Jump to content

Apprenez moi...

Recommended Posts

Guest Paprickaa

A parler en arabe :(

Bon plus précisement l'algérien et encore plus précisement d'oran voir de Mostaganem :crazy:

Mon jule me dit que chaque ville à son dialecte et vue qu'il veut rien m'apprendre je me tourne un peu vers vous :)

Dites moi comment on dit

JE- TU - IL - NOUS - VOUS - ILS

S'il te plait - De rien - ..... ECT

des trucs qui pourraient me servir en algérie dans ma belle famille quoi :crazy:

Je vous remercie

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon plus précisement l'algérien et encore plus précisement d'oran voir de Mostaganem

Mon jule me dit que chaque ville à son dialecte et vue qu'il veut rien m'apprendre je me tourne un peu vers vous :)

Dites moi comment on dit

des trucs qui pourraient me servir en algérie dans ma belle famille quoi

Je vous remercie

Assia ton mari est de ma ville au bled, donne moi ton numéro et je te fais une heure de cours chaque soir! et tu parleras encore mieux que lui :D:D avec de vrai expression de chez nous :D:D

Je = ana

toi = nta, le tu s'exprimes dans la conjugaison il me semble

il (lui) houwa

elle hiya

nous hna

vous ntouma

ils elles houma

s'il te plait, tu peux dire Rabby 3aychek. lol

de rien bla mziya

On va faire le maitre pour une fois,alors soyez attentive et pas de bruit.

je=ana,tu=inta ou anti ,il ou elle=houa ou hiya,

nous=nahnou,vous=antoum ou antouna,

ils elles=houma houna.c'est un peu tard,c'est bon pour aujourd'hui,allez bonne vacance.

Merci .... Yaatik essaha (càd : que dieu te donne la santé).

Tu es belle .... ntiya chabba (exemple pour la belle mère ;)).

C'est bon ! (le repas) ..... Mmmm, Bninaa !.

pour la belle mère faut lui dire "ch3al raki chabaaaa" lol ca passe mieux que ntiya chaba lol

pour le repas, on dit "ch3al mlih" lol bnine c'est quand tu développes za3ma lol

On va faire le maitre pour une fois,alors soyez attentive et pas de bruit.

je=ana,tu=inta ou anti ,il ou elle=houa ou hiya,

nous=nahnou,vous=antoum ou antouna,

ils elles=houma houna.c'est un peu tard,c'est bon pour aujourd'hui,allez bonne vacance.

non sa c de l'arabe classique

Guest Didine RAYAN

Bon plus précisement l'algérien et encore plus précisement d'oran voir de Mostaganem :crazy:

Dites moi comment on dit

des trucs qui pourraient me servir en algérie dans ma belle famille quoi :crazy:

Je vous remercie

Ne te casses pas la tête petite mule

je te servirai de guide et d'interprète

de toute façon, tu n'apprendras jamais:confused:

Guest Paprickaa

Je prend note je prend note, faut que je retrouve mon calepin ou j'avais notée pas mal de truc que je savais comme manger, boire et le reste lol.

dites moi Saha ça veut pas dire merci ? Mon mari le dit tout le temps je pense que ça veut dire autre chose non :confused:

et le 3 vous le prononcer comment ? comme un R c'est ça ?? :D

Didine arette de m'embeter je suis sérieuse !!!

Je prend note je prend note, faut que je retrouve mon calepin ou j'avais notée pas mal de truc que je savais comme manger, boire et le reste lol.

dites moi Saha ça veut pas dire merci ? Mon mari le dit tout le temps je pense que ça veut dire autre chose non :confused:

Salut Assia!!!

Oui saha veut dire merci. Mais je peux pas te dire comment le 3 se prononce :confused: C'est pas comme le R en tout cas.

Guest sab.dz

LE 3 se prononce du fond de la gorge...Tu vois le premier son que tu fais quand tu vomis:o, bah c'est un peu ça

:mdr::mdr:

Guest Paprickaa
LE 3 se prononce du fond de la gorge...Tu vois le premier son que tu fais quand tu vomis:o, bah c'est un peu ça

:mdr: ouais je vois mais za3ma je sais le prononcer alors je vois un peu comment prononcé maintenant :mdr:

Non mais sérieux quand j'écoute mon mari parler au tel avec ma belle famille je me retiens pour pas éclater de rire, je sais pas, les ponctuations, les temps d'arret, les changements d'intonations j'ai l'impression que ça existe pas :crazy:

Guest Paprickaa
Salut Assia!!!

Oui saha veut dire merci. Mais je peux pas te dire comment le 3 se prononce :confused: C'est pas comme le R en tout cas.

:) ça veut pas dire aussi "ok" non ? ou "d'accord" ??

manger c'est goul ou coul ? :confused:

Guest sab.dz
:mdr: ouais je vois mais za3ma je sais le prononcer alors je vois un peu comment prononcé maintenant :mdr:

Non mais sérieux quand j'écoute mon mari parler au tel avec ma belle famille je me retiens pour pas éclater de rire, je sais pas, les ponctuations, les temps d'arret, les changements d'intonations j'ai l'impression que ça existe pas :crazy:

:mdr:

je ne demande qu'a te voir

Genre ... :puke3:

Y a aussi le son que fait le mouton .... BA3333 :mdr:

Guest Paprickaa
Oui, Tu peux dire saha pour ok, Mais c'est plus Merci.

Et manger c'est koul :D

Ah j'étais pas loin

jme souviens ma belle mère elle n'arettait pas de me dire "Kouli kouli" :mdr: bah ouais en même temps j'étais malade comme un chien je pouvais pas "Koul" :mdr: