Jump to content

Service millitaire en Algérie.

Recommended Posts

salam alikoum a toutes et a tous.

Voila mon futur mari a 22 ans, il habite en algérie, et cela fait la 3eme fois qu'il recoit sa lettre pour faire son service millitaire.

Il ne veut pas le faire, en plus nous devont nous marier dans 9 mois, alors si il y va on pourras pas....

De plus si il n'y va pas le 17 mai, il sera rechercher et tout.

Vous n'avez pas de solution svp

salam alikoum a toutes et a tous.

Voila mon futur mari a 22 ans, il habite en algérie, et cela fait la 3eme fois qu'il recoit sa lettre pour faire son service millitaire.

Il ne veut pas le faire, en plus nous devont nous marier dans 9 mois, alors si il y va on pourras pas....

De plus si il n'y va pas le 17 mai, il sera rechercher et tout.

Vous n'avez pas de solution svp

ben je sais pas si il as droit au " soutien de famille " ou non mais bon c'est une possibilité

C'est quoi sa soutient de famille ? Sa consiste en quoi ?

si il a fait des études universitaire il devra passé son service et méme si il ce marié ya pa soutien de famille sa marche pa dans ce cas la et si nn ben il peut ne pa le fair et on lui fera rien

J'ai fait des etudes universitaire et pourtant j'ai eu droit au soutien de famille.

té un garçon léné je supose mais sa marche pas pour kelkin de marié moi mn frére un mois apré son mariage ils lon enmené et en plus il lé a passé déclassé

Il arrive une fois de temps en temps que le president de la republique decide que tous les jeunes nés avant une certaine date 1985 par exemple, n'ont plus le devoir d'aller passer leur service national, cela s'est passé deux ou trois fois, il ne faut pas trop compter dessus.

Guest madz

Je crois qu'on contrôle plus la carte jaune aux frontières... donc si vous arrivez à le faire sortir du pays avant qu'ils viennent le chercher... peut etre qu'il aura une chance de s'en sortir!

Guest madz
Ahhh oé.... Faudrais qu'il sorte du pays en faite... :(:eek:

FFFFF c'est embétant leur service militaire...

Ben si vous etes en France et que vous comptez faire votre mariage cet été... vous avez donc surement fait le mariage civile avant? Pour avancer sur les papiers? Enfin je ne connais pas votre situation mais sa serai une éventuelle solution