pmat 276 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 bonjour Tarik Ramadan un discours qui me va disent la plus part des occidenteaux dernierement inviter a chambery ou il eut un debat avec la salle ou je devais y etre mais pas eut a temps l'invitation tout les gens que vous y verrez autour ce sont des amis meme celui qui a la droite de tarik est un grand responsable palestinien il est la tete d'une assiciation palestinienne a chambery et la un autre responsable de la cause palestinienne , celui la est pas arabe lui qui m'a dit son discours moi il me va et je ne comprend pas l'avis contraire de certain palestiniens et arabe qui n'aime pas Tarik Ramadan et de certains intellectuelle qui son en opposition avec lui apres l'avoir entendu ce jour mais il me dit dorénavant j'ai mes réponse quand on aura ces sujet en de-bas [dm]xd5wks[/dm] Dailymotion - Que reste t-il de la Palestine 60 ans après ? - une vidéo Actu et Politique son blog: http://www.tariqramadan.com/spip.php Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 bonjour Tarik Ramadan un discours qui me va disent la plus part des occidenteaux dernierement inviter a chambery ou il eut un debat avec la salle video a venir Qui est Tarik Ramadan? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Qui est Tarik Ramadan? bonjour hurlevent au fait tres bonne question Tarik Ramadant est: Tariq Ramadan est un intellectuel, un professeur et un universitaire suisse d'origine égyptienne, né le 26 août 1962 à Genève. Son œuvre s'articule sur une réflexion théologique, philosophique et politique en lien avec la religion musulmane, les spiritualités et les différentes philosophies. Il est engagé depuis plusieurs années dans le débat concernant l’islam en Occident et dans le monde. Expert consultant dans diverses commissions attachées au Parlement de Bruxelles, il participe à divers groupes de travail internationaux se rapportant à l’islam, à la théologie, à l’éthique, au dialogue interreligieux et interculturel, et plus largement au développement et aux questions sociales. Pour ses défenseurs, il est considéré comme un philosophe au discours puissant voulant montrer un islam vrai, authentique et ouvert, mais certains le considèrent comme un polémiste maniant un double discours lorsqu'il s'agit d'évoquer la place de la religion dans des sociétés laïques. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Merci le plaisir est pour moi Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Qui est Tarik Ramadan?Un intellectuel musulman qui a ,dans des débats télévisé, roulé dans la farine tout ce que l'Europe compte de "sommités" intellectuelles et philosophiques en retournant contre elles leurs propres armes(la raison,l'esprit critique,l'humanisme....) Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Qui est Tarik Ramadan? La meilleure réponse est de lui, c'est dans son dernier livre : Mon intime conviction aux editions Presses Chatelet En intellectuel honnête, il dira qui il est, qui on dit qu'il est, qui il n'est pas et qui on dit qu'il n'est pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 il est tout seule contre tous et il marque point par point malgré le manque d'atout il est pas blanc il a pas un nom europeen il a le savoir dire et faire il est reconnu dans sa parole Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 J'aime bien ses discours. Par contre je pense que 2 états c'est mieux qu'un seul, un seul je pense que c'est plus difficille que deux et plus dangereux. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Ok, vous êtes complètement à l'ouest sans vouloir vous manquez de respect. Le gars a un tallent oratoire évident mais je suis totalement contre ses idées et je suis très surpris que tu l'approuve Tamurth. Je l'ai rencontré personnellement et mon sang bouillait tout le temps lors de sa rencontre. Il est le beau visage des islamistes, un adversaire convaincu du modèle républicain à la Française et de la laïcité... Il manie parfaitement l'art de la persuasion (en opposition à convaincre). Il va vous dire par exemple qu'il est possible pour un musulman de changer de religion. C'est possible puisqu'il existe une peine la mort..... Ce n'est évidement pas comme ça que les gens dans la salle l'interprète Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 .................. j'i dis que son discours me pliasais meme s'il est évident que tout ce qu'il raconte comme quoi les lois islamiques sont comptatibles avec les lois francaises et certainement faux. En tous cas d'après lui l'Islam est comptaible avec la laicité, je demande pas mieux(meme si j'en doute fortement) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 j'i dis que son discours me pliasais meme s'il est évident que tout ce qu'il raconte comme quoi les lois islamiques sont comptatibles avec les lois francaises et certainement faux. En tous cas d'après lui l'Islam est comptaible avec la laicité, je demande pas mieux(meme si j'en doute fortement) Un islam pur et dur n'est pas compatible avec la laïcité, c'est une évidence. Même chose pour toutes les religions d'ailleurs..... Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Un islam pur et dur n'est pas compatible avec la laïcité, c'est une évidence. Même chose pour toutes les religions d'ailleurs..... Cela n'engage que toi! Je l'ai moi même rencontré à Lyon et à Bruxelles, bien sûr que l'Islam est compatible avec la démocratie et la laïcité, seulement il faudrait avoir le courage de faire une analyse de la religion aux lueurs du temps present. Tariq Ramadan est un fervent defenseurs d'une lecture modernes des textes, ce qui lui vaut le fait d'être renié par les extremistes. Mais comme il le dit lui même, c'est un travail qu'il ne peut faire lui, il n'est pas exegete, ni imam, il exhorte ceux qui le sont à le faire, d'où son fameux moratoire sur la peine de mort par exemple. Beaucoup attendent de lui des fetwas, il ne le fera jamais! pour la simple raison que ce ne sera pas suivi, il n'a pas le statut de savant religieux, il n'est que philosophe, islamologue, ecrivain (excusez du peu!) Comme il dit dans son livre, "il est dur d'être un pont entre deux rives, chaque rive reprochant au pont d'avoir plus d'attache avec l'autre" Les laics le trouve trop musulman et les musulmans le trouve trop laïc. Un autre livre à lire : faut-il faire taire Tariq Ramadan? Citer Link to post Share on other sites
Pleymo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Un intellectuel musulman qui a ,dans des débats télévisé, roulé dans la farine tout ce que l'Europe compte de "sommités" intellectuelles et philosophiques en retournant contre elles leurs propres armes(la raison,l'esprit critique,l'humanisme....) avec un moratoire sur la lapidation ? Tarik Ramadan c'est le petit fils du fondateur du partie politique égyptien "les frères musulmans", ces gens là militent pour un état islamique avec comme loi la Charia. et ce type vient avec cette mentalité faire la leçon en Europe, j'aime pas beaucoup ca. il dit qu'il n'a rien à voir avec les frères musulmans alors qu'il exporte leurs idées en Europe, quel sale menteur. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 avec un moratoire sur la lapidation ? Tarik Ramadan c'est le petit fils du fondateur du partie politique égyptien "les frères musulmans", ces gens là militent pour un état islamique avec comme loi la Charia. et ce type vient avec cette mentalité faire la leçon en Europe, j'aime pas beaucoup ca. il dit qu'il n'a rien à voir avec les frères musulmans alors qu'il exporte leurs idées en Europe, quel sale menteur. Toujours la même accusation : petit fils d'El Benna, il ne va quand même pas être identifié à son grand père à chaque fois, il est lui! Aurais tu des preuves de ce que tu avances? genre video, article, etc...? ou alors tu as cette gentille manie de prendre tes opinions personnelles pour des réalités scientifiques? Evites nous les video de Caroline Fourest, tu as bien vu (j'espere) ce que Zemmour et Noleau lui ont répondu à l'emission on n'est pas encore couché. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ..................... Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Toutefois les textes coraniques et haditiques sont contradictoires avec la laicité. C'est TON interpretation, Tariq Ramadan se bat justement pour que les interpretations soient revues. - Quand l'Islam dit :" oua adj3alou el amra choura baynakoum" (Que le sujet soit discuté entre vous) c'est de la démocratie ou du moins son équivalent il y'a 14 siecles - Quand il est ordonné de reconnaitre les autres religion, de les proteger, c'est de la laïcité, ou du moins son équivalent il y'a 14 siecles C'est ensuite que les choses se corsent lorsqu'on rajoute, toutes les fetwas et toutes les lois venus se greffer à l'Islam originel. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 20, 2010 Author Partager Posted May 20, 2010 Tarik Ramadan ne dit pas mager du porc ou buvez le vin il bataille pour le respect des musulmans et tout seule il leur fait face il est vrais qu'on est beaucoup a pouvoir le faire et qu'on est venu le faire a notre place mais il a du merite maintenant sur plus strict sur l'islam alorq bien sur qu'il est heritant envers les saoudiens quand il dit on boycotte le coca-cola et a 100 metre de la mekke il y a un tres gros distributeur de coca-cola Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ..................;; Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Déja,la première chose flagrante c'est qu'un musulman n'as pas le droit de vivre dans un pays kafir, d'en adopter la citoyenneté ou de preter serment d'allégeance a un pys kafir(chose que l'on fait en prenant la nationalité). Toujours TON interpretation, car si je me base sur cela où sont les pays musulmans? L'Algerie où le vol, le viol, la corruption et la vente d'alcool sont courants? ou bien l'Arabie tayhoudite qui prône encore l'esclavage, qui a des relations commerciales avec les USA? D'où une ré-évaluation des textes. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 Aurais tu une aya ou un hadith qui parle de naturalisation? Parceque à mon avis cela n'existait pas à l'époque. J'ai la nationalité française et je vis en belgique, je n'ai pourtant fais serment d'allégeance à aucun des deux. Pour ce qui est de vivre dans un pays musulman, ce n'est pas moi qui cite la aya mais toi alors continue et dis moi alors pourquoi tu vis en Algerie? Ne crains tu point que Dieu te demande pourquoi tu y es rester? et que la terre est grande? Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 avec un moratoire sur la lapidation ? Tarik Ramadan c'est le petit fils du fondateur du partie politique égyptien "les frères musulmans", ces gens là militent pour un état islamique avec comme loi la Charia. et ce type vient avec cette mentalité faire la leçon en Europe, j'aime pas beaucoup ca. il dit qu'il n'a rien à voir avec les frères musulmans alors qu'il exporte leurs idées en Europe, quel sale menteur.Mais non,son discours est beaucoup trop subtil pour qu'un berbero-extremiste de base comme toi puisse en saisir toutes les nuances. Contente-toi de ton "intégristes-islamistes-arabo-baathistes etc..."digne de tout berbériste de base(ou de tout berbériste tout court,car un berbériste intelligent,cultivé et ouvert,je n'en ai jamais rencontré). Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 ................ Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted May 20, 2010 Partager Posted May 20, 2010 je te l'ai déja donnée. ""ceux dont les Anges reprennent l'âme alors qu'ils sont en état d'injustice avec eux-mêmes, ils leur diront (sic): "Dans quel milieu étiez-vous?". Ils diront: "Nous étions sur terre victimes de notre faiblesse". Ils diront: "Est-ce que la terre de Dieu n'était pas assez vaste pour que vous vous y exiliez?". Ceux-là, leur refuge sera l'enfer et quelle mauvaise destinée!". Ensuite je t'est donner les verset concernant de prendre pour ami des nons musulmans qui montrent que c'est interdis. Ensuite les musulmans doivent former une seul communauté normalement (oumma) donc le nationalisme et le patriotisme sont contradictoire puisqu'ils mettent en avant les considérations ethniques alors que primauté devrais etre donnée a la considéraion islamique. Ensuite le fait que tu est la nationalité Francaise fait de facto quelqun qui as preter serment d'allégeance a la France.Si tu affirme officiellement le contraire, tu peut risquer d'etre déchu de ta nationalité. Le fait que tu sois Francais fait que tu t'est engagée(meme si tu l'as eu par le doit du sol), as etre fidèle a ce pays, a ses valeurs ect. Pour finir, cela fait un moment que j ne vis plus en algérie et que j'ai pris mes distances vis a vis de l'Islam. Honnetement, je ne comprend pas ta façon de debattre, je te demande des textes, tu m'en donnes mais avec TON interpretation, tu as le droit d'avoir des opinions mais pas moi. Je te donnes mes arguments mais tu les ignore superbement pour me repeter les tiens. Je te repete qu'avoir la nationalité n'est pas une allégeance, je peux avoir des amis de toutes les religions, le prophete ayant lui même eux des amis et des voisins de toutes religion, si tu n'as pas d'autre alternatives à me proposer arrêtons le débat (qui n'en fût d'ailleurs jamais un). Heureux pour toi que tu ai pris tes distances vis à vis de l'Algerie et de l'Islam (c'est du moins ce que tu pretends) mais ta resence sur ce forum pourrait indiquer le contraire. Enfin, pour moi la primauté est donné à la religion où que je sois, donc je ne suis pas en contradiction avec la derniere partie. Sur ce je te salut Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts