Jump to content

Par un Senegalais Lettre pour le President Français


Recommended Posts

BILLET

28 Juillet 2007

Publié sur le web le 30 Juillet 2007

Pr. El Hadj Hamidou Diallo

Pendant près de trois siècles, tes ancêtres ont exporté vers les Amériques 250 millions de mes ancêtres, entassés dans des voiliers négriers comme de la marchandise, pour être vendus dans des marchés comme bêtes de somme.

Contre de la pacotille, notre or, diamant, bois et autres richesses ont été pillés à leur profit exclusif. Des routes ont été construites pour acheminer plus rapidement nos richesses vers ports et aéroports également construits pas pour développer, mais pour accélérer l'exportation. Des hôpitaux ont été créés pour maintenir la main-d'oeuvre en bonne santé pour ne pas qu'il y ait arrêt de la production. Des écoles construites pour avoir des commis et des traducteurs au service du colon. Rien n'a été obtenu par l'Afrique qui ne soit d'une haute lutte. Rien n'a été offert à l'Afrique.

Nico la gaffe, magistral dans une assemblée polie, a parlé et n'a convaincu personne. La teranga et le massla sénégalais sont passés par là et Nico la gaffe n'a rien compris. Devant un parterre d'hommes 10 000 fois plus valeureux que lui, en commençant par son pair, l'homme qui ne boit pas que de l'eau seulement, s'est transformé en professeur. Peut-être en Afrique seulement devant des nègres incultes, Nico la gaffe, pour la première fois de sa vie, a pu dispenser un cours magistral sur l'homo africain new-look.

Merci Nico la gaffe, désormais, nous savons qui nous sommes et nous transmettrons la leçon aux autres nègres du coin et à ceux de la brousse. Nous te promettons de ne plus chercher à nous rendre en France, nous te promettons de ne plus parler de l'accumulation primitive, de la colonisation, de la néo-colonisation, de l'impérialisme, du nouvel ordre économique mondial, de l'organisation mondiale du commerce, de la surveillance de nos côtes, du rapatriement de nos enfants, de ceux qui meurent en mer, de ceux qui sont bastonnés, violés et emprisonnés par tes flics. Nous te promettons de ne plus parler des fonds des peuples africains que tu planques. Nous serons adeptes dociles de l'Eurafrique, cette balance inclinée, vous en haut, nous en bas.

Nous te promettons de construire de nombreux hôtels pour que tes pédophiles s'y prélassent. Nous te promettons de laisser intacts notre environnement, notre faune et notre flore à la merci de tes déprédateurs.

Nico la gaffe, tu es le président de la France, du Sénégal et de l'Afrique. Fais ce que tu veux en France et en Afrique. Humilie en pensant dire la vérité. Tu es un roi. Garde les 'Rama' et renvoie les 'Fatou ' et les 'Modou'. Que d'autres que toi viennent nous piller ne te concerne plus, car tu es rassasié et tu laisses la place aux autres.

Accumule des gaffes pour ta France en déclin. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour la présence d'étrangers en France. Vois les statistiques, la France n'est plus une destination. Ni pour les études, ni pour les emplois.

C'est là une donne inexorablement en chute. La France, dans moins de 10 ans, n'intéressera même pas les Français. Tous les Sénégalais de France iront visiter d'autres cieux ou reviendront chez nous. Les Sénégalais du Sénégal qui, aujourd'hui, parlent plus anglais, espagnol, italien ou portugais que français, ne survoleront même pas votre pays.

Nico la gaffe, je te confie quelque chose : quand, pendant les vacances, tu dis que tu viens de la France, on sait d'office que tu as besoin d'aide. Quand tu viens des Etats-Unis, de l'Italie ou de l'Espagne, on sait que tu peux aider ta famille, ton village, le Sénégal. Alors, Sarko l'immigré, pourquoi vas-tu si vite ? Nous préférons nous rendre en Hongrie plutôt qu'en France.

Vois-tu Nico la gaffe, moi je t'aime autant que tu m'aimes. De ton cours magistral, j'ai retenu que des amis doivent toujours se dire la vérité et c'est pourquoi je suis sincère avec toi et que je te dis la vérité mais, sans aucune intention d'offense. Et si tu penses que j'ai été offensant, s'il te plaît, ne te fâche pas en m'envoyant un charter d'

Porte-toi bien et transmets mes salutations aux Français de France. Ceux d'ici, je gère, qu'ils soient français français blancs, français français noirs, français sénégalais blancs, français sénégalais noirs, français libanais libanais, français libanais sénégalais, français africains, français asiatiques Il y a près d'un milliard de français au plus bas mot de corps, de coeur et d'esprit et la France ne le sait pas. C'est le plus grand malheur de la France.

Link to post
Share on other sites

Je suis jaloux de cette lettre Publié sur le web le 30 Juillet 2007

 

Bonjour

Je suis jaloux de

 

 

Publié

Pr. El Hadj Ha Midou Diallo

 

Il m’a devancé

 

Car sa aurait dut être la mienne

 

On pense la même chose

 

Bravo monsieur et je devrait dire mon frère

 

C’est une belle lettre qui dit la vérité seulement

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...
  • 1 year later...
Mais Sarko est un Juif Hongrois non?:rolleyes:

 

Non, il n'est ni l'un ni l'autre. Son père était hongrois (de religion catholique) mais a perdu sa nationalité après avoir quitté son pays (à cause de la prise du pouvoir par les Communistes dans les années 1940) ; côté maternel, il a eu un grand-père grec juif converti au catholicisme et immigré en France dans les années 1910.

Link to post
Share on other sites

la loi du plus fort

et celle de celui qui dégaine le plus vite

 

la loi du manipulateur

 

par si tu fais si tu dis tu auras

 

on est la derriere toi par nos O.N.G

 

ET LES STRUCTURES LES PLUS GRANDES COMME l'O.N.U

 

tambourinant

LA DÉMOCRATIE

LA LAICITE

ET LA DICTATURE

 

SOIT OPPOSANT POUR NOUS

TU AURA NOTRE RESPECT

ET ON PARLERA DE TOI COMME UN GRAND CHEF OPPOSANT

 

ILS SONT ENCORE PLUS ESCLAVE ?

LA ILS SE VENDENT EUX MÊME AUX PLUS OFFRANT

EN AFRIQUE

AU MAGHREB

AU MOYEN ORIENT

 

voila la configuration de l'Afrique et de bien ds pays en voie de développement

Link to post
Share on other sites
t'as pas encore pris ton départ pour,....l'autre pays d'Afrique ??:confused:

Bonjour L'homme libre

 

dans une heure je prend la route vers Lyon

ou un avion m'attend si dieu le veut

 

 

et a d'ICI 1 MOI

Link to post
Share on other sites
Bonjour L'homme libre

dans une heure je prend la route vers Lyon

ou un avion m'attend si dieu le veut

et a d'ICI 1 MOI

 

Ok, alors, bonne route, bon "ciel" et bon séjour en Algérie,...il fait beau, tu ne vas pas regretté,...mais un mois sans te connecter, c'est un peu trop :cool:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...