Ghost 10 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 http://www.youtube.com/watch?v=VsIyvEq_kbs&feature=related Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 16, 2010 Author Partager Posted June 16, 2010 qu'en pensez-vous .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 16, 2010 Partager Posted June 16, 2010 qu'en pensez-vous .... Si tu mettais tes videos directement sur le forum (comme le stipule la charte) tu auras certainement des responses. http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/10175-ajouter-une-video-youtbe-ou-dailymotion.html Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 16, 2010 Author Partager Posted June 16, 2010 le Djallal est là...( témoignage ) si on se réfère à cette vidéo, l'arrivée du Djallal est très proche Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted June 19, 2010 Partager Posted June 19, 2010 Salam Oui akhi,c'est une certitude,l'arrivée de dajjal est proche,et les demons humains préparent sa venue(guerre ,famine,debauche ..) Par contre l'histoire du climat que les scientifiques arriveraient à maitriser,cela demanderaient je pense des moyens colossaux,non envisageable concrètement Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 Salam Par contre l'histoire du climat que les scientifiques arriveraient à maitriser,cela demanderaient je pense des moyens colossaux,non envisageable concrètement n'oublie pas le témoignage de Tamime ce marin qui a vécu du temps du prophète et duquel on sait que le Djallal sortira lors d'une grande sécheresse dont voici l'histoire : Le « Massih » est un homme - comme tous les êtres humains - descendant d’Adam. Il est dénommé ainsi (Al Massih) parce que son œil droit est effacé (borgne), on dirait un grain de raisin fluctuant et c’est son signe le plus marquant. Il est écrit entre ses yeux le mot « Kafer » (mécréant). Le mot « Ad-Dajjal » signifie le fourbe. Il déforme la vérité néanmoins par la volonté d’Allah. Le Massih possède maints aspects cités dans le recueil de l’imam Muslim. Par exemple le hadith rapporté par Fatima Binte Kaïs qui a dit : « Lorsque le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ». Il a Salla Allahou Alaïhi wa Sallam dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois. Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. » Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? » Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. » (Muslim) Le Compagnon Houdheïfa a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit à propos du Massih Ad-Dajjal : « Il a avec lui de l’eau fraîche et du feu. Son feu est de l’eau fraîche alors que son eau est du feu, alors méfiez-vous d’être anéantis. » (Muslim) Le Compagnon Nawwas Ibn Samâane a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit à propos du faux-christ : « C’est un jeune avec les cheveux courts et crépus et qui a l’œil flottant… celui qui le rencontrerait doit lui réciter les préludes de la sourate Al Kahf (18) …Il passera par des gens et les appellera à suivre sa foi. Les gens croiront en lui et lui obéiront. Alors il ordonnera au ciel de pleuvoir et il pleuvra et la terre poussera et leurs troupeaux reviennent à la fin du jour leurs bosses plus hautes que jamais, leurs mamelles remplies de lait et leurs ventres pleins. Ensuite il passera par d’autres gens pour les appeler à sa foi et ils le récusent, alors il les quittera et ils s’éveilleront, le matin, ruinés et démunis de tous leurs biens. Il passera par la terre aride et lui dira « Fait sortir tes trésors », alors ses trésors le suivront comme les bourdons des abeilles. Ensuite il appellera un homme plein de fougue et lui assènera un coup d’épée. Il le coupera en deux parties, chaque partie distante de l’autre d’un jet. Après il l’appellera et ce jeune ressuscitera. Il s’avancera souriant, son visage rayonnant! C’est en cette conjoncture qu’Allah envoie le Messie Jésus, fils de Marie, il descendra au minaret blanc à l’est de Damas…et il le tuera. » (Muslim). Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted June 20, 2010 Author Partager Posted June 20, 2010 Ce sont là quelques renseignements concernant le faux-christ ! Néanmoins si vous signifiez Jésus Christ, Alaïhi Assalam, alors sachez que c’est le Serviteur d’Allah, le Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui ! Ce n’est nullement un Dieu, ni le fils de Dieu comme le prétendent les chrétiens. Allah dit : « O ! Gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu Unique. Il est trop Glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme Protecteur. » (sourate 4/verset 171 ) Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Sallam aleikoum / Asslama nwen Je pense personnellement que ces vidéos correspondent au moins en partie à la réalité, la multiplication des symboles de la franc maçonnerie et les liens possibles avec le systeme du dajjal se précisent, quand à dire si c'est pour tout de suite ou pas je ne sais pas quoi penser Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Je vous invite à lire l'article que j'ai écrit à propos de la franc maçonnerie dans une autre discution du forum. Voilà le lien: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/30864-algerien-qui-veut-devenir-franc-macon-6.html#post1026671 VOICI EN PLUS : DEUX PIECES A CONVICTION QUAND A L'IMPLICATION DE LA FRANC MACONNERIE EN ALGERIE ET SON AFFILIATION A L'ANTECHRIST ( DAJJAL). PHOTO 1: VUE DE L'AEROPORT D'ALGER PAR GOOGLE EARTH (2010) On reconnait distinctement un compas (symbole maçonnique), orné d'une croix inversée (symbole antéchristique), ainsi qu'une petite coupole bleue (symbole maçonnique de "l'oeil", le grand architecte de l'univers tels que l'appellent les frères maçons. PHOTOS 2 ET 3: PIECES DE MONNAIE : 50 CTS D'ALGERIE (1971) La pièce est en ma possession. C'est un ami qui s'occupe de collectes de vetements qui l'a trouvée dans un pantalon. Sachant que je m'interressais particulièrement au sujet, il l'a gardé en sa possession et le jour où je suis rentré en Algérie il me l'a offerte. Et je vous jure que j'en ai eu la chaire de poule !!! Au recto, c'est une pièce de monnaie normale comme on en voit partout. Au verso çà devient très interressant car on retrouve une multitude de symboles ésotériques, concernant la magie et les sciences de la magie (kabbale juive, telle que les djinns l'enseignent aux hommes) On reconnait notamment: la fiole (symbole des alchimistes), le compas (symbole franc maçon), le livre de la connaissance (désignation symbolique des livres de magie), en arrière plan des rayons de soleil viennent de derrière le livre ( symbole désignant la lumière de la connaissance...ou plutot de leur connaissance) LE PIRE A MON AVIS EST QUE CE GENRE DE PIECES ETAIT EN CIRCULATION DEPUIS AU MOINS 1971. SOUS NOS YEUX SANS QUE PERSONNE NE S'EN RENDE COMPTE... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 salam commencez svp par nous eclairez c'est quoi au juste la franc maçonnerie , quel lien elle aurait avec les juifs , et quel lien entre la kabbale et la franc maçonnerie ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 commencez svp par nous eclairez c'est quoi au juste la franc maçonnerie , quel lien elle aurait avec les juifs , et quel lien entre la kabbale et la franc maçonnerie ? Si la franc-maçonnerie est au Bled, vous êtes foutus ! Les maçons tiennent le secret d'Hiram architecte du temple du sioniste Salomon sur lequel les muslims ont construit la mosquée Al Aqsa, et sous laquelle les sionistes ont gratté au point qu’elle ne tient debout que par la grâce de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted July 22, 2010 Author Partager Posted July 22, 2010 Je vous invite à lire l'article que j'ai écrit à propos de la franc maçonnerie dans une autre discution du forum. Voilà le lien: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/30864-algerien-qui-veut-devenir-franc-macon-6.html#post1026671 VOICI EN PLUS : DEUX PIECES A CONVICTION QUAND A L'IMPLICATION DE LA FRANC MACONNERIE EN ALGERIE ET SON AFFILIATION A L'ANTECHRIST ( DAJJAL). PHOTO 1: VUE DE L'AEROPORT D'ALGER PAR GOOGLE EARTH (2010) On reconnait distinctement un compas (symbole maçonnique), orné d'une croix inversée (symbole antéchristique), ainsi qu'une petite coupole bleue (symbole maçonnique de "l'oeil", le grand architecte de l'univers tels que l'appellent les frères maçons. PHOTOS 2 ET 3: PIECES DE MONNAIE : 50 CTS D'ALGERIE (1971) Au recto, c'est une pièce de monnaie normale comme on en voit partout. Au LE PIRE A MON AVIS EST QUE CE GENRE DE PIECES ETAIT EN CIRCULATION DEPUIS AU MOINS 1971. SOUS NOS YEUX SANS QUE PERSONNE NE S'EN RENDE COMPTE... Et quand on sait maintenant de Castro fait partie de cette franc maconnerie, le lien avec les dirigeants algériens de l'époque parait plus clair... Ils ( les FM ) ce joue de nous, a tel point qu'il mettent leurs symboles sous nos yeux sans que nous le sachions.... A mon humble avis, un pays comme l'algérie qui a plus de 400 sociétés qui fabriquent de l'acool ne peut être considéré comme un pays musulman... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 22, 2010 Partager Posted July 22, 2010 Je vous invite à lire l'article que j'ai écrit à propos de la franc maçonnerie dans une autre discution du forum. Voilà le lien: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/30864-algerien-qui-veut-devenir-franc-macon-6.html#post1026671 VOICI EN PLUS : DEUX PIECES A CONVICTION QUAND A L'IMPLICATION DE LA FRANC MACONNERIE EN ALGERIE ET SON AFFILIATION A L'ANTECHRIST ( DAJJAL). PHOTO 1: VUE DE L'AEROPORT D'ALGER PAR GOOGLE EARTH (2010) On reconnait distinctement un compas (symbole maçonnique), orné d'une croix inversée (symbole antéchristique), ainsi qu'une petite coupole bleue (symbole maçonnique de "l'oeil", le grand architecte de l'univers tels que l'appellent les frères maçons. PHOTOS 2 ET 3: PIECES DE MONNAIE : 50 CTS D'ALGERIE (1971) La pièce est en ma possession. C'est un ami qui s'occupe de collectes de vetements qui l'a trouvée dans un pantalon. Sachant que je m'interressais particulièrement au sujet, il l'a gardé en sa possession et le jour où je suis rentré en Algérie il me l'a offerte. Et je vous jure que j'en ai eu la chaire de poule !!! Au recto, c'est une pièce de monnaie normale comme on en voit partout. Au verso çà devient très interressant car on retrouve une multitude de symboles ésotériques, concernant la magie et les sciences de la magie (kabbale juive, telle que les djinns l'enseignent aux hommes) On reconnait notamment: la fiole (symbole des alchimistes), le compas (symbole franc maçon), le livre de la connaissance (désignation symbolique des livres de magie), en arrière plan des rayons de soleil viennent de derrière le livre ( symbole désignant la lumière de la connaissance...ou plutot de leur connaissance) LE PIRE A MON AVIS EST QUE CE GENRE DE PIECES ETAIT EN CIRCULATION DEPUIS AU MOINS 1971. SOUS NOS YEUX SANS QUE PERSONNE NE S'EN RENDE COMPTE... Et comment représenter symboliquement et graphiquement la science et le savoir ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Et comment représenter symboliquement et graphiquement la science et le savoir ? A la place du compas, tu mets un Coran. Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 As sallam alaykoum / Asslama nwen Bonjour à tous j'ai beaucoup apprécié les différentes interventions. Par contre il y a quelques réactions que j'aimerais apporter: Joan34 Si la franc-maçonnerie est au Bled, vous êtes foutus ! Les maçons tiennent le secret d'Hiram architecte du temple du sioniste Salomon sur lequel les muslims ont construit la mosquée Al Aqsa, et sous laquelle les sionistes ont gratté au point qu’elle ne tient debout que par la grâce de Dieu. Mon frère je voulais simplement te dire qu'en tant que musulman tu te dois de respecter tous les prophètes d'Allah soub'hanou et Salomon (SOULAYMAN) 3alayhi assalam est l'un d'entre eux. Tu ne peux le rabaisser au sionisme. L'œuvre de Salomon est considérable. Au contraire de ce que tu dis, Salomon s'est chargé de confisquer tous les livres de magie du royaume de Jérusalem, et il les enterra sous son temple afin que ces connaissances magiques ne soient plus utilisées. Certes, Salomon avait à son service une armée de Djinns mais c'était avec la bénédiction d'Allah soub'hanou. "SOURATE AN-NAML" Versets 15 à 17 15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent : "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants". 16. Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. 17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Cependant, les maçons détiennent effectivement un secret lié à l'architecture et je te le détaillerais plus loin. J'aimerais conclure si vous me le permettez avec un extrait de sourate el-baquara "SOURATE EL-BAQUARA" Verset 102 102. Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur , ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n'apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d'eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. D'ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu'à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s'y adonnaient savaient bien qu'ils n'auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils? Envoyé par Cosner commencez svp par nous eclairez c'est quoi au juste la franc maçonnerie , quel lien elle aurait avec les juifs , et quel lien entre la kabbale et la franc maçonnerie ? LE SUJET ÉTANT ASSEZ LONG MAIS TRÈS IMPORTANT A CONNAITRE, J'ESSAYERAIS DE PUBLIER UN MAXIMUM D'INFORMATION POUR FOURNIR UN TRAVAIL CLAIR ET STRUCTURÉ POUR FACILITER LA LECTURE. Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Et comment représenter symboliquement et graphiquement la science et le savoir ? Si j'ai bien compris ta question tu demandes comment "eux" font pour représenter la science et le savoir ? En fait il ne s'agit pas de la science et du savoir en général mais plutôt de sciences et de savoirs occultes liés à la magie noire et à la pratique de rituels. Chaque symbole à une signification et par exemple pour la pièce de 50 cts, on voit apparaitre: - une fiole (comme celles utilisées en cours de chimie ^^), celle ci représentant l'alchimie: une science occulte pratiquée en Europe au moyen-àge. L'alchimie s'inspire largement de la Kabbale. - un compas (le compas est l'un des principaux symboles de la franc maçonnerie), il représente la géométrie sacrée de leurs temples et bâtiments. A noter que la majorité des rites de la maçonnerie s'inspirent de la Kabbale. - un livre ouvert (au vu des autres symboles ici présents, je doute fort qu'il s'agisse du Saint Coran), je pense plutôt que cela symbolise les livres concernant leurs sciences et leur savoir: les livres de magie, principalement la kabbale. - en arrière plan on voit des rayons de lumière avec un soleil caché derrière le livre. L'explication qui va suivre est importante. Mais vous allez voir d'une logique mathématique. L'entité en laquelle croient les francs maçons et c'est quelque chose qu'ils ne cachent pas est appelé par eux : "le grand architecte de l'univers" symbolisé par l'oeil unique qui voit tout (généralement représenté au sommet d'une pyramide). Il se trouve justement que l'histoire nous a fait cadeau d'une autre personne qui s'est autoproclamée DIEU SUR TERRE... Je parle évidemment du Pharaon Ra ou Ré dont le symbole était aussi l'œil unique (l'œil de HORUS (autre nom de Ra)). L'un des surnoms de Ra (Horus) était le Dieu-Soleil. Et il était symbolisé également par le soleil. Les liens entre la maçonnerie et l'Egypte ancienne sont nombreux je vous les expliquerais après inchallah. Quand à savoir pourquoi ils exposent leurs symboles au grand jour, je pense personnellement qu'ils préparent l'arrivée de l'antéchrist (Dajjal) et en quelques sortes ces symboles qui apparaissent un peu partout sont là pour lui à sa gloire si tu veux. J'espère que je réponds à tes questions LAFCADIO. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Si j'ai bien compris ta question tu demandes comment "eux" font pour représenter la science et le savoir ? En fait il ne s'agit pas de la science et du savoir en général mais plutôt de sciences et de savoirs occultes liés à la magie noire et à la pratique de rituels. Chaque symbole à une signification et par exemple pour la pièce de 50 cts, on voit apparaitre: - une fiole (comme celles utilisées en cours de chimie ^^), celle ci représentant l'alchimie: une science occulte pratiquée en Europe au moyen-àge. L'alchimie s'inspire largement de la Kabbale. - un compas (le compas est l'un des principaux symboles de la franc maçonnerie), il représente la géométrie sacrée de leurs temples et bâtiments. A noter que la majorité des rites de la maçonnerie s'inspirent de la Kabbale. - un livre ouvert (au vu des autres symboles ici présents, je doute fort qu'il s'agisse du Saint Coran), je pense plutôt que cela symbolise les livres concernant leurs sciences et leur savoir: les livres de magie, principalement la kabbale. - en arrière plan on voit des rayons de lumière avec un soleil caché derrière le livre. L'explication qui va suivre est importante. Mais vous allez voir d'une logique mathématique. L'entité en laquelle croient les francs maçons et c'est quelque chose qu'ils ne cachent pas est appelé par eux : "le grand architecte de l'univers" symbolisé par l'oeil unique qui voit tout (généralement représenté au sommet d'une pyramide). Il se trouve justement que l'histoire nous a fait cadeau d'une autre personne qui s'est autoproclamée DIEU SUR TERRE... Je parle évidemment du Pharaon Ra ou Ré dont le symbole était aussi l'œil unique (l'œil de HORUS (autre nom de Ra)). L'un des surnoms de Ra (Horus) était le Dieu-Soleil. Et il était symbolisé également par le soleil. Les liens entre la maçonnerie et l'Egypte ancienne sont nombreux je vous les expliquerais après inchallah. Quand à savoir pourquoi ils exposent leurs symboles au grand jour, je pense personnellement qu'ils préparent l'arrivée de l'antéchrist (Dajjal) et en quelques sortes ces symboles qui apparaissent un peu partout sont là pour lui à sa gloire si tu veux. J'espère que je réponds à tes questions LAFCADIO. Salam Non, pas vraiment, ce que tu as fais est un exposé, pas une réponse! Donc, la question reste ouverte:Comment representer et symboliser la science graphiquement ? ce n'ai pas une question rhétorique Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Bah si ta question est généraliste... Le plus simple c'est l'association d'idées à des images et symboles de bases, les plus simples possibles comme dans les rébus... le but n'étant pas d'utiliser les propriétés nominales des symboles (comme dans les rébus), mais plutôt l'exploitation de leur signification et justement leur "symbolique". L'histoire se résume donc à encoder des données dans des symboles connus ou dans des structures géométriques régies par des fonctions mathématiques. Si tu t'interresses au crops circles (cercles dans les champs de blé qu'on attribue aux extra-terrestres enfin bref), la plupart sont régis par des lois mathématiques, ou contiennent des informations scientifiques. Un exemple célébre de crop circle est celui-ci que j'ai bien aimé dans lequel est codifié le nombre PI (3.14159) : Vous ne saisissez pas ? Pas de panique voilci comment décoder. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Le plus simple c'est l'association d'idées à des images et symboles de bases, les plus simples possibles comme dans les rébus... le but n'étant pas d'utiliser les propriétés nominales des symboles (comme dans les rébus), mais plutôt l'exploitation de leur signification et justement leur "symbolique". Salam Tu m'a répondu avec une définition, mais je voulais plutôt un réponse a la question elle même, a savoir une alternative graphique a la représentation symbolique du savoir et de la science, parce que, et a partir de la définition que tu as donnée, pour moi les symbole choisis pour représenter la science et le savoir sur la pièce font parfaitement leurs travail d'évocation symbolique !! Je trouve que ton exposé n'est plutôt qu'une interprétation sophistiqué, et ma question non satisfaite! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Si j'ai bien compris ta question tu demandes comment "eux" font pour représenter la science et le savoir ? Je crois que la est le malentendu! il ne s'agit pas de "eux", mais plus simplement de la représentation par l'Homme., quelque soit son appartenance ! Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 23, 2010 Partager Posted July 23, 2010 Dans ce cas là qu'est ce que tu entends par représentation graphique? Et ta question en elle même a-t-elle un but précis (tu en as besoin pour quelque chose en particulier)??? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Dans ce cas là qu'est ce que tu entends par représentation graphique? Et ta question en elle même a-t-elle un but précis (tu en as besoin pour quelque chose en particulier)??? Oui, mon but est d'obtenir une réponse a la question que j'ai posée! J'avais dis que ma question n'était pas rhétorique, par excès de prudence, mais je crois, que par honnêteté intellectuelle, je dois dire qu'elle l'était un peu! Et je signale que m'a question reste toujours posée !!! Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Lol, apparement je serais ton unique interlocuteur aujourd'hui mais bon. Tu me le diras si je me trompe mais ce que tu veux c'est représenter graphiquement des notions abstraites (concepts, idéologies...). Si par graphiquement tu veux dire "visuellement" alors par définition l'usage des symboles est la réponse à ta question, car les symboles eux même sont des représentations concrètes d'idées abstraites. Si par graphiquement tu entends représentation graphique au sens mathématique alors la réponse à ta question n'existe pas car la représentation graphique est un outil mathématique servant uniquement à traiter des données physiquement quantifiables, en prenant en compte des paramètres physiques. Or des concepts ou notions abstraits tels que LA SCIENCE OU L'AMOUR par exemple ne sont ni quantifiables, ni paramétrables. D'ailleurs même si tu réussis à regrouper les multitudes de paramètres que pourrait contenir un seul concept (c'est à dire si tu peux modéliser ton concept sous forme d'équations), cet exercice n'aboutirait qu'à un résultat qui n'admet pas de sens physique. Ta question est cependant pertinente car pour moi elle montre les limites de l'outil mathématique. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 As sallam alaykoum / Asslama nwen Bonjour à tous j'ai beaucoup apprécié les différentes interventions. Par contre il y a quelques réactions que j'aimerais apporter: Mon frère je voulais simplement te dire qu'en tant que musulman tu te dois de respecter tous les prophètes d'Allah soub'hanou et Salomon (SOULAYMAN) 3alayhi assalam est l'un d'entre eux. Tu ne peux le rabaisser au sionisme. L'œuvre de Salomon est considérable. Au contraire de ce que tu dis, Salomon s'est chargé de confisquer tous les livres de magie du royaume de Jérusalem, et il les enterra sous son temple afin que ces connaissances magiques ne soient plus utilisées. Certes, Salomon avait à son service une armée de Djinns mais c'était avec la bénédiction d'Allah soub'hanou. "SOURATE AN-NAML" Versets 15 à 17 15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent : "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants". 16. Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. 17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Cependant, les maçons détiennent effectivement un secret lié à l'architecture et je te le détaillerais plus loin. J'aimerais conclure si vous me le permettez avec un extrait de sourate el-baquara "SOURATE EL-BAQUARA" Verset 102 102. Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur , ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût. Or, ces deux anges n'apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d'eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. D'ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu'à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s'y adonnaient savaient bien qu'ils n'auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils? LE SUJET ÉTANT ASSEZ LONG MAIS TRÈS IMPORTANT A CONNAITRE, J'ESSAYERAIS DE PUBLIER UN MAXIMUM D'INFORMATION POUR FOURNIR UN TRAVAIL CLAIR ET STRUCTURÉ POUR FACILITER LA LECTURE. Mon frère, je ne suis pas musulman, et je marche dans les pas de Sidna Aïssa. Voilà notre prière : " Je crois en Allah créateur du Ciel et de la terre, et en Sidna Aïssa son Fils unique, né de la vierge Merriem, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, ressuscité des morts, descendu aux enfers le troisième jour, et monté aux cieux où il trône, assis à la droite de Dieu sont père d'où il viendra pour juger les vivants et les morts." C'est lui le Madhi qui viendra te juger. Les religions sont des inventions des hommes; par contre le Fils de Dieu c'est quand même autre chose ! Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Mon frère, je ne suis pas musulman, et je marche dans les pas de Sidna Aïssa. Voilà notre prière : " Je crois en Allah créateur du Ciel et de la terre, et en Sidna Aïssa son Fils unique, né de la vierge Merriem, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, ressuscité des morts, descendu aux enfers le troisième jour, et monté aux cieux où il trône, assis à la droite de Dieu sont père d'où il viendra pour juger les vivants et les morts." C'est lui le Madhi qui viendra te juger. Les religions sont des inventions des hommes; par contre le Fils de Dieu c'est quand même autre chose ! Salam, je vais t'étonner mon frère...savais-tu seulement qu'en tant que musulmans nous croyons aussi en Sidna Aissa (3alaihi salam),l'un des prophètes d'Allah le miséricordieux. Connais-tu seulement, l'histoire de la naissance de Jésus, selon l'Islam: "SOURATE MERIEM" Versets 16 à 40 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l' Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m' approche point)." Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d' un fils pur". Elle dit: "Comment aurais- je un fils, quand aucun homme ne m' a touchée, et que je ne suis pas prostituée?" Il dit: "Ainsi sera- t- il! Cela M' est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C' est une affaire déjà décidée". Elle devint donc enceinte (de l' enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l' enfantement l' amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!" Alors, il l' appela d' au-dessous d' elle, (lui disant:) "Ne t' afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d' entre les humains, dis (lui:) "Assurément, j' ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain". Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! "Sœur de Hâroûn, ton père n' était pas un homme de mal et ta mère n' était pas une prostituée". Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions- nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d' Allah. Il m' a donné le Livre et m' a désigné Prophète. Où que je sois, Il m' a rendu béni; et Il m' a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ; et la bonté envers ma mère. Il ne m' a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est Issa - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S' attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d' une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez- le donc. Voilà un droit chemin". (par la suite,) les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d' un jour terrible! Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Et avertis- les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu' ils sont (dans ce monde) inattentifs et qu' ils ne croient pas. C' est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s' y trouve, et c' est à Nous qu' ils seront ramenés. Savais tu également que la notion de trinité (père, fils, saint esprit) a été introduite dans le christianisme lors du conseil de Nicée en 325 ap, par l'empereur Constantin, et ce afin d'éteindre une crise qui risquait de conduire à une scission de l'Empire Romain. C'est à dire qu'ils ont codifié toute la pratique de la foi chrétienne, afin de ne laisser place à aucune interprétation et afin d'éteindre les divergences existant entre les chrétiens de l'Orient et les chrétiens de l'Occident. Sais tu seulement que nous (musulmans), croyant en la venue du Mahdi, un homme dont le père sera issu de la lignée du prophète Mohammed et la mère issue de la lignée du prophète Aïssa. Sa mission sera de tuer Al-Massih a dajjal (le faux messie). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts