RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Tout le monde en parle de la char'iâ, certains sont radicalement contre, d'autres sont pour certaines choses et contre certaines autres, et une minorité sont pour!! Cela dit, aucun pays au monde n'a appliqué la char'iâ, enfin la vraie, sinon vous allez me dire les talibans l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite!! Qu'est ce qui vous fait peur dans la char'iâ? et comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah? PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Tout le monde en parle de la char'iâ, certains sont radicalement contre, d'autres sont pour certaines choses et contre certaines autres, et une minorité sont pour!! Cela dit, aucun pays au monde n'a appliqué la char'iâ, enfin la vraie, sinon vous allez me dire les talibans l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite!! Qu'est ce qui vous fait peur dans la char'iâ? et comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah? PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!! C'est que souvent, les gens cèdent face à leurs désirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Tout le monde en parle de la char'iâ, certains sont radicalement contre, d'autres sont pour certaines choses et contre certaines autres, et une minorité sont pour!! Cela dit, aucun pays au monde n'a appliqué la char'iâ, enfin la vraie, sinon vous allez me dire les talibans l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite!! Qu'est ce qui vous fait peur dans la char'iâ? et comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah? PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!! je suis musulmane et je suis contre !!!! la charia est fabriqué et faite par l'homme pour l'homme. :mad: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 je suis musulmane et je suis contre !!!! la charia est fabriqué et faite par l'homme pour l'homme. :mad: je parle de la vraie! celle qui est tirée du coran sans touches personnelles! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 je parle de la vraie! celle qui est tirée du coran sans touches personnelles! :confused: qui tu dit que la loi appliquée par les talibans et la vrai chari'a??? comme fouéter une fille de 17 ans car elle a refuser l'époux qu'on lui a choisit...:confused: c'est du coran ça??? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 :confused: qui tu dit que la loi appliquée par les talibans et la vrai chari'a??? comme fouéter une fille de 17 ans car elle a refuser le choix de son époux...:confused: c'est du coran ça??? t'es sure que t'as bien compris ce que j'ai dis en haut??? Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 C'est que souvent, les gens cèdent face à leurs désirs. Oui ce qui en déduit que ce n'est pas la char'iâ qui est imparfaite mais plutôt l'homme! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 oupss désolée sinon sur le poste de Zazou...j'ai dit que j'étais pour mais son application est trés difficile voire délicate Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 Difficile et délicate mais comment? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Difficile et délicate mais comment? honnêtement je ne suis pas savante.... mais faut dire que le coran est écrit sur un ton très poétique :o et qui est difficile à comprendre voire pour des personnes comme moi...ça reviendra à déchiffrer tellement c'est difficile:confused:. et on peut ne pas nous entendre entre nous....certain diront que c'est trop laxiste, d'autre trop sévère. t'as citer l'exemple de l'Arabie saoudites qui elle impose le voile mais est ce l'état de l'imposer sous peine de châtiment ????alors que dans le coran seule le châtiment divin est mentionner Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 honnêtement je ne suis pas savante.... mais faut dire que le coran est écrit sur un ton très poétique :o et qui est difficile à comprendre voire pour des personnes comme moi...ça reviendra à déchiffrer tellement c'est difficile:confused:. et on peut ne pas nous entendre entre nous....certain diront que c'est trop laxiste, d'autre trop sévère. t'as citer l'exemple de l'Arabie saoudites qui elle impose le voile mais est ce l'état de l'imposer sous peine de châtiment ????alors que dans le coran seule le châtiment divin est mentionner Oui, le coran a été écrit sur un air poétique car a cette période là c'était le summum de la poésie surtout arabe!! Mais pas aussi difficile a comprendre, c'est vrai qu'il faut avoir un minimum de connaissance en arabe, mais de nos jour il y a plusieurs traductions!Et aussi tout dépend de l'interprétation que nous donnons a notre vie par rapport a Dieu!! voilà un lien qui propose les 114 sourates en français http://oumma.com/coran/ j'ai appris beaucoup de choses, surtout celles que je comprenais pas en arabe!! Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Tout le monde en parle de la char'iâ, certains sont radicalement contre, d'autres sont pour certaines choses et contre certaines autres, et une minorité sont pour!! Cela dit, aucun pays au monde n'a appliqué la char'iâ, enfin la vraie, sinon vous allez me dire les talibans l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite!! Qu'est ce qui vous fait peur dans la char'iâ? et comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah? PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!! Vous donnez comme exemple les Talibans et l'Arabie Seoudite et vous dites qu'ils ont appliquer la chariàà ,malheureusement c'est deux la ont etè des mauvais exemples et ont donnè une image très terne mème noire de la chariàà surtout les Talibans qui n'avaient pas d'autres soucis que persecuter les femmes ,jamais l'islam et la chariàà n'a etè aussi mal representè comme l'a etè au temps des Talibans quand on dit chariàà on a tendance a voir tout de suite la peine capitale (alkissasse) couper la main du voleur lapider les forniqueurs ou les fouetter que de l'horreur or que la chariàà est un tout un mode de vie ,au temps du prophète alyhi salate oua salam elle etait appliquèe et mème après et les musulmans vivaient sereinement la loi regnait les lois sociaux etaient le respect et nul n'ose nier ou est arrivè la civilisation islamique la base de la civilisation moderne par le temoignage des ennemis eux mèmes et mème des amis qui reconnaissant de la valeur des hommes et reconnaissant de la veritè ,moi je suis une femme moderne musulmane j'ai fait des etudes superieurs je travaille et je suis pour la chariàà si elle est a l'image de ce qu'elle etait au temps du prophète que asalate alyhi oua essalam.la ou la femme est respectèe aimèe avait son patrimoine a elle ou la femme n'etait pas obligèe de faire la corvèe elle etait comme une reine mais cela est un autre sujet dont on aura inchalah l'occasion de debattre Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 Vous donnez comme exemple les Talibans et l'Arabie Seoudite et vous dites qu'ils ont appliquer la chariàà ,malheureusement c'est deux la ont etè des mauvais exemples et ont donnè une image très terne mème noire de la chariàà surtout les Talibans qui n'avaient pas d'autres soucis que persecuter les femmes ,jamais l'islam et la chariàà n'a etè aussi mal representè comme l'a etè au temps des Talibans quand on dit chariàà on a tendance a voir tout de suite la peine capitale (alkissasse) couper la main du voleur lapider les forniqueurs ou les fouetter que de l'horreur or que la chariàà est un tout un mode de vie ,au temps du prophète alyhi salate oua salam elle etait appliquèe et mème après et les musulmans vivaient sereinement la loi regnait les lois sociaux etaient le respect et nul n'ose nier ou est arrivè la civilisation islamique la base de la civilisation moderne par le temoignage des ennemis eux mèmes et mème des amis qui reconnaissant de la valeur des hommes et reconnaissant de la veritè ,moi je suis une femme moderne musulmane j'ai fait des etudes superieurs je travaillent et je suis pour la chariàà si elle est a l'image de ce qu'elle etait au temps du prophète que asalate alyhi oua essalam.la ou la femme est respectèe aimèe avait son patrimoine a elle ou la femme n'etait pas obligèe de faire la corvèe elle etait comme une reine mais cela est un autre sujet dont on aura inchalah l'occasion de debattre je ne les cite pas comme exemple de la vraie char'iâ mais comme mauvais exemple!!! Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 je ne les cite pas comme exemple de la vraie char'iâ mais comme mauvais exemple!!! Dans ce cas on est daccord Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Tout le monde en parle de la char'iâ, certains sont radicalement contre, d'autres sont pour certaines choses et contre certaines autres, et une minorité sont pour!! Cela dit, aucun pays au monde n'a appliqué la char'iâ, enfin la vraie, sinon vous allez me dire les talibans l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite!! Qu'est ce qui vous fait peur dans la char'iâ? et comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah? PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!! En théorie, pour appliquer les charia, le peuple et l'etat doivent etre vraiment prêt, on ne vient pas du jour au lendemain couper le bras à un voleur, son application necessite une période de transition allant à plusieurs années. autre point, je pense que le pays qui présume appliquer la charia, à la base doit bien connaitre les regles elementaires de l'islam, des regles liées au comportement au devoirs au priéres et au FIQ'H ce que actuellement les gens ne maitrisent et n'ont aucune relation. ps: la charia ne fait pas peur, Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 Tout le monde en parle de la char'iâ, certains sont radicalement contre, d'autres sont pour certaines choses et contre certaines autres, et une minorité sont pour!! Cela dit, aucun pays au monde n'a appliqué la char'iâ, enfin la vraie, sinon vous allez me dire les talibans l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite!! Qu'est ce qui vous fait peur dans la char'iâ? et comment des pays qui se disent musulmans ne peuvent et ne veulent pas appliquer ce qui est considéré comme les commandements d'Allah? PS:Question destinée uniquement a ceux qui se considèrent musulmans, autres religions et athées s'abstenir!! tout les musulmans parle de la chari'ia comme etant la loi divine qui menra l'homme vere le salut,mais quand on leur dis que les pays qui applique la chari'a ,comme les deux exemple que tu as cité,ils disent "non ,c'est pas ca la vrai application ".moi je dis que sais ,c'est ca sa vrai application ,le wahabisme est l'application exacte de l'islam c'est l'exemple parfait .une bonne fois pour toutes dite moi ce qui est ce truc, ce monde de reve ou vous voulez crée avec les concepte de la chari'ia qui sont inhumain,un mond ou la justice règne la miséricorde la tolerance,avec des loi répressif ou en pousse tout le monde a suivre une seule verété ,.se qui crée un peuple d'hypocrites comme notre peuple,mais c'est une hypocrisie comprensife.car qui aura le courage d'affirmer sa différence dans un etat theocratique,puisque c'est de cela qu'il s'agit,ou les lois consiste a couper des mains, des pieds, des tetes ,a la flagellation et la lapidation. c'est vrais que le prophete ,avec l'islam a libéré l'homme et la femme ,mais se sont des hommes et des femmes de sont epoque, et pour les gens normaux de 2010 , les loi de la chari'ia le rend esclave ,triste et soumis,ce qui est contrere a l'objectif de l'islam. vous me faite rire ,vous qui parlez de la libération qui aura le jour ou l'islam reigneura ,je ri car je sais que vous avis des bonnes attentions.ce que vous savez pas c'est que vous derouler le tapis rouge pour des fanatiques comme le FIS ,a la premier occasion c'est cet orgue qui se presentera,pas forcément avec cette nominations mais avec les memes idée tirer de la chari'ia. .pour ma part, j'ai fait le point et je suis tranquile avec ma consience de puis que j'ai dis "je suis musulman mais non a l'application de la chari'ia". Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 En théorie, pour appliquer les charia, le peuple et l'etat doivent etre vraiment prêt, on ne vient pas du jour au lendemain couper le bras à un voleur, son application necessite une période de transition allant à plusieurs années. autre point, je pense que le pays qui présume appliquer la charia, à la base doit bien connaitre les regles elementaires de l'islam, des regles liées au comportement au devoirs au priéres et au FIQ'H ce que actuellement les gens ne maitrisent et n'ont aucune relation. ps: la charia ne fait pas peur, voila ,c'est le descours de touts les musulmans ,oui hypocrisie affleure de peau. oui a la chari'ia mais pas celle qui existe . vous etes des fous c'est sa vous etes fous :crazy: une bonne fois pour toutes c'est koi la chari'ia. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted July 10, 2010 Partager Posted July 10, 2010 En théorie, pour appliquer les charia, le peuple et l'etat doivent etre vraiment prêt, on ne vient pas du jour au lendemain couper le bras à un voleur, son application necessite une période de transition allant à plusieurs années. autre point, je pense que le pays qui présume appliquer la charia, à la base doit bien connaitre les regles elementaires de l'islam, des regles liées au comportement au devoirs au priéres et au FIQ'H ce que actuellement les gens ne maitrisent et n'ont aucune relation. ps: la charia ne fait pas peur, Tout a afait Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 10, 2010 Author Partager Posted July 10, 2010 En théorie, pour appliquer les charia, le peuple et l'etat doivent etre vraiment prêt, on ne vient pas du jour au lendemain couper le bras à un voleur, son application necessite une période de transition allant à plusieurs années. autre point, je pense que le pays qui présume appliquer la charia, à la base doit bien connaitre les regles elementaires de l'islam, des regles liées au comportement au devoirs au priéres et au FIQ'H ce que actuellement les gens ne maitrisent et n'ont aucune relation. ps: la charia ne fait pas peur, Si quelqu'un me vole je lui coupe la tête, alors dieu a été miséricordieux avec même un voleur en disant de lui couper seulement le bras! Et je le dis, aucun pays ou autre peuple n'a appliquer la char'ià déduite du coran réellement, alors il n y a jamais eu d'exemple la dessus! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Si quelqu'un me vole je lui coupe la tête, alors dieu a été miséricordieux avec même un voleur en disant de lui couper seulement le bras! Et je le dis, aucun pays ou autre peuple n'a appliquer la char'ià déduite du coran réellement, alors il n y a jamais eu d'exemple la dessus! et moi je vais etre plus miséricorde que DIEU je ne lui coupe n'est la tete n'est le bras. tu le dis ,et moi je le dis aussi que la chari'ia est appliqué parfaitement dans plusieure pays ,c'est ca la chari'ia c'est pas la ^peine de raconter des histoires.:dots: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 et moi je vais etre plus miséricorde que DIEU je ne lui coupe n'est la tete n'est le bras. tu le dis ,et moi je le dis aussi que la chari'ia est appliqué parfaitement dans plusieure pays ,c'est ca la chari'ia c'est pas la ^peine de raconter des histoires.:dots: c'est toi qui a créé dieu et nous , et c'est toi qui a décrété ta char'iâ! gloire a toi même! Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 c'est toi qui a créé dieu et nous , et c'est toi qui a décrété ta char'iâ! gloire a toi même! de la pare de VICTIME Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted July 11, 2010 Author Partager Posted July 11, 2010 de la pare de VICTIME ça s'écoute de la merde pareille?? excusez-moi le terme, mais cellec-ci n'est rien devant ce truc!! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 et moi je vais etre plus miséricorde que DIEU je ne lui coupe n'est la tete n'est le bras. tu le dis ,et moi je le dis aussi que la chari'ia est appliqué parfaitement dans plusieure pays ,c'est ca la chari'ia c'est pas la ^peine de raconter des histoires.:dots: Tu lui répétera ça le jour où tu implorera sa miséricorde ? :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 11, 2010 Partager Posted July 11, 2010 Oui ce qui en déduit que ce n'est pas la char'iâ qui est imparfaite mais plutôt l'homme! Si quelqu'un pense que la chariaa (ou loi divine dans l'islam) est imparfaite, cette personne est entrain de défier le bon jugement de dieu, et par conséquent ne croit pas en la perfection de dieu, ce qui reviens à renier la divinité même de dieu et de la soumettre à la critique humaine. Une personne qui pense cela, n'a pas à se préoccuper de la chariaa étant donnée qu'elle ne fait déjà plus partie des musulmans, ni même des croyants ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts