Guest Paprickaa Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 A parler en arabe Bon plus précisement l'algérien et encore plus précisement d'oran voir de Mostaganem :crazy: Mon jule me dit que chaque ville à son dialecte et vue qu'il veut rien m'apprendre je me tourne un peu vers vous Dites moi comment on dit JE- TU - IL - NOUS - VOUS - ILS S'il te plait - De rien - ..... ECT des trucs qui pourraient me servir en algérie dans ma belle famille quoi :crazy: Je vous remercie Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 A parler en arabe Bon plus précisement l'algérien et encore plus précisement d'oran voir de Mostaganem Mon jule me dit que chaque ville à son dialecte et vue qu'il veut rien m'apprendre je me tourne un peu vers vous Dites moi comment on dit JE- TU - IL - NOUS - VOUS - ILS S'il te plait - De rien - ..... ECT des trucs qui pourraient me servir en algérie dans ma belle famille quoi Je vous remercie Assia ton mari est de ma ville au bled, donne moi ton numéro et je te fais une heure de cours chaque soir! et tu parleras encore mieux que lui :D:D avec de vrai expression de chez nous :D:D Je = ana toi = nta, le tu s'exprimes dans la conjugaison il me semble il (lui) houwa elle hiya nous hna vous ntouma ils elles houma s'il te plait, tu peux dire Rabby 3aychek. lol de rien bla mziya Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Ana-Nta ( Nti feminin )- Houwa ( Hiya feminin)- H'na- Ntouma- Houma ps:et c'est tu veux parler Tlemcenien remplace, ana nta, par: yena- ntina Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 je suis d'oran demendes moi des truc et je te fais la traduction alors habiba t'es d'oran? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 je suis d'oran demendes moi des truc et je te fais la traduction alors habiba t'es d'oran? non pas d'oran, plus du coté de mosta... chlef... Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 non pas d'oran, plus du coté de mosta... chlef... sidi khattab boukadir wad rhiou jdiouia Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 sidi khattab boukadir wad rhiou jdiouia voila toute cette région... ou tzid melhé Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 On va faire le maitre pour une fois,alors soyez attentive et pas de bruit. je=ana,tu=inta ou anti ,il ou elle=houa ou hiya, nous=nahnou,vous=antoum ou antouna, ils elles=houma houna.c'est un peu tard,c'est bon pour aujourd'hui,allez bonne vacance. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Merci .... Yaatik essaha (càd : que dieu te donne la santé). Tu es belle .... ntiya chabba (exemple pour la belle mère ;)). C'est bon ! (le repas) ..... Mmmm, Bninaa !. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 j'ai tout de suite flashé quand j'ai lu le titre .... à la surprise je me retrouve que ça parle de langue assia désolé je ne suis pas oranais ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Merci .... Yaatik essaha (càd : que dieu te donne la santé). Tu es belle .... ntiya chabba (exemple pour la belle mère ;)). C'est bon ! (le repas) ..... Mmmm, Bninaa !. pour la belle mère faut lui dire "ch3al raki chabaaaa" lol ca passe mieux que ntiya chaba lol pour le repas, on dit "ch3al mlih" lol bnine c'est quand tu développes za3ma lol Citer Link to post Share on other sites
namina 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 salem ma jitch, ma jitch ki jite... Bon courage assia si t'as des trucs précis à demander on va te traduire sinon faudrait qu'on te fasse un genre de fiches, genre le plus important à savoir dire!! Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 On va faire le maitre pour une fois,alors soyez attentive et pas de bruit. je=ana,tu=inta ou anti ,il ou elle=houa ou hiya, nous=nahnou,vous=antoum ou antouna, ils elles=houma houna.c'est un peu tard,c'est bon pour aujourd'hui,allez bonne vacance. non sa c de l'arabe classique Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 A parler en arabe Bon plus précisement l'algérien et encore plus précisement d'oran voir de Mostaganem :crazy: Mon jule me dit que chaque ville à son dialecte et vue qu'il veut rien m'apprendre je me tourne un peu vers vous Dites moi comment on dit JE- TU - IL - NOUS - VOUS - ILS S'il te plait - De rien - ..... ECT des trucs qui pourraient me servir en algérie dans ma belle famille quoi :crazy: Je vous remercie Ne te casses pas la tête petite mule je te servirai de guide et d'interprète de toute façon, tu n'apprendras jamais:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je prend note je prend note, faut que je retrouve mon calepin ou j'avais notée pas mal de truc que je savais comme manger, boire et le reste lol. dites moi Saha ça veut pas dire merci ? Mon mari le dit tout le temps je pense que ça veut dire autre chose non :confused: et le 3 vous le prononcer comment ? comme un R c'est ça ?? :D Didine arette de m'embeter je suis sérieuse !!! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je prend note je prend note, faut que je retrouve mon calepin ou j'avais notée pas mal de truc que je savais comme manger, boire et le reste lol. dites moi Saha ça veut pas dire merci ? Mon mari le dit tout le temps je pense que ça veut dire autre chose non :confused: et le 3 vous le prononcer comment ? comme un R c'est ça ?? :D Didine arette de m'embeter je suis sérieuse !!! Salut Assia!!! Oui saha veut dire merci. Mais je peux pas te dire comment le 3 se prononce :confused: C'est pas comme le R en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Je prend note je prend note, faut que je retrouve mon calepin ou j'avais notée pas mal de truc que je savais comme manger, boire et le reste lol. dites moi Saha ça veut pas dire merci ? Mon mari le dit tout le temps je pense que ça veut dire autre chose non :confused: et le 3 vous le prononcer comment ? comme un R c'est ça ?? :D Didine arette de m'embeter je suis sérieuse !!! LE 3 se prononce du fond de la gorge...Tu vois le premier son que tu fais quand tu vomis:o, bah c'est un peu ça :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 LE 3 se prononce du fond de la gorge...Tu vois le premier son que tu fais quand tu vomis:o, bah c'est un peu ça :mdr::mdr: :mdr: Ohhh sabi:closedeyes: Ou bien comme le mouton ba33333:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 :mdr: Ohhh sabi:closedeyes: Ou bien comme le mouton ba33333:D :mdr: Ah oui...Zut j'aurais du donner ça en exemple...:confused: :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 LE 3 se prononce du fond de la gorge...Tu vois le premier son que tu fais quand tu vomis:o, bah c'est un peu ça :mdr::mdr: :mdr: ouais je vois mais za3ma je sais le prononcer alors je vois un peu comment prononcé maintenant :mdr: Non mais sérieux quand j'écoute mon mari parler au tel avec ma belle famille je me retiens pour pas éclater de rire, je sais pas, les ponctuations, les temps d'arret, les changements d'intonations j'ai l'impression que ça existe pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Salut Assia!!! Oui saha veut dire merci. Mais je peux pas te dire comment le 3 se prononce :confused: C'est pas comme le R en tout cas. ça veut pas dire aussi "ok" non ? ou "d'accord" ?? manger c'est goul ou coul ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 :mdr: ouais je vois mais za3ma je sais le prononcer alors je vois un peu comment prononcé maintenant :mdr: Non mais sérieux quand j'écoute mon mari parler au tel avec ma belle famille je me retiens pour pas éclater de rire, je sais pas, les ponctuations, les temps d'arret, les changements d'intonations j'ai l'impression que ça existe pas :crazy: :mdr: je ne demande qu'a te voir Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 LE 3 se prononce du fond de la gorge...Tu vois le premier son que tu fais quand tu vomis:o, bah c'est un peu ça :mdr::mdr: Genre ... :puke3: Y a aussi le son que fait le mouton .... BA3333 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ça veut pas dire aussi "ok" non ? ou "d'accord" ?? manger c'est goul ou coul ? :confused:[/color] Oui, Tu peux dire saha pour ok, Mais c'est plus Merci. Et manger c'est koul :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Oui, Tu peux dire saha pour ok, Mais c'est plus Merci. Et manger c'est koul :D Ah j'étais pas loin jme souviens ma belle mère elle n'arettait pas de me dire "Kouli kouli" :mdr: bah ouais en même temps j'étais malade comme un chien je pouvais pas "Koul" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts