misterforalik 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Bonjour a tous, Ya Akhi....la question ne se pose même pas.........il faut dénoncée c gens la et quitter cette entreprise, si non tu es complice et autant responsable qu’eux......c horrible de laisser faire ca...je n’ose même pas imaginer les conséquences que ca peux avoir……….es le courage et quitte et surtout dénonce il faut que cette activité soit arrêter c pas possible de fermer les yeux et laisser faire……… dans ton domaines tu trouveras du boulot ailleurs sans problème…….. En tout cas je t’encourage a bien faire et rabi em3ak…….. merci Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Allah Idjazik pour ta conscience professionnelle.;) Je sais qu'en Algerie,le materiel medical n'est pas sujetté à un controle contrairement aux médicaments (et encore:rolleyes:). Notre pays ne dispose malheureusement pas de structure où l'on peut signaler ces fraudes,la seule chose à faire c'est de prendre contact avec un journal quotidien,El watan ou El khabar se feront un plaisir de mettre un article la dessus mais avec un minimum d'arguments. Celà dit,avant toute demarche,tu dois veuillez à te proteger strictement par l'anonymat et ne dénoncer qu'aprés avoir quitté cette boite car on vit malheureusement dans un pays de gangs.:14: Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Avez-vous pensé à fournir l'information aux chaines des journaux ou de télé et de les laisser faire enquête? Cela est-il possible chez vous ou ces médias sont à la solde d,un contrôle de l'état? c'est un peut compliqué ...! Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 COMMENT CA SE FAIT AKHI QUE TU AS PENSE A TOUT CA ET TU AS IGNORE LE COTE HUMANITAIRE VRAIMENT C"EST DESOLANT CE QUI SE PASSE DANS NOTRE BLED WELAH, PUIS ON MANIFESTE ET ON CRI EN HAUTE VOIX QU"ON EST MUSULMAN!!!!! ON VEND DES PRODUIT MEDICAUX DE CONTRE FACON JUSTE POUR LE GAIN FACILE KHOUYA A TA PLACE JE QUITE CETTE SOCIETE EN URGENCE W NASTAGHFAR ALLAH, REZK MEL 3ANDEH ALLAH YAHDINA premièrement je n'était pas au courant de ce trafique jusqu'à hier ....et 2émement j'ai cité sur mon premier message que c'était grave qu'on utilise ça sur des blessés ... alors ne t'empresses pas de me juger Amiiine Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Allah Idjazik pour ta conscience professionnelle.;) Je sais qu'en Algerie,le materiel medical n'est pas sujetté à un controle contrairement aux médicaments (et encore:rolleyes:). Notre pays ne dispose malheureusement pas de structure où l'on peut signaler ces fraudes,la seule chose à faire c'est de prendre contact avec un journal quotidien,El watan ou El khabar se feront un plaisir de mettre un article la dessus mais avec un minimum d'arguments. Celà dit,avant toute demarche,tu dois veuillez à te proteger strictement par l'anonymat et ne dénoncer qu'aprés avoir quitté cette boite car on vit malheureusement dans un pays de gangs.:14: Bon courage. merci beaucoup c'est une tres bonne idée je vais visité le site du quotidien pour voir si je peut prendre contacte ..merci baraka allaho fik khoya Citer Link to post Share on other sites
ChereAlgerie 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 merci beaucoup c'est une tres bonne idée je vais visité le site du quotidien pour voir si je peut prendre contacte ..merci baraka allaho fik khoya salamou alikoum khoya bravo que tu aie le courage d'en parler sans te culpabiliser j'amerais savoir combien d'employé ya t-il dans cette société? est-ce que tu peux avoir acces au depot lors de deballage et remballage? si oui je suis sur q tu peux filmer en cachette biensur cette operation;:mad: inhumaine. we ma dir walou walou avant de demander l'avis d'un avocat ou conseiller juridique en lui explicant ton boulot exactement et si tu serais emprisoné ou pas. et ne donne pas ce que tu fé sur le forum. walah je suis fier de vous a condition q tu pense au patients qui vont tot ou tard souffrir. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 salamou alikoum khoya bravo que tu aie le courage d'en parler sans te culpabiliser j'amerais savoir combien d'employé ya t-il dans cette société? est-ce que tu peux avoir acces au depot lors de deballage et remballage? si oui je suis sur q tu peux filmer en cachette biensur cette operation;:mad: inhumaine. we ma dir walou walou avant de demander l'avis d'un avocat ou conseiller juridique en lui explicant ton boulot exactement et si tu serais emprisoné ou pas. et ne donne pas ce que tu fé sur le forum. walah je suis fier de vous a condition q tu pense au patients qui vont tot ou tard souffrir. oui j'y pense à ces pauvre gens et c'est pour ça que je suis très en colère envers ma naïveté et mon imprudence ...y'en a surement qui vont recevoir ce faux matérielle ...j'en ai vu des bon de commande qui on était facturé , malheureusement . Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 salamou alikoum khoya bravo que tu aie le courage d'en parler sans te culpabiliser j'amerais savoir combien d'employé ya t-il dans cette société? est-ce que tu peux avoir acces au depot lors de deballage et remballage? si oui je suis sur q tu peux filmer en cachette biensur cette operation;:mad: inhumaine. we ma dir walou walou avant de demander l'avis d'un avocat ou conseiller juridique en lui explicant ton boulot exactement et si tu serais emprisoné ou pas. et ne donne pas ce que tu fé sur le forum. walah je suis fier de vous a condition q tu pense au patients qui vont tot ou tard souffrir. le nombre de personnelle une dizaine environ je n'est pas beaucoup travailler moi même sur cette ETS depuis peut de temps seulement Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 que ce soit dans un domaine médical ou autre , quant on change l'emballage d'un produit pour mieux le vendre pour moi il est claire que c'est du trafique ... et en plus dans ton cas ce sont des personnes innocentes et blessés qui pays le prix. je sais que dans notre pays le trafique c'est pas ce qui manque mais comme etant un citoyen honnête tu devrais évité d'etre mêlé a cette histoires tant que tu est encore nouveau sur cette société de dingue tu peut la quitter avec plus de facilité normalement ...et bonne chance . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 salut les amis ; je voudrais avoir votre avis ...! svp ben voila c'est une société privé dans le domaine médicale ...pour activité vente et distribution de produit de matériel chirurgicale aux hôpitaux et pharmacie clinique ...etc mais c'est un produit 3ème choix importé de l'inde à bas prix (qui se rouille avec le temps ) et qui est déballé puis remballé pour être revendu sous une autre marque et plus chère.. je précise que ce matériel est utilisé pour des soins chirurgical sur des urgences et des passions gravement blessés ...vis ,plaque , clou, implant sur fémur lombaire crane tibia.. etc :no: c'est grave priere de me porter conseil Ca s'appelle ... truander les malades pauvres ... les riches se font soigner ... en Europe ou aux USA ... celui qui fait ca est un etre meprisable Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 Si on dénonce pas les mauvaises choses,ces dernières vont finir par nous bouffé. salut les amis ; je voudrais avoir votre avis ...! svp ben voila c'est une société privé dans le domaine médicale ...pour activité vente et distribution de produit de matériel chirurgicale aux hôpitaux et pharmacie clinique ...etc mais c'est un produit 3ème choix importé de l'inde à bas prix (qui se rouille avec le temps ) et qui est déballé puis remballé pour être revendu sous une autre marque et plus chère.. je précise que ce matériel est utilisé pour des soins chirurgical sur des urgences et des passions gravement blessés ...vis ,plaque , clou, implant sur fémur lombaire crane tibia.. etc :no: c'est grave priere de me porter conseil Il faut signaler ça,le plus tôt sera le mieux,cette manière de faire ne peut être tolérée,ça va à l'encontre du contribuable et du malade. Sur la manière de le faire,je te conseil l'anonymat,en écrivant ou en téléphonant à la brigade de gendarmerie ou au commissariat le plus proche et le plus tôt possible. Si tu peux me donner les détailles je m'en occuperai avec plaisir. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted July 5, 2010 Author Partager Posted July 5, 2010 Il faut signaler ça,le plus tôt sera le mieux,cette manière de faire ne peut être tolérée,ça va à l'encontre du contribuable et du malade. Sur la manière de le faire,je te conseil l'anonymat,en écrivant ou en téléphonant à la brigade de gendarmerie ou au commissariat le plus proche et le plus tôt possible. Si tu peux me donner les détailles je m'en occuperai avec plaisir. si tu peut faire quelque chose et si tu connais bien Oran je te donnerai toute les infos nécessaire j'ai essayé de t'envoyer un mp !!!! es ce que tu a une boite de messagerie ? Citer Link to post Share on other sites
Miss Red 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 premièrement je n'était pas au courant de ce trafique jusqu'à hier ....et 2émement j'ai cité sur mon premier message que c'était grave qu'on utilise ça sur des blessés ... alors ne t'empresses pas de me juger Amiiine JE NE T"AI PAS JUGE PEUT ETRE JE ME SUIS MAL EXPRIME MAIS JE PARLAIS DES RESPONSABLE DE CETTE SOCIETE NE LA PREND PAS AUSSI MAL DEJA LE FAIT KE TU ES MAL A L"AISE DANS TON JOB ET TU PENSE A LE QUITTER SIGNIFIE QUE TU NE VEUX PAS PARTICIPER DANS CE MAL. ANCHALAH RABI YARZKAK MA HOWA AHSSEN ET DESOLEE SI TU M"AS MAL RECU Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted July 5, 2010 Partager Posted July 5, 2010 moi étant un peu dans domaine médical a ma connaissance ce matériel ne peux pas se rouillé mais bon sait on jamais peut-être qu'il font juste du changement d'emballage pour vendre plus cher mais bon avant de faire quoi que ce soit faux que tu protège tes arrières et adresse toi a des gens qui ont le bras long parce que si ce n'est pas ton cas tu ne pourras rien faire et tu risques que de t'attirer des ennuies je fais un appel a tous les gens de FA qui ont le bras long pour prendre en charge cet affaire mais je pense que personne ne se manifestera alors si tu es bien payé reste Citer Link to post Share on other sites
siba5672 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Maintenant tu sais, tu as une conscience ce que prouve ton appel à l'aide, alors agis en conséquence, les criminels car il s'agit bien d'un crime doivent etre absolument arrétés au vu du nombre de victimes qu'ils pouraient occasionner par leur manque de morale et de conscience et leur amour du gain facile. Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 bonjour c'est au quotidien d'Oran d'aujourd'hui La contrefaçon reste une activité vigoureuse et… juteuse en Algérie Depuis l’ouverture au libéralisme, les Algériens se sont découvert une «vocation» : commercer. Dans les normes ou en dehors des normes. C’est dans l’informel – en général – que fleurit, depuis bientôt deux bonnes décennies, le commerce des produits de contrefaçon. Faux sac Chanel, faux costume Pierre Cardin, fausses lunettes Rayban ou faux logiciel Microsoft, la liste est longue Djilali Hadjadj, de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC) La note IPC de l’Algérie est «un signe de haut niveau de corruption En 2009, l’Algérie se classait à la 111ème position – sur 180 pays - dans l’Indice de Perception de la Corruption (IPC) établi par l’ONG Transparency International. Cela correspond à une note de 2,6 sur 10. Selon toute vraisemblance, le classement pour l’année 2011 sera tout aussi désastreux, affirme Djilali Hadjadj, porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC), membre de Transparency International suite page 12 Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 moi étant un peu dans domaine médical a ma connaissance ce matériel ne peux pas se rouillé mais bon sait on jamais peut-être qu'il font juste du changement d'emballage pour vendre plus cher mais bon avant de faire quoi que ce soit faux que tu protège tes arrières et adresse toi a des gens qui ont le bras long parce que si ce n'est pas ton cas tu ne pourras rien faire et tu risques que de t'attirer des ennuies je fais un appel a tous les gens de FA qui ont le bras long pour prendre en charge cet affaire mais je pense que personne ne se manifestera alors si tu es bien payé reste oui peut être ! mais ça reste dans la corruption Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 salut les amis ; je voudrais avoir votre avis ...! svp ben voila c'est une société privé dans le domaine médicale ...pour activité vente et distribution de produit de matériel chirurgicale aux hôpitaux et pharmacie clinique ...etc mais c'est un produit 3ème choix importé de l'inde à bas prix (qui se rouille avec le temps ) et qui est déballé puis remballé pour être revendu sous une autre marque et plus chère.. je précise que ce matériel est utilisé pour des soins chirurgical sur des urgences et des passions gravement blessés ...vis ,plaque , clou, implant sur fémur lombaire crane tibia.. etc :no: c'est grave priere de me porter conseil Bonjour Misterforalik Rabbi M3ak, Je te conseille de démissionner avant l'éclatement du scandale...que se soit toi où un autre qui va le dénoncer..en ce moment en Algérie c'est un peu la chasse aux sorcière..on veut faire bonne figure après le scandale Sonatrach et ces PME sont volontiers sacrifiées :giljotiini:...Za3ma on combat la corruption. Essai de rassembler des preuves, et adresses des lettres anonymes à des presses crédibles comme "El-Watan" par exemple :rolleyes: et à des responsables locaux. Puis, t'es dans la partie comptabilité qui est la plus sensible quand l'entreprise est sujette à une enquête donc soit prudent pour pas te faire entacher et surtout pas qu'on te noie dans le "Caca" à leurs place. maykoune ghi el kheir, inchallah Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 si tu veux gagner une place au paradis, te mettre en relation avec les services de police, de gendarmerie ou bien services des fraudes---Se taire, c'est te rendre complice d'une monstruosité - Des personnes pourraient laisser leur vie, et ça te restera sur la conscience - Alors, penses-y mon ami je suis tout a fait d'accord avec vous c'est trés dangereux ce genre de truc et la il jout avec la vie de personne malade impuissant il faut les dénoncer c'est la meileur ddes façon et biensur quiter ce boulot Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 Non surtout pas la gendarmerie ou la police.. La presse avec des lettres anonymes Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 si tu peut faire quelque chose et si tu connais bien Oran je te donnerai toute les infos nécessaire j'ai essayé de t'envoyer un mp !!!! es ce que tu a une boite de messagerie ? Vous êtes bien dans l'anonymat!on vous demande seulement de donner le nom de la société et l'endroit exacte où elle se trouve. Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted July 6, 2010 Partager Posted July 6, 2010 que ce soit dans un domaine médical ou autre , quant on change l'emballage d'un produit pour mieux le vendre pour moi il est claire que c'est du trafique ... et en plus dans ton cas ce sont des personnes innocentes et blessés qui pays le prix. je sais que dans notre pays le trafique c'est pas ce qui manque mais comme etant un citoyen honnête tu devrais évité d'etre mêlé a cette histoires tant que tu est encore nouveau sur cette société de dingue tu peut la quitter avec plus de facilité normalement ...et bonne chance . Cette manière de conseillé n'est pas convenable du tout,comment voulez-vous changé les choses et améliorer la situation du citoyen et du pays en général si on ferme les yeux sur ces abérations? Si on fait rien pour notre bien et celui de notre patrie,personne ne le fera à notre place,et le miracle ne produira jamais sans un minimum de sacrifice. Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 Cette manière de conseillé n'est pas convenable du tout,comment voulez-vous changé les choses et améliorer la situation du citoyen et du pays en général si on ferme les yeux sur ces abérations? Si on fait rien pour notre bien et celui de notre patrie,personne ne le fera à notre place,et le miracle ne produira jamais sans un minimum de sacrifice. il y a plusieurs sociétés qui font du trafique depuis longtemps et non pas froid aux yeux pour continué a exercé dans le fraude , alors comment pourrais tu imaginé qu'un simple citoyen ou employé pourrais stoppé ce genre d'activité , alors que les autorité eux même ne l'ont pas fait !... au finale tout le monde y trouve son compte le fournisseur , l'acheteur et la soi-disant sécurité . Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 je pense que le responsable de cette société a les bras assez long pour couvrir son trafique ... puisqu'il existe d'autre cas similaires qui exerce depuis plus de 10 ....comme la vente de faux médicament et autre produit nuisible à la santé . . Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted July 7, 2010 Partager Posted July 7, 2010 es ce que les fonctionnaires travaillant dans cette SARL peuvent avoir des problèmes avec la justice en cas d'un éventuel contrôle ? es ce qu'on est dans l'illégalité ...nous comme étant simple employés ....es ce que notre casier judiciaire risquerai d'être salis es ce qu'on risque la prison !!!! et pourquoi tu travail dans cette entreprise si c'est de l'arnaque?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts