 jours. Aussi appelé "Garrisonian". Sachet de 10 graines: $1,99 Melon d'eau Sugar Baby Petits melons d'eau ronds à chair rouge sucrée et croustillante. La plus populaire des variétés rondes à petits fruits (20cm), pesant environ 4kg. Hâtif et adapté aux été courts. Vigne plus compacte. Se cultive bien sur un treillis. Un bon choix pour ceux et celles qui n'ont jamais cultivé les melons d'eau auparavant. 75 jours. Sachet de 20 graines: $1,49 Melon d'eau Sweet Siberian Étonnante pastèque originaire de Sibérie, superbement bien adaptée aux climats nordiques. Délicieuse chair orange croustillante, fruitée et bien sucrée. Fruits multiformes, soit ovals, soit en forme de poire allongée, de 25 cm de longueur. Hâtif: 75-80 jours. Les premiers melons étaient déjà prêts vers le 15 août en zone 5. Très bien adapté au climat du Québec. Recommandé pour les zones 3 ou 4. Rare! Sachet de 10 graines: $2,49 Introduit en Amérique à partir du Dakota du Nord, état frontalier du Manitoba et de la Saskatchewan (provinces situées en zone 3 ou 4). Devrait être adapté aux zones 3 et 4. Melon d'eau Yellow Crimson Melon d'eau à chair jaune vif, croustillante et sucrée à souhait. Une saveur différente des pastèques à chair rouge ou rose; plus fine et miellée. Fruit rond-oval de format moyen (30cm-40cm) et pesant plus de 8kg (20lbs). Écorce verte, lisse, couverte de bandes vert foncé. Vigne rampante de plus de 2m de longueur. Relativement hâtif: 80 jours. Semences traitées seulement. Sachet de 10 graines: $1,99[/QUOTE] celui là m'interesse et je ne sais pas ou il peu pousser Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 salam les amis qu'est ce que vous préferez en été melon ou pasteque Les deux...au fait...j'aime tous les fruits moi de toutes les saisons et de toutes les contrées...et souvent j'en consomme sans modération...je peux en prendre lors de tous les repas de la journée sans rien d'autre et ça me fait un grand bien... Citer Link to post Share on other sites
Sina 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Pastekkkkkkkk Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Pastque pour la jaune, ça pousse partout où la pastèque pousse... Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 Yellow Flesh Watermelon (Scientific Binomial Name: Citrullus lanatus) Selection Information Usage: Raw in fruit salads or in fruit platters. Selection: Good-quality Yellow watermelon will be firm, evenly-shaped, heavy for its size and have a deep-pitched tone when slapped with an open palm. Medium to large melons are generally easier to tell when ripe. Yellow on one side of the melon is where the fruit contacted the ground and does not affect quality. Avoid: Avoid product that is partially white or pale green, soft overall, has soft spots or is leaking a milky-white fluid. When using the open palm technique for ripeness, avoid melons with a high-pitched tone or a dead, thudding sound. Storage: Before cutting, wash watermelons with soap and water so dirt on the rind doesn't get into into the flesh. Refrigerate cut watermelon in sealed containers for up to a week. Uncut watermelons can be stored at room temperature up to two weeks. Seasonal Information Yellow watermelon is available year-round due to imports from Mexico. California and Arizona product is available from May through October. Yellow Watermelon Nutritional Information Serving Size: 154g Amount Per Serving Calories46 Calories from Fat 0 % Daily Value* Total Fat 0 0% Cholesterol 0mg 0% Sodium 2mg 0% Total Carbohydrate 12g 4% Dietary Fiber 1g 2% Sugars 10g Protein 1g Vitamin A 18% Vitamin C 21% Calcium 1% Iron 2% *Percent Daily Values are based on a 2,000 calorie diet. Your daily values may be higher or lower depending on your calorie needs. Source: PMA's Labeling Facts Watermelons are very low in Saturated Fat, Cholesterol and Sodium. They'realso a good source of Potassium, and a very good source of Vitamin A and Vitamin C. Watermelon Tips & Trivia With an open palm, slap the watermelon. A high-pitched tone indicates green or under-ripe product. A dull sound or dead thud indicates an over-ripe melon. A deep-pitched tone indicates a melon that is ripe. Slap a number of melons one after the other and you will be able to hear the differences in tone. Small melons are the hardest to test for ripeness since most will sound green even if they are ripe. If you need a small amount of watermelon, it is best to buy a piece of a larger one. It may be more expensive per pound, but you will be more likely to get good flavor. Watermelon, considered one of America's favorite fruits, is really a vegetable (Citrullus lanatus). Cousin to the cucumber and kin to the gourd, watermelons can range in size from 7 to 100 pounds. The world record for the largest watermelon grown is 255 pounds, grown by Vernon Conrad of Bixby, Oklahoma! The world record for watermelon seed-spitting is 66'11", held by Jack Dietz of Chicago. Americans purchase and consume about 3 billion pounds of watermelon annually. Historians say watermelons first grew in the middle of the Kalahari Desert. They were a source of water for thirsty traders, who began to sell the seeds in cities along the ancient Mediterranean trade routes. Cultivation of watermelon spread throughout Africa and, by the 1600s, watermelon made its way to Great Britain, Spain, China and beyond. Watermelon arrived in North America courtesy of European colonists and African slaves. Russians make beer out of watermelon juice. During the Civil War, the Confederate Army boiled down watermelons as a source of sugar and molasses. Melons may be kept at room temperature, un-cut, for about two weeks. Store whole melons at 50-60°F. Cut melons should be wrapped and stored at 40-50°F. Yellow-Flesh Watermelon Recipes Yellow Watermelon & Cherry Tomato Salad Watermelon Salad Yellow Watermelon Sorbet Yellow Watermelon Soup Yellow Watermelon Punch Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 17, 2010 Author Partager Posted July 17, 2010 merci ambr pr les info Citer Link to post Share on other sites
Guest ambr Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 merci ambr pr les info de rien.............. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted July 17, 2010 Partager Posted July 17, 2010 to be or not to be ! Je préfère les pommes bien mures Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 18, 2010 Author Partager Posted July 18, 2010 bessahtek s Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted July 18, 2010 Partager Posted July 18, 2010 moi j'aaaaaaaaaaadddddddddddddddddooooooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeee la pasteque je deviens comme une drogué en manque devant une pasteque je peux manger que sa pendant tout l'été enfin bref j'adore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts