Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Bonjour, Hier, j'ai reçu un message d'un membre du forum, dans lequel on traite de pourquoi Allah a créé toute chose, on y dit que c'était dans le but d'être adoré et qu'on lui doive obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Dans cet article, on fait référence au verset du coran: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Bonjour, Hier, j'ai reçu un message d'un membre du forum, dans lequel on traite de pourquoi Allah a créé toute chose, on y dit que c'était dans le but d'être adoré et qu'on lui doit obéissance, donc, le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Dans cet article, on fait référence au verset du coran: " Wama Khala9tou al jinna wal insa illa li ya3boudoun(i) " --> «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (51: 56). C'est vrai Allah nous a créer que pour l'adoré! Mais il a dit aussi que dans ce monde ci-bas(virtuel) il ya que des épreuves et la recompense a son adoration n'aura lieue que dans le monde eternel (la vie qui vient apres ce monde virtuel). T'inquiète ce monde n'est qu'éphèmère et la realité ne saura tardé . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 C'est vrai Allah nous a créer que pour l'adoré! Mais il a dit aussi que dans ce monde ci-bas(virtuel) il ya que des épreuves et la recompense a son adoration n'aura lieue que dans le monde eternel (la vie qui vient apres ce monde virtuel). T'inquiète ce monde n'est qu'éphèmère et la realité ne saura tardé . Mais tu ne réponds pas à la question, Le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Mais tu ne réponds pas à la question, Le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. La retribution et la punition aura lieue t'inquiète pas tu aura ta part! La question de savoir s'il existe une vie après la mort n'est pas du ressort de la science dans la mesure où la science se préoccupe uniquement de classifier et d'analyser des données sensorielles. En outre, l'homme ne s'occupe de recherche scientifique, au sens moderne, que depuis quelques siècles, alors qu'il connaît le concept de la vie après la mort depuis des temps immémoriaux. Tous les prophètes envoyés par Dieu ont appelé leurs peuples à adorer Dieu et à croire en la vie après la mort. Ils insistèrent tant sur cette croyance que le moindre doute à ce sujet signifiait nier l'existence de Dieu et rendait toutes les autres croyances sans objet. Le fait-même que tous les prophètes envoyés par Dieu aient traité cette question métaphysique avec autant de confiance et d'unanimité - à des milliers d'années de distance les uns des autres - tend à prouver que la source de leur connaissance de la vie après la mort, telle qu'ils la proclament tous, est la même, c'est-à-dire la Révélation Divine. "...il (l'homme) connaît le concept de la vie après la mort depuis des temps immémoriaux." Nous savons aussi que ces prophètes étaient très contestés par leurs peuples et tout particulièrement sur la question de la vie éternelle car les gens pensaient que cela ne pouvait exister. En dépit de cette opposition, les prophètes conquirent de nombreux partisans sincères. La question est de savoir ce qui amena ces partisans à renoncer aux croyances établies, aux traditions et coutumes de leurs ancêtres, au risque de s'aliéner de leur propre communauté. La réponse est simple: ils firent appel à leur raison et à leur coeur et comprirent où était la vérité. Ont-ils perçu la vérité par leur conscience perceptive ? Certainement pas, puisqu'il est impossible d'expérimenter la vie après la mort. En réalité, Dieu a pourvu l'homme d'une conscience rationnelle, esthétique et morale en plus de sa conscience perceptive. Cette conscience guide l'homme au milieu de réalités qui ne peuvent être vérifiées par les sens. C'est pour cette raison que les Prophètes lorsqu'ils appellent les hommes à croire en Dieu et à l'existence d'une vie après la mort, font appel à la conscience esthétique, morale et rationnelle de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 La retribution et la punition aura lieue t'inquiète pas tu aura ta part! Mais tu ne réponds pas à la question, Le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Ensuite, je vais reprendre le sujet de ton texte dont l'idée principale est: alors qu'il (l'Homme) connaît le concept de la vie après la mort depuis des temps immémoriaux. Ceci n'a rien d'extraordinaire, l'Homme vit, et il se retrouve devant un évènement qui est la mort, tout ça il le sait, il l'observe, mais comme il n'était pas arrivé à expliquer ce qu'il y a après la mort, comme ça lui était encore inconnu, il a recopié la phase de vie qu'il connait déjà, et l'a mise après l'évènement de mort tout bêtement, pour dire qu'il y a aussi une vie après la mort, ça n' rien d'extraordinaire je te rassure. Mais cette vie après la mort, c'est la vie sur terre qu'il permet d'en continuer le cours, en constituant une nourriture pour que d'autres espèces vivent. Si tu veux savoir vraiment ce qui arrive après la mort, on ne disparait pas, les cellules qui nous composaient se dégradent et constituent la nourriture pour que d'autres espèces dont notre espèce continue à vivre, c'est un cycle. Et dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Mais tu ne réponds pas à la question, Le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Parce que Allah, le lui a permis a satan... Cela ne va pas au dela de Sa permission:). Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Parce que Allah, le lui a permis a satan... Cela ne va pas au dela de Sa permission:). Donc Allah change d'avis comme il change de chemise? Soit c'est ça, et donc Allah n'est pas net, il a un problème. Soit il a échoué, d'où la question, un tout-puissant peut-il échouer? Le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Mais tu ne réponds pas à la question, Le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Ensuite, je vais reprendre le sujet de ton texte dont l'idée principale est: Ceci n'a rien d'extraordinaire, l'Homme vit, et il se retrouve devant un évènement qui est la mort, tout ça il le sait, il l'observe, mais comme il n'était pas arrivé à expliquer ce qu'il y a après la mort, comme ça lui était encore inconnu, il a recopié la phase de vie qu'il connait déjà, et l'a mise après l'évènement de mort tout bêtement, pour dire qu'il y a aussi une vie après la mort, ça n' rien d'extraordinaire je te rassure. Mais cette vie après la mort, c'est la vie qu'il permet de continuer son cours, en constituant une nourriture pour que d'autres espèces vivent. Si tu veux savoir vraiment ce qui arrive après la mort, on ne disparait pas, les cellules qui nous composaient se dégradent et constituent la nourriture pour que d'autres espèces dont notre espèce continue à vivre, c'est un cycle. Et dieu n'existe pas. Bon apparemment ou tu fais semblant d'étre "gogool" ou tu lis que ce que tu a envie de lire ! Dans les deux cas tu me donne l'impression de n'étre qu'un provocateur depourvu de respect d'autrui ! Si tu étais vraiment Algerien la moindre de chose c'est honnoré ta famille tes parents ainsi que tes correllegionnaires ! Mais ce n'est pas le cas ! Ton insolence te pousse jusqu'a repeté sans cesse les mémes phrases qui n'ont aucune valeur ni morale ni verité! Il ne suffit pas de dire DIEU n'existe pas (STARFIR ALLAH)il faut aussi le prouvé! Quand a savoir ce que devient le corp humain apres la mort , on s'en fout ce n'est qu'un habit comme d'autre ce qui compte c'est l'Ame Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Donc Allah change d'avis comme il change de chemise? Non les deux ne se contredisent en rien Anincognito. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Bon apparemment ou tu fais semblant d'étre "gogool" ou tu lis que ce que tu a envie de lire ! Dans les deux cas tu me donne l'impression de n'étre qu'un provocateur depourvu de respect d'autrui ! Si tu étais vraiment Algerien la moindre de chose c'est honnoré ta famille tes parents ainsi que tes correllegionnaires ! Mais ce n'est pas le cas ! Ton insolence te pousse jusqu'a repeté sans cesse les mémes phrases qui n'ont aucune valeur ni morale ni verité! Il ne suffit pas de dire DIEU n'existe pas (STARFIR ALLAH)il faut aussi le prouvé! Ce n'est pas pour faire plaisir à quelqu'un ou pour céder à une menace que je vais faire l'hypocrite et cautionner ce qui est immoral et absurde. Ensuite, il ne suffit pas de dire que dieu existe, il faut le prouver. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Non les deux ne se contredisent en rien Anincognito. Il faut argumenter, car comme je te l'ai dit, Donc Allah change d'avis comme il change de chemise? Soit c'est ça, et donc Allah n'est pas net, il a un problème. Soit il a échoué, d'où la question, un tout-puissant peut-il échouer? Le but de départ que s'était fixé Allah, c'était que ses créatures l'adorent et lui obéissent, or Allah subit un échec et ce dés que Satan lui désobéit, et donc, malgré que Allah promet de passer tout le monde au four, il n'a pas atteint son objectif de départ, il a donc échoué. Ou peut être que tu veux dire qu'Allah est à la fois pas net, a un problème, et il a échoué, oui c'est tout à fait possible, Un tout-puissant peut-il échouer? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 .......................... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Décidemment ce Allah a des caractéristiques bien humaines pour un Dieu, ils éxigent l'adoration(besoin d'amour) et promet l'enfer as ceux qui ne l'édorent pas(haine, rancoeur,vengeance). Mais ce qui est assez amusant c'est qu'Allah éxige qu'on croit en lui, mais ne se montre pas et nous montre pas en personne ce dont il est capable. Il ressemble a un dictateur régnant par la terreur, tu te soumet a moi, sinon tu brule. Il laise Satan corrompre les ames, alors qu'illui suffirait de mettre satan hors d'ata de nuire pour que toute l'humanité soit a ses pieds(mais bizarement il ne le fait pas). Je comprends pas qu'une créature tout puissante, ai tant besoin d'etre adorée(bizarrement il n'est pas bien différent des autres dieu qu'on connu l'humanité, tous ont adopté le meme comportement "adore moi ou ma colère sera térrible), je pense qu'un etre si puissant devrais etre au dessus de sa, n pas avoir besoin d'amour ou de reconnaissance comme un etre humain. C'est bien ce que je pensais! Votre problème n'est pas la Kabylie mais l'Islam yaou dezzou m'aahoum! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Tamurth, tu n'es pas musulman ? Je pensais que tu l'etais :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Pour ceux qui considèrent que dieu n'existe pas, n'ont pas à se mêler des histoires s'il echou ou pas? n'ont pas à critiquer les paroles de dieu puisque logiquement pour eux ce ne sont que des mensonges. c'est comme la rumeur si pour moi le père noêl n'existe pas , son cadeau est un mensonge. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Pour ceux qui considèrent que dieu n'existe pas, n'ont pas à se mêler des histoires s'il echou ou pas? n'ont pas à critiquer les paroles de dieu puisque logiquement pour eux ce ne sont que des mensonges. c'est comme la rumeur si pour moi le père noêl n'existe pas , son cadeau est un mensonge. dieu n'existe pas, c'est un personnage imaginaire, mais il reste l'objet d'intérêt car ceux qui inventent des dieux, il leur font dire des choses, et quand il veulent justifier la barbarie à travers ces personnages imaginaires, il faut dénoncer cela. Car ça ravage les sociétés, dont celles où nous vivons, on est donc concernés. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 dieu n'existe pas, c'est un personnage imaginaire, mais il reste l'objet d'intérêt car ceux qui inventent des dieux, il leur font dire des choses, et quand il veulent justifier la barbarie à travers ces personnages imaginaires, il faut dénoncer cela. Car ça ravage les sociétés, dont celles où nous vivons, on est donc concernés. si tu vois que cet paroles sont imaginaires et que ces paroles conduisent vers la barbarie et la sauvagerie, ça ne doit que être une puissance. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 si tu vois que cet paroles sont imaginaires et que ces paroles conduisent vers la barbarie et la sauvagerie, ça ne doit que être une puissance. Des paroles inventée par des Hommes, avec une sauvagerie et une barbarie faites par des Hommes, à laquelle appelle celui qui a inventé l'islam, à savoir Mohamed. dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 dieu n'existe pas. prouve le ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 prouve le ? A toi de prouver qu'il existe. A toi de prouver qu'il n'a pas une culotte rouge, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas myope, qu'il n'est pas sur une chaise roulante ...etc... Si tu veux qu'on suive ton raisonnement. dieu n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 A toi de prouver qu'il existe. A toi de prouver qu'il n'a pas de culotte rouge, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas myope, qu'il 'est pas sur une chaise roulante ...etc... Si tu veux qu'on suive ton raisonnement. dieu n'existe pas. c'est toi qui affirme que dieu n'existe pas , ... tu es dans l'incapacité peut être? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 c'est toi qui affirme que dieu n'existe pas , ... tu es dans l'incapacité peut être? Ramène dieu pour prouver son existence, si tu es dans l'incapacité de le ramener, c'est qu'il n'existe pas, c'est simple, Moi je sais que dieu n'existe pas, et c'est la réalité, mais toi qui prétends qu'il existe, prouve le. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Ramène dieu pour prouver son existence, si tu es dans l'incapacité de le ramener, c'est qu'il n'existe pas, c'est simple, Moi je sais que dieu n'existe pas, et c'est la réalité, mais toi qui prétends qu'il existe, prouve le. :mdr: je ne prétends rien, mon ami, en aucun cas j'ai affirmé en plus, j'ai fait juste la remarque que puisqu il n'existe pas pour quoi se poser la question s'il echou ou pas. je vois que tu es incapable d'assumer Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 ......................; Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 :mdr: je ne prétends rien, mon ami, en aucun cas j'ai affirmé en plus, j'ai fait juste la remarque que puisqu il n'existe pas pour quoi se poser la question s'il echou ou pas. je vois que tu es incapable d'assumer La question, je la pose dans le contexte de l'histoire imaginaire qu'a inventée Mohamed afin qu'il justifie la barbarie, et je démontre son absurdité avec ses éléments à elle même, Mohamed même pour confectionner une histoire imaginaire, il s'y prend si mal, ceci n'est pas vraiment le problème, le problème c'est la barbarie qu'il veut justifier à travers ses histoires et ses personnages imaginaires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts