b10dz 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 Tas réponse est bien légère pour un sujet très sérieux... Cela ne te choque pas qu'on lapide (jeter des pierres et des rochers sur un être humain, planté dans un trou, la tête ensanglantée, devant une foule surexcitée) une personne parce qu'elle a trompe son conjoint ?! Arrête de romancer vieux :D Et puis, en arriver à cette extrémité nécessite des conditions extrêmement difficiles à réunir, et souvent, à moins d'un aveu, littéralement impossibles à réunir ! Cette peine est posée comme un épouvantail afin d'empêcher les corbeaux du vice d'approcher les champs de la vertue... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 bonjour, ok! on fait appel a Omar Omar ! ramène toi ya kho, y'a un keum qui te cherche ! :D sa va comme sa, c'est assez profond comme réponse ? Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 C'est une conclusion très hative, je t'exposais un problème dû aux différentes influences des pays et tu me réponds que la Chariâ est impraticable :mdr:. La Chari'â date et il faut à mon sens la faire évoluer surtout concernant les sujets récents. Le problème est de trouver des savants qui puissent avoir l'autorité pour le faire sans les objections des politiques. bonjour, conclusion, chari3a impraticalbe Citer Link to post Share on other sites
M.Ouidir 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Tas réponse est bien légère pour un sujet très sérieux... Cela ne te choque pas qu'on lapide (jeter des pierres et des rochers sur un être humain, planté dans un trou, la tête ensanglantée, devant une foule surexcitée) une personne parce qu'elle a trompe son conjoint ?! ho que si khou ! mais je peux pas te repondre malheureusement parce que je ne suis pas bien informé la dessus et croix moi je suis desolé de ne pas pouvoir te répondre Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Arrête de romancer vieux :D Et puis, en arriver à cette extrémité nécessite des conditions extrêmement difficiles à réunir, et souvent, à moins d'un aveu, littéralement impossibles à réunir ! Cette peine est posée comme un épouvantail afin d'empêcher les corbeaux du vice d'approcher les champs de la vertue... et cela même si la lapidation n'est pas prescrite dans le coran donc ne peut y intégrer la char'iâ,même si cela se pratique de nos jours dans des pays pseudo islamiste!Mon avis personnel, je trouve que le châtiment de lapidation n'est rien par rapport a l'acte d'infidélité!!c'est le plus grand crime après l'assassinat!c'est ce que j'ai essayé de dire a notre cher admin en haut, mais il n'en a rien a cirer puisqu'on se met dans la peau du fauteur et non dans celle de la victime!!Aucun n'a appliquer la char'ia déduite réellement du coran sans la personnaliser! Donc quiconque qui parle de lapidation ne parle plus de la char'iâ!! Maintenant si on parle de ce qui nous choque réellement, moi personnellement, les homos et les pédophiles! Citer Link to post Share on other sites
DJIBRIL MOHAMED 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Tu as bien raison de dire que la (vraie) chari'a n'est nulle part appliquée. C'est un constat malheureux mais à voir les réactions négatives lues ici, cela n'est pas étonnant. Voilà une jeune personne qui dit péremptoirement: '' Je suis contre ! La chari'a est faite par l'homme pour l'homme ! '' C'est un énième exemple de ceux qui agissent selon les apparences alors que cette personne aurait du comprendre que ses paroles pèseront lourd devant son Créateur et pour cela aller aux sources du savoir pour se faire un sain jugement. La Chari'a, est un code de conduite qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Il émane de Maître de l'univers qui '' s'est préscrit à Lui-même la Misécorde '' (Coran). Cela implique qu'il ne saurait porter préjudice à une de Ses créatures, et cette personne qui parle sans savoir, en est une. Disons lui: '' Non, Madame ou Mademoiselle, si vos sentiments procèdent de choses vécues (autrement ce serait plus grâve), sachez que cela est dû aux hommes pas à Dieu. Il n'y a que RAHMA pour vous dans la Chari'a. Avant que l'Islam ne vienne changer les choses, la femme était mise au rang d'animal que l'on pouvait enterrer vivant et que l'on vendait dans les souks. Alleurs dans le monde, dans ce que les Occidentaux appellent le Moyen-âge (qui correspond à l'Ere des Lumières dans la civilisation islamique - le saviez-vous ?) la condition de la femme n'était pas meilleure. Enfin, esperons que ce message à atteint son but qui est essentiellement destiné à ''faire réffléchir" (Coran). Salam aleikoum et que Dieu vous soit favorable et éclaire vos esprits. Citer Link to post Share on other sites
DJIBRIL MOHAMED 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Salam aleikoum J'ai été sensible à vos propos et comme j'étais en train de répondre à une autre personne (Rrfg...) je me suis laissé aller à commenter ce que vous dites. Je pense que vous pourrez lire ce que j'en pense. En tout cas, sachez que je comprend le fond de vos pensées car je ne doute pas un instant que vous êtes réellement une bonne musulmane. A bientôt, In Cha' Allah Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Tu as bien raison de dire que la (vraie) chari'a n'est nulle part appliquée. C'est un constat malheureux mais à voir les réactions négatives lues ici, cela n'est pas étonnant. Voilà une jeune personne qui dit péremptoirement: '' Je suis contre ! La chari'a est faite par l'homme pour l'homme ! '' C'est un énième exemple de ceux qui agissent selon les apparences alors que cette personne aurait du comprendre que ses paroles pèseront lourd devant son Créateur et pour cela aller aux sources du savoir pour se faire un sain jugement. La Chari'a, est un code de conduite qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Il émane de Maître de l'univers qui '' s'est préscrit à Lui-même la Misécorde '' (Coran). Cela implique qu'il ne saurait porter préjudice à une de Ses créatures, et cette personne qui parle sans savoir, en est une. Disons lui: '' Non, Madame ou Mademoiselle, si vos sentiments procèdent de choses vécues (autrement ce serait plus grâve), sachez que cela est dû aux hommes pas à Dieu. Il n'y a que RAHMA pour vous dans la Chari'a. Avant que l'Islam ne vienne changer les choses, la femme était mise au rang d'animal que l'on pouvait enterrer vivant et que l'on vendait dans les souks. Alleurs dans le monde, dans ce que les Occidentaux appellent le Moyen-âge (qui correspond à l'Ere des Lumières dans la civilisation islamique - le saviez-vous ?) la condition de la femme n'était pas meilleure. Enfin, esperons que ce message à atteint son but qui est essentiellement destiné à ''faire réffléchir" (Coran). Salam aleikoum et que Dieu vous soit favorable et éclaire vos esprits. que vous le vouliez ou non, la vrai chari'ia est appliqué ,il n y a pas une autre ,c'est le wahabisme.n'importe quelle pays qui applique la charia ressemble au wahabisme. oui c'est vrai que la chari'ia a libérée la femme,mais elle a libérée la femme du 7 siecle pas celle de 2010.et si on applique la chari'ia on sera en cotradiction avec son objectif qui est de libéré. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 Mon avis personnel, je trouve que le châtiment de lapidation n'est rien par rapport a l'acte d'infidélité!!c'est le plus grand crime après l'assassinat! !!Aucun n'a appliquer la char'ia déduite réellement du coran sans la personnaliser! Donc quiconque qui parle de lapidation ne parle plus de la char'iâ!! Maintenant si on parle de ce qui nous choque réellement, moi personnellement, les homos et les pédophiles! oui l'infidélité et le plus grand crime apres le meurtre :04:tu compare ,enlever la vie a un homme,avec un acte sexuelle de 5 min .(je savais que l'application de la charia nuit a la santé moral mais a ce point,mais je ne savais pas que s'etait a ce point) tu dis que aucun n'a appliquer la chari'ia "reelle" se qui veut dire,comme je le soupçonné,que tu parle d'un truc qui n'existe pas, en faite tu veux juste trouver un responsable au malheure de ton exsistance. mais la pedephiles n'es pas proscrite par la chari'ia ,on peut bien se marie avec une fille qui a 8 ans .non!!!!!!!!:gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 oui l'infidélité et le plus grand crime apres le meurtre :04:tu compare ,enlever la vie a un homme,avec un acte sexuelle de 5 min .(je savais que l'application de la charia nuit a la santé moral mais a ce point,mais je ne savais pas que s'etait a ce point) tu dis que aucun n'a appliquer la chari'ia "reelle" se qui veut dire,comme je le soupçonné,que tu parle d'un truc qui n'existe pas, en faite tu veux juste trouver un responsable au malheure de ton exsistance. mais la pedephiles n'es pas proscrite par la chari'ia ,on peut bien se marie avec une fille qui a 8 ans .non!!!!!!!!:gun_guns: Tu parles pour parler amis tmurth!Je n'ai pas diminué la gravité du meurtre et je n'ai pas comparé! il faut apprendre a bien lire si tu veux débattre et a bien parler si tu veux qu'on te respecte! Si tu dis qu'une telle chose n'existe pas, pourquoi te casser la tête alors??la char'iâ,voir l'islam n'est pas une chose pour toi, normalement tu es tranquille,pourquoi viens-tu te chercher des embrouilles?je te l'ai dit déjà :"Yal yiwen suzzka ynes", c'est a dire on ne partagera pas la même tombe toi et moi, ni d'ailleurs quoi que ce soit! alors vis ta vie comme bon te semble sans char'iâ ou même si tu veux sans dieu! moi je la vie autrement aussi!! Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 13, 2010 Author Partager Posted July 13, 2010 Tu as bien raison de dire que la (vraie) chari'a n'est nulle part appliquée. C'est un constat malheureux mais à voir les réactions négatives lues ici, cela n'est pas étonnant. Voilà une jeune personne qui dit péremptoirement: '' Je suis contre ! La chari'a est faite par l'homme pour l'homme ! '' C'est un énième exemple de ceux qui agissent selon les apparences alors que cette personne aurait du comprendre que ses paroles pèseront lourd devant son Créateur et pour cela aller aux sources du savoir pour se faire un sain jugement. La Chari'a, est un code de conduite qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Il émane de Maître de l'univers qui '' s'est préscrit à Lui-même la Misécorde '' (Coran). Cela implique qu'il ne saurait porter préjudice à une de Ses créatures, et cette personne qui parle sans savoir, en est une. Disons lui: '' Non, Madame ou Mademoiselle, si vos sentiments procèdent de choses vécues (autrement ce serait plus grâve), sachez que cela est dû aux hommes pas à Dieu. Il n'y a que RAHMA pour vous dans la Chari'a. Avant que l'Islam ne vienne changer les choses, la femme était mise au rang d'animal que l'on pouvait enterrer vivant et que l'on vendait dans les souks. Alleurs dans le monde, dans ce que les Occidentaux appellent le Moyen-âge (qui correspond à l'Ere des Lumières dans la civilisation islamique - le saviez-vous ?) la condition de la femme n'était pas meilleure. Enfin, esperons que ce message à atteint son but qui est essentiellement destiné à ''faire réffléchir" (Coran). Salam aleikoum et que Dieu vous soit favorable et éclaire vos esprits. Enfin un peu d'objectivité!!!!Merci! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 13, 2010 Partager Posted July 13, 2010 et cela même si la lapidation n'est pas prescrite dans le coran donc ne peut y intégrer la char'iâ,même si cela se pratique de nos jours dans des pays pseudo islamiste!Mon avis personnel, je trouve que le châtiment de lapidation n'est rien par rapport a l'acte d'infidélité!!c'est le plus grand crime après l'assassinat!c'est ce que j'ai essayé de dire a notre cher admin en haut, mais il n'en a rien a cirer puisqu'on se met dans la peau du fauteur et non dans celle de la victime!!Aucun n'a appliquer la char'ia déduite réellement du coran sans la personnaliser! Donc quiconque qui parle de lapidation ne parle plus de la char'iâ!! Maintenant si on parle de ce qui nous choque réellement, moi personnellement, les homos et les pédophiles! On se met effectivement plus facilement dans le rôle du fautif, car nul n'en est à l'abri. Le fait de raisonner comme cela nous pousse - par instinct il me semble - à se braquer et se mettre sur la défensive de façon à prévenir la situation où l'on serait réellement en faute :D Cependant, ce que Admino ainsi que tous le monde devraient essayer de faire, c'est regarder les conséquences de cet act au delà de l'échelle de la personne, car je conçoit bien que pour beaucoup de gens, tromper son conjoint, c'est nuire à une personne, et ceci ne mérite pas la mort à mon avis. Cependant, il faut aller au fond des choses, on ne nuit pas à une personne, ce raisonnement est trop surfacique, on nuit à son honneur, à celui des deux familles des concernés, également l'honneur de la famille de l'amant ou amante, et on crée la discorde entre des clans entiers de musulmans, avec parfois des actes désespérés comme les crimes d'honneur ...etc et au final on risque de retrouver cette mort qu'on a tant essayé d'éviter. De plus, la "normalisation" de cet acte peut troubler les fondements mêmes de la société musulmane, et avoir des conséquences gravissimes, à titre d'exemple non exhaustivité, les nés sous X posent des problèmes au niveau juridique, social, économique et ce, sans même parler des ravages psychologiques dont ils souffrent sur l'échelle personnelle. Comme je le disais plus avant, les peines capitales en islam sont surtout des pare feu servant à prévenir des dégâts que l'homme peut s'infliger mais est incapable de corriger. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 14, 2010 Author Partager Posted July 14, 2010 On se met effectivement plus facilement dans le rôle du fautif, car nul n'en est à l'abri. Le fait de raisonner comme cela nous pousse - par instinct il me semble - à se braquer et se mettre sur la défensive de façon à prévenir la situation où l'on serait réellement en faute :D Cependant, ce que Admino ainsi que tous le monde devraient essayer de faire, c'est regarder les conséquences de cet act au delà de l'échelle de la personne, car je conçoit bien que pour beaucoup de gens, tromper son conjoint, c'est nuire à une personne, et ceci ne mérite pas la mort à mon avis. Cependant, il faut aller au fond des choses, on ne nuit pas à une personne, ce raisonnement est trop surfacique, on nuit à son honneur, à celui des deux familles des concernés, également l'honneur de la famille de l'amant ou amante, et on crée la discorde entre des clans entiers de musulmans, avec parfois des actes désespérés comme les crimes d'honneur ...etc et au final on risque de retrouver cette mort qu'on a tant essayé d'éviter. De plus, la "normalisation" de cet acte peut troubler les fondements mêmes de la société musulmane, et avoir des conséquences gravissimes, à titre d'exemple non exhaustivité, les nés sous X posent des problèmes au niveau juridique, social, économique et ce, sans même parler des ravages psychologiques dont ils souffrent sur l'échelle personnelle. Comme je le disais plus avant, les peines capitales en islam sont surtout des pare feu servant à prévenir des dégâts que l'homme peut s'infliger mais est incapable de corriger. Le plus grave c'est que dès qu'on parle coran, char'iâ ou l'islam en général, on pense talibans,Afghanistan,lapidation,terrorisme, bombes,femmes battues, ...etc, même certains qui se disent musulmans épousent ce concept sans se rendre compte!Ils oublient que l'islam c'est eux et non pas ce concept là! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Tu parles pour parler amis tmurth!Je n'ai pas diminué la gravité du meurtre et je n'ai pas comparé! il faut apprendre a bien lire si tu veux débattre et a bien parler si tu veux qu'on te respecte! Si tu dis qu'une telle chose n'existe pas, pourquoi te casser la tête alors??la char'iâ,voir l'islam n'est pas une chose pour toi, normalement tu es tranquille,pourquoi viens-tu te chercher des embrouilles?je te l'ai dit déjà :"Yal yiwen suzzka ynes", c'est a dire on ne partagera pas la même tombe toi et moi, ni d'ailleurs quoi que ce soit! alors vis ta vie comme bon te semble sans char'iâ ou même si tu veux sans dieu! moi je la vie autrement aussi!! non ;pardon;mais je crois que ce la me concerne .les islamiste de ton jaure qui veule instaurer la loi de DIEU EN ALGERIE,et comme tu le sais moi je vie en algerie .alors je ne veux pas voir cette loi en algerie .si tu veux la chari'ia applique la chez toi dens ta maison .tu a compris l'ami. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 Le plus grave c'est que dès qu'on parle coran, char'iâ ou l'islam en général, on pense talibans,Afghanistan,lapidation,terrorisme, bombes,femmes battues, ...etc, même certains qui se disent musulmans épousent ce concept sans se rendre compte!Ils oublient que l'islam c'est eux et non pas ce concept là! je crois que tu fait pas de différence entre islame comme fait religieux et chari'ia qui est l'islamisme se qui veut dire l'instrimentalisation de l'islam a des fin politiques. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 non ;pardon;mais je crois que ce la me concerne .les islamiste de ton jaure qui veule instaurer la loi de DIEU EN ALGERIE,et comme tu le sais moi je vie en algerie .alors je ne veux pas voir cette loi en algerie .si tu veux la chari'ia applique la chez toi dens ta maison .tu a compris l'ami. Tu parle comme si c'était toi qui décidait du sort de l'algérie :mdr: et la démocratie alors ? :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 14, 2010 Partager Posted July 14, 2010 je crois que tu fait pas de différence entre islame comme fait religieux et chari'ia qui est l'islamisme se qui veut dire l'instrimentalisation de l'islam a des fin politiques. La définition de la chariaa n'est pas dutout celle que tu décrit, pas même chez les occidentaux C'est la loi islamique, sans plus. Quand à l'islamisme, ce n'est qu'un des nombreux mots employés pour l'instrumentalisation politique de l'islamophobie. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 15, 2010 Author Partager Posted July 15, 2010 non ;pardon;mais je crois que ce la me concerne .les islamiste de ton jaure qui veule instaurer la loi de DIEU EN ALGERIE,et comme tu le sais moi je vie en algerie .alors je ne veux pas voir cette loi en algerie .si tu veux la chari'ia applique la chez toi dens ta maison .tu a compris l'ami. Oui ta loi est meilleur que celle de dieu!!! Au fait, c'est pas toi qui a créé Dieu Tout puissant??? (que dieu me pardonne) je crois que tu fait pas de différence entre islame comme fait religieux et chari'ia qui est l'islamisme se qui veut dire l'instrimentalisation de l'islam a des fin politiques. Tu sais amis tmurth, tu n'ai pas intéressant, vu l'étroitesse de ta cervelle Tu essayes de me faire comprendre ce que toi tu n'as pas compris! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 La définition de la chariaa n'est pas dutout celle que tu décrit, pas même chez les occidentaux C'est la loi islamique, sans plus. Quand à l'islamisme, ce n'est qu'un des nombreux mots employés pour l'instrumentalisation politique de l'islamophobie. l'islamophobie n'es pas un probleme dans mon pays ,pae contre l'islamisme si. l'obscurantisme religieux le fanatisme et la médiocrité ,pardon mais moi je trouve les trois dans la chari'ia. Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Oui ta loi est meilleur que celle de dieu!!! Au fait, c'est pas toi qui a créé Dieu Tout puissant??? (que dieu me pardonne) Tu sais amis tmurth, tu n'ai pas intéressant, vu l'étroitesse de ta cervelle Tu essayes de me faire comprendre ce que toi tu n'as pas compris! peut etre que ma loi n'es pas meilleur mais elle est raisonable ,humaine. je te conseille de lire la muqaddima d'ibn khaldoune ,sa va t'ouvrira un peu l'esprit;ca sent le refermer. moi j'essaye de te rendre raisonable ,car moi aussi j'etais comme toi ,un etudian en sciens islamique ,un islamiste .j'ai perdu beaucoups de temps a ne pas vivre .un autre conseille c'est tu es vraiment un musulman applique la premiere sorate qui dit "lis......." mais lis tout surtout la philosophie islamique (ibn khaldoune ,al ghazali, ibn sina,al kindi et surtout ibn rouched et vois pour koi on a brulé tout ces livre apres sa mort.)er apers ,seulement apres vien me parler de ma chari'a. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Cependant, il faut aller au fond des choses, on ne nuit pas à une personne, ce raisonnement est trop surfacique, on nuit à son honneur, à celui des deux familles des concernés, également l'honneur de la famille de l'amant ou amante, et on crée la discorde entre des clans entiers de musulmans Continues plus loin tant que tu y es, après les familles, les clans, pourquoi pas les peuples non plus ? Tu sais ce qu'on dit : tout ce qui est excessif est insignifiant... A un moment donné il faut savoir garder pieds sur terre et penser par la raison en appelant un chat un chat. Tu veux parler de conséquences ? D'accord, parlons des conséquences de cette punition : - Lapidation en public et ce que cela crée comme culture de haine et de violence ds l'esprit des gens. - La perte d'un père ou d'une mère, l'enfant sera privé de l'un de ses parents. - Le traumatisme que cela crée auprès des enfants de savoir que leur mère ou leur père s'est fait lapider en public (si ca se trouve par leur propre voisins et amis de quartier). - La honte que devra porter les enfants toutes leur vie. Dire que tout cela peut être éviter par un simple divorce chez le juge, sans effusion de sang, sans mort, sans violence et sans traumatisme a vie. Mais non, nos esprits de mauvaises foi préfèrent la premier solution... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Maintenant si on parle de ce qui nous choque réellement, moi personnellement, les homos et les pédophiles! Pourquoi on lapide pas les pédophiles alors ? Qu'est-ce qui est plus grave, l'infidélité ou la pédophilie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 Pourquoi on lapide pas les pédophiles alors ? Qu'est-ce qui est plus grave, l'infidélité ou la pédophilie ? La pédophilie, bien sur, surtout quand l'acte est incestueux....le châtiment du pédophile je connais pas ...mais celui de l'homosexuel ..c'est d'être jeter par le haut d'une falaise..et j'ai appris ça sur ce Forum..oui Monsieur .. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 La pédophilie, bien sur, surtout quand l'acte est incestueux....le châtiment du pédophile je connais pas ...mais celui de l'homosexuel ..c'est d'être jeter par le haut d'une falaise..et j'ai appris ça sur ce Forum..oui Monsieur .. :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 15, 2010 Partager Posted July 15, 2010 l'islamophobie n'es pas un probleme dans mon pays ,pae contre l'islamisme si. l'obscurantisme religieux le fanatisme et la médiocrité ,pardon mais moi je trouve les trois dans la chari'ia. Tu a la langue facile pour porter des jugements, l'aura tu aussi pour les argumenter ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts