Jump to content

Recommended Posts

Tout à fait d'accord Madz.

Dieu est Miséricordieux ... en plus il est juste. Car vois-tu .. l'homme a le pouvoir de divorcer ... par contre la femme non. C'est pour cela que dans ce cas précis ... Dieu "ordonne" à l'homme de garder sa femme. Parce que le contraire serait impossible .. c'est à dire que la femme n'a aucun pouvoir sur son homme infidèle.

Merci à Dieu pour sa miséricorde et à sa Justice.

Qui a dit que la femme n'a pas le droit de divorcer?????

Désolé mais elle en a le droit et meme sans fournir de raison a cela par el khol3

en plus de son droit de divorcer pour certaines raisons

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour

croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour?

pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours

Bonsoir Pink,

A mon avis, y a des fautes pardonables et d'autres impardonables.

L'infidelité est impardonable en ce qui me concerne, c'est trop grave et c'est trés égoiste et irréspectueux de la personne infidèle.

Mais bien sûr, monsieur peut aller fricoter à droite et à gauche, puis il revient chez lui comme si rien n'était "souillé" jusqu'à la moelle et répugnant pdt que madame reste sagement dans ses corvées ménagères, enfants, et son job. Elle est belle ton opinion sur l'adultère, pfffffffffffffff tu en macho fini tu devrais réviser tes neurones :mad::mad:

non mais attend imagine une femme comme celle qui est sur ta foto entrain de lancer des regards et sourire a un homme, je mentirai pas je peut pas y resister c tres defficile koi.

je dit c deffirent parceque c plus facile a une femme de resister a la tentation d un homme.

:mdr::mdr: c'est clair j'aurai pas une aventure avec le premier rencontré il faut qu'il y ait des sentiments. Un homme ça restera un homme il faut qu'il freine ses ardeurs ne serait-ce que par respect pour son épouse. Si l'envie le prend d'aller voir ailleurs qu'il se sépare de son épouse sans la poignarder dans le dos. Faut pas se fier à mon avatar ce n'est qu'une image abstraite :mdr::mdr:

Et les hommes célibataires , ils vont faire koi:D

Guest anincognito
non mais attend imagine une femme comme celle qui est sur ta foto entrain de lancer des regards et sourire a un homme, je mentirai pas je peut pas y resister c tres defficile koi.

je dit c deffirent parceque c plus facile a une femme de resister a la tentation d un homme.

Il n'y a que les bêtes qui ne peuvent contrôler leurs instincts,

Sinon, en dehors de l'infidélité, quand tu convoites une autre personne, il faut lui demander convenablement, la séduire, te mettre à ses pieds car c'est toi qui as besoin de quelque chose, et tant qu'elle n'a pas accepté, on ne touche pas et on reste poli.

si on voit qu'on ne peut pas etre fidele ,on ne se marie pas et puis c'est tout

moi je pardonerai pas,car je suis moi meme trés fidél donc je ne voit pas pourquoi lui il ne le pourait pas:mad:

etre infidele c'est un vice soit tu l'a ou tu ne l'a pas:closedeyes:

Guest Paprickaa

de toute façon l'infidélité est un bien grand mot, parce qu'on ne peut pas pardonner un baiser, un essaie de drague, un regard,

ce que je veux dire c'est que j'ai des amis qui n'ont pas pardonner un baiser donné à un autre, ou un numéro de portable échangé aussi par un autre...

Alors que d'autres ont pardonnés à des coucheries

de toute façon l'infidélité est un bien grand mot, parce qu'on ne peut pas pardonner un baiser, un essaie de drague, un regard,

ce que je veux dire c'est que j'ai des amis qui n'ont pas pardonner un baiser donné à un autre, ou un numéro de portable échangé aussi par un autre...

Alors que d'autres ont pardonnés à des coucheries

ecoute une coucherie peut etre pas reflechie sous le coup de l'éxitation

mais un numero echagé ,est un jeste murement réflechi et prie en toute clareté d'ésprit c'est encors piiiiiiiiiiire

mais dans les deux cas je pardonerai pas:D

Guest Paprickaa
ecoute une coucherie peut etre pas reflechie sous le coup de l'éxitation

mais un numero echagé ,est un jeste murement réflechi et prie en toute clareté d'ésprit c'est encors piiiiiiiiiiire

mais dans les deux cas je pardonerai pas:D

Moi je pardonnerai une coucherie, enfin d'abord j'aracherai les ******** de mon mari, puis j'irais défoncer la nana en question mais je lui pardonnerai. Bon je dis ça pour le moment dieu merci je n'ai pas été confrontée à celà alors ça peut paraitre irrefléchis mais moi je lui pardonnerai, par contre je sais que lui ne me pardonnerais pas

Moi je pardonnerai une coucherie, enfin d'abord j'aracherai les ******** de mon mari, puis j'irais défoncer la nana en question mais je lui pardonnerai. Bon je dis ça pour le moment dieu merci je n'ai pas été confrontée à celà alors ça peut paraitre irrefléchis mais moi je lui pardonnerai, par contre je sais que lui ne me pardonnerais pas

si tu dis ca a ton mari c'est sur qu'il y réflichirai pas a deux fois avant de te tromper:rolleyes:

:mdr:

alors surtout evite de lui dire ca

mais dans ton cas avec des enfant on ne plus plus la meme chose on pense plus a la famille q'au couple:05:

Guest anincognito

etre infidele c'est un vice soit tu l'a ou tu ne l'a pas:closedeyes:

Donc s'il arrive à quelqu'un de mentir, il doit se résigner à être un menteur, même chose pour le vol, le meurtre ..etc... ?

Non, il ne faut pas condamner les gens, il faut condamner les idées qui les ont poussés à faire ce qui est condamnable, et discuter avec eux afin de les convaincre de changer,

Condamner les gens n'est que la preuve d'un gros échec avec ta propre personne, n'est que l'expression d'un échec et d'un mal-être que tu subis en toi même.

Il faut relever le plus haut des défis, changer les idées des gens et non pas condamner ces gens, les exclure et les détruire, ceci ne fera que se retourner contre toi, tu te condamneras toi même, tu t'excluras et tu te détruiras.

Répondre au mal par le mal engendre le mal qui se banalise et se retourne contre celui qui y a eu recours.

• 1 month later...

salem ahlikoum, j'ai pris le temps de lire vos réaction à ce sujet,et je me permet de témoigne.J'ai appris par ma compagne quel avait eu une liaison avec un autre homme pendant 4 mois,je l'avais senti au fond de moi, j'essayai de savoir,de lui parle,parfois même j'était violent car je douté de quelque chose.Elle avai trop changée.elle ne parlée plus de religion,elle ne me voyait plus.Elle a fini part tout m'avouer,elle m'a demandé pardon,elle m'a supplié.Sur le coup, je ne voulais plus la voir, je me suis senti trahi,humilié.Ce qui m'a fait le plus mal, c'est que nous avons 3 enfants ensemble,que leur vie ne serait plus la même.Nous avons vu un avocat pour la garde des enfants, malheureusement l'infidélité n'est pas prise en compte dans ces affaires.Elle a eu la garde des petits,je ne l'es ai que 2 week-end par mois.Sa m'a fait réfléchir,pourquoi devrai-je me sacrifié moi de mes fils pour une bêtise que je n'est pas commise??? alors j'ai pardonner pour eux pour pouvoir les voir tout les jours,les voir grandir et ne rien louper.Aujourd'hui sa va mieux,ont ce reparle,ont essai de repartir à zéro.Elle c'est repenti, elle est redevenu celle que j'ai connu a nos début,elle lit le coran,je vois qu'elle essaie vraiment de ce rachetée.Allah est miséricordieux,il pardonne le repenti,alors pourquoi moi un simple homme je ne le ferai pas! Je pense qu'il faut savoir mettre sa fierté de coté et de dire oui sa arrive,nous somme que des humains et nous pêchons tous.Moi aussi je disais que je ne pardonnerai jamais mais c'était avant d'avoir des enfants.

salem ahlikoum, j'ai pris le temps de lire vos réaction à ce sujet,et je me permet de témoigne.J'ai appris par ma compagne quel avait eu une liaison avec un autre homme pendant 4 mois,je l'avais senti au fond de moi, j'essayai de savoir,de lui parle,parfois même j'était violent car je douté de quelque chose.Elle avai trop changée.elle ne parlée plus de religion,elle ne me voyait plus.Elle a fini part tout m'avouer,elle m'a demandé pardon,elle m'a supplié.Sur le coup, je ne voulais plus la voir, je me suis senti trahi,humilié.Ce qui m'a fait le plus mal, c'est que nous avons 3 enfants ensemble,que leur vie ne serait plus la même.Nous avons vu un avocat pour la garde des enfants, malheureusement l'infidélité n'est pas prise en compte dans ces affaires.Elle a eu la garde des petits,je ne l'es ai que 2 week-end par mois.Sa m'a fait réfléchir,pourquoi devrai-je me sacrifié moi de mes fils pour une bêtise que je n'est pas commise??? alors j'ai pardonner pour eux pour pouvoir les voir tout les jours,les voir grandir et ne rien louper.Aujourd'hui sa va mieux,ont ce reparle,ont essai de repartir à zéro.Elle c'est repenti, elle est redevenu celle que j'ai connu a nos début,elle lit le coran,je vois qu'elle essaie vraiment de ce rachetée.Allah est miséricordieux,il pardonne le repenti,alors pourquoi moi un simple homme je ne le ferai pas! Je pense qu'il faut savoir mettre sa fierté de coté et de dire oui sa arrive,nous somme que des humains et nous pêchons tous.Moi aussi je disais que je ne pardonnerai jamais mais c'était avant d'avoir des enfants.

oui c vrai quand il y`a des enfants ca change tout bravo nim

Alors pardonner je ne sais pas si je pourrais, mais dansle cas ou il ya des enfants, j'essaierais de prendre sur moi, pour garder le morale des troupes au beau fixe, mais croyez moi, je lui en ferai voir de toutes les couleurs...

Pinky serais-tu prêt à pardonner dans une situation similaire ?????

non, jamais, au grand jamais, je pourrai lui pardonner un jour devant le bon dieu, mais continuer de vivre avec elle, non jamais, deja rien qu`a l`idee de recoucher avec elle en pensant que son corp que je suis entrain de toucher quelqu`un d`autre l`a fait alors qu`elle ete mon epouse a moi, non ca jamais de la vie.

et puis tu c une femme qui a deja trompe son mari le refaira toujours pour n`importe quel pretexte, alors.......

:mdr: Voilà qui est bien dit :D oeil pour oeil, dent pour dent !!!! ya plus de sentiments dans un cas pareil, tout est permis en avant la bataille. le(la) trompeur(se) doit être puni(e) sévérement pour qu'il(elle) comprenne que quelques instants d'égarement de plaisir charnel peuvent dégénérer en une vie cauchemardesque sans sommation et sans aucun remord.

fais comme moi, NE TE MARIE JAMAIS et tu n'auras plus ce genre de souci et de scrupules :mdr:

excusez moi mes amis, mais je crois qu`on ne reponds pas a ma question precisement, il ne s`agit pas de savoir si c possible de pardonner une infidelite ou pas, il s`agit de savoir si c de la faiblesse ou pas de pardonner une infidelite:04:

Alors si tel est ta question, oui pour moi c'est une forme de faiblesse,

car en fait si l'on pardonne afin d'essayer de recoller les morceaux en sachant qu'a partir du moment ou il ya eu une brisure quelque part, mais si l'on a de la bonne colle, la félure est là , ell laisse des traces , et intérieurement ça fait mal, pourquoi souffrir encore +, , par peur de rester seul, sacrifier sa dignité et pardonner pour ce genre de raisons oui c'est de la faiblesse....