Jump to content

Quand l'un veut, l'autre ne peut pas

Recommended Posts

bonjour

souvent on vous invite pour X ou Y

et vous ne pouvez pas donc on dit on se decomande

pour un repas

un voyage

pour un emploi

meme quand on vous offre une chose

puis par fidelité

vous dites ah!! non je ne peut pas

puis on a

Petite fille, ou jeune homme

Je ne peux plus rien pour toi dans la vie

Quand l'un veut, l'autre ne peut pas

Bonjour PMat

On dirait l'histoire de mon premier mariage. Moi je voulais mais monsieur était accro du travail.Jamais le temps.

Jusqu'au jour ou je me suis dit: moi je veux et je le fais.

J'ai transmis cela à mes enfants. Tout ce que tu veux, tu peux le faire ou tu peux l'avoir. Mais aie la sagesse de ne vouloir que ce qui est bon pour toi et que tu peux faire et acquérir en toute honnêteté.

Bonjour PMat

On dirait l'histoire de mon premier mariage. Moi je voulais mais monsieur était accro du travail.Jamais le temps.

Jusqu'au jour ou je me suis dit: moi je veux et je le fais.

J'ai transmis cela à mes enfants. Tout ce que tu veux, tu peux le faire ou tu peux l'avoir. Mais aie la sagesse de ne vouloir que ce qui est bon pour toi et que tu peux faire et acquérir en toute honnêteté.

bonjour hurlevent

moi tu sais je philosophe sur tout et on me le reproche

je suis presque de ton avis

car si on vien pas pour nager

que fait on sur une plage?

beaucoup tourne autour du pot

comme le fait le papillon et l'abeille

ils butinent

bien sur le nectar

la vie est belle

mais le temps passe et quand on fait les comptes

il y a rien qui est construiit

en ecrivant cette derniere phrase

cela m'a rappeler l'histoire de hdidwane

une histoire en arabe qui ressemble a celle des trois cochons

sauf que l'histoire en arabe c'est 7 enfants et leur pere

bien a toi

Bonjour tout le monde, ça me rappelle un cadeau que j'ai reçu récemment, je n'en voulais pas, je n'ai eu guère le choix devant l'insistance de l'autre que de l'accepter, c'est pesant pour moi, réjouissant pour l'autre. Que faire devant une telle situation pour ne pas décevoir l'autre, inventer des bobards prétextant x raisons pour se dérober ou alors se résigner en silence en prenant sur soi !!!!! sachant que ce cadeau a une valeur inestimable pour l'autre :(

Bon dimanche

Bonjour KATHSAY

Merci EGALEMENT A TOI

CONNAIS TU LA CHANSON QUI DIT

IL A DIT OUI AVEC LA TETE ET IL A DIT NON AVEC LE COEUR

Bonjour tout le monde, ça me rappelle un cadeau que j'ai reçu récemment, je n'en voulais pas, je n'ai eu guère le choix devant l'insistance de l'autre que de l'accepter, c'est pesant pour moi, réjouissant pour l'autre. Que faire devant une telle situation pour ne pas décevoir l'autre, inventer des bobards prétextant x raisons pour se dérober ou alors se résigner en silence en prenant sur soi !!!!! sachant que ce cadeau a une valeur inestimable pour l'autre :(

Bon dimanche

tout dépend de la circonstance. Faudrait être plus précise.

Si c'est une vieille tante qui t'offre sa vieille bague de fiancailles , tu l'acceptes, tu la ranges et la ressort une fois l'an pour la visiter.

Si c'est un cadeau offert dans le but d,obtenir quelque chose que tu ne veux pas donner, il faut avoir le courage de le refuser et de dire pourquoi. La personne a le choix de te dire: garde-le et je considère que ça ne t'engage à rien ou simplement le reprendre.

tout dépend de la circonstance. Faudrait être plus précise.

Si c'est une vieille tante qui t'offre sa vieille bague de fiancailles , tu l'acceptes, tu la ranges et la ressort une fois l'an pour la visiter.

Si c'est un cadeau offert dans le but d,obtenir quelque chose que tu ne veux pas donner, il faut avoir le courage de le refuser et de dire pourquoi. La personne a le choix de te dire: garde-le et je considère que ça ne t'engage à rien ou simplement le reprendre.

hurlevent

attention le cadeau conditionne

et rend esclave aussi

oui le cadeau engage

mais c'est vrais qu'il depend de qui il vient

hurlevent

attention le cadeau conditionne

et rend esclave aussi

oui le cadeau engage

mais c'est vrais qu'il depend de qui il vient

Suis pas entièrement d'accord...(ça te surprend j'en suis certaine...hihihi)

Le cadeau engage si les règles ne sont pas claires.

J'ai connu un homme au travail qui voulait attirer mon attention avec des cadeaux. Au premier, je lui ai clairement dit que j'étais bien payée pour faire mon travail et que je n'étais pas à l'aise d'accepter de cadeau de la part d'un collègue.

Première occasion: autre cadeau. Je redis les mêmes choses.

Fois suivante: je prends le cadeau en disant: à quand le prochain, j'adore recevoir plein de cadeaux.

Il lui a bien fallu comprendre que la seule chose que ses cadeaux feraient, c'est de siphonner son compte de banque.

Suis pas entièrement d'accord...(ça te surprend j'en suis certaine...hihihi)

Le cadeau engage si les règles ne sont pas claires.

J'ai connu un homme au travail qui voulait attirer mon attention avec des cadeaux. Au premier, je lui ai clairement dit que j'étais bien payée pour faire mon travail et que je n'étais pas à l'aise d'accepter de cadeau de la part d'un collègue.

Première occasion: autre cadeau. Je redis les mêmes choses.

Fois suivante: je prends le cadeau en disant: à quand le prochain, j'adore recevoir plein de cadeaux.

Il lui a bien fallu comprendre que la seule chose que ses cadeaux feraient, c'est de siphonner son compte de banque.

pas mal hurlevent

bonne philosophie

mais on pas tous dans ta capacité de raisonnement et de reaction

de plus tout le monde n'est pas a l'abris du besoin et du savoir refuser

donc pour etre stricte hurlevent il faut beaucoup de condition

mentale financiere et intellectuelle