YSN 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Bonsoir à tous, j'aimerai avoir vos avis sur cette anécdote : J'ai une cousine qui a la trentaine, elle a fini ses études universitaires et a réussi à décroché du tarvail dans son domaine (hamdoulillah). Elle a connue un jeune homme et se sont aimés, par la suite il a ramener sa petite famille (parents et soeurs) pour demandé sa main (1ère rencontre entre les 2 familles et l'occasion de voir les 2 tourtereaux). Cette petite rencontre ''préliminaire'' s'est bien passé, mais quelques jours aprés, cette famille ne s'est pas manifestée pour une eventuelle union et la relation entre les 2 jeunes sest interrompue. Pourquoi ? parceque la maman du jeune homme a trouvé que ma cousine était maigre, et qu'elle trouverai pour son fils une autre ''femme'' bien potelée et portante, qui satisferai et assurerai mieux son rôle d'épouse et de belle fille auprès de sa future belle famille. Chers amis, et je m'adresse particulièrement aux femmes, y a quelque chose qui m'échappe là, expliquez-moi qu'elle est le rapport entre le poids d'une femme et ses rondeurs avec l'Amour et la vie de couple ? Pourquoi cette mère s'est comporté de la sorte ? Merci d'eclairer ma lanterne. PS : Pas de pollution s'il vous plait, c'est serieux. En vous remerciant. Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 je suis vraiment désolé pour ta cousine, malheureusement il y en a encore des gens qui pensent de cette façon, en refusant une femme pour son physique, sans donner d'importance à ses qualités morales. pourquoi séparer ceux qui s'aiment pour une raison pareille, en plus c'est pas de sa faute, personne ne peut choisir son corps, ils n'ont pas de conscience ou quoi :mad: je déteste ces montalités arriérées, en plus si cette homme l'aime soit disant, il n'aurait pas interompu cette relation juste pour faire plaisir à sa mère, c'est ça vie privé et c'est à lui de choisir sa future femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Et oui...Parfois nos parents en voulant notre bien, sont parfois maladroits et amene ( malgré eux ) beaucoup de peine à l'enfant. Apres c'est à l'enfant de savoir ce qu'il veut et de savoir s'imposer...Bien qu'en ce domaine je sois mal placé. Mais la faute n'est pas toujours à 100% sur les parents, malgré cette injustice ! L'enfant doit savoir s'imposer, respectueusement biensur, mais certes s'imposer. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 pour les mères une fille bien portante est synonyme de bonne santé, Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Dans la tête de certaines mamas, les rondeurs doivent être le symbole de fécondité.... Ce qui est plus troublant c'est que cet homme n'ait pas su imposer son choix devant ses parents qui pretextent un motif aussi futil Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 pour les mères une fille bien portante est synonyme de bonne santé, tu penses :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 pour les mères une fille bien portante est synonyme de bonne santé, comment bien portante ????tu appelle bien portante toi ???? l'ham diaf ??? he bien je dirais que la mince et plus en bonne santée que la grosse. 1 risque de diabete 2 risque cardiac c'es deux cas les plus répondu et les plus connus. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 tu penses :rolleyes: oui je le pense et quelques part elles ont raison, pour cette histoire , je dirai que l'homme en choisissant la femme doit se baser sur des critères, et entre autres les conseils de ses parents dire que dans la vie du couple c'est l amour ; le romantisme,;... c'est du romeo et juliette, on vis comme même dans le réel. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Bonsoir à tous, j'aimerai avoir vos avis sur cette anécdote : J'ai une cousine qui a la trentaine, elle a fini ses études universitaires et a réussi à décroché du tarvail dans son domaine (hamdoulillah). Elle a connue un jeune homme et se sont aimés, par la suite il a ramener sa petite famille (parents et soeurs) pour demandé sa main (1ère rencontre entre les 2 familles et l'occasion de voir les 2 tourtereaux). Cette petite rencontre ''préliminaire'' s'est bien passé, mais quelques jours aprés, cette famille ne s'est pas manifestée pour une eventuelle union et la relation entre les 2 jeunes sest interrompue. Pourquoi ? parceque la maman du jeune homme a trouvé que ma cousine était maigre, et qu'elle trouverai pour son fils une autre ''femme'' bien potelée et portante, qui satisferai et assurerai mieux son rôle d'épouse et de belle fille auprès de sa future belle famille. Chers amis, et je m'adresse particulièrement aux femmes, y a quelque chose qui m'échappe là, expliquez-moi qu'elle est le rapport entre le poids d'une femme et ses rondeurs avec l'Amour et la vie de couple ? Pourquoi cette mère s'est comporté de la sorte ? Merci d'eclairer ma lanterne. PS : Pas de pollution s'il vous plait, c'est serieux. En vous remerciant. c'est juste de l'ignorance et cette histoire me fais penser a l'epoque des esclave. il manque juste de regarder les dents. et ta cousine je trouve qu'elle devrait etre contente que allah lui a evité ce mec qui n'a pas un mot a dire waow :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 comment bien portante ????tu appelle bien portante toi ???? l'ham diaf ??? he bien je dirais que la mince et plus en bonne santée que la grosse. 1 risque de diabete 2 risque cardiac c'es deux cas les plus répondu et les plus connus. :crazy: le risque est partout, même la migraine peut avoir l'anemie. dans tout ça c'est ce gamin qui n a pas su gerer la situation. Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 oui je le pense et quelques part elles ont raison, pour cette histoire , je dirai que l'homme en choisissant la femme doit se baser sur des critères, et entre autres les conseils de ses parents dire que dans la vie du couple c'est l amour ; le romantisme,;... c'est du romeo et juliette, on vis comme même dans le réel. c'est vrai qu'on se base sur des critères y compris le physique, mais lui il la connait avant et puisque il a décidé de se marier avec elle donc il l'a accepté comme elle est. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Il est parfois dure de s'imposer face a nos parents... Et leurs propos peuvent avoir un fort impacte sur nous...A notre grand regret :down: C'est pas du tout facile comme situation... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Bonsoir à tous, j'aimerai avoir vos avis sur cette anécdote : J'ai une cousine qui a la trentaine, elle a fini ses études universitaires et a réussi à décroché du tarvail dans son domaine (hamdoulillah). Elle a connue un jeune homme et se sont aimés, par la suite il a ramener sa petite famille (parents et soeurs) pour demandé sa main (1ère rencontre entre les 2 familles et l'occasion de voir les 2 tourtereaux). Cette petite rencontre ''préliminaire'' s'est bien passé, mais quelques jours aprés, cette famille ne s'est pas manifestée pour une eventuelle union et la relation entre les 2 jeunes sest interrompue. Pourquoi ? parceque la maman du jeune homme a trouvé que ma cousine était maigre, et qu'elle trouverai pour son fils une autre ''femme'' bien potelée et portante, qui satisferai et assurerai mieux son rôle d'épouse et de belle fille auprès de sa future belle famille. Chers amis, et je m'adresse particulièrement aux femmes, y a quelque chose qui m'échappe là, expliquez-moi qu'elle est le rapport entre le poids d'une femme et ses rondeurs avec l'Amour et la vie de couple ? Pourquoi cette mère s'est comporté de la sorte ? Merci d'eclairer ma lanterne. PS : Pas de pollution s'il vous plait, c'est serieux. En vous remerciant. excuse-moi ysn de la polution, cela m'a révoltée ok je sors :chut: Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Bonsoir à tous, j'aimerai avoir vos avis sur cette anécdote : J'ai une cousine qui a la trentaine, elle a fini ses études universitaires et a réussi à décroché du tarvail dans son domaine (hamdoulillah). Elle a connue un jeune homme et se sont aimés, par la suite il a ramener sa petite famille (parents et soeurs) pour demandé sa main (1ère rencontre entre les 2 familles et l'occasion de voir les 2 tourtereaux). Cette petite rencontre ''préliminaire'' s'est bien passé, mais quelques jours aprés, cette famille ne s'est pas manifestée pour une eventuelle union et la relation entre les 2 jeunes sest interrompue. Pourquoi ? parceque la maman du jeune homme a trouvé que ma cousine était maigre, et qu'elle trouverai pour son fils une autre ''femme'' bien potelée et portante, qui satisferai et assurerai mieux son rôle d'épouse et de belle fille auprès de sa future belle famille. Chers amis, et je m'adresse particulièrement aux femmes, y a quelque chose qui m'échappe là, expliquez-moi qu'elle est le rapport entre le poids d'une femme et ses rondeurs avec l'Amour et la vie de couple ? Pourquoi cette mère s'est comporté de la sorte ? Merci d'eclairer ma lanterne. PS : Pas de pollution s'il vous plait, c'est serieux. En vous remerciant. ma cousine a vécu la meme situation parceque son nez est gros za3ma!!! ils ont oublié que c'est la créature d'allah et ils ont ignoré el aasel et donner importance au physique je suis de meme avis ke castor une femme bien potlée pour les belle mére elle est de bonne santé et si ce mec a baissé les bras c'est que c'est un lache un vrais lache khoya ysn si'il as tout lmaché pour cette raison Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Il est parfois dure de s'imposer face a nos parents... Et leurs propos peuvent avoir un fort impacte sur nous...A notre grand regret :down: C'est pas du tout facile comme situation... Tu as tous juste Sab, Malgré l'insistance du jeune, ses parents n'ont pas accepté et il n'avait pas le choix finalement. Que-ce qu'il aurai fait, jouer la tête dûr et se marier sans ses parents ? De toute façon, mon oncle ne l'aurai jamais accepté. Donc, ce n'est pas de sa faute à lui aussi, c'est sa mère qui s'est bloquée sur cette histoire ''d'épouse bien potelée''. Je ne comprends toujours pas les raisons, c'est prouvé tous ça ? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 27, 2010 Author Partager Posted May 27, 2010 Depuis quand la maigreur est une maladie ? Dieu l'a crée de la sorte et puis c'est tout, et puis je précise qu'elle est normal, ce n'est pas une ANOREXIQUE. Les parents n'ont pas la science infuse pour suivre leur conseils AVEUGLEMENT, ils peuvent se tromper et ont parfois des défauts aussi, et puis ce n'est pas eux qui vont partager directement leur vie avec le conjoint. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted May 27, 2010 Partager Posted May 27, 2010 Bonsoir à tous, j'aimerai avoir vos avis sur cette anécdote : J'ai une cousine qui a la trentaine, elle a fini ses études universitaires et a réussi à décroché du tarvail dans son domaine (hamdoulillah). Elle a connue un jeune homme et se sont aimés, par la suite il a ramener sa petite famille (parents et soeurs) pour demandé sa main (1ère rencontre entre les 2 familles et l'occasion de voir les 2 tourtereaux). Cette petite rencontre ''préliminaire'' s'est bien passé, mais quelques jours aprés, cette famille ne s'est pas manifestée pour une eventuelle union et la relation entre les 2 jeunes sest interrompue. Pourquoi ? parceque la maman du jeune homme a trouvé que ma cousine était maigre, et qu'elle trouverai pour son fils une autre ''femme'' bien potelée et portante, qui satisferai et assurerai mieux son rôle d'épouse et de belle fille auprès de sa future belle famille. Chers amis, et je m'adresse particulièrement aux femmes, y a quelque chose qui m'échappe là, expliquez-moi qu'elle est le rapport entre le poids d'une femme et ses rondeurs avec l'Amour et la vie de couple ? Pourquoi cette mère s'est comporté de la sorte ? Merci d'eclairer ma lanterne. PS : Pas de pollution s'il vous plait, c'est serieux. En vous remerciant. salut ysn,je suis desolée pr ta cousine, de tte facon c le destin, faut k elle surmente ca, et surtout k elle se dise, k epouser un homme ki a une famille avec un si bas niveau, c ete pas la meilleure idée :confused: je peux te poser une question: cette fameuse famille, sont originaire de quelle ville? Citer Link to post Share on other sites
Litchi 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 Est tu certaine que cette decision est liée au physique de ta cousine?? Peut être, qu'ils n'ont pas apprécié ton oncle et ta famille ( sans vouloir les offenser..) ou qu'une parole est été mal perçue.. Je suis perplexe du fait que leur choix est lié à ses kilos, sachant que leur fils avait dû déjà la décrire et parler d'elle si ce n'est pas à sa mère mais à ses soeurs et frères.. Généralement quand une fille est mince, la belle mère lui répéte sans cesse de grossir et la fait manger...mais cela après le mariage.. Comme le dis Perla c'est surement si c'est le cas une famille limitée, et cette situation même si elle apparait difficile n'est que mieux pour ta cousine.. Par contre fait attention à elle, qu'elle ne tombe pas dans la boulémie ou un complexe profond à cause d'une supposition et/ou de personnes débiles... Bon courage à ta cousine!! Citer Link to post Share on other sites
Rimel2010 10 Posted May 31, 2010 Partager Posted May 31, 2010 YSN vous avez récu mes mp????? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 31, 2010 Author Partager Posted May 31, 2010 Est tu certaine que cette decision est liée au physique de ta cousine?? Peut être, qu'ils n'ont pas apprécié ton oncle et ta famille ( sans vouloir les offenser..) ou qu'une parole est été mal perçue.. Je suis perplexe du fait que leur choix est lié à ses kilos, sachant que leur fils avait dû déjà la décrire et parler d'elle si ce n'est pas à sa mère mais à ses soeurs et frères.. Généralement quand une fille est mince, la belle mère lui répéte sans cesse de grossir et la fait manger...mais cela après le mariage.. Comme le dis Perla c'est surement si c'est le cas une famille limitée, et cette situation même si elle apparait difficile n'est que mieux pour ta cousine.. Par contre fait attention à elle, qu'elle ne tombe pas dans la boulémie ou un complexe profond à cause d'une supposition et/ou de personnes débiles... Bon courage à ta cousine!! Merci l'ami, Je te confirme que c'est la mère du jeune qui a dit à son fils et ses filles qu'elle voulais pour lui une bien potellée ''meilleure''...., C'est lui qui l'a dit à ma cousine tout étonné mais sans rien faire. Hamdouli allah, elle vas bien, aucun souci ni regret Citer Link to post Share on other sites
Litchi 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Hamdoullilah!!! J'espère qu'elle trouvera la personne qui lui correspond!!! Pour ce qui est de cette femme, il y a des personnes qui ont pleins de préjugés et d'idées reçus..c'est malheureux mais ce n'est pas preuve d'intelligence...Il est préférable de s'en éloigner sous peine de finir aussi "débile" Que Dieu vous protége toutes les deux!! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 1, 2010 Author Partager Posted June 1, 2010 YSN vous avez récu mes mp????? Oui, et j'ai répondu à chacun d'eux, apparement tu n'a pas reçu les miens Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted June 1, 2010 Author Partager Posted June 1, 2010 Hamdoullilah!!! J'espère qu'elle trouvera la personne qui lui correspond!!! Pour ce qui est de cette femme, il y a des personnes qui ont pleins de préjugés et d'idées reçus..c'est malheureux mais ce n'est pas preuve d'intelligence...Il est préférable de s'en éloigner sous peine de finir aussi "débile" Que Dieu vous protége toutes les deux!! Merci Litchi, allah yehefdek. PS : je suis un homme. Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 bisard qu'à ce jour il y a des gens qui pense comme ça , c'est malheureux. On dirait que si elle est grosse, elle le restera pour toute sa vie, ou bien l'inverse. normalement dans ce cas c'est le prétendant qui doit donner sa parole à moins qu'il est dominé par sa maman. De toute façon rien de perdu, in challah khir. rabi 3alem Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 1, 2010 Partager Posted June 1, 2010 Bonsoir à tous, j'aimerai avoir vos avis sur cette anécdote : J'ai une cousine qui a la trentaine, elle a fini ses études universitaires et a réussi à décroché du tarvail dans son domaine (hamdoulillah). Elle a connue un jeune homme et se sont aimés, par la suite il a ramener sa petite famille (parents et soeurs) pour demandé sa main (1ère rencontre entre les 2 familles et l'occasion de voir les 2 tourtereaux). Cette petite rencontre ''préliminaire'' s'est bien passé, mais quelques jours aprés, cette famille ne s'est pas manifestée pour une eventuelle union et la relation entre les 2 jeunes sest interrompue. Pourquoi ? parceque la maman du jeune homme a trouvé que ma cousine était maigre, et qu'elle trouverai pour son fils une autre ''femme'' bien potelée et portante, qui satisferai et assurerai mieux son rôle d'épouse et de belle fille auprès de sa future belle famille. Chers amis, et je m'adresse particulièrement aux femmes, y a quelque chose qui m'échappe là, expliquez-moi qu'elle est le rapport entre le poids d'une femme et ses rondeurs avec l'Amour et la vie de couple ? Pourquoi cette mère s'est comporté de la sorte ? Merci d'eclairer ma lanterne. PS : Pas de pollution s'il vous plait, c'est serieux. En vous remerciant. Pas grave ... ta cousine n'a pas perdu ... grand chose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts