Zombretto 1 127 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Le concept ne m'échappe pas, son application actuelle si. Je t'invite à revoir ta définition de la laicité, en espérant que tu n'ira pas la pécher sur TF1 :D C'est encore mieux que je ne l'espérais là ... Tu te fout de leurs motivations, mais tu parle néanmoins en leur nom ?! T'es fort toi ! :confused: Je pense que tu résume là tout le problème de l'application de la laicité en france : des intolérants bornés racistes et à une pensée unique qui prétendent apprendre aux gens comment gérer la diversité ... Quand au problème (enfin, au prétexte je veux dire) de la sécurité, j'ai justement du mal à identifier les travlos tu vois, comme on sait pas si c des mecs ou des nanas ==> même souci que la burqua j'ai même mieux : avec une beau chapeau de paille et les dernières lunettes design de Karl Lagerfeld, on peut pas identifier une jolie fille dans la rue :D faudrait faire un texte de loi pour les interdire que diable ! :mdr: Le port du voile (et même de la burqua) date de bien avant l'arrivée de sarko et de ses réformes à la con. Par conséquent, ce ne sont pas elles qui ont essayé de s'exclure, c'est bien le texte de loi venu bien après qui cherche à les exclure. Prends le temps de réfléchir un peu avant de dire des bêtises.. :closedeyes: PS : en plus, je trouve cela vachement hypocrite que tu ne soit pas gêné de bafouer les droits des femmes à porter la burqua, mais que tu sois scandalisé qu'on interdise un défilé qui lui appelle justement à la "fierté gay" donc un message "politisé" qui plus est !!! N'empêche que c'est par leur moyen que les chrétiens appellent à la messe. Dans la devise de France, il y a ÉGALITÉ il me semble ... Ben ces Français là on du louper quelque chose dans l'histoire de la France contemporaine : aujourd'hui elle est multiple et diversifiée. Faudra s'y faire ! Effectivement faut laisser le temps à la société pour s'adapter, mais pourquoi ne pas lui laisser le temps de s'adapter dans l'autre sens ? Merci. Tu es allé justement là ou je voulais que tu ailles. Tu es enfin arrivé à comparer ces pays avec les monarchies et dictatures arabes ... Ces Pays ne sont pas vraiment des républiques ==> CQFD Renseigne toi sur l'histoire de la gouvernance islamique en terre étrangère, on en reparlera après On n'a besoin ... ni de tapettes ... ni d'islamistes Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Il faut mettre une limite à la liberté de religion puisque c'est de cela dont il est question. Il faut comprendre que la France n'est PAS une terre d'islam mais bien une terre LAIQUE avec un héritage chrétien. Et ce n'est pas parce-que votre religion veut mettre fin à la mixité hommes-femmes dans notre société que nous devons l'accepter. Hors la burqua franchit largement la ligne de la liberté d'autrui comme tu dis. J'ai le droit de savoir qui se cache derrière cette accoutrement, s'il est une menace ou pas. J'ai le DROIT de m'adresser à cette personne d'égale à égale et de connaitre ses expressions. Et vous avez le droit d'arrêter d'être des hypocrites et de prétendre que l'islam permet l'égalité hommes-femmes, ce qui est pourtant une valeur de notre société. Oulà, tu vire au dogmatisme intégriste là :D Si tu dis que le modèle français n'est pas adapté pour les musulmans, pourquoi tu nous les casse en essayant d'importer le modèle franco-laic en Algérie, qui rappelons le, est terre d'islam ? Faut être un minimum cohérent mon gars ! :mdr: PS: la liste de DROITS que tu t'es auto octroyé, aucun texte de loi français ne les stipule. Par conséquent, ce ne sont pas des DROITS, et c'est plutôt toi qui fait des CAPRICES :D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Il faut mettre une limite à la liberté de religion puisque c'est de cela dont il est question. Il faut comprendre que la France n'est PAS une terre d'islam mais bien une terre LAIQUE avec un héritage chrétien. Et ce n'est pas parce-que votre religion veut mettre fin à la mixité hommes-femmes dans notre société que nous devons l'accepter. Hors la burqua franchit largement la ligne de la liberté d'autrui comme tu dis. J'ai le droit de savoir qui se cache derrière cette accoutrement, s'il est une menace ou pas. J'ai le DROIT de m'adresser à cette personne d'égale à égale et de connaitre ses expressions. Et vous avez le droit d'arrêter d'être des hypocrites et de prétendre que l'islam permet l'égalité hommes-femmes, ce qui est pourtant une valeur de notre société. Nous ne les excluons pas de la société, elles s'excluent toute seules, nuances. Nous n'avons pas à céder à tout vos CAPRICES de musulmans. Seulement ceux qui sont en accord avec notre idéal républicain. Les musulmans ne sont pas tous intégristes, ce n'est pas ça que je dis. Mais je dis que ce courant existe et qu'il doit être combattu à tout prix y compris grâce au pouvoir de l'état. Car ce courant veut la fin de la laïcité et par conséquent de la république. Quant à tes derniers commentaires, faut vraiment que ton esprit dogmatique aie fait des ravages dans ta raison pour ne pas voir la contradiction... Lol vois tu... j'ai vraiment eu la meme impression en te lisant. Alors comme sa t'as liberté individuelle te donne le droit d'imposer aux autres leur façon de s'habiller? VOTRE IDEAL dis tu? Donc la liberté se base sur VOTRE vision des choses? On ne parle pas d'islam, on parle de liberté du culte... mais bon à faire l'amalgame t'es le premier. Si tu veux revenir a ton héritage, tu verra bien que se couvrir (se respecter) était l'une de vos valeurs que vous avez malheureusement délaissé comme beaucoup d'autres. J'imagine que t'es jamais aller au ski, si non tu tiendrai pas ce genre de propos...qui finalement ne sont pas moins hypocrites que je dis n'est ce pas? La politique de la peur à fait son temps, si t'essayais d'avoir de vrai arguments? Tu parles trop de vous et de nous, alors que tu défends un soit disant concept universel qui est la liberté ... mais qui au final doit répondre à une certaine norme française. C'est ton droit de prendre partie, de défendre tes intérêts, mais n'essaye pas de donner des leçons en essayant de standardisé votre vision sur l'échelle mondiale. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 On n'a besoin ... ni de tapettes ... ni d'islamistes Pour les tapettes, je suis d'accord. Pour les islamistes, pour moi c'est comme les extra terrestres : une invention d'esprits trop fertiles en manque d'une canalisation utile. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Pour résumer la burqua coupe une personne de la société dans laquelle elle est.... et je comprends ça fait fantasmer certains intégristes musulmans qui ont ainsi tout le contrôle sur LEURS femmes. Déjà, qu'elles doivent épouser de bons musulmans, être vierges jusqu'au mariage, soumises à leur mari (comme on les voit souvent marcher derrière lui ici même à Montréal), là on veut être sûr que les non-croyants ne puissent même pas les voir. Cette objet de toutes les convoitises la femme, cette clé pour préserver le dogme musulman entre les générations. Au nom de la liberté, on devrait permettre ça alors que c'est tout à fait contraire à nos valeurs. Mais par contre, l'homosexualité qui est punie par l'islam, là plus de problèmes, faut plus parler de libertés... arrêtons les, mettons les en prison. Enlevons leurs le droit de s'exprimer dans la société..... Hypocrites, c'est ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Arrête ton baratin, et réponds plutôt au remarques qui t'ont été adressées. Nombre d'entre elles désignent justement le véritable hypocrite dans l'histoire. Tu sais, tu te fatigue pour rien à ressasser ta rengaine, c'est pas comme ça que nous allons l'accepter. De toute façon, on est immunisé, nous aussi on regarde TF1 :D allez, bonne nuit a tous. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Je regarde pas TF1... On capte pas ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 . Cette objet de toutes les convoitises la femme, cette clé pour préserver le dogme musulman entre les générations. Au nom de la liberté, on devrait permettre ça alors que c'est tout à fait contraire à nos valeurs. ... Les musulmans ne sont pas tous intégristes, ce n'est pas ça que je dis ... Hypocrites, c'est ce que je pense. C'est quoi deja un hypocrite? Celui qui tien un double discours non?... Oé oé je vois de qui tu parles!! Enfin pour revenir a tes propos déplacés, je dirai que la burqa n'a aucun rapport avec le mariage, donc aucun rapport avec la soumission a l'homme. Ensuite ces femmes la n'ont aucun problème à son fondre dans la masse, c'est plutot la masse qui a un problème avec elles. Tu devrai essayer de prendre exemple sur les anglais qui sont bien plus tolérant que vous... sa serai deja un début d'ouverture! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Je regarde pas TF1... On capte pas ici. Dommage, sa t'économiserais l'effort de concevoir des discours déjà faits, et de la propagande déjà assurée :D ... et par la même occasion, sa nous ferait des vacances :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 C'est quoi deja un hypocrite? Celui qui tien un double discours non?... Oé oé je vois de qui tu parles!! Enfin pour revenir a tes propos déplacés, je dirai que la burqa n'a aucun rapport avec le mariage, donc aucun rapport avec la soumission a l'homme. Ensuite ces femmes la n'ont aucun problème à son fondre dans la masse, c'est plutot la masse qui a un problème avec elles. Tu devrai essayer de prendre exemple sur les anglais qui sont bien plus tolérant que vous... sa serai deja un début d'ouverture! T'es fou toi ! Faut jamais dire ça à un frenchiiii !! il va se mettre dans tous ses états :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 C'est quoi deja un hypocrite? Celui qui tien un double discours non?... Oé oé je vois de qui tu parles!! Enfin pour revenir a tes propos déplacés, je dirai que la burqa n'a aucun rapport avec le mariage, donc aucun rapport avec la soumission a l'homme. Ensuite ces femmes la n'ont aucun problème à son fondre dans la masse, c'est plutot la masse qui a un problème avec elles. Tu devrai essayer de prendre exemple sur les anglais qui sont bien plus tolérant que vous... sa serai deja un début d'ouverture! Mouais je les connais les anglais et laisse moi te dire que l'extrême droite est puissante pour des tolérants.... Puisque tu te fous de ma gueule.... t'engagerais des extrémistes pareils toi.... Quand vous arrêterez de défendre l'indéfendable aussi, ça sera aussi plus facile pour nous..... Parce-que là on a l'impression que vous avez choisi votre camp..... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Ah oui et vous vous devriez arrêter de prendre exemple sur les talibans, ça nous ferait des vacances.... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Ah oui et vous vous devriez arrêter de prendre exemple sur les talibans, ça nous ferait des vacances.... C'est ok. on annule la burqua et vous laisser tomber la laïcité ? :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 C'est ok. on annule la burqua et vous laisser tomber la laïcité ? :D Vous auriez pas avantage à ce qu'on laisse tomber la laïcité je te rappelle.... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Vous auriez pas avantage à ce qu'on laisse tomber la laïcité je te rappelle.... Si si, parce que laïcité c'est le nom qu'on donne aujourd'hui en France au fascisme d'hier. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Si si, parce que laïcité c'est le nom qu'on donne aujourd'hui en France au fascisme d'hier. Si tu le penses vraiment, tu rentres dans la catégorie des extrémistes, des ennemis de la république. Parce-que la laïcité c'est de faire de la religion quelque chose qui rentre dans la sphère privée, rien de plus. C'est de ne pas imposer son dogme à ceux qui n'ont pas la même croyance. Et c'est exactement ce que fait la burqua, elle impose la religion musulmane intégriste à la société. Elle divise les citoyens. La laïcité c'est la seule voie possible dans un pays comme la France qui connait depuis toujours un grand brassage de population avec des croyances différentes mais le même amour pour les idéaux et la culture française. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 27, 2010 Partager Posted June 27, 2010 Si tu le penses vraiment, tu rentres dans la catégorie des extrémistes, des ennemis de la république. Parce-que la laïcité c'est de faire de la religion quelque chose qui rentre dans la sphère privée, rien de plus. C'est de ne pas imposer son dogme à ceux qui n'ont pas la même croyance. Et c'est exactement ce que fait la burqua, elle impose la religion musulmane intégriste à la société. Elle divise les citoyens. La laïcité c'est la seule voie possible dans un pays comme la France qui connait depuis toujours un grand brassage de population avec des croyances différentes mais le même amour pour les idéaux et la culture française. Pour ... les bondieuseries c'est ... koul wa7ed idimerdi rou7eh ... mais pour les tapettes c'est ... tolerance zero ... on devrait les bannir Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 exister on ne peut pas les empêcher, mais parader à Alger c'est un problème je te la fait en live je me promène avec ma djeda à Alger cool (djeda = grand mère) -oh kayen fechta lyoum halla - oui mémé c'est la gay pride - ya sarr, chè rahoum ya ranou - ih ihabou izawjou ennssa maa nssa et rjel maa rjal et la j'appelle le samu :busted_red::helpsmilie: je pense que tu as compris l'essentiel Pas vraiment car je ne parle pas l,arabe Citer Link to post Share on other sites
Imène24 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Je ne comprend pas très bien l'arabe mais je vais essayer de traduire en attendant une autre traduction. -oh, il y a une fête aujourd'hui, c'est bien. -oui mémé c'est la gay pride -(pas compris) -oui il se la joue marier des femmes avec des femmes et des hommes avec des hommes... Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 exister on ne peut pas les empêcher, mais parader à Alger c'est un problème je te la fait en live je me promène avec ma djeda à Alger cool (djeda = grand mère) -oh kayen fechta lyoum halla - oui mémé c'est la gay pride - ya sarr, chè rahoum ya ranou - ih ihabou izawjou ennssa maa nssa et rjel maa rjal et la j'appelle le samu je pense que tu as compris l'essentiel Qu'est ce qu'ils chantent ? Pour parler de liberté des Algériens, il faut d'abord leur apprendre ce que c'est. C'est pas un peuple inculte, incivilisé, ingnard et/ou mal élevé (dans sa majorité) qui saura apprécier ce que la liberté veut réellement dire. Cependant, je crois que John Doe est retourné dans son anonyamt pandant que tout le monde se tirait dans les pattes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
John Doe 10 Posted June 28, 2010 Author Partager Posted June 28, 2010 mouarf best thread ever Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Je ne comprend pas très bien l'arabe mais je vais essayer de traduire en attendant une autre traduction. -oh, il y a une fête aujourd'hui, c'est bien. -oui mémé c'est la gay pride -(pas compris) -oui il se la joue marier des femmes avec des femmes et des hommes avec des hommes... Bonne nuit Merci Imène j'espère que la mémé s'est rincé l'oeil :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 Merci Imène j'espère que la mémé s'est rincé l'oeil :crazy::crazy: non la mémé a des angoisses, elles se demande comment elle va marier ses petits enfants et perpétuer la descendance :mdr: ps : merci pour l'aide à la traduction :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted June 28, 2010 Partager Posted June 28, 2010 C'est pour quand ? Le jour ou tu verras victime dans une grande piscines entouré de toutes les filles de FA en bikini entrain de crier oh victime moi , et l'autre qui la pousse non moi et et victime qui leur dit :attendez je suis à chacune d'entre vous :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Kira5 10 Posted July 12, 2010 Partager Posted July 12, 2010 je viens tout juste de m'inscrire justement pour répondre a ce Topic , bien évidement je n'ai pas pu lire tous les coms , ça ma donner la nausée Je suis Gay , homosexuels , **, tafiole,No9ch, tapette appelez moi comme vous voulez cela ne change rien a ce que je suis , je suis juste un homme qui aime les hommes pas que pour leurs sexes , j'ai un cœur comme vous, c'est lui qui me guide dans mes choix et mon orientation comme la plus part des heteros , c'est comme si je vous demandez de coucher avec un homme ,je ne peu rien y faire , croyez vous vraiment que si j'avais le choix , je n'aurais pas choisi d'être hetero ? bien évidement que oui , j'ai passer la plus part de ma vie a me poser des questions, a essayer de changer MA NATURE , cela n'a rien donner parce que ce qui est fait est fait , dieu m'a crée comme ça , s'il a envie et il le fera comme le croie la plus part d'entre vous de me punir , j'assumerais devant lui sans aucune honte , ni je le plaindrais de m'avoir crée de la sorte,je comprendrais juste pourquoi sa création ne m'accepte pas , parce que au fond lui même ne m'accepte pas , tant pis pour moi je finirais en enfer de toute façon cela ne regarde que moi on ne vous demande pas de nous donné de la liberté , ni des droits ni quoi que se soi , on vous demande juste de vivre est de laissez les autre vivre , mon corps m'appartiens je suis mon propre destructeur ou le contraire , pourquoi juger les gens sur ce qu'ils fond dans leur intimité , ne dit-on pas que c'est du privé or ça ne regarde que moi Je suis prés a parier que la plus part d'entre vous qui rechignent on des gays dans leur familles, un frère une sœur , ou même leur père ou mère , peut être que ça ne se vois pas parce que la plus part de nous sont des gens "normaux" la plus part des gays ne sont pas des folles , le Gays pullulent partout sous vos nez,cherchez bien et vous trouverez des indice sur vos proches , et la je vous demande si vous auriez le courage de les mal traité , insulté , imaginez un instant que votre père est un homosexuel mais parce que la société l'oblige a être comme la plus part des gens il a du se marier et fondé une famille , au fond de lui il n'a qu'une envie, se taper un mec , mais il ne peut pas de peur des jugements de ce que les autres pensent ou penserons , il enfuit se qu'il es , il se renie pour finalement vivre malheureux , il n'aime pas votre mère et ne l'aimera jamais , je répète que cela n'a rien avoir avec le sexe, depuis la création le gay a toujours existé, ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux que dieu en finisse une bonne fois pour toutes avec nous , puisque il a le pouvoir de le faire , lui il nous laisse existé contrairement a vous Je sais que de vous convaincre serait comparé aux 12 travaux d'hercule , heureusement que la tache n'est pas si compliquer que ça , puisque d'autre ont réussi, se sont battu avec tout leur force , d'autres sont mort pour la cause . Moi perso je n'est aucune cause a défendre , je veux juste vivre et je vis lhamdoulah comme bon me semble , avec qui je fait l'amour ça reste ma vie privé On dit que la plus part des homophobes sont des homosexuels refoulé "A médité'' Je suis algérien , j'ai toujours vécu en Algérie avec les Algériens , je sais que la plus part des hommes que je connais on déjà eux des relations sexuels avec des hommes en tant que passif ou Actif cela ne change rien , parce que la plut part pensent que celui qui fait l'actif n'est pas gay Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts