hurlevent 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Pour moi l'imaginaire collectif c'est la réunion de tous les mythes qu,a collectivement une société par rapport à la réalité. Par exemple; On vous apprend que vous avez un cancer. L'imaginaire collectif veut que votre vie est systématiquement en danger, que vous aurez des traitements éprouvants, que vous serez absents du travail, que vous perdrez vos cheveux etc. Bref , l'imaginaire collectif vous a une vision globale de toutes les choses qui peuvent arriver si une personne était atteinte de tous les cnacers à toutes les phases possible. La réalité est toute autre. La personne peut avoir un cancer bénin, opérable et sans récidive jusqu'à un cancer généralisé et léthal. Donc l'imaginaire collectif est l'ensemble de tout ce qui peut arriver et sert souvent à préparer une personne ou un terrain aux changements possibles à venir. Voila comment je vois l'imaginaire collectif. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 Pour moi l'imaginaire collectif c'est la réunion de tous les mythes qu,a collectivement une société par rapport à la réalité. Par exemple; On vous apprend que vous avez un cancer. L'imaginaire collectif veut que votre vie est systématiquement en danger, que vous aurez des traitements éprouvants, que vous serez absents du travail, que vous perdrez vos cheveux etc. Bref , l'imaginaire collectif vous a une vision globale de toutes les choses qui peuvent arriver si une personne était atteinte de tous les cnacers à toutes les phases possible. La réalité est toute autre. La personne peut avoir un cancer bénin, opérable et sans récidive jusqu'à un cancer généralisé et léthal. Donc l'imaginaire collectif est l'ensemble de tout ce qui peut arriver et sert souvent à préparer une personne ou un terrain aux changements possibles à venir. Voila comment je vois l'imaginaire collectif. bonjour hurlevent il a ce coté de toujour agraver mais la maladie est toujour percu avec gravité çà l'homme sait le faire ou collectivement il ressent et partage collectivement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 9, 2010 Author Partager Posted July 9, 2010 ein !!!! l'imaginaire collectif par le biais de la pub Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts