Jump to content

Recommended Posts

De rien Titeuf,

Pour répondre à la question, je pense qu'il vaut mieux prévenir ce genre de choses.

Dans un premier temps lors du choix de l'épouse... on privilégie souvent les sentiments (souvent éphémères) au détriment de la raison.

Le prophete :saws: dit " « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) »

Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari."

Deuxièmement dans le comportement du mari envers sa femme. Celui ci doit etre a l'écoute de sa femme, toujours prévenant, et doit accomplir ses devoirs de mari.

Dans ce cas, "logiquement" il n'y a aucune raison valable qui pousse l'un ou l'autre a commettre ce genre d'acte.

si tout le monde pensait ca madz, le monde serai parfait, il n`y aura jamais de tromperie, alors que ca ne sera jamais le cas, pour moi l`infidelite est souvent lie a un probleme de celui qui l`a commet, et qu`en fin de compte, c plutot a lui de se remettre en cause au lieu de dire que c avec la personne avec qui je vis qui n`est pas prevenante, attentionner et tout....

mais sinon je suis d`accord avec toi quand tu dis qu`avant le mariage les sentiment amoureux qui sont souvent ephemere et aussi que des illusions

ca c des couples que je connais qui ont ete 5 ans ou 10 ans amoureux qui me l`ont tous confirme

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Je crois que tous ceux qui se sont empressés de dire : je ne pardonne pas ... jamais ... ch'mata ... etc. sont tous célibataires.

La vie n'est pas aussi simple qu'un sursaut de dignité.

Il y a des considérations beaucoup plus importantes que son amour propre.

Des concessions ... vous allez apprendre à en faire.

Je rejoins Assia dans sa vision de la chose quand elle évoque l'infidélité purement sexuelle qui est plus facile à accepter qu'une infidélité affective :eek:.

@ Djazairia : comment qualifies-tu la femme qui se fait tromper par son époux ?

c'est inadmissible l'infidelitè est conmdanable pour les deux hommes et femmes et comme tu l'as bien decris dans ton intervention que des fois elle est obligèe de sacrifier pour sauver son foyer elle fait passer peut-etre avec une amertume mais elle tourne la page pour sauvegarder ce qu'elle a construit mais un homme qui pardonne une femme qui le trompe je ne sais pas je n'arrive pas a l'admettre une femme peut tomber enceinte d'une infidelitè et j'en ai vu des cas comme ça .

c'est inadmissible l'infidelitè est conmdanable pour les deux hommes et femmes et comme tu l'as bien decris dans ton intervention que des fois elle est obligèe de sacrifier pour sauver son foyer elle fait passer peut-etre avec une amertume amis elle tourne la page pour sauvegarder ce qu'elle a construit mais un homme qui pardonne une femme qui le trompe je ne sais pas je n'arrive pas a l'admettre une femme peut tomber enceinte d'une infidelitè et j'en ai vu des cas comme ça .

donc si toi tu le considere comme un faible, et qu`il n`ai pas de personalite.

il est fort possible qu`elle recommencera, c ca?

Guest sab.dz
Euh .. non non Sabi. Moi j'ai posté à 13h07 ... et toi à 13h11 ... tu avais 4 minutes entières pour me lire copier sur moi :D.

camnaly.gif

sinon ... mirchi :04:

;)

:confused::chut:

Guest Sally
Baahhhh ... je vais me prononcer sur ce sujet en disant ... que ... le fait de pardonner est quelque part une faiblesse oui. Mais pas une faiblesse de personnalité ... mais un calcul à faire ... une concession si vous voulez.

Je m'explique : Une femme qui aime son époux (ou un homme par rapport à sa femme) ... qui a des enfants ... qui vit paisiblement et harmonieusement sa vie conjugale .. bref une vie heureuse. Si le malheur de l'infidélité survient un jour ... là ... on sera confrontés au dilemme suivant : sacrifier cette vie heureuse, paisible et demander le divorce et en finir. Avec tout ce qui peut s'engendrer comme conséquences négatives sur les enfants.

Ou bien .. pardonner pour préserver l'avenir des gosses ... et leur donner l'impression que ça va bien ... en espérant que ça ne se reproduise plus .. avec le risque de récidive.

Pfffffffff ... pas facile Wallah.

Moi ... je crois que je pardonnerai.

Je suis totalement d'accord avecTiteuf. Je constate aussi régulièrement que ce sont les célibataires qui sont les plus idéalistes en ce qui a trait aux relations de couple. Les gens mariés sont plus réalistes et plus raisonnables.

Je pense que l'expérience de vie à deux nous permet de saisir les nuances, et une attitude valable pour un couple ne l'est pas pour tous les couples.

Il existe des situations où le pardon et la poursuite de la vie commune est possible et des situations où s'est impensable.

c'est inadmissible l'infidelitè est conmdanable pour les deux hommes et femmes et comme tu l'as bien decris dans ton intervention que des fois elle est obligèe de sacrifier pour sauver son foyer elle fait passer peut-etre avec une amertume amis elle tourne la page pour sauvegarder ce qu'elle a construit mais un homme qui pardonne une femme qui le trompe je ne sais pas je n'arrive pas a l'admettre une femme peut tomber enceinte d'une infidelitè et j'en ai vu des cas comme ça .

Non ma chère ... excuse moi de te le dire ... mais ce n'est pas parce que l'homme est homme donc il il ne doit pas pardonner l'infidélité ... alors que dans d'autres discours vous allez nous sortir l'histoire de l'égalité.

La femme est aussi importante ... je dirai même plus importante que l'homme dans la maison. Un homme qui pardonne pour préserver sa famille ... songer à ses enfants, à leur avenir et devenir est plus que sage.

Dieu tout puissant ... créateur de tous les êtres ... qui a tout donné au fils d'adam ... a pardonné et pardonne toujours les infidélités et les blasphèmes de hommes.

Et nous ... nous trouvons que c'est insultant de pardonner.

Guest madz
[/font]

si tout le monde pensait ca madz, le monde serai parfait, il n`y aura jamais de tromperie, alors que ca ne sera jamais le cas, pour moi l`infidelite est souvent lie a un probleme de celui qui l`a commet, et qu`en fin de compte, c plutot a lui de se remettre en cause au lieu de dire que c avec la personne avec qui je vis qui n`est pas prevenante, attentionner et tout....

mais sinon je suis d`accord avec toi quand tu dis qu`avant le mariage les sentiment amoureux qui sont souvent ephemere et aussi que des illusions

ca c des couples que je connais qui ont ete 5 ans ou 10 ans amoureux qui me l`ont tous confirme

Je veux dire qu'on peut pas rejeter toute la responsabilité sur celui qui a commit la faute. Dans certains cas, ceci est du au manquement du mari ou de la femme.

C'est du cas par cas, mais si tu veux éviter cela a tout prix, voila ce qu'il te reste a faire.

J'estime que c'est aussi lâche de condamner quelqu'un en le poussant a commettre la faute!

Guest jazairia
donc si toi tu le considere comme un faible, et qu`il n`ai pas de personalite.

il est fort possible qu`elle recommencera, c ca?

Tayha ya pink tayha bezef que la femme que tu as comme epouse ou dont tu es amoureux se trouve dans le lit d'un autre homme ou tout simplement tombe amoureuse d'un autre homme mème sans coucher avec lui le fait qu'elle a son attention vers un autre homme et que toi tu es la et tu existe dans sa vie elle se moque de toi se fous de ta gueule en jouant se role d'epouse ou d'amoureuse et que derrière elle fait les 400 coups moi suis une femme est je condamne ce genre de femmes qui si elles trompent une fois elles prennent goùt et elles sont prète a recommencer.

Guest Vert*et*fier
bonjour

croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour?

pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours

ce n'ai pas un truc à pardonner :mad:

Tayha ya pink tayha bezef que la femme que tu as comme epouse ou dont tu es amoureux se trouve dans le lit d'un autre homme ou tout simplement tombe amoureuse d'un autre homme mème sans coucher avec lui le fait qu'elle a son attention vers un autre homme et que toi tu es la et tu existe dans sa vie elle se moque de toi se fous de ta gueule en jouant se role d'epouse ou d'amoureuse et que derrière elle fait les 400 coups moi suis une femme est je condamne ce genre de femmes qui si elles trompent une fois elles prennent goùt et elles sont prète a recommencer.

;)

Guest jazairia
Non ma chère ... excuse moi de te le dire ... mais ce n'est pas parce que l'homme est homme donc il il ne doit pas pardonner l'infidélité ... alors que dans d'autres discours vous allez nous sortir l'histoire de l'égalité.

La femme est aussi importante ... je dirai même plus importante que l'homme dans la maison. Un homme qui pardonne pour préserver sa famille ... songer à ses enfants, à leur avenir et devenir est plus que sage.

Dieu tout puissant ... créateur de tous les êtres ... qui a tout donné au fils d'adam ... a pardonné et pardonne toujours les infidélités et les blasphèmes de hommes.

Et nous ... nous trouvons que c'est insultant de pardonner.

Coran:

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard". 4.15

Mon chèr titeuf je ne sais pas si tu es muslim ou pas mais dans le coran la femme qui trompe son mari est sèverement punie et l'homme aussi est puni mais la femme plus c'est ainsi et moi aussi je trouve ça juste. je n'aime pas entrè dans de discussions sans fin . C'est sa ma religion et c'est sa mon point de vue et n'aie crainte je ne parle jamais d'egalitè moi ;comme font les feministes daileurs je ne le suis pas du tout la femme est a sa place et l'homme est a sa place. hada makane.

Guest Sally
eh ben

la seule reponse valable a mon avis est celle d'un ou d'une personne ayant deja vecu la situation

le reste n'est que speculation

La voix de la sagesse.

Coran:

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard". 4.15

Mon chèr titeuf je ne sais pas si tu es muslim ou pas mais dans le coran la femme qui trompe son mari est sèverement punie et l'homme aussi est puni mais la femme plus c'est ainsi et moi aussi je trouve ça juste. je n'aime pas entrè dans de discussions sans fin . C'est sa ma religion et c'est sa mon point de vue et n'aie crainte je ne parle jamais d'egalitè moi ;comme font les feministes daileurs je ne le suis pas du tout la femme est a sa place et l'homme est a sa place. hada makane.

Je suis bien musulman pratiquant.

je suis aussi un mari et père d'enfants.

Je sais que le pardon est une vertu que beaucoup de gens n'ont pas.

Pardonner est un des actes les plus courageux et réfléchis que l'homme peut accorder lorsqu'il est en position de force.

L'infidélité est tabou dans toutes les sociétés. Mais la pardonner est tout autre chose .. et est loin d'être une bassesse ou une indignation.

Dieu n'a jamais dit qu'il fallait se séparer de la femme infidèle .. mais qu'il fallait la punir. Pour l'homme aussi existe sa punition.

Il y a deux catégories de trompeurs:

Ceux qui trompent pour se valoriser ou montrer qu'ils peuvent encore charmer

Ceux qui trompent parce que leur couple ne les satisfait pas complètement.

Les premiers sont des enfants qui ont oublié de grandir et leur tromperie ne visent pas à négliger un conjoint mais à satisfaire leur égo. C'est plus facile de leur pardonner.

Pour la seconde catégorie, ce que je pardonnerais difficilement c'est que ce conjoint n'ait pas eu ce courage de discuter de son insatisfaction avant de "sauter la cloture".

M'enfin ... tu as raison .. le sujet n'est pas à débattre.

Nous ne faisons que donner nos avis ... nul d'entre nous n'as besoin d'être convaincu.

C'est tellement personnel :rolleyes:

Chacun voit midi à sa porte

Nous ne faisons que donner nos avis ... nul d'entre nous n'as besoin d'être convaincu.

Fort bien dit!:beer_smile:

Guest jazairia

:)

Guest jazairia

Etre fidel c'est garantir une vie saine et paisible et s'il ya un problème il n'ya pas meilleur que de le debattre a deux et sortir avec une solution qui aide a vivre en harmonie .

Guest madz
Etre fidel c'est garantir une vie saine et paisible et s'il ya un problème il n'ya pas meilleur que de le debattre a deux et sortir avec une solution qui aide a vivre en harmonie .

Ceci dit, je suis loin de partager ton opinion sur le verset que tu viens de citer. Jy vois plus de la miséricorde que de la punition sévère. Ce verset protège la femme et lui permet de rester au sein de sa famille.

Il y'a d'autres indication dans la religion qui sont bien plus sévère envers ceux qui commettent l'adultère mais ce texte ne correspond pas a ce que tu disais en dessous.

Ceci dit, je suis loin de partager ton opinion sur le verset que tu viens de citer. Jy vois plus de la miséricorde que de la punition sévère. Ce verset protège la femme et lui permet de rester au sein de sa famille.

Il y'a d'autres indication dans la religion qui sont bien plus sévère envers ceux qui commettent l'adultère mais ce texte ne correspond pas a ce que tu disais en dessous.

Tout à fait d'accord Madz.

Dieu est Miséricordieux ... en plus il est juste. Car vois-tu .. l'homme a le pouvoir de divorcer ... par contre la femme non. C'est pour cela que dans ce cas précis ... Dieu "ordonne" à l'homme de garder sa femme. Parce que le contraire serait impossible .. c'est à dire que la femme n'a aucun pouvoir sur son homme infidèle.

Merci à Dieu pour sa miséricorde et à sa Justice.