pink floyd 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour? pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 euh moi je pardonnerai en tout cas.... De toute façon moi je pourrais presque tout pardonner Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour? pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours coucou a toi pour moi je pardonne pas Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour bonjour tout le monde personellement avant quand j'était célibataire je pensais que je ne pourait jamais pardonner mais maintenant que je me suis marié et que j'aime beaucoup mon mari:w00t2:ca je ne pardonne pas mais ca sera trés difficile pour moi:w00t2: Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 euh moi je pardonnerai en tout cas.... De toute façon moi je pourrais presque tout pardonner tu es sur:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Tu dois être naïve Assia, ce n'est qu'une constation et non une affirmation ? On ne peut s'exprimer sur le sujet que si l'on a vécu une histoire similaire, vue de l'aspect extérieur c'est du pipeau non fondé on exprime ses émotions de l'instant présent sans pour autant aller dans le vif du sujet pour essayer de le comprendre réellement. :D:D euh je sais pas si je suis naive ou pas, en tout cas j'aime à la folie mon mari et je crois que s'il avait un moment d'égarement juste purement physique bien oui je lui pardonnerait, par contre s'il s'avéré que c'était + que du sexe là non je ne pardonnerait pas ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour? pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours bonjour pink me concernant j'aimerais ne pas y penser par conte devant ceux et celle qui pardonne je suis en admiration cela me montre moi un degre d'intelligence et me dit ne pas etre une autre foie tromper par quelqu'un d'autre qui en a la preuve? et çà me dit tais toi sur ce sujet soit juste et fidèle çà sera deja bien Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour? pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours je peut pas pardonner telle cas jamais :12: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 excusez moi mes amis, mais je crois qu`on ne reponds pas a ma question precisement, il ne s`agit pas de savoir si c possible de pardonner une infidelite ou pas, il s`agit de savoir si c de la faiblesse ou pas de pardonner une infidelite:04: Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 pardonner une infidelité ca ne peut etre qu'un signe de dependance affective maladive Pour moi c'est inconcevable de pardonner cela Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 pardonner une infidelité ca ne peut etre qu'un signe de dependance affective maladive Pour moi c'est inconcevable de pardonner cela oui je partage ton avis bigm3alem Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour? pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours je pense la meme chose que toi une faute pareille est inpardonnable Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 je pense la meme chose que toi une faute pareille est inpardonnable exactement c impardonable Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour croyez vous qu`un homme qui pardonne a sa femme, ou petite amie de l`avoir tromper est un signe de faiblesse, de dependance affective, ou lui pardonner c`est tout simplement une preuve d`amour? pour moi c signe de faiblesse, si on trompe une fois on recommence toujours Un homme qui pardonne a une femme de l'avoir tromper pour moi ce n'est pas un homme c'est un ch'mata excusez le terme et en islam on l'appelle "adayiouth" il n'a aucun amour propre ni personnalitè comment ça pardonner a une femme qui le trompe c'est du n'importe quoi ça n'a ni gout ni couleur ni odeur. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 oui je partage aussi cet avi cher jaza Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Baahhhh ... je vais me prononcer sur ce sujet en disant ... que ... le fait de pardonner est quelque part une faiblesse oui. Mais pas une faiblesse de personnalité ... mais un calcul à faire ... une concession si vous voulez. Je m'explique : Une femme qui aime son époux (ou un homme par rapport à sa femme) ... qui a des enfants ... qui vit paisiblement et harmonieusement sa vie conjugale .. bref une vie heureuse. Si le malheur de l'infidélité survient un jour ... là ... on sera confrontés au dilemme suivant : sacrifier cette vie heureuse, paisible et demander le divorce et en finir. Avec tout ce qui peut s'engendrer comme conséquences négatives sur les enfants. Ou bien .. pardonner pour préserver l'avenir des gosses ... et leur donner l'impression que ça va bien ... en espérant que ça ne se reproduise plus .. avec le risque de récidive. Pfffffffff ... pas facile Wallah. Moi ... je crois que je pardonnerai. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 Baahhhh ... je vais me prononcer sur ce sujet en disant ... que ... le fait de pardonner est quelque part une faiblesse oui. Mais pas une faiblesse de personnalité ... mais un calcul à faire ... une concession si vous voulez. Je m'explique : Une femme qui aime son époux (ou un homme par rapport à sa femme) ... qui a des enfants ... qui vit paisiblement et harmonieusement sa vie conjugale .. bref une vie heureuse. Si le malheur de l'infidélité survient un jour ... là ... on sera confrontés au dilemme suivant : sacrifier cette vie heureuse, paisible et demander le divorce et en finir. Avec tout ce qui peut s'engendrer comme conséquences négatives sur les enfants. Ou bien .. pardonner pour préserver l'avenir des gosses ... et leur donner l'impression que ça va bien ... en espérant que ça ne se reproduise plus .. avec le risque de récidive. Pfffffffff ... pas facile Wallah. Moi ... je crois que je pardonnerai. oui il faut reconnaitre que quand il y`a des enfant les choses se compliquent un peu plus c vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Un homme qui pardonne a une femme de l'avoir tromper pour moi ce n'est pas un homme c'est un ch'mata excusez le terme et en islam on l'appelle "adayiouth" il n'a aucun amour propre ni personnalitè comment ça pardonner a une femme qui le trompe c'est du n'importe quoi ça n'a ni gout ni couleur ni odeur. Sinon, parlant d'islam, voila ce qu'il en dit: "Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard". 4.15 Donc garder sa femme chez sois ne veux pas forcement dire que cet homme est un .... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Je crois que tous ceux qui se sont empressés de dire : je ne pardonne pas ... jamais ... ch'mata ... etc. sont tous célibataires. La vie n'est pas aussi simple qu'un sursaut de dignité. Il y a des considérations beaucoup plus importantes que son amour propre. Des concessions ... vous allez apprendre à en faire. Je rejoins Assia dans sa vision de la chose quand elle évoque l'infidélité purement sexuelle qui est plus facile à accepter qu'une infidélité affective :eek:. @ Djazairia : comment qualifies-tu la femme qui se fait tromper par son époux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Hmm, je pense que tant que nous ne sommes pas confronté à cette situation on peut pas veritablement savoir notre reaction. Il y a tellement de parametres à prendre en compte... COmme le dit Titeuf ( qui au passage ::mad:) Beaucoup de gens tiennent un certain discours avant le mariage, mais Ô combien changent t'ils une fois " baigner " dedans si j'ose dire... Et c'est parfois une bonne chose ( pas toujours non plus ) Ainsi donc, je dirais : Je ne sais pas ce que je ferais ( même si aujourd'hui je le sais...:confused:) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Sinon, parlant d'islam, voila ce qu'il en dit: "Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard". 4.15 Donc garder sa femme chez sois ne veux pas forcement dire que cet homme est un .... Merci Madz Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 moi je pardonne pas c'est trop grave, impossible à digérer Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Je crois que tous ceux qui se sont empressés de dire : je ne pardonne pas ... jamais ... ch'mata ... etc. sont tous célibataires. La vie n'est pas aussi simple qu'un sursaut de dignité. Il y a des considérations beaucoup plus importantes que son amour propre. Des concessions ... vous allez apprendre à en faire. Je rejoins Assia dans sa vision de la chose quand elle évoque l'infidélité purement sexuelle qui est plus facile à accepter qu'une infidélité affective :eek:. @ Djazairia : comment qualifies-tu la femme qui se fait tromper par son époux ? :thumbup: :o Nous avons ecrit en même temps, la " même " chose :o J'admire de voir, constater qu'un homme puisse reflechir ainsi:D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 :thumbup: Nous avons ecrit en même temps, la " même " chose J'admire de voir, constater qu'un homme puisse reflechir ainsi:D Euh .. non non Sabi. Moi j'ai posté à 13h07 ... et toi à 13h11 ... tu avais 4 minutes entières pour me lire copier sur moi :D. sinon ... mirchi :04: ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Merci Madz De rien Titeuf, Pour répondre à la question, je pense qu'il vaut mieux prévenir ce genre de choses. Dans un premier temps lors du choix de l'épouse... on privilégie souvent les sentiments (souvent éphémères) au détriment de la raison. Le prophete :saws: dit " « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari." Deuxièmement dans le comportement du mari envers sa femme. Celui ci doit etre a l'écoute de sa femme, toujours prévenant, et doit accomplir ses devoirs de mari. Dans ce cas, "logiquement" il n'y a aucune raison valable qui pousse l'un ou l'autre a commettre ce genre d'acte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts