Jump to content

La méchanceté, signe d'impuissance

La méchanceté, signe d'impuissance  

25 members have voted

1. 1. La méchanceté, signe d'impuissance

• je les ignore
      16
    • je réagis de la même façon
      9

Recommended Posts

Guest houda03
Y a pas de méchant ,de tous le monde est gentille,

Beaucoup de gens prétende être victime de méchanceté ,alors qu'ils le sont eu même :rasta:

tu te trompes Clouseau les méchants enfin chez moi sont partout

tu ne passes pas inaperçue avec eux et la majorité sont des garçons

• Réponses 130
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je repplique, chere fairy,

moi vais mettre comme titre: VOIR LA MECHANCETE PARTOUT MEME LA OU ELLE EST PAS,EST SIGNE D'IMPUISSANCE.

j'espere que tu me comprend ma chere, et que tu me trouves pas arrogant,en te parlant comme ça est signe que suis de ta part,c'est pour ton bien(au moins a mon avis)j'ai compris que tu es toute douce,jeune romantique,delecate,brave,je te dis pas que tu fais mal a etre comme ça,je vaulais seulement te dire q'ya aussi l'autre face de la medaille,faut commancer a convivre avec la realitém si non tu souffres interieurement,et c'est pas bon pour une personne adorable comme toi.

excuse moi si je me suis permis de te parler comme ça(parler de la psycho,je l'aime,j'ai une veille licence en ça)en ecrivant j'avais l'image de ma petite soeur ,c'est comme je lui parlais,en m'adressant a toi(t'as vu ,meme les mechants comme moi s'emotionnent)

ciao

bonjour dr.house

que tu fait bien de nous avoir amenager ce chemin de croix?

peut etre d'islam!

in challah

car tout est dans la raison comme on dit mais si on traduit au vue de ses raisons est ce pour cela qu'il a raison

car ta raison n'est pas la mienne

mais il se trouve qu'il y en a une celle qui est l'interret genarale

et justement je cherchait ces terme qui etait imagé dans mon cerveau pour repliquer ades laic qui acusé tout ce qui etait religieux

et finalment mon ami

chemin faiant j'ai trouvé remade de reflexion n'on pas troublant mais lien ou se lian a qulquechose qui un autre fait de l'homme

la loi, le droi la loi du plus fort ellee en nous et en chacun de nous

lorsque Gholiath se mit en traver du chemin pour les enfants d'israel?

la loi du plus fort

et ace proposa j'ai trouvé une caverne tres riche en esprit et en reflexion

que je nous offre

dont moi je n'ai pas encore tout lu

Quelques aides à la réflexion données sur nos forums

Aller vers les forums de Philagora (+ de 10 000 aides en ligne)

Les Forums de Philagora - édité par vBulletin

Le droit n'est-il que l'expression d'un rapport de force?

Site Philagora, tous droits réservés

> page 4

Pour la recherche des idées:

Le DROIT

- C'est une institution dont la fonction est de rectifier les conduites humaines de les "réguler" grâce à un arbitrage impartial s'appliquant à tous .

On distingue :

- Le Droit positif , écrit dans des lois qui ont pour but l'intérêt général: c'est la condition de la liberté.

- Le Droit naturel , du cœur ou de la raison: il rectifie le Droit positif chaque fois qu'il mérite d'être corrigé parce qu'il ne respecte pas les personnes.

Voir : les figures du Droit

Pour la recherche des idées: rapport de force entre qui et qui, entre quoi et quoi? Par exemple entre

des classes sociales entre des rapports de production?

Autrement dit peut-on réduire le droit à autre chose que lui? Le droit n'est-il qu'une super structure engendré par une infra-structure?

Quelle est l'origine du droit? Quelle est l'origine de la loi?

Comment expliquer qu'un rapport de force, ce qui est, puisse produire le droit, ce qui doit être.

Analyser le matérialisme: "le mode de production de la vie matérielle conditionne le processus d'ensemble de la vie sociale politique, spirituelle". Marx

=>Pourquoi le droit ne peut-il se réduire à l'expression d'un rapport de force?

-Analyser la loi dans sa double universalité, pour tous et par tous et dans son interdiction de la violence, comme instauration d'égalité, de liberté, de sécurité.

Comment pourrait-elle être l'expression d'un rapport de force dans lequel règne l'inégalité, l'aliénation, la violence?

N'y aurait-il pas une confusion entre l'état et la société qui aurait permis de poser la question?

© Voir aussi: - La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure?

° Aide a la dissertation de philosophie > Aides à la reflexion > page 4

droit expression rapport de force

Pour que moi j'arrive la , à çà obligé de dire

MILLE MERCI A FAIRY

car je vien de comprendre aussi que c'est aussi une autre question ton sujet tres chere fairy

c'est ausi pourquoi Dieu

Oui c'est vrai je trouve que les gens devient plus méchants de plus en plus moi perso il ya qui n'arrete pas de me faire du mal meme je sais trés bien que moi meme j'ai rien fais et spécialement a eux je suis gentille meme beaucoup avec les gentils bien sure je suis toujours la a coté des gens qui ont besoin d'aide mais la méchanceté est toujours la je comprends pas meme je sais aussi que chaqu'un de nous est un peu méchant mais pas autant que je vois sourtout ces derniers jours sa m'arrive parfois de pleurer ca me fais trés mal au coeur .

Oui c'est vrai je trouve que les gens devient plus méchants de plus en plus moi perso il ya qui n'arrete pas de me faire du mal meme je sais trés bien que moi meme j'ai rien fais et spécialement a eux je suis gentille meme beaucoup avec les gentils bien sure je suis toujours la a coté des gens qui ont besoin d'aide mais la méchanceté est toujours la je comprends pas meme je sais aussi que chaqu'un de nous est un peu méchant mais pas autant que je vois sourtout ces derniers jours sa m'arrive parfois de pleurer ca me fais trés mal au coeur .

bonjour ninadu

est ce que cela t'a fait du bien de le dire ici ?..................................

ça aussi il faut le dire!!!

pour demontre que la mechanceté a ses remedes

autant le monde nous fait peure mais il ya toujour des bars qui s'ouvre et des mais qui nous essuyent le larmes et surtout une oreillle prete a t'ecouter c'est important

ne 'ten fait pas je suis la et comme achaaque foi fien me raconter tes douleurs cela te fera du bien et bien tu aura moins mal car tu sait que qulqu'un t'ecoute t'entend et t'aide

et sera la toujour

bonjour ninadu

est ce que cela t'a fait du bien de le dire ici ?..................................

ça aussi il faut le dire!!!

pour demontre que la mechanceté a ses remedes

autant le monde nous fait peure mais il ya toujour des bars qui s'ouvre et des mais qui nous essuyent le larmes et surtout une oreillle prete a t'ecouter c'est important

ne 'ten fait pas je suis la et comme achaaque foi fien me raconter tes douleurs cela te fera du bien et bien tu aura moins mal car tu sait que qulqu'un t'ecoute t'entend et t'aide

et sera la toujour

Merci Pmat sa me touche beaucoup mais le blem c'est que celui ou celle que tu lui fais confiance et tu lui dis tt tes douleurs ou tes problemes se dernier te fera du mal oui c'est vrai je l'ai meme vécu bref merci encore

bonjour dr.house

que tu fait bien de nous avoir amenager ce chemin de croix?

peut etre d'islam!

in challah

car tout est dans la raison comme on dit mais si on traduit au vue de ses raisons est ce pour cela qu'il a raison

car ta raison n'est pas la mienne

mais il se trouve qu'il y en a une celle qui est l'interret genarale

et justement je cherchait ces terme qui etait imagé dans mon cerveau pour repliquer ades laic qui acusé tout ce qui etait religieux

et finalment mon ami

chemin faiant j'ai trouvé remade de reflexion n'on pas troublant mais lien ou se lian a qulquechose qui un autre fait de l'homme

la loi, le droi la loi du plus fort ellee en nous et en chacun de nous

lorsque Gholiath se mit en traver du chemin pour les enfants d'israel?

la loi du plus fort

et ace proposa j'ai trouvé une caverne tres riche en esprit et en reflexion

que je nous offre

dont moi je n'ai pas encore tout lu

Quelques aides à la réflexion données sur nos forums

Aller vers les forums de Philagora (+ de 10 000 aides en ligne)

Les Forums de Philagora - édité par vBulletin

Le droit n'est-il que l'expression d'un rapport de force?

Site Philagora, tous droits réservés

> page 4

Pour la recherche des idées:

Le DROIT

- C'est une institution dont la fonction est de rectifier les conduites humaines de les "réguler" grâce à un arbitrage impartial s'appliquant à tous .

On distingue :

- Le Droit positif , écrit dans des lois qui ont pour but l'intérêt général: c'est la condition de la liberté.

- Le Droit naturel , du cœur ou de la raison: il rectifie le Droit positif chaque fois qu'il mérite d'être corrigé parce qu'il ne respecte pas les personnes.

Voir : les figures du Droit

Pour la recherche des idées: rapport de force entre qui et qui, entre quoi et quoi? Par exemple entre

des classes sociales entre des rapports de production?

Autrement dit peut-on réduire le droit à autre chose que lui? Le droit n'est-il qu'une super structure engendré par une infra-structure?

Quelle est l'origine du droit? Quelle est l'origine de la loi?

Comment expliquer qu'un rapport de force, ce qui est, puisse produire le droit, ce qui doit être.

Analyser le matérialisme: "le mode de production de la vie matérielle conditionne le processus d'ensemble de la vie sociale politique, spirituelle". Marx

=>Pourquoi le droit ne peut-il se réduire à l'expression d'un rapport de force?

-Analyser la loi dans sa double universalité, pour tous et par tous et dans son interdiction de la violence, comme instauration d'égalité, de liberté, de sécurité.

Comment pourrait-elle être l'expression d'un rapport de force dans lequel règne l'inégalité, l'aliénation, la violence?

N'y aurait-il pas une confusion entre l'état et la société qui aurait permis de poser la question?

© Voir aussi: - La raison du plus fort est-elle toujours la meilleure?

° Aide a la dissertation de philosophie > Aides à la reflexion > page 4

droit expression rapport de force

MILLE MERCI A FAIRY

car je vien de comprendre aussi que c'est aussi une autre question ton sujet tres chere fairy

c'est ausi pourquoi Dieu

ciao pmat,

hors sujet comme toujours l'ami,l'islam,le croix,laic...tes paroles j'arrive pas a les correler avec notre theme.

gentillment je te le repete,je suis musulman,croyant,pratiquant,mais pas fanatique,comme je dis toujours ni sahabi,ni aboujahl,un simple algerien musulman commun. et la je retourne plus.

ça semble ridicule,car c'est a dieu que je dois demantrer ma foie et pas au personnes,relax toi l'ami,faut pas inventer le discours relegieux meme la ou ya pas le motif.

si jamais c'est un sujet de psycho et pas relegieux,j'ai deja compris que toi et moi nous ne serons jamais d'accord,nous pensons differament,et presque d'une maniere quasi contraire(ça ne veut pas dire que je te respect pas,au contraire) هده هي سنة الله في خلقه

car je te le dis en toute franchise:deriere la relegiosité ecessive generalement se cachent trop de trucs.

moi je me sens que je suis pas MZAGUIHA avec dieu,donc je n'ai rien craindre,je sais aussi qu'allah est le plus juste,et ce n'est pas qu'on parlons au autres de ma relegiosité que je prouve que je suis un bon musulman.

bref, on parle de relegion au sujets,et au rubriques reservèes,pour etre ordinés, la ou c'est le cas.

rien contre toi l'ami,c'est moi ,qui je suis fait comme toi,mes idées je les dis,tout court,on parlait de mechansete et personnalite et toi tu me parle de laic,croyance,foie,islam,analyser la loi, voir aussi si la loi du plus fort est la meilleur.... sont tous d'autres peres de manches l'ami.

lorsqu'on des idees ,on ouvre un topic,une nouvelle discusion,et on parle,faut pas les jetter comme ça,n'importe ou.

ciao, et tout mon respet a toi.

ciao pmat,

hors sujet comme toujours l'ami,l'islam,le croix,laic...tes paroles j'arrive pas a les correler avec notre theme.

gentillment je te le repete,je suis musulman,croyant,pratiquant,mais pas fanatique,comme je dis toujours ni sahabi,ni aboujahl,un simple algerien musulman commun. et la je retourne plus.

ça semble ridicule,car c'est a dieu que je dois demantrer ma foie et pas au personnes,relax toi l'ami,faut pas inventer le discours relegieux meme la ou ya pas le motif.

si jamais c'est un sujet de psycho et pas relegieux,j'ai deja compris que toi et moi nous ne serons jamais d'accord,nous pensons differament,et presque d'une maniere quasi contraire(ça ne veut pas dire que je te respect pas,au contraire) هده هي سنة الله في خلقه

car je te le dis en toute franchise:deriere la relegiosité ecessive generalement se cachent trop de trucs.

moi je me sens que je suis pas MZAGUIHA avec dieu,donc je n'ai rien craindre,je sais aussi qu'allah est le plus juste,et ce n'est pas qu'on parlons au autres de ma relegiosité que je prouve que je suis un bon musulman.

bref, on parle de relegion au sujets,et au rubriques reservèes,pour etre ordinés, la ou c'est le cas.

rien contre toi l'ami,c'est moi ,qui je suis fait comme toi,mes idées je les dis,tout court,on parlait de mechansete et personnalite et toi tu me parle de laic,croyance,foie,islam,analyser la loi, voir aussi si la loi du plus fort est la meilleur.... sont tous d'autres peres de manches l'ami.

lorsqu'on des idees ,on ouvre un topic,une nouvelle discusion,et on parle,faut pas les jetter comme ça,n'importe ou.

ciao, et tout mon respet a toi.

bonjour dr.house

je crois plutot que c'est toi qui fait del'exccée car pour le seule terme que j'ai mis en tant que dieu fut

MILLE MERCI A FAIRY

c'est ausi pourquoi Dieu

et donc tu croi que si en parlant de pomme que nous puission dire Adam et Eve celon toon toi tu faudra faire pour chque sujet son theme

et donc la theorit

L'équation E = mc2 est sans doute la plus célèbre au monde. Formulée en 1905 par Albert Einstein dans le cadre de la relativité restreinte, elle signifie que

« L'énergie (E) d'une particule libre et au repos , est égale à sa masse (m) multipliée par le carré de la vitesse de la lumière (c²) dans le vide. »

et que tout alien avec les chose

si le rayon du solei ne parvien pas a la plante certaine plante reste la tete en bas sans lumiere et la hausse a la lumierre

et ect..

ne aps faire de lien c'est mourir

cra il ya toujour un pourquoi

et le lien des chose

et une reponse on est pas comme ça sans rien apparut de nulle par

pourquoi t'a dit cela dr.house

pose nous la question sur am question en disant que ma question est une autre theme et qu'il me faudra faire un autre sujet

tu y crois ace que tu dis mon ami

bon allez

moi je t'aime bien et te respecte

car il y a de tres bonnes chose que tu dis qui son bonne

soit moins sure de toi et ne te rassure pas seulemnt avec tes reponse apprend qu'en face on pense autrement que toi et que tu n'est pas l'ordre des chose ni une autorité

mais tu en fait partie

car soit sur cetains sujet il faut debattre leur contexte soit on justifie leur contraire pour un comun accord de reconnaitre une erreur mais jamais impposer aux autre ce qu'il doivent dire ou faire

si moi pendant un trajet je te laisse sur la route et rentre dans une mosqué

suis je obligé de t'invité?

mais je m'excuserait aupres de toi

te pris d'etre parmis nous est ce interdit

t'obligé oui est interdit

et ect....

alors que ce que dit fairy

son arbitre est la religion le savoir vivre et le respect mon ami si tu ne le sait pas

et dit moi un seule mot

un seule terme qui soit le tien

ou de quelqu'un que tu connais meme sur GOOGLE

les mot amour, aimer, mourir, droit, justice, respect, faire respecter,frere, sour, societé,(jamaa) ouma, parent famille d'ou est partie Karl marx pour mieu penser le communisme

amitié

douleur colere

guerre paix mechanceté

et pas celui venu de la parole divine

meme le l'alif n'est pas aux hommes le sait tu?

le seule terme qui etait Dieu tu a ete comme intoxciqué

une seule foie le mot dieu

c'est sans mechanceté aucune mon ami et frere dr.house

c'est entre amis sinceres

a l'attentiion de mon ami DR.House

Ton Interet Mon Interet comme Notre Intéret est d'Aimer autrui

--------------------------------------------------------------------------------

Ton Interet Mon Interet comme Notre Intéret est d'Aimer autrui

--------------------------------------------------------------------------------

AIMER*!

Aimer, aimer tant que tu pourras aimer

Ne cherche pas pourquoi tu verras se dessiner du changement qui te fera frémir parce que tu as aimer

Aimer c’est l’éternité aimer c’est la solidité

Aimer, c’est partager, aimer oui c’est donner

Aimer, c’est faire place a la fraternité

Aimer, avec l’autre, c’est s’expliqué

Aimer, c’est aussi se comparer pour admire

Aimer, c’est la continuité pour ne jamais se terminer

Aimer, c’est avoir de la qualité

Aimer, c’est dire maman, papa, et le monde entier

Aimer, c’est dire non a l’identité en la rendant de l’amitié

Aimer, c’est dire oui a la différance et a la pensé

Aimer, c’est être deux avec l’autre et s’y consacrée

Aimer, c’est permettre l’extension et pas la réduction ensoleillé

Aimer, c’est dire que toute la création est correcte en vérité

Aimer, c’est tout se dire sans rien caché

Aimer, c’est tout simplement au lieu d’haïr c’est d’aimer

Si tu aimes, tu aimeras

Et à ton tour tu seras aimé

Comme dans le couple ou l’un doit respecter l’autre et ne pas le prendre pour un outil a son service ou un objet.

Prenez du recule et considère que la personne que vous avez en face de vous ou votre campagne dans la vie comme votre famille est un don de la création et qu’il en faut très peu pour la réduire une fleure fané donc arroser là de votre amour aussi.

Pour mieux comprendre on a la terre qui est une campagne dans notre vie ou elle durera plus longtemps que vous sauf que certain on pris du recule pour se dire nous sommes en trains de tuer cette terre et elle est malade et nous le sommes a notre tours.

Et on se rend compte aujourd’hui de la pollution et ces effets sur nous, c’est identique l’espèce humaine.

On doit avoir un pacte de conduite avec soi, les autres et notre environnement naturelle.

Cela est aussi un comportement d’aimer.

Oui aimer pour vivre

Aimer pour survivre

Aimer pour se reconstruire

Aimer tous simplement son prochain, cela voulait dire tu peux être meilleur

Cherche tous ce qu’il te manque et dit toi, que doit-je faire pour avoir

Regarde cette liste car tu dois donner pour recevoir

Si tu n’aimes pas, tu ne le seras jamais pourtant on t’aime a cause des sourires qu’on t’offre ne les vois-tu pas*?

Tu aimes*Recevoir seulement*? C’est être hypocrite les autres ont besoins de ta contribution

Aime a ton tour

Il ne faut pas aimer seulement parce qu’on te l’a dit

Il faut aimer c’est donner la vie

Il faut aimer pour contrer les ont dit

Pendant que tu lis cela il y en a qui vont mourir.

Pendant que tu lis cela il y en a qui vont souffrir

Dans les prisons de la guerre ils perdront le sourire

Comme si le monde a voulu les punir

Sans amour pour eux, ils sont étrangers

Pendant que tu lis cela ce matin il y en a qui n’on pas manger

Pendant que tu lis cela ce soir il y en a qui ne verrons que du danger

Il ne mangera pas ce soir, ils n’ont plus d’heure

Et ils dormiront au bord des fleurs

Aime ce monde qui va mourir

Aime ce monde qui est en train de souffrir

Aime ce monde pour le secourir

Aime ce monde pour lui retrouve le sourire

Le feu n’est jamais assez loin si tu aime ton prochain va l’aider a l’éteindre

C’est ça aimer et ce sera ta vérité si tu veux l’atteindre

Aime sans attendre tend la main a celui qui te l’attend ou qui attend

Il faut aimer pour sauver la famille

Aimer pour arrêter la guerre

Aimer pour ne plus a voir a la faire

Aimer pour vivre en paix sur terre

Aimer et se taire c’est aussi aimé plus, sans commentaires

Fait la guerre a tes nerfs

Il faut aimer pour voir grandi, ils te le rendront quand çà sautille

Il faut aimer pour que l’enseignement réussisse et soit rendez-vous

Il faut aimer pour que le travaille le soit aussi

Il faut aimer pour garder les enfants et leur mère

Il faut aimer aussi pour garder le père

Il faut aimer pour garder les enfants

Il faut aimer pour être ensemble pour tout les printemps

Le temps n’attend pas que faisons-nous de nos vies tout le temps

On t’aimera aussi sur terre

PMAT

maintenant la parole au mechant du forum:

si j'ai bien compris fairy et l'admin parlaient de la mechanceté,au forum,les autres forumeurs parlaient de mechanceté en generale chez l'etre humain

Bonjour dr.house

Pourquoi tu te sens visé?

et pour te le faire savoir, on parlait de la méchanceté en général dans la vie quotidienne, et pas ici sur le forum, tu n'as pas bien lu le sujte.

je repplique, chere fairy,

moi vais mettre comme titre: VOIR LA MECHANCETE PARTOUT MEME LA OU ELLE EST PAS,EST SIGNE D'IMPUISSANCE.

j'espere que tu me comprend ma chere, et que tu me trouves pas arrogant,en te parlant comme ça est signe que suis de ta part,c'est pour ton bien(au moins a mon avis)j'ai compris que tu es toute douce,jeune romantique,delecate,brave,je te dis pas que tu fais mal a etre comme ça,je vaulais seulement te dire q'ya aussi l'autre face de la medaille,faut commancer a convivre avec la realitém si non tu souffres interieurement,et c'est pas bon pour une personne adorable comme toi.

excuse moi si je me suis permis de te parler comme ça(parler de la psycho,je l'aime,j'ai une veille licence en ça)en ecrivant j'avais l'image de ma petite soeur ,c'est comme je lui parlais,en m'adressant a toi(t'as vu ,meme les mechants comme moi s'emotionnent)

mais si tu te considère méchant, je suis consciente que tu n'es pas le seul.

La mechanceté au sens le plus flagrant du terme n'existe pas, ou bien très rarement.

J'ai toujours souri lorsque j'entends des phrases du genre "Je suis gentil avec les gentils", ....

La notion de mechanceté est relative. Typiquement, vous prenez 2 membres d'un couple qui s'embrouillent entre eux, si tu écoute chacun, tu te dis "Mais qu'est ce qu'il est mechant l'autre". Un sage disait : "Si on vient te voire pour se plaindre avec une oreille coupée, ne juge pas, attends pour voire l'autre, ça se trouve il a les 2 oreilles coupées".

Souvent, l'humain ne fait pas attention sa propre mechanceté, par contre il est ultra trop balaise pour remarquer celles des autres. Nietchez disait bien «La vanité d’autrui n’offense notre goût que lorsqu’elle choque notre propre vanité.». Un autre (Je ne sais plus qui c'est :confused:) disait que l'homme est très intelligent quand il voit les autres, il est sage, neutre tant qu'il n'est pas concerné. Mais dès que ça le concerne, il rentre dans un trou noir, il fait ses conneries, et après il remet ses lunettes pour juger les autres.

Le plus grand problème est là, comme dirait ma grand mère, le chameau regarde que les bosses des autres. L'incomprehension et le fait qu'on n'est jamais synchronisé avec l'autre font que les problèmes arrivent. Lorsque nous sommes de bonne humeur, nous avons envie de taquiner, rigoler, déconner, mais dès que nous n'avons plus cet état d'esprit nous sommes chatouilleux. Par contre, lorsque nous sommes de bonne humeur, et lorsque l'autre est un peu chatouilleux, on dit "Il n'est pas drôle". Mais nous oublions complétement que nous sommes comme ça lorsque nous sommes dans le même état.

Tout comme dans les guerres, chacun croit qu'il a raison, l'américain de base croit fermement que les musulmans (Tous) veulent le faire disparaitre, le musulman de base croit que les américains (Tous) veulent le faire disparaitre. Nous avons trop tendance à croire à cette mechanceté flagrante, apparente, prémeditée,.. Et souvent ce n'est pas jamais le cas. La volonté de puissance nous guide, nous dicte toute réaction. La volonté de survie, dès que nous sentons le danger, nous nous enfermons dans notre bulle, et nous attaquons, "L'autre veut nous humulier", "L'autre nous veut du mal", "L'autre est mechant", des fois ça vient tout simplement du fait que nous n'avons pas bien compris ce que veut dire l'autre par telle ou telle phrase.

Ou bien tout simplement nous faisons une confiance absolue à notre intuition, nous sommes sûre ce que l'autre veut faire. L'autre a dit ça, c'est sûrement pour nous descendre, et souvent ce n'est pas le cas. Chaque humain a sa manière de reagir, mais nous essayons d'analyser, lire son comportement à travers notre comportement à nous.

Finalement, nous regardons les autre à travers nous même. L'autre n'est qu'un miroir, on projette sur l'autre nos defauts, parce que nous jugeons suivant nos acquis, notre manière d'être.

Une petite histoire, un très bon ami me racontait comment ça s'est passé l'introduction de l'amharic dans la norme Unicode. A la base, c'était un américain, marié avec une ethiopéenne. Il ne comprenait pas comment une langue qui represente une grande civilisation n'apparait pas dans la norme Unicode, il avait pris son sac et debarqué à Adis, il avait passé presque une année à travailler avec les universitaires, mais pas mal de gens se mefiaient de lui, on lui mettait des batons dans les roues. La question qui revenait souvent "Mais pourquoi fait il ça ?" "Et gratuitement en plus", "Pff, il nous prend pour des c-ons", "Il fait ça sûrement pour quelque chose, il y'a la CIA derrière, ..". Et finalement, l'Amharic a été integré à l'Unicode, et le monsieur continue à bosser avec Microsoft pour l'integration dans Vista. En Ethiopie, ils se sont rendu compte que c'était du serieux, ...

En fait, les ethiopéens ont jugé ce monsieur à travers leurs schemas de pensée et de jugement. Ils ne comprennaient pas pourquoi, pour quelle raison on peut travailler une année sans être payé, juste pour introduire une langue dans l'Unicode. La notion du bénevolat n'est pas ancrée dans la mentalité des éthiopéens, et du coup ils l'ont jugé avec ce schema.

Tout ça pour dire, la mechanceté est nul part, et elle est partout. Faut juste avoir l'humulité pour se remettre en cause, remettre en cause ses schemas de jugement, de pensée !!!!

Bravo Bravo :clap_1:

Tout ça pour dire, la mechanceté est nul part, et elle est partout. Faut juste avoir l'humulité pour se remettre en cause, remettre en cause ses schemas de jugement, de pensée !!!!

elkhayem a tout résumé à propos de la méchanceté

merci pour cette réponse

elkhayem a tout résumé à propos de la méchanceté

merci pour cette réponse

finalement fairy

moi je suis ce qu'on appelle la contradiction

non pas pour m'opposer mais pour aller plus loin car il est toujours possible d'aller plus loin comme il se dit sur les chercheurs l'un l'a commencé la question et celui qui lui adonné les lettre de noblesse il y eut des note s de prise et des notions de réponses plus ou moins honorable

bref

que j'ai chaud pour avoir écrit cela mais on se prend pour qui au fait

re bref

lorsque dans les années 70 un voleur un casseur un écrouée en prison

après qui la police avait couru dan la nuit on disait le lendemain dans les journaux on pouvait lire c'est un algérien

il a fallut la présence d'un des notre pour avoir été témoin dans une affaire ou l'inculpe était un italien

pour avoir porté plainte et depuis ce jour seulement que la donne a changé

concernât les identité édite dans les journaux

imaginez qu'on veuillent faire du mal a une nationalité il suffit de se donner a coeur joie ses information en bombardant le nom de la nationalité et aussitôt on aura durci les réponses favorable aux demande faite

n'est ce

pas la une méchanceté

et au service de qui?

Encore une autre mechanceté Gratuite alors que c'est un debas

Il m'est difficile peut être pour dire ce que je pense

mais une chose est certaine

si je rentre dans une ville du monde je sait une chose c'est que je lui fait face en tant qu'algérien d'abord

après par le nom que je porte et puis par ce que je représente et ce que je suis

si on m'enlève ces chose cela voudras dire qu'on pourra décider pour moi a un moment de la vie ou a un endroit de ce monde ou dans concepts idéologique d'être autre chose que ce que je suis

et ace jeux

je en joue

pas

employer des terme telle que

3ami Mesbahe dit :

"La religiosité est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale."

Je trouve cela mesquin et déplorable

car celui qui s'identifie ne triche pas il est lui mémé

quand a ceux qui veuillent mettre un masque

je ne joue pas dans Molière car lui mange et bois ce que moi je ne mange pas et ne bois pas

je dis ce que je pense et le pense ce que je dis

la dictature ça ne marche pas et ça c'est une méchanceté

car empêché une partie en lui disant qu'elle peut être , ou elle est dans un fanatisme est une prétention gratuite

alors que c'est âpre fanatisme qu'est indique une dictature

a interdisant de faire des lien et lié dieu avec la vie et justement la méchanceté des hommes

que c'est beau l'échange

ou chacun ne lit que ce qu'il veut et ne fait même pas l'effort de mettre dans le contextes les choses

il taque que le mot qu'il n'aime pas celui qu'i peut lui faire rebondir

et donc dan bien des sujet on l'on se donne sérieusement pour construire du fond des on coeur

sans méchanceté aucune

y a des correcteur d'orthographes et de la langue et des donneurs de leçon

donc ils ne débattent pas non pour eux c'est un jeux pour eux et par opposition et contradiction

c'est donc mettre des bâtons dans les roues au forumistes

alors que justement on est la sur sujet ou librement on peut apporte son avis

non on a l'impression qu'on est en train de peindre un tableau qui n'est pas le notre amis celui du voisin

cala est une méchanceté

si je rentre dans une ville du monde je sait une chose c'est que je lui fait face en tant qu'algérien d'abord

après par le nom que je porte et puis par ce que je représente et ce que je suis

si on m'enlève ces chose cela voudras dire qu'on pourra décider pour moi a un moment de la vie ou a un endroit de ce monde ou dans concepts idéologique d'être autre chose que ce que je suis

et ace jeux

je en joue

pas

3ami Mesbahe dit :

je ne joue pas dans Molière car lui mange et bois ce que moi je ne mange pas et ne bois pas

car empêché une partie en lui disant qu'elle peut être , ou elle est dans un fanatisme est une prétention gratuite

a interdisant de faire des lien et lié dieu avec la vie et justement la méchanceté des hommes

que c'est beau l'échange

ou chacun ne lit que ce qu'il veut et ne fait même pas l'effort de mettre dans le contextes les choses

et donc dan bien des sujet on l'on se donne sérieusement pour construire du fond des on coeur

sans méchanceté aucune

donc ils ne débattent pas non pour eux c'est un jeux pour eux et par opposition et contradiction

non on a l'impression qu'on est en train de peindre un tableau qui n'est pas le notre amis celui du voisin

cala est une méchanceté

et ace jeux

je en joue

pas

3ami Mesbahe dit :

que c'est beau l'échange

sans méchanceté aucune

cala est une méchanceté

ou on aura coupe le plaisir d'un bon debas cela s'apelle le saborder et le tuer

de qu'elle droit

la mechanceté!!!

Je suis desolé si tu t'es senti visé, c'est juste que j'ai rebondi sur une partie du post de Dr.House.

Et j'ai dit qq chose qui est repetée souvent par 3ami Mesbahe, et je trouve qu'il a raison. Je ne te visais pas d'une façon spécifique, sinon je me serais adressé à toi directement, tu sais bien que je ne suis pas un timide icon12.gif

Enfin, je te presente mes excuses, si mon post t'a froissé.

Bien à toi.

c'est moi dans ce cas la qui te demande des excuses

car regarde dans le ùmesage suivant

dans la wilaya de Blida, ont été tirés de leur sommeil, hier à cinq heures du matin, par une forte explosion. “Je dormais lorsque j’ai entendu une forte déflagration. Il était 5 heures. C’était juste après la prière du fedjr”

le treme priere et fedjr sont des terme ors sujet et dont il faut faire un autre sujet

mais il vit ou? DR.house

hitler est mort

je te demande pardon et tu le sait mon frere

que je suis a cheval sur certaine chose

et par ta citassion tu lui donnais raison

alors que ses terme sur dieu c'est lui qui se les a inventer et tu le confirmera en relisant mes message

donc passon

et cela un lien avec la mechanceté savoir s'excuser et savoir pardonner et donc servon la bonne cause

mais le sujet est tres interressant meme avec les terme des dr .house

merci fairy pour le sujet

tes excuse son un cadeau pour moi que j'accepte bien volontier et du fond du coeur

OUI ma Soeur Fairy

oui ma soeur fairy

la mechanceté

et le fruit de la paresse

et pardon pour ceux qui n'on pas recu d'enseignement

mais cretain tout est leur porte mais ne s'en empreigne pas

et ecoute d'un oreille

et voi que d'un oeil

si bien c'est ceux qu'on voit rire d ela bosse de leur frere

ou de ceux qui rit de la paille trouvé dan sl'oil de leur free tout en oublian le madriere qui est dans le leur

ça aussi est une machanceté

il se tiennent la et sont comme dans la nuit attendent pour sauté sur sa proie

se ne sont que des chasseurs

ils se croivent intouchable qu'on ne le peut contre eux pas comme s'ils en sont exempt

alors qu'ils se tropmpent

la sagesse sacquiere comme la fame cuit l'or et l'argent

qui peut comprendre ce terme cela ne vien pas par avoir entendu et le repeter

cela ne fait d'aucun de nous un sage ou une intelligence

l'humilité est une approche

la fraternité en est une le savoir vivre en est une

mais ils emploi des termes qu'ils ne mesurent pas car ils les ont copier mais jamais mesure ou mis dans la balace et sont mecahnt et font du mal sans se rendre compte du mal qu'ils font

il se comporte en maitre et dictate ils dictent jamais d'humilité

mais sont tres heureux avec leur tarres

cela sont de pauvres gars aussi mais c'est la une autre mechanceté

mais ils emploi des etrme qu'ils ne mesurent aps car il les ont copier amis jamias mesaure ou mis dans la balace et sont mecahnt et font du mal sans se rendre compte du mal qu'ils font

on dit que les mots sortent plus facilement de la bouche de celui qui les prononcent mais sont plus dur à oublier pour celui qui les entend

Bonjour dr.house

Pourquoi tu te sens visé?

et pour te le faire savoir, on parlait de la méchanceté en général dans la vie quotidienne, et pas ici sur le forum, tu n'as pas bien lu le sujte.

mais si tu te considère méchant, je suis consciente que tu n'es pas le seul.

chere fairy, je me considere pas mechant,je sens etre considéré mechant,et j'ai mes motifs,j'ai lu bien le sujet et comment,j'ai lu ce qui est ENTRE LES LIGNES,et je ne suis pas né hier.

en tout cas t'ìnquiete,meme c'est est comme ça, ça me fait pas venire les larmes,moi au moin je me connais,j'ai la tete sur les époules et les peids par terre,et ça me suffit,

car je suis mechant lorsqu'il est necessaire,bon et brave la ou je dois l'etre,je respecte ce lui qui me respecte,et je tire mes angles quand il faut,je n'ai rien invente la,tout etre humain normale est comme ça.

que la paix soit avec toi.

ciao

ciao

salu mon ami dr.house

il est domage que tu puisse nous parler que sur nous alors qu'il y a un sujet

qui est la mechanceté et ta plume mon ami dr.house

elle me plais lorsqu'elle vise les sujet

puis quand elle nous vise la plus d'accord

car nous on parle du sujet

pas des forumistes

allors mon ami j'espere te lire la dessus

c'est moi dans ce cas la qui te demande des excuses

car regarde dans le ùmesage suivant

dans la wilaya de Blida, ont été tirés de leur sommeil, hier à cinq heures du matin, par une forte explosion. “Je dormais lorsque j’ai entendu une forte déflagration. Il était 5 heures. C’était juste après la prière du fedjr”

le treme priere et fedjr sont des terme ors sujet et dont il faut faire un autre sujet

mais il vit ou? DR.house

hitler est mort

je te demande pardon et tu le sait mon frere

que je suis a cheval sur certaine chose

et par ta citassion tu lui donnais raison

alors que ses terme sur dieu c'est lui qui se les a inventer et tu le confirmera en relisant mes message

donc passon

et cela un lien avec la mechanceté savoir s'excuser et savoir pardonner et donc servon la bonne cause

mais le sujet est tres interressant meme avec les terme des dr .house

merci fairy pour le sujet

tes excuse son un cadeau pour moi que j'accepte bien volontier et du fond du coeur

salam pmat,je vis en italie depuis 17 ans,pres de GENES et 80km de la france,j'usqu'a 23 ans j'ai vecu a skikda ville, mais que ceque ça change,on est entrain de discuter des sujets,des questions des debats,la ou je vis ne fait ni chaud ni froid.

N B:

autres detaills et presque tout les coordonés sur dr.house sont sur sa presentation et entre les lignes dans ses differants posts.

ciao l'ami