Jump to content

Un tout-puissant peut-il échouer?

Recommended Posts

Guest kastor
La question, je la pose dans le contexte de l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed afin qu'il justifie la barbarie, et je démontre son absurdité avec ses éléments à elle même,

Mohamed même pour confectionner une histoire imaginaire, il s'y prend si mal, ceci n'est pas vraiment le problème, le problème c'est la barbarie qu'il veut justifier à travers ses histoires et ses personnages imaginaires.

en quelque sorte, tu analyse ce qui est imaginaire?

c'est ça?

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
en quelque sorte, tu analyse ce qui est imaginaire?

c'est ça?

Oui bien sûr, toute chose s'analyse,

Et dans le contexte de l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed afin qu'il justifie la barbarie, je démontre son absurdité avec ses éléments à elle même,

Dans cette histoire imaginaire inventée par Mohamed, le personnage imaginaire Allah échoue.

Un tout puissant peut-il échouer?

Mohamed même pour confectionner une histoire imaginaire, il s'y prend si mal, ceci n'est pas vraiment le problème, le problème c'est la barbarie qu'il veut justifier à travers ses histoires et ses personnages imaginaires.

Guest anincognito
bonne appétit , mon ami, ne tourne pas trop dans l'imaginaire, c'est nocif pour ta santé.

Bon appétit à toi également si tu vas déjeuner mon ami, et oui l'imaginaire est nocif quand il est inventé pour justifier la barbarie comme les histoires imaginaires inventées par Mohamed afin qu'il justifie la barbarie, ainsi je dénonce l'islam.

Bonjour anincognito

Comment Allah peut-il échouer ? l'exemple que tu prends est celui de la désobéissance de satan, c'est le libre arbitre.

C'est Dieu qui a voulu que les choses soient ainsi,

1 créature 2 choix

Concernant la preuve de l'existence de Dieu, en tout cas son Unicité (pour se démarquer des polythéistes)

Donne moi un exemple de n'importe quoi d'unique en ce monde, qui ne rentre pas dans une catégorie.

Dieu Seul est Unique

De plus, si tu ne crois pas en Dieu, tu crois au hasard ?

Trop parfaite la création pour laisser place au hasard.

Guest anincognito
Bonjour anincognito

Comment Allah peut-il échouer ? l'exemple que tu prends est celui de la désobéissance de satan, c'est le libre arbitre.

C'est Dieu qui a voulu que les choses soient ainsi,

1 créature 2 choix

Concernant la preuve de l'existence de Dieu, en tout cas son Unicité (pour se démarquer des polythéistes)

Donne moi un exemple de n'importe quoi d'unique en ce monde, qui ne rentre pas dans une catégorie.

Dieu Seul est Unique

De plus, si tu ne crois pas en Dieu, tu crois au hasard ?

Trop parfaite la création pour laisser place au hasard.

Bonjour sharize,

Bon, je reprends, au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué.

Dans le coran même, Mohamed fait dire à son personnage imaginaire Allah qu'au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56).

Ensuite, si tu trouves qu'il n'existe rien d'unique, c'est qu'il n'existe rien d'unique, ça ne veut nullement dire qu'il existe un dieu, et ça ne prouve nullement qu'il existe un dieu unique,

Pour ce qui est de la validité du polythéisme par les propos mêmes des monothéistes ( dans le contexte de leurs histoires imaginaires) , je te renvoie à ce sujet que j'ai créé --> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/31038-absurdite-religieuse-ou-appliquer-du-bon-sens-deux-choses-insensees-qui-tentent-duser-de-bon-sens.html#post907236

Ensuite, si tu veux faire exister dieu, c'est qu'il dépend et est issu de l'existence, donc il n'a pas créé l'existence, il est donc limité et pas tout-puissant, il n'est pas à l'origine de tout.

Enfin, ce qui est certains, c'est que les dieux des doctrines religieuses sont trop immoraux, haineux, rancunier pour avoir créé quoique ce soit, ce sont des personnages inventés par des Hommes haineux, barbares afin de justifier la barbarie.

dieu n'existe pas.

Bonjour,

Hier, j'ai reçu un message d'un membre du forum, dans lequel on traite de pourquoi Allah a créé toute chose, on y dit que c'était dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué.

Dans cet article, on fait référence au verset du coran: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56).

C'est ce que j'appelle une argumentation de Super..... euh Souk el fellah.

@tamurth

Moi la question que je pose c'est qu'est- ce qui rpouve que ce dieu est le Allah des musulmans et pas un autre.

C'est une question de théologique, le Coran quoi qu'on en pense est la réponse.

Le Prophète Mohamed (sws) ne peut en être l'auteur et ce pour plusieurs raisons, mais c'est un autre débat, faut ouvrir u autre topic si tu souhaite approfondir.

@anincognito

Bon, je reprends, au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué.

Dieu nous a crée avec la capacité à ressentir toutes les émotions bonnes ou mauvaises, c'est notre coeur qui fait pencher la balance.

Il n'est pas question d'échec ni de réussite d'ailleurs, puisque Dieu l'a voulu ainsi, l'adoration doit être sincère.

Le Bien et le Mal sont intimement liés leur existence est antérieure aux créatures.

Donc je pense, que Dieu s'y attendait et ne peut par conséquent subir d'échec ni de réussite d'ailleurs, c'est une sorte de casting pour ne garder que les coeurs bons.

Prend l'exemple d'un casting, où l'on ne retiens que les meilleurs

les recruteurs, qui choisissent les meilleurs

Enfin, ce qui est certains, c'est que les dieux des doctrines religieuses sont trop immoraux, haineux, rancunier pour avoir créé quoique ce soit, ce sont des personnages inventés par des Hommes haineux, barbares afin de justifier la barbarie.

dieu n'existe pas.

La barbarie, par exemple

Jésus est venu avec un message d'amour : les chrétiens ont décimés des continents entiers.

Est-ce la faute au messager ? qui était prêt à tendre la joue gauche ?

Est-ce la faute au message d'amour ?

Les hommes sont barbares car ils manquent d'humilité et s'enflent d'orgueil.

L'orgueil et l'égoïsme ont eu raison de notre monde éphémère et corrompu.

Les guerres (toutes sans exception) ont toujours servis les intérêts financiers.

Moi ce qui me sidère, c'est qu'Allah veut a tout pris qu'on l'adore(sans qu'il se montr pour qu'on soit sur qu'il éxiste), et c'est meme son premier cammandement,ex Ghandi associationiste malgré tous le bien qu'il as pu faire brulera en enfer pour avoir cru en d'autress dieu qu'Allah;Ou est la justice?Allah est jaloux et rancunier a ce point?

Pourquoi Allah as envoyer plusieurs messages, sachant pertinemment que cela n'aurai pour effet que de smer la confusion,pourquoi avoir garantit l'inviolabilité du coran et ne pas l'avoir fait pour les messages précedant tel que la bible?

Bon puisque pour toi Dieu,l'enfer le paradis l'enfer etc...sont de pures balivernes,en quoi cela te dérange-t-il que l'islam promet l'enfer à Ghandi?
Moi ce qui me sidère, c'est qu'Allah veut a tout pris qu'on l'adore(sans qu'il se montr pour qu'on soit sur qu'il éxiste), et c'est meme son premier cammandement,ex Ghandi associationiste malgré tous le bien qu'il as pu faire brulera en enfer pour avoir cru en d'autress dieu qu'Allah;Ou est la justice?Allah est jaloux et rancunier a ce point?

Non Allah ne veut pas qu'on l'adore à tout prix, puisque il nous laisse le choix.

Si on l'adore c'est par amour.

Si on le déteste c'est par orgueil

Pourquoi Allah as envoyer plusieurs messages, sachant pertinemment que cela n'aurai pour effet que de smer la confusion,pourquoi avoir garantit l'inviolabilité du coran et ne pas l'avoir fait pour les messages précedant tel que la bible?

Toujours le libre arbitre, si les hommes s'amusent à falsifier les messages...

En plus au sein d'une même religion il existe différents courants

Même les Musulmans sont divisés, ils croient pourtant tous à Allah.

C'est la liberté de l'homme d'adhérer ou pas de faire le bien ou pas.

La religion est une chose, le conditionnement des masse en est une autre.

Remarquez que, comme par hazard, le Allah a envoyé des prophètes que pour les peuples d'entre le Tigre et le Nil.

Les chinois, les indiens, les celtes, les Huns, les Grecs, les Romains, les différents peuples Africains, les Amazigh, les slaves, les aborigenes d'Australie, Les Zelandais, les Incas, les Indiens d'amériques, les peuples de l'amazone.... Tout ce beau monde, eh bien le bon Dieu il s'en foutait. Il a envoyé des milliers de "prophètes" aux Sémites, surtout les Hébreux, mais le reste de sa créature, bah il a pas besoin de leur obéissance aparemment.

:crazy:

J'ai déjà vu une ptite vidéo sur l'évolution des croyances, du temps des Sumériens, jusqu'au judaisme, et ensuite le christiannisme et Islam, je vous la cherche et si je la trouve je partagerai volontiers avec vous, vous y verrez à quel point l'HAZARD a fait que dans le récit de la création dans le Coran ressemble étrangement aux anciens mythes Sumériens et Egyptiens.

Bon Soir :cool:

Guest anincognito
C'est ce que j'appelle une argumentation de Super..... euh Souk el fellah.

Pour juger d'une argumentation, il faut apporter une contre-argumentation.

Remarquez que, comme par hazard, le Allah a envoyé des prophètes que pour les peuples d'entre le Tigre et le Nil.

Les chinois, les indiens, les celtes, les Huns, les Grecs, les Romains, les différents peuples Africains, les Amazigh, les slaves, les aborigenes d'Australie, Les Zelandais, les Incas, les Indiens d'amériques, les peuples de l'amazone.... Tout ce beau monde, eh bien le bon Dieu il s'en foutait. Il a envoyé des milliers de "prophètes" aux Sémites, surtout les Hébreux, mais le reste de sa créature, bah il a pas besoin de leur obéissance aparemment.

:crazy:

J'ai déjà vu une ptite vidéo sur l'évolution des croyances, du temps des Sumériens, jusqu'au judaisme, et ensuite le christiannisme et Islam, je vous la cherche et si je la trouve je partagerai volontiers avec vous, vous y verrez à quel point l'HAZARD a fait que dans le récit de la création dans le Coran ressemble étrangement aux anciens mythes Sumériens et Egyptiens.

Bon Soir :cool:

Tiens donc.J'aimerais bien que tu nous expliques comment pour nous faire profiter de ta Science.
Guest anincognito
@tamurth

@anincognito

Dieu nous a crée avec la capacité à ressentir toutes les émotions bonnes ou mauvaises, c'est notre coeur qui fait pencher la balance.

Il n'est pas question d'échec ni de réussite d'ailleurs, puisque Dieu l'a voulu ainsi, l'adoration doit être sincère.

Le Bien et le Mal sont intimement liés leur existence est antérieure aux créatures.

(1) Donc je pense, que Dieu s'y attendait et ne peut par conséquent subir d'échec ni de réussite d'ailleurs, c'est une sorte de casting pour ne garder que les coeurs bons.

Prend l'exemple d'un casting, où l'on ne retiens que les meilleurs

les recruteurs, qui choisissent les meilleurs

La barbarie, par exemple

(2) Jésus est venu avec un message d'amour : les chrétiens ont décimés des continents entiers.

Est-ce la faute au messager ? qui était prêt à tendre la joue gauche ?

Est-ce la faute au message d'amour ?

Les hommes sont barbares car ils manquent d'humilité et s'enflent d'orgueil.

L'orgueil et l'égoïsme ont eu raison de notre monde éphémère et corrompu.

Les guerres (toutes sans exception) ont toujours servis les intérêts financiers.

(1) Parce que maintenant, tu penses à la place d'Allah? Il n'y a que Mohamed qui a prétendu cela dans l'islam, donc reprenons avec ce que Mohamed a fait dire au personnage imaginaire Allah dans l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed,

Au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué.

Dans le coran même, Mohamed fait dire à son personnage imaginaire Allah qu'au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56).

Ensuite, te voici reconnaitre que Allah est comparable à des humains, en donnant tes exemples de casting, Allah est un personnage imaginaire inventé par l'Homme, et Mohamed a fait dire des choses au personnage imaginaire Allah afin de justifier la barbarie, ainsi, l'islam est à dénoncer.

(2) Bien sûr que le christianisme allait être source de barbarie et d'immoralité, justement parce qu'il a aussi inventé des personnages imaginaires à qui on fait dire des choses, et par lesquelles on justifie la barbarie,

dieu n'existe pas, de plus le concept dieu a prouvé qu'il était source d'immoralité et de barbarie.

Alors voici deux videos sympa qui reviennent sur les Mythes des trois religions Monotheistes :

C'est en arabe, et y a pas de traduction desole pour ceux qui ne maitrisent pas bien cette langue.

Bon visionnage a tous :)

Dieu a envoyé des milliers de prophètes à travers la planète, je ne sais plus exactement c'est 123 000 environ (c'est pas le chiffre exact), je rechercherais.

"Il n'existe pas de communauté où ne soit passé un avertisseurs" - 35/24"

"Oui, nous avons envoyé un prophète à chaque communauté - 16/36

Et quel choix!!!

On as le choix de ne pas croire en lui mais il faut en supporter les conséquence ,c'est a dire l'enfer, donc mieux vaut croire et ne pas faire de bien que de ne pas croire et faire de nombreuses bonnes actions.

Saddam Hussein malgré tous ses crimes , as plus de chance d'aller au paradis(si son repentir avant de mourir et sincère) que Ghandhi car il as commis le crime de croire en d'autre dieux qu'Allah.

Et si on ne crois pas en lui c'est par orgueil?

L'homme est avant tout jugé selon ses actions.

L'enfer reçoit ses "clients" selon leur abonnement, plusieurs forfaits ::D

*1mn, 1 heure, 1 journée, 1 semaine,

* 1 mois, 1 an, 10 ans, 100 ans, 100 000 ans...

* le tout illimité à perpet

C'est le coeur qui sera découvert au jour "J" au-delà des croyances religieuses, même si l'association est le pire des péchés, Dieu demeure Juste et je place ma confiance en Dieu, Un Dieu Juste.

Concernant l'enfer, et bien sur terre certains hommes sanguinaires et pervers ne se sont pas gêné à faire de notre planète un enfer avec les guerres flamboyantes faites de feu et d'horribles crimes et tortures envers les enfants et les animaux sans défense.

Ces hommes méritent le pardon ? qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, athées, agnostiques, associationniste ou pommés !

Ils ont refusé la paix sur terre non ?

Ce que tu dis est juste mais tu ne rééponds pas a ma question a savoir pourquoi Allah as garantit l'inviolabilité du Coran et pas l'inviolabilité de ses messages précedants?

Ceci est autre débat, le Coran ne peut pas être oeuvre de Mohammed (sws)

Parce que maintenant, tu penses à la place d'Allah? Il n'y a que Mohamed qui a prétendu cela dans l'islam, donc reprenons avec ce que Mohamed a fait dire au personnage imaginaire Allah dans l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed,

Oui, je pense que Dieu est Puissant et Sage Ce serait paradoxal de voir qu'il peut crée des êtres différents à volonté et que celles-ci Lui échappe et qu'il n'aurait aucun contrôle sur nous ?

Dieu qui donne la vie et la mort, n'arriverait pas à contrôler nos caprices ?

c'est très étrange

Ensuite, te voici reconnaitre que Allah est comparable à des humains, en donnant tes exemples de casting, Allah est un personnage imaginaire inventé par l'Homme, et Mohamed a fait dire des choses au personnage imaginaire Allah afin de justifier la barbarie, ainsi, l'islam est à dénoncer.

C'est l'objet l'exemple et non le sujet.

Guest anincognito

Oui, je pense que Dieu est Puissant et Sage Ce serait paradoxal de voir qu'il peut crée des êtres différents à volonté et que celles-ci Lui échappe et qu'il n'aurait aucun contrôle sur nous ?

Dieu qui donne la vie et la mort, n'arriverait pas à contrôler nos caprices ?

c'est très étrange

C'est l'objet l'exemple et non le sujet.

Tes questions, n'y trouves-tu pas de réponses à part tes pensées? Allah a oublié d'y répondre? Un tout-puissant peut-il ainsi avoir des oublis?

Ensuite, on juge Allah selon ce qu'il dit, pas selon ce que tu penses, sauf si tu te prétends supérieur à Allah, là, je te donnerai raison, car Allah est un personnage imaginaire issu d'une époque moyenâgeuse voire plus antérieure, et rudimentaire.

Donc, en reprenant avec ce que Mohamed a fait dire au personnage imaginaire Allah dans l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed,

Au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué.

Dans le coran même, Mohamed fait dire à son personnage imaginaire Allah qu'au tout départ Allah (dans l'histoire imaginaire inventée par Mohamed) a créé toute chose dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56).

Ensuite, tu as bel et bien utilisé un exemple issu de notions humaines pour expliquer les motivations d'Allah, en utilisant l'exemple de casting, ainsi, tu compares Allah à des Hommes, Allah est un personnage imaginaire inventé par l'Homme, et Mohamed a fait dire des choses au personnage imaginaire Allah afin de justifier la barbarie, ainsi, l'islam est à dénoncer.

Tes questions, n'y trouves-tu pas de réponses à part tes pensées? Allah a oublié d'y répondre? Un tout-puissant peut-il ainsi avoir des oublis?

Ensuite, on juge Allah selon ce qu'il dit, pas selon ce que tu penses, sauf si tu te prétends supérieur à Allah, là, je te donnerai raison, car Allah est un personnage imaginaire issu d'une époque moyenâgeuse voire plus antérieure, et rudimentaire.

Donc, en reprenant avec ce que Mohamed a fait dire au personnage imaginaire Allah dans l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed,

Ensuite, tu as bel et bien utilisé un exemple issu de notions humaines pour expliquer les motivations d'Allah, en utilisant l'exemple de casting, ainsi, tu compares Allah à des Hommes, Allah est un personnage imaginaire inventé par l'Homme, et Mohamed a fait dire des choses au personnage imaginaire Allah afin de justifier la barbarie, ainsi, l'islam est à dénoncer.

sadangel::nopity::chair::gun_smilie::rocket::rocket::gun_guns::gun_guns:

Peace and love mon cher El-Guerroumi :)

NOUVEAU ! Ecoutez le SAINT CORAN en Arabe et en Français !

Sourate 1: Al Fatiha (arabe-français)

Ecouter les autres sourates en arabe et français.

.AccueilLire et écouter le CoranEcouter le Coran (arabe-français)Des sourates particulières.SAINT CORAN Accueil

Lire et écouter le Coran

Ecouter le Coran (arabe-français)

Des sourates particulières

Histoire du Coran

Bienfaits du Coran

Rabbana Ecouter les dou'as Rabbana

dhikr et douas Quelques dou'as rares (en arabe)

Le livre des conseils (en arabe)

Liens Librairie musulmane, livres sur l'Islam

Mosquée de Bagnolet

Religion musulmane

Sites musulmans

Rechercher

Nous contacter

Liens

Salam Alaikoum , Bienvenue sur le Coran.net!

Le Coran est la parole d'Allah, transmise au Prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel. Il a été révélé pour l'humanité toute entière et Il subsiste dans sa forme originale, car Allah a révélé Lui-même qu'il sera préservé.

Vous pourrez sur ce site ECOUTER LE SAINT CORAN psalmodié en arabe par différents réciteurs, tout en lisant la traduction en français.

Vous pourrez également connaitre l'histoire de la révélation du Coran, les bienfaits de la récitation coranique et les récompenses promises, ainsi que les particularités de certaines sourates.

NOUVEAU ! Ecoutez le SAINT CORAN en Arabe et en Français !

Sourate 1: Al Fatiha (arabe-français)

Ecouter les autres sourates en arabe et français.

Forum Emploi