pmat 276 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 bonjour souvent on vous invite pour X ou Y et vous ne pouvez pas donc on dit on se decomande pour un repas un voyage pour un emploi meme quand on vous offre une chose puis par fidelité vous dites ah!! non je ne peut pas puis on a Petite fille, ou jeune homme Je ne peux plus rien pour toi dans la vie Quand l'un veut, l'autre ne peut pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Bonjour PMat On dirait l'histoire de mon premier mariage. Moi je voulais mais monsieur était accro du travail.Jamais le temps. Jusqu'au jour ou je me suis dit: moi je veux et je le fais. J'ai transmis cela à mes enfants. Tout ce que tu veux, tu peux le faire ou tu peux l'avoir. Mais aie la sagesse de ne vouloir que ce qui est bon pour toi et que tu peux faire et acquérir en toute honnêteté. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Bonjour PMat On dirait l'histoire de mon premier mariage. Moi je voulais mais monsieur était accro du travail.Jamais le temps. Jusqu'au jour ou je me suis dit: moi je veux et je le fais. J'ai transmis cela à mes enfants. Tout ce que tu veux, tu peux le faire ou tu peux l'avoir. Mais aie la sagesse de ne vouloir que ce qui est bon pour toi et que tu peux faire et acquérir en toute honnêteté. bonjour hurlevent moi tu sais je philosophe sur tout et on me le reproche je suis presque de ton avis car si on vien pas pour nager que fait on sur une plage? beaucoup tourne autour du pot comme le fait le papillon et l'abeille ils butinent bien sur le nectar la vie est belle mais le temps passe et quand on fait les comptes il y a rien qui est construiit en ecrivant cette derniere phrase cela m'a rappeler l'histoire de hdidwane une histoire en arabe qui ressemble a celle des trois cochons sauf que l'histoire en arabe c'est 7 enfants et leur pere bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Bonjour tout le monde, ça me rappelle un cadeau que j'ai reçu récemment, je n'en voulais pas, je n'ai eu guère le choix devant l'insistance de l'autre que de l'accepter, c'est pesant pour moi, réjouissant pour l'autre. Que faire devant une telle situation pour ne pas décevoir l'autre, inventer des bobards prétextant x raisons pour se dérober ou alors se résigner en silence en prenant sur soi !!!!! sachant que ce cadeau a une valeur inestimable pour l'autre Bon dimanche Bonjour KATHSAY Merci EGALEMENT A TOI CONNAIS TU LA CHANSON QUI DIT IL A DIT OUI AVEC LA TETE ET IL A DIT NON AVEC LE COEUR Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 combien ont esperer et prevu un chemin a gauche et finalement ce fut celui de droite qu'ils ont umprunter Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Bonjour tout le monde, ça me rappelle un cadeau que j'ai reçu récemment, je n'en voulais pas, je n'ai eu guère le choix devant l'insistance de l'autre que de l'accepter, c'est pesant pour moi, réjouissant pour l'autre. Que faire devant une telle situation pour ne pas décevoir l'autre, inventer des bobards prétextant x raisons pour se dérober ou alors se résigner en silence en prenant sur soi !!!!! sachant que ce cadeau a une valeur inestimable pour l'autre Bon dimanche tout dépend de la circonstance. Faudrait être plus précise. Si c'est une vieille tante qui t'offre sa vieille bague de fiancailles , tu l'acceptes, tu la ranges et la ressort une fois l'an pour la visiter. Si c'est un cadeau offert dans le but d,obtenir quelque chose que tu ne veux pas donner, il faut avoir le courage de le refuser et de dire pourquoi. La personne a le choix de te dire: garde-le et je considère que ça ne t'engage à rien ou simplement le reprendre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 tout dépend de la circonstance. Faudrait être plus précise. Si c'est une vieille tante qui t'offre sa vieille bague de fiancailles , tu l'acceptes, tu la ranges et la ressort une fois l'an pour la visiter. Si c'est un cadeau offert dans le but d,obtenir quelque chose que tu ne veux pas donner, il faut avoir le courage de le refuser et de dire pourquoi. La personne a le choix de te dire: garde-le et je considère que ça ne t'engage à rien ou simplement le reprendre. hurlevent attention le cadeau conditionne et rend esclave aussi oui le cadeau engage mais c'est vrais qu'il depend de qui il vient Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 hurlevent attention le cadeau conditionne et rend esclave aussi oui le cadeau engage mais c'est vrais qu'il depend de qui il vient Suis pas entièrement d'accord...(ça te surprend j'en suis certaine...hihihi) Le cadeau engage si les règles ne sont pas claires. J'ai connu un homme au travail qui voulait attirer mon attention avec des cadeaux. Au premier, je lui ai clairement dit que j'étais bien payée pour faire mon travail et que je n'étais pas à l'aise d'accepter de cadeau de la part d'un collègue. Première occasion: autre cadeau. Je redis les mêmes choses. Fois suivante: je prends le cadeau en disant: à quand le prochain, j'adore recevoir plein de cadeaux. Il lui a bien fallu comprendre que la seule chose que ses cadeaux feraient, c'est de siphonner son compte de banque. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 Suis pas entièrement d'accord...(ça te surprend j'en suis certaine...hihihi) Le cadeau engage si les règles ne sont pas claires. J'ai connu un homme au travail qui voulait attirer mon attention avec des cadeaux. Au premier, je lui ai clairement dit que j'étais bien payée pour faire mon travail et que je n'étais pas à l'aise d'accepter de cadeau de la part d'un collègue. Première occasion: autre cadeau. Je redis les mêmes choses. Fois suivante: je prends le cadeau en disant: à quand le prochain, j'adore recevoir plein de cadeaux. Il lui a bien fallu comprendre que la seule chose que ses cadeaux feraient, c'est de siphonner son compte de banque. pas mal hurlevent bonne philosophie mais on pas tous dans ta capacité de raisonnement et de reaction de plus tout le monde n'est pas a l'abris du besoin et du savoir refuser donc pour etre stricte hurlevent il faut beaucoup de condition mentale financiere et intellectuelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts