Guest sourire d'enfer Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 voila parlons on de cette étape de la vie tellement délicate...... entre recherche d'identité ..incompréhension..dérobage.....voire dépressions... les parents sont ils attentifs, conscients , et compréhensifs chez nous (surtout lorsqu'ils travaillent) ?? .. et puis vous les ado vos illustrations sont les bienvenues ainsi que les vétérans de la vie peuvent en témoigner...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 et bin tant mieux si tout va bien alors Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 moi j'suis pas une ado et j'suis pas algérienne :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 voila parlons on de cette étape de la vie tellement délicate...... entre recherche d'identité ..incompréhension..dérobage.....voire dépressions... les parents sont ils attentifs, conscients , et compréhensifs chez nous (surtout lorsqu'ils travaillent) ?? .. et puis vous les ado vos illustrations sont les bienvenues ainsi que les vétérans de la vie peuvent en témoigner...;) je crois qu'il y a une nette différence entre l'ado algérien du bled et l'ado algérien à l'étranger :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 je crois qu'il y a une nette différence entre l'ado algérien du bled et l'ado algérien à l'étranger :rolleyes: mmm oui mais bon c'est bon deja de parler de l'adolescence deja ....en algerie surtout histoire d'etre a la page et puis voila pk pas parler de cette differance de l'ado algerien et celui a l'etranger Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Je trouve les ados d'Algérie plus matures et moins innocents en raison de leur exposition à une vie plus rude. Ils semblent plus conscients des difficultés de la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Je trouve les ados d'Algérie plus matures et moins innocents en raison de leur exposition à une vie plus rude. Ils semblent plus conscients des difficultés de la vie. voila c'est bien vu imagine un peu que pândant mon entrennemet ya vait deux adolesente de presque 14/15 ans qui parlais de leurs futur d'etranger et d'ebergement ...ma foi g t choquée:eek::eek: c'est pas innocentje suis tout a fait d'accord mais est ce du bon coté : moi je trouve qu'ils sont malins et j'aime pas ça personnellment Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 voila c'est bien vu imagine un peu que pândant mon entrennemet ya vait deux adolesente de presque 14/15 ans qui parlais de leurs futur d'etranger et d'ebergement ...ma foi g t choquée:eek::eek: c'est pas innocentje suis tout a fait d'accord mais est ce du bon coté : moi je trouve qu'ils sont malins et j'aime pas ça personnellment Exactement, les jeunes garçons parlent de se tirer du bled, les jeunes filles de se marier:mdr:, c'est comme si qu'il n'ya pas de transition entre enfance et âge adulte. Malin, pas tous, mais c'est clair que lorsqu'on survit dans un milieu où règnent la corruption et le vol, on devient malin. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 Exactement, les jeunes garçons parlent de se tirer du bled, les jeunes filles de se marier:mdr:, c'est comme si qu'il n'ya pas de transition entre enfance et âge adulte. Malin, pas tous, mais c'est clair que lorsqu'on survit dans un milieu où règnent la corruption et le vol, on devient malin. malin je veut dire depourvue de timidité et d'innocence d'ado .........ils preparent leurs projets seuls il sont autonomes donc .... ça c'est dans les villes generalement Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 malin je veut dire depourvue de timidité et d'innocence d'ado .........ils preparent leurs projets seuls il sont autonomes donc .... ça c'est dans les villes generalement C'est ce à quoi je faisais référence aussi. Ils baignent dans un milieu corrompu où rien n'est prévu pour eux, c'est la débrouille. Ils développent une autonomie, c'est une question de survie. C'est vrai que dans les villages, on trouve moins ce genre d'attitude. Je suppose que c'est dû au fait que les jeunes sont plus contrôlés, moins laissés à eux-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 C'est ce à quoi je faisais référence aussi. Ils baignent dans un milieu corrompu où rien n'est prévu pour eux, c'est la débrouille. Ils développent une autonomie, c'est une question de survie. C'est vrai que dans les villages, on trouve moins ce genre d'attitude. Je suppose que c'est dû au fait que les jeunes sont plus contrôlés, moins laissés à eux-même. et imagine qu'un adolescent elevé dans la ville avec une montalité du village ........serait ils sujet a des conflits personnel ....qui le prendera encors en charge et puis nos parent en sont ou avec leur ado ....... ton illustration est intéressante sally Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted June 21, 2010 Partager Posted June 21, 2010 et imagine qu'un adolescent elevé dans la ville avec une montalité du village ........serait ils sujet a des conflits personnel ....qui le prendera encors en charge et puis nos parent en sont ou avec leur ado ....... Je pense qu'il se fera avoir une ou deux fois et il finira par comprendre et par s'adapter. Les parents sont les mêmes qu'ailleurs, de plus en plus laxistes, et de moins en moins sévères. Pour beaucoup, c'est la rue qui éduque. De plus, l'explosions de la cellule familiale et la dégradation du système scolaire ne font que renforcer le problème. Il faut quand même faire la distinction entre ado débrouillard et conscient de l'ado délinquant. Le manque d'innocence ne me dérange pas trop, même si c'est dommage pour les jeunes qui passent à côté d'années d'insouciance. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 22, 2010 Partager Posted June 22, 2010 Je pense qu'il se fera avoir une ou deux fois et il finira par comprendre et par s'adapter. Les parents sont les mêmes qu'ailleurs, de plus en plus laxistes, et de moins en moins sévères. Pour beaucoup, c'est la rue qui éduque. De plus, l'explosions de la cellule familiale et la dégradation du système scolaire ne font que renforcer le problème. Il faut quand même faire la distinction entre ado débrouillard et conscient de l'ado délinquant. Le manque d'innocence ne me dérange pas trop, même si c'est dommage pour les jeunes qui passent à côté d'années d'insouciance. voila et je trouve ca bien dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 et encors on se donne raison au lieu de se corriger Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts