Jump to content

Recommended Posts

bonjour

croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour?

pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest nouss
bonjour

croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour?

coucou a toi

pour moi je pardonne pas

bonjour

bonjour tout le monde

personellement avant quand j'était célibataire je pensais que je ne pourait jamais pardonner

mais maintenant que je me suis marié et que j'aime beaucoup mon mari:w00t2:ca je ne pardonne pas mais ca sera trés difficile pour moi:w00t2:

Guest Paprickaa
Tu dois être naïve Assia, ce n'est qu'une constation et non une affirmation ? On ne peut s'exprimer sur le sujet que si l'on a vécu une histoire similaire, vue de l'aspect extérieur c'est du pipeau non fondé on exprime ses émotions de l'instant présent sans pour autant aller dans le vif du sujet pour essayer de le comprendre réellement. :D:D

euh je sais pas si je suis naive ou pas, en tout cas j'aime à la folie mon mari et je crois que s'il avait un moment d'égarement juste purement physique bien oui je lui pardonnerait, par contre s'il s'avéré que c'était + que du sexe là non je ne pardonnerait pas ;)

bonjour

bonjour pink

me concernant

j'aimerais ne pas y penser

par conte devant ceux et celle qui pardonne je suis en admiration

cela me montre moi

un degre d'intelligence et me dit

ne pas etre une autre foie tromper par quelqu'un d'autre

qui en a la preuve?

et çà me dit tais toi sur ce sujet

soit juste et fidèle

çà sera deja bien

Guest milka
bonjour

je peut pas pardonner telle cas jamais :12:

excusez moi mes amis, mais je crois qu`on ne reponds pas a ma question precisement, il ne s`agit pas de savoir si c possible de pardonner une infidelite ou pas, il s`agit de savoir si c de la faiblesse ou pas de pardonner une infidelite:04:

bonjour

je pense la meme chose que toi

une faute pareille est inpardonnable

Guest jazairia
bonjour

Un homme qui pardonne a une femme de l'avoir tromper pour moi ce n'est pas un homme c'est un ch'mata excusez le terme et en islam on l'appelle "adayiouth" il n'a aucun amour propre ni personnalitè comment ça pardonner a une femme qui le trompe c'est du n'importe quoi ça n'a ni gout ni couleur ni odeur.

Baahhhh ... je vais me prononcer sur ce sujet en disant ... que ... le fait de pardonner est quelque part une faiblesse oui. Mais pas une faiblesse de personnalité ... mais un calcul à faire ... une concession si vous voulez.

Je m'explique : Une femme qui aime son époux (ou un homme par rapport à sa femme) ... qui a des enfants ... qui vit paisiblement et harmonieusement sa vie conjugale .. bref une vie heureuse. Si le malheur de l'infidélité survient un jour ... là ... on sera confrontés au dilemme suivant : sacrifier cette vie heureuse, paisible et demander le divorce et en finir. Avec tout ce qui peut s'engendrer comme conséquences négatives sur les enfants.

Ou bien .. pardonner pour préserver l'avenir des gosses ... et leur donner l'impression que ça va bien ... en espérant que ça ne se reproduise plus .. avec le risque de récidive.

Pfffffffff ... pas facile Wallah.

Moi ... je crois que je pardonnerai.

Baahhhh ... je vais me prononcer sur ce sujet en disant ... que ... le fait de pardonner est quelque part une faiblesse oui. Mais pas une faiblesse de personnalité ... mais un calcul à faire ... une concession si vous voulez.

Je m'explique : Une femme qui aime son époux (ou un homme par rapport à sa femme) ... qui a des enfants ... qui vit paisiblement et harmonieusement sa vie conjugale .. bref une vie heureuse. Si le malheur de l'infidélité survient un jour ... là ... on sera confrontés au dilemme suivant : sacrifier cette vie heureuse, paisible et demander le divorce et en finir. Avec tout ce qui peut s'engendrer comme conséquences négatives sur les enfants.

Ou bien .. pardonner pour préserver l'avenir des gosses ... et leur donner l'impression que ça va bien ... en espérant que ça ne se reproduise plus .. avec le risque de récidive.

Pfffffffff ... pas facile Wallah.

Moi ... je crois que je pardonnerai.

oui il faut reconnaitre que quand il y`a des enfant les choses se compliquent un peu plus c vrai

Guest madz
Un homme qui pardonne a une femme de l'avoir tromper pour moi ce n'est pas un homme c'est un ch'mata excusez le terme et en islam on l'appelle "adayiouth" il n'a aucun amour propre ni personnalitè comment ça pardonner a une femme qui le trompe c'est du n'importe quoi ça n'a ni gout ni couleur ni odeur.

Sinon, parlant d'islam, voila ce qu'il en dit:

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard". 4.15

Donc garder sa femme chez sois ne veux pas forcement dire que cet homme est un ....

Je crois que tous ceux qui se sont empressés de dire : je ne pardonne pas ... jamais ... ch'mata ... etc. sont tous célibataires.

La vie n'est pas aussi simple qu'un sursaut de dignité.

Il y a des considérations beaucoup plus importantes que son amour propre.

Des concessions ... vous allez apprendre à en faire.

Je rejoins Assia dans sa vision de la chose quand elle évoque l'infidélité purement sexuelle qui est plus facile à accepter qu'une infidélité affective :eek:.

@ Djazairia : comment qualifies-tu la femme qui se fait tromper par son époux ?

Guest sab.dz

Hmm, je pense que tant que nous ne sommes pas confronté à cette situation on peut pas veritablement savoir notre reaction.

Il y a tellement de parametres à prendre en compte... COmme le dit Titeuf ( qui au passage ::mad:)

Beaucoup de gens tiennent un certain discours avant le mariage, mais Ô combien changent t'ils une fois " baigner " dedans si j'ose dire... Et c'est parfois une bonne chose ( pas toujours non plus )

Ainsi donc, je dirais : Je ne sais pas ce que je ferais ( même si aujourd'hui je le sais...:confused:)

Sinon, parlant d'islam, voila ce qu'il en dit:

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard". 4.15

Donc garder sa femme chez sois ne veux pas forcement dire que cet homme est un ....

Merci Madz :)

Guest sab.dz
Je crois que tous ceux qui se sont empressés de dire : je ne pardonne pas ... jamais ... ch'mata ... etc. sont tous célibataires.

La vie n'est pas aussi simple qu'un sursaut de dignité.

Il y a des considérations beaucoup plus importantes que son amour propre.

Des concessions ... vous allez apprendre à en faire.

Je rejoins Assia dans sa vision de la chose quand elle évoque l'infidélité purement sexuelle qui est plus facile à accepter qu'une infidélité affective :eek:.

@ Djazairia : comment qualifies-tu la femme qui se fait tromper par son époux ?

:thumbup:

:o Nous avons ecrit en même temps, la " même " chose :o

J'admire de voir, constater qu'un homme puisse reflechir ainsi:D

:thumbup:

Nous avons ecrit en même temps, la " même " chose

J'admire de voir, constater qu'un homme puisse reflechir ainsi:D

Euh .. non non Sabi. Moi j'ai posté à 13h07 ... et toi à 13h11 ... tu avais 4 minutes entières pour me lire copier sur moi :D.

camnaly.gif

sinon ... mirchi :04:

;)

Guest madz
Merci Madz :)

De rien Titeuf,

Pour répondre à la question, je pense qu'il vaut mieux prévenir ce genre de choses.

Dans un premier temps lors du choix de l'épouse... on privilégie souvent les sentiments (souvent éphémères) au détriment de la raison.

Le prophete :saws: dit " « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) »

Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari."

Deuxièmement dans le comportement du mari envers sa femme. Celui ci doit etre a l'écoute de sa femme, toujours prévenant, et doit accomplir ses devoirs de mari.

Dans ce cas, "logiquement" il n'y a aucune raison valable qui pousse l'un ou l'autre a commettre ce genre d'acte.