Jump to content

Conditions de mariage

Recommended Posts

Guest minela

bonsoir les filles,

Le mariage est devenu chez nous une chose difficile à réaliser vu le manque de moyens et le mode de vie très chèr, problème de logement, chomage...

pour vous quelles seront vos conditions de mariage?

essayez d'etre sérieuses svp

• 3 weeks later...
bonsoir les filles,

Le mariage est devenu chez nous une chose difficile à réaliser vu le manque de moyens et le mode de vie très chèr, problème de logement, chomage...

Par condition tu veux dire que si elles ne sont pas réunis j'annule le mariage ? Dans ce cas, il n'y en a pas beaucoup, juste de faire un mariage religieux inchallah et bien sûr d'avoir un endroit où dormir :04:.

Après si par condition, tu veux dire les choses qu'on voudrait vraiment vraiment faire sans aller jusqu'à annuler si on ne peut pas les réaliser alors :

- la présence de tous mes proches (c'est-à-dire tous ceux que j'aime, comme par exemple des cousines qui vivent très loin donc je sais qu'elles risquent de pas venir)

- un karakou trop bien travaillé

- khit er-rouh et khlakhal pour aller avec (mais ma chakitch que je puisse les avoir)

- un repas et des gâteaux de très belle qualité (parce que si le palais est content, alors c'est la personne entière qui est contente!)

Je crois que c'est tout. Après j'ai une autre liste très très longue, mais alors la question devrait être "si vous avez un budget illimité comment organiseriez-vous votre mariage ?" :04:

Et toi ?

bonsoir les filles,

jai pas compris tu veux dire quoi par conditions?:)

Guest milka

la vie est simple même le mariage pour sa ils faut prendre les choses pas le coté positives malheureusement le niveau du mariage en Algérie a diminué a causes de les problèmes financiers ,mai l'essentielle kana3a we lehena :04:

jai pas compris tu veux dire quoi par conditions?:)

je peux pas répondre à sa place je sais mais je pense que c'était soit ech-chort (et donc annulation du mariage si ce n'est pas respecté) soit les critères personnelles que chacun aimerait faire. C'est pour ça que j'ai donné les deux. :o

Guest The Bride
Ma seule condition c'est la présence des deux familles et qu'il ai une bonne entente et lahna

Amine :o

Tu rejoins mes idées ....mais honnêtement...y a deux problèmes à régler

1) la peur de l'engagement qui s'est installée chez les hommes..

2) les délires des jeunes filles surtout en ce qui concerne les dépenses nuptiaux :crazy:

2) les délires des jeunes filles surtout en ce qui concerne les dépenses nuptiaux :crazy:

salut han...oups the bride tu veu dire koi par depenses nuptiaux?:D

Guest The Bride
salut han...oups the bride tu veu dire koi par depenses nuptiaux?:D

Enfin tout le tralala

chedda..karakou...ksantinya :crazy:

tu sais une connaissance à moi a évalué toutes ces dépenses pour ce jour...

elle a trouvé plus 1 000 000 de Da

Miyates millions :crazy:

Enfin tout le tralala

chedda..karakou...ksantinya :crazy:

tu sais une connaissance à moi a évalué toutes ces dépenses pour ce jour...

elle a trouvé plus 1 000 000 de Da

Miyates millions :crazy:

mechi khsara pour son amour quand meme:crazy:

Guest The Bride
mechi khsara pour son amour quand meme:crazy:

Je parle pas de la lingerie..où de sa garde robe de tout les jours..je parle des tenues traditionnelle ..bien sur il font en portait mais avec modérations..et je pense ce que tu devrait dire ..c'est pas "mechi khsara fih :mdr:" ça devrait plutot etre "mechi khssara fi chibanyate qui scannent The bride (la mariée) meskina !!! ":04:

Je parle pas de la lingerie..où de sa garde robe de tout les jours..je parle des tenues traditionnelle ..bien sur il font en portait mais avec modérations..et je pense ce que tu devrait dire ..c'est pas "mechi khsara fih :mdr:" ça devrait plutot etre "mechi khssara fi chibanyate qui scannent The bride (la mariée) meskina !!! ":04:

bien parler hanounti comme dhabitude:D

le 2. ce n'est pas un problème puisque je crois comprendre que tu n'entres pas dans cette catégorie de délire, non ? et le 1er point, je n'ai pas vraiment remarqué ça...

Guest The Bride
le 2. ce n'est pas un problème puisque je crois comprendre que tu n'entres pas dans cette catégorie de délire, non ? et le 1er point, je n'ai pas vraiment remarqué ça...

Je sais pas dès fois ..tu trouves des hommes avec toutes les conditions réunie pour s'engager..ils préfèrent rester libres ..selon les dires de certain..."il faut en profiter de la vie"..sauf que le type à 35 ans :confused:

Et puis j'ai jamais compris ce concept masculin.."il faut que j'en profite avant de me marier :confused:"

Je sais pas dès fois ..tu trouves des hommes avec toutes les conditions réunie pour s'engager..ils préfèrent rester libres ..selon les dires de certain..."il faut en profiter de la vie"..sauf que le type à 35 ans :confused:

Et puis j'ai jamais compris ce concept masculin.."il faut que j'en profite avant de me marier :confused:"

oui c nimporte koi aklia teh chkoupi:cool:

Guest Nimos

D´oú la meilleure solution pour éliminer le probleme de Dote il suffit d´éliminer le mairage comme concepte

l´amour ne doit pas etre une marchandise encore moins l´homme ou la femme

Le mariage reposant sur le principe de dote est exactement une transaction purement financiere dans laquelle la spéculation a prit la marge du lion

bonsoir les filles,

Si quelque chose me fera hesiter à se marier c'est la peur c'est de ne pas tomber sur la bonne personne, comment pourrai je etre sur que c'est lui, le bon, pas l'homme parfait mais celui qu'il me faut et que je lui faut moi aussi. vous direz quand je le rencontrerai je le reconnaitrerai et je pourrria avancer sans peur, mais c'est plus facile à dire.

bonsoir les filles,

Bonsoir Minela

C'est vrai que le mariage n'est plus comme avant , il faut bien des trucs et des trucs pour se marier.Ma seule condition c'est que mon chéri soit toujours l'homme que j'ai toujours connu et aimé.Pour les conditions de vivre ( Travail , maison ,... ) , ce ne sont pas des conditions que je dois les signaler sinon pas de mariage , ce sont des nécessités.Mon homme travaille hamdolillah , mais je ne vais pas lui dire si y'aura pas de maison , y'aura pas de mariage , même lui n'est pas d'accord pour le mariage avant d'avoir une maison , donc je n'aurais qu'une seule condition c'est bien Elhna.

Guest minela

bonsoir à toutes,

ravis de vous lire, et bien merci pour votre participation car ça fait 18 jours que j'ai posté ce topic sans aucune réponse, j'ai pensé meme que le sujet n'était pas interessant pour certaines, mais bon, en lisant vos réponses vous etes toutes d'accord sur l'hna est je suis de votre avis, il n'y a pas plus important que ça dans un couple, mais je dis que l'hna n'est pas une condition en elle meme mais le résultats de la façon de vivre.

Revenant à notre sujet, j'ai voulu dire par conditions les exigences d'une femme pour son futur marie mise à part le travail qui est primordial, certaines par exemple veulent avoir leur propre maison, a sdak je ne sais pas combien, la parure...etc. Il s'ajoutent aussi les frais de la fete, combien de tenues elle veut porter, combien de types de gateaux, la location de la salle des fetes...etc. Je sais que nous avons des traditions à respecter mais ça reste non obligatoire et on peut laisser tomber cetaines choses et de réaliser un mariage dans le possible sans etre trop exigent comme le font certaines, essayant de simplifier les choses pour pouvoir trouver ce qu'on appele l'hna.

Moi je vois beaucoup de mes voisins qui sont jeunes (entre 20 et 30 ans) et qui sont prêt mentalement à se marier. Il y en a qui travaillent un peu comme ils peuvent, il y en a qui galèrent, mais ils sont tous solides avec de belles valeurs. Mais pourtant, ils trouvent pas de filles qui acceptent de les épouser parce qu'elles disent qu'ils sont "pas sérieux". :eek: Le comble, c'est que leurs copains à elles sont des bandits (je parle des deux trois filles que je connais et qui ont refusé la main à certains des jeunes hommes du quartier sous prétexte qu'ils ont pas un bon salaire).

Revenant à notre sujet, j'ai voulu dire par conditions les exigences d'une femme pour son futur marie mise à part le travail qui est primordial, certaines par exemple veulent avoir leur propre maison, a sdak je ne sais pas combien, la parure...etc. Il s'ajoutent aussi les frais de la fete, combien de tenues elle veut porter, combien de types de gateaux, la location de la salle des fetes...etc. Je sais que nous avons des traditions à respecter mais ça reste non obligatoire et on peut laisser tomber cetaines choses et de réaliser un mariage dans le possible sans etre trop exigent comme le font certaines, essayant de simplifier les choses pour pouvoir trouver ce qu'on appele l'hna.

Moi je suis en pleine réflexion pour ça alors ton topic tombe à pic :04:

Je crois qu'il y a le rêve de petite fille et la réalité. Le rêve de petite fille pour moi :

- une tasdira traditionnelle, cousue sur mesure par une très bonne couturière

- une chanteuse avec son orchestre

- de très beaux bijoux (plusieurs parures)

- etc., etc.

Mais la réalité, tu vois, est bien différente :p El hamdullah, c'est déjà une belle chose que le mektoub me donne une chance de construire mon foyer. El hamdullah ya Rabbi.

Guest minela

Mais la réalité, tu vois, est bien différente :p El hamdullah, c'est déjà une belle chose que le mektoub me donne une chance de construire mon foyer. El hamdullah ya Rabbi.

contente pour toi Babayaga, j'espère que tu trouveras le bonheur inchalah ;)

Guest minela
isselmek merci. Mais tu n'as pas dit quelles sont tes conditions à toi! :p

Personnellement je n'ai pas de conditions précises surtout sur les trucs matériels mais plutot je suis très exigente en ce qui concerne sa personnalité, son caractère et son charme :cool: