pmat 276 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Bonjour qu'est ce que cela veut dire pour vous LA ET MAINTENANT? SUBIT VOULU ou RECHERCHE L'IMAGINAIRE COLLECTIF? Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Bonjour qu'est ce que cela veut dire pour vous LA ET MAINTENANT? L'IMAGINAIRE COLLECTIF? BONJOUR , aprrés 1 ou 2 cafés bien sérrés je pourrais éventuellement esquisser une réponse à ta question , mais là tout de suite je suis .............. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 BONJOUR , aprrés 1 ou 2 cafés bien sérrés je pourrais éventuellement esquisser une réponse à ta question , mais là tout de suite je suis .............. bonjour missdior mais j'attendrais meme le jour et la nuit j'attendaris j'ai besoin de savoir bon café Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 bonjour missdior mais j'attendrais meme le jour et la nuit j'attendaris j'ai besoin de savoir bon café dis donc tu es patient toi!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 dis donc tu es patient toi!!!!!!!!! çà je ne te le fais pas dire eh!! comment un jour en regardant un vieux film de cow boy un train rempli de voyageur et la il est attaquer par des guerieros et la des question se souleve et l'un dit a l'autre pourquoi il nous attaque l'autre dit il n'on que çà a faire et ils ne savent faire que çà donc pour moi c'est pareille attendre bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest riadh-dz Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Bonjour qu'est ce que cela veut dire pour vous LA ET MAINTENANT? SUBIT VOULU ou RECHERCHE L'IMAGINAIRE COLLECTIF? un exemple ? Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Bonjour qu'est ce que cela veut dire pour vous LA ET MAINTENANT? SUBIT VOULU ou RECHERCHE L'IMAGINAIRE COLLECTIF? tu aurais dis : la mémoire collectif j'aurais pu te répondre mais l'imaginaire collectif, franchement je ne vois pas, d'ailleurs l'imaginaire c'est plutot un truc personnel , trés intime, qui se produit entre toi même et toi même, c'est un état qu'il est difficile de partager, alors comment peut-il être collectif explique moi stp..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 tu aurais dis : la mémoire collectif j'aurais pu te répondre mais l'imaginaire collectif, franchement je ne vois pas, d'ailleurs l'imaginaire c'est plutot un truc personnel , trés intime, qui se produit entre toi même et toi même, c'est un état qu'il est difficile de partager, alors comment peut-il être collectif explique moi stp..... LE FOOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA COUPE DU MONDE Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 LE FOOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA COUPE DU MONDE précise stp , c'est trop vague comme réponse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 un exemple ? j'avais crus qu'on pouvais comprendre c'est si comliquer? exemple le foot Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 salam je ne pense pas qu'il y ait un imaginaire collectif , chaque individu est different de l'autre est aspire a des souhaits propre a sa personne dans de rare cas i peut y avoir un imaginaire collectif par exemple dans les catastrophes naurelles , ou d'evenementiel qui touche la collectivité, sinon par natue l'homme est egoiste et par consequent son monde et son imaginaire lui est propre , pendant que ton voisin pense a draguer ta femme , ton autre voisin pense te deposseder de ton commerce , l'autre souhaite arnaquer sa banque , l'autre voudrais se payer une porsche carrera , l'autre souhaite avoir son bac etc etc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 précise stp , c'est trop vague comme réponse là j'arrete çà devien precis prescis trop de ZOOMMMMM TU LE ZOOMMMM enfin l'image IMAGINAIRE = IMAGE =REVE = ESPOIRE= PEURE = JOIE ECT..... Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 là j'arrete çà devien precis prescis trop de ZOOMMMMM TU LE ZOOMMMM enfin l'image bein toi t grave, tu nous interpelle et j'avoue que j'aurais aimé que l'on approfondisse le sujet de ton topic qui au demeurant est trés interessant et voilà que tu avorte le sujet, dommage , cela aurait pu être trés instructif:mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 je ne pense pas qu'il y ait un imaginaire collectif , chaque individu est different de l'autre est aspire a des souhaits propre a sa personne dans de rare cas i peut y avoir un imaginaire collectif par exemple dans les catastrophes naurelles , ou d'evenementiel qui touche la collectivité, sinon par natue l'homme est egoiste et par consequent son monde et son imaginaire lui est propre , pendant que ton voisin pense a draguer ta femme , ton autre voisin pense te deposseder de ton commerce , l'autre souhaite arnaquer sa banque , l'autre voudrais se payer une porsche carrera , l'autre souhaite avoir son bac etc etc wa alik assalam Bonjour Cosner bien vu sauf qu'i ya des situation collectif ou l'esprit de chacun n'en fait qu'un en temps de guerre dans une situation de survie là le moment des BACS reussit pas reussit le cinema le theatre la vie colectif un mariage la coupe du monde ect.. par contre bravo pour l'idée du chacun pour soi je partage religieusement parler Jesu dit le groupe est present donne l'impresion d'ecouter sauf qu'il peu qui ecoute une partie ecoute une autre pense a manger une autre pense a ses copains pour les trouver ect.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 bein toi t grave, tu nous interpelle et j'avoue que j'aurais aimé que l'on approfondisse le sujet de ton topic qui au demeurant est trés interessant et voilà que tu avorte le sujet, dommage , cela aurait pu être trés instructif:mad: que fais tu de ton imaginaire ? Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 que fais tu de ton imaginaire ? bonne réponse , 1 point pour toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 bonne réponse , 1 point pour toi allez une naissance que fait la famille avant pendant et apres Citer Link to post Share on other sites
mistaaywa 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 allez une naissance que fait la famille avant pendant et apres elle est toujours en vie....? Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 allez une naissance que fait la famille avant pendant et apres avant: elle se réjouit, elle prépare la chambre, elle envoie des faire parts, elle fait la fête aprés : elle range la maison, s'occuppe du bébé, prépare son éducation.......... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 avant: elle se réjouit, elle prépare la chambre, elle envoie des faire parts, elle fait la fête aprés : elle range la maison, s'occuppe du bébé, prépare son éducation.......... mais non l'esprit familliale qui espre (image) la venu de cet enfant cellectivement:45: quand la venu du ramadan est annoncer que fait collectivement les musulmans enfin quelle est collectivement leur imaginaire? Citer Link to post Share on other sites
missdior 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 mais non l'esprit familliale qui espre (image) la venu de cet enfant cellectivement:45: quand la venu du ramadan est annoncer que fait collectivement les musulmans enfin quelle est collectivement leur imaginaire? il prient Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 Bonjour qu'est ce que cela veut dire pour vous LA ET MAINTENANT? SUBIT VOULU ou RECHERCHE L'IMAGINAIRE COLLECTIF? Faut pas chercher ... bien loin ... ce sont environ ... 35 millions de personnes ... qui sont victimes ... de ce malaise depuis ... plus de 50 ans Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 Faut pas chercher ... bien loin ... ce sont environ ... 35 millions de personnes ... qui sont victimes ... de ce malaise depuis ... plus de 50 ans bonjour Zombretto que voila une bonne et vrais reponse collectivement il y ont cru pour leur bonne equipe on eut meme beaucoup de sangt Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 8, 2010 Author Partager Posted July 8, 2010 UN PEUPLE COLONISE QUE FAIT SON ESPRIT COLECTIVEMENT QU4A ETE L4ESPRIT COLECTIF DES ALGERIEN POUR LA COUPE DU MONDE DEPUIS IL YA....................................... ainsi que celui de tout les pays ils ont subit un imaginaire collectif Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 8, 2010 Partager Posted July 8, 2010 sans le caillassage du bus de l'e.n. par les égyptiens...l'imaginaire collectif des algériens aurait été inspiré par autre chose ou par rien du tout... cet imaginaire est peut-être le seul territoire que le pouvoir ne conquerra jamais... surement pas avec une équipe de football...en tous cas... à moins que cette dernière ne se fasse encore caillassée...et que le sang algérien coulera de nouveau...par la main de non-algériens... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts