Zazou 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 La question aurait été alors mieux posée en dissociant les personnes: Pourquoi croire en l´Islam? quels doutes avez vous en Islam? ....il y a mille manieres de poser ce genre de questions et surtout le plus important la volonté doit venir de la personne si elle veut ou non elire une religion Pourquoi transformer mon sujet de ''Quelle est votre religion === Pourquoi croire en Islam?!''. Ma question posée n'avait aucune relation avec l'Islam , c'était pour les religions en général.Rien de ce que tu dis n'est constructif pour le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 peut-être que t'as raison d'une part mais ces gens la il faux les ignoré On peut ignorer la minorité non la majorité Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Tu compliques le sujet avec tes propos , alors que ce n'est qu'une simple question. Il essaye de donner de la profondeur à ton débat, que celui ci ne soit pas superficiel et qu'ils ne se limite pas à des réponses yes or no! Il alimente ton sujet à sa façon, toutes les contributions sont les bienvenues zazou^^ Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 On peut ignorer la minorité non la majorité Tu as fait des statistiques et tu as trouvé que la majorité des gens sont mal à l'aise quand on leur demande leur religion?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Pourquoi transformer mon sujet de ''Quelle est votre religion === Pourquoi croire en Islam?!''. Ma question posée n'avait aucune relation avec l'Islam , c'était pour les religions en général.Rien de ce que tu dis n'est constructif pour le sujet. Ok analysons alors la chose, si c´est d´un débat entre les religion que le topic a comme objectif il n´apparait point un débat étant donné qu´aucune question de deux religions n´a été mis en oeuvre. Deux: curiosité? qu´elle genre de curiosité fait que tu ne pose aucune question qui te permettent de valorer la personne en tant qu´humain, mais tu poses la seule question qui ne releve pas des relations entre personnes, mais seulement la relation intime entre eux et leurs dieux (Si ils existent) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Il essaye de donner de la profondeur à ton débat, que celui ci ne soit pas superficiel et qu'ils ne se limite pas à des réponses yes or no! Il alimente ton sujet à sa façon, toutes les contributions sont les bienvenues zazou^^ Non mais il a dit pourquoi ne pas poser des questions genre ''Pourquoi croire en Islam?''. Tu trouves cela constructif pour ma question?!..S'il veut le savoir , il n'a pas le droit de changer la question de mon topic pour ça.Il peut ouvrir 1000 topics pour dire ''Pourquoi croire en Islam?'' Je rajoute que je ne suis pas contre parce qu'il parle de l'Islam en particulier.J'aurais la même réponse s'il a dit ''Pourquoi ne pas croire au christianisme?!'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Tu as fait des statistiques et tu as trouvé que la majorité des gens sont mal à l'aise quand on leur demande leur religion?! Non des sondage ont plutot révelé l´intolérance des algeriens quand á la liberté de la religion, je crois que tu confonds ce que je veux expliquer: le soucis ne sont pas les personnes á qui on demande leur religions, le souci c´est les gens qui la demandent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Il essaye de donner de la profondeur à ton débat, que celui ci ne soit pas superficiel et qu'ils ne se limite pas à des réponses yes or no! Il alimente ton sujet à sa façon, toutes les contributions sont les bienvenues zazou^^ Voila madz tu vois, toi tu arrives a saisir entre les lignes j´ai toujours apprécié ca dans tes réponses;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Voila madz tu vois, toi tu arrives a saisir entre les lignes j´ai toujours apprécié ca dans tes réponses;) J'ai compris ce que tu veux dire et je t'ai répondu , c'est toi qui ne m'a pas compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Tu trouves cela constructif pour ma question?!..S'il veut le savoir , il n'a pas le droit de changer la question de mon topic pour ça.Il peut ouvrir 1000 topics pour dire ''Pourquoi croire en Islam?'' Constructif ou pas, a toi seule d'en juger, prends le bon et jete le mauvais. Ceci n'est qu'un avis qui peut tout a fait etre rejeté par celle qui mène le débat (toi en l'occurrence ) Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Ou es le mal à apprendre la culture et la religion de l'autre tant qu'on se respect mutuellement ! . Je rencontre souvent des couples qui n'ont pas la même religion et pourtant dans la plupart des cas , ils vivent en parfaite harmonies . Moi par exemple je suis juif tout comme ladoz , wahrania/zombretta les deux soeurs jumelles :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Constructif ou pas, a toi seule d'en juger, prends le bon et jete le mauvais. Ceci n'est qu'un avis qui peut tout a fait etre rejeté par celle qui mène le débat (toi en l'occurrence ) D'accord , je vais prendre ce qu'il a dit pour une bonne chose. Mais autre chose Nimos , ta question , tu dois la mettre dans ton topic personnel , c'est hors charte , de créer des sujets dans les topics des autres! On reprend , quelle est votre religion?! Ne prenez pas cela pour une attaque ou une sorte de racisme , c'est juste que pour moi , connaître la religion de l'autre , c'est pour le connaître de plus.Ceci n'a rien avoir avec le racisme =) Et pour ceux qui se sentent gênés par la question , ils peuvent ne pas répondre , ça n'a jamais été une obligation Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 D'accord , je vais prendre ce qu'il a dit pour une bonne chose. Mais autre chose Nimos , ta question , tu dois la mettre dans ton topic personnel , c'est hors charte , de créer des sujets dans les topics des autres! On reprend , quelle est votre religion?! Ne prenez pas cela pour une attaque ou une sorte de racisme , c'est juste que pour moi , connaître la religion de l'autre , c'est pour le connaître de plus.Ceci n'a rien avoir avec le racisme =) Et pour ceux qui se sentent gênés par la question , ils peuvent ne pas répondre , ça n'a jamais été une obligation Voilá tel que c´est dit ainsi c´est bien plus explicite et protége contre la catégorisation :confused: et dsl pour la pollution :rolleyes: Bonne continuation:chut: Citer Link to post Share on other sites
Andro 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je ne sais pas si je crois . Je ne connais rien de la religion ne pratique pas sauf le ramadan et encore ce n'est pas une question de religion. J'ai un heritage musulman mais ne peut me considerer comme tel car je ne fais rien pour l'être je ne sais même pas si je crois en dieu ou pas quelque fois j'y crois d'autre non mais de toute façon je fais aucun effort pour apprendre... Dire je suis musulmane, serais une insulte pour les musulmans et se serais aussi ne pas être honnête avec Dieu s'il existe, avec moi et avec vous. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted July 1, 2010 Author Partager Posted July 1, 2010 Voilá tel que c´est dit ainsi c´est bien plus explicite et protége contre la catégorisation :confused: et dsl pour la pollution :rolleyes: Bonne continuation:chut: Désolé Monsieur :confused: , je ne savais que tout le monde est comme toi Sinon la prochaine je serai plus explicite Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je ne sais pas si je crois . Je ne connais rien de la religion ne pratique pas sauf le ramadan et encore ce n'est pas une question de religion. J'ai un heritage musulman mais ne peut me considerer comme tel car je ne fais rien pour l'être je ne sais même pas si je crois en dieu ou pas quelque fois j'y crois d'autre non mais de toute façon je fais aucun effort pour apprendre... Dire je suis musulmane, serais une insulte pour les musulmans et se serais aussi ne pas être honnête avec Dieu s'il existe, avec moi et avec vous. Ce débat est peut etre fait pour toi, pour t'informer sur ce que c'est l'islam. Sa te permettra de mieux profiter de cet héritage et peut etre d'adhérer à cette religion (volontairement) si celle ci te correspond Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Bonjour, bon, comme la question est: "Salam ala'ykoum! C'est juste par curiosité Quelle est votre religion ?! La mienne ==) Musulmane Et vous?!" Je vais répondre simplement: -je ne suis pas Musulman- -je suis chrétien catholique- Suis je le seul ici ? Autre chose: Racisme. Définition: Théorie, qui tend à préserver l'unité de la race dans une nation. (oui, je sais mon "dico" date des années 50) Donc, très peu ou pas de rapport avec la religion ! Bien, est ce que cela fait avancer le smilblick ?:realmad: Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Salam ala'ykoum! C'est juste par curiosité :D Quelle est votre religion ?! La mienne ==) Musulmane Et vous?! ma religion c'est l'islam mais un islam tolérant Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je suis musulmane pratiquante depuis presque 1 an Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 grec orthodoxe Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 musulmane et fiére Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 :eek:grec orthodoxe :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 :eek: :eek::eek: :mdr: je deconne mouslim sunnite malekite Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 :mdr: je deconne mouslim sunnite malekite za3ma?:rolleyes: ajoutes non pratiquant:p Citer Link to post Share on other sites
assireme 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 musulmane et fiére pour koi fiere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts