Tulipe 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 d'habitude quand je vois qu'il ya trop de monde je dis de loin bonnnnnjour tout le monde !!! pour éviter de faire la bise (2 bises et des fois 4 pour ceux qui aiment 4) si tu as 60 personnes en face de toi tu devras te taper 240 bises lol la folie !! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 d'habitude quand je vois qu'il ya trop de monde je dis de loin bonnnnnjour tout le monde !!! pour éviter de faire la bise (2 bises et des fois 4 pour ceux qui aiment 4) si tu as 60 personnes en face de toi tu devras te taper 240 bises lol la folie !! tu vas avoir une tete comme sa:crazy: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 tu est au golf toi ? non a hydra:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 tu vas avoir une tete comme sa:crazy: :mdr: c'est vrai que quand y a trop de bises je les limites souvent à 2 :mdr: voir une en cas de grosses flemmingite aigue ou je dis que j'suis enrhumée et je sers les mains :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 chez moi "Eddessara ga3 makach" ou encore "Eddassara ghir Elkhir" :mdr: alors: 1- homme - homme : serrer la main, la bise ou encore Elmou3anaka (serrer dans les bras) quand il s'agit de qlq qu'on aime bcps ou dont a pas vu depuis qlq temps ... 2- femme - femme : embrasser une fois à deux sur chaque joue ou serrer la main pour certaines. 3- homme - femme : de loin berk, pas de drassara:mdr: l'ehchouma :mdr: (sauf pour la nouvelle génération des jeunes "koum errapid" qui font la bise) Ci cro enervant quand on nous l'impose !! Je n'aime pas le tactil !!! Souvent moi je fais des mises en scenes ! Genre j'ai les mains occupée, dans ma main mon sac, l'autre téléphone, clés, mouchoir:04: et du coup je fais : :23: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Tout le monde connait cette excuse, je l'applique ça marche !!!! les gens ne sont pas dupes vaut mieux les saluer de loin en disant la vérité que de mentir et figurer dans le collimateur la prochaine quand on vous zapera :mdr: Ouais mais bon c'est quand même rare quand je le fais :D puis en general les gens que j'aime pas le savent et ne me salue pas et moi non plus :D j'ai un ami quand je lui fais la bise après je sens son parfum sur moi pendant des heures :mdr: je deteste ça Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 bien tu veux dire qu'il y a bcp d'arabes :D je trouve pas moi, pas + qu'une autre ville, surtout qu'ils sont tous concentrés dans les zup :D Non, je voulais juste dire que c'est plus au bled qu'on fait 4 bises, pas forcement dans le sud ici...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Non, je voulais juste dire que c'est plus au bled qu'on fait 4 bises, pas forcement dans le sud ici...;) j'en sais rien, depuis gamine j'ai toujours fait ou vue faire 4 bises alors je sais pas si c'est une influence, en même temps au bled me semble que les hommes ne font pas la bise aux femmes alors qu'ici oui Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 j'en sais rien, depuis gamine j'ai toujours fait ou vue faire 4 bises alors je sais pas si c'est une influence, en même temps au bled me semble que les hommes ne font pas la bise aux femmes alors qu'ici oui C'est pourquoi je trouve qu'au bled, ils sont en avance sur nous sur pas mal de choses^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Ci cro enervant quand on nous l'impose !! Je n'aime pas le tactil !!! Souvent moi je fais des mises en scenes ! Genre j'ai les mains occupée, dans ma main mon sac, l'autre téléphone, clés, mouchoir:04: et du coup je fais : :23: :mdr: genre: "aya sahitou" (et tu prends la fuite) :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 :mdr: genre: "aya sahitou" (et tu prends la fuite) :zoo_dog: :mdr: Tu as tout compris ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 :mdr: Tu as tout compris ! :mdr: c'est parceque je le fais souvent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 :mdr: c'est parceque je le fais souvent :mdr: :mdr: Je vais finir par ecrire des scenarios tellement je fais des mises en scènes On s'associe ? on fait moit' moit' :thumbup: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 :mdr: On s'associe ? on fait moit' moit' ok, mais j'ai peur enhebbelek :04: je suis tellement digue :crazy: que tu ne puisses me suivre :mdr: ... même moi parfois je n'arrive pas à me suivre... mes mises en scènes sont :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 ok, mais j'ai peur enhebbelek :04: je suis tellement digue que tu ne puisses me suivre :mdr: ... même moi parfois je n'arrive pas à me suivre... mes mises en scènes sont :crazy: :mdr: Ohhh mais c'est que tu ne me connais pas... Moi même parfois je me fais peur :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Selon la région, le pays, le sexe.. le salut n'est toujours pas le même p En ile de France (Paris et régions) par exemple : 1- homme - homme : serrer la main 2- femme - femme : embrasser une fois sur chaque joue 3- homme - femme : embrasser une fois sur chaque joue Bien que certaines personnes prolongent jusqu’à trois, ou quatre bises ce qui provoque parfois des hésitations, ou même des embrassements (embrasser dans le vide :D) Dans vos régions / pays qu'elle est la coutume (le code) ? soyons honnete je n'aime pas embrassé les hommes, je prefere serrer la main. et pour les femmes tout depends d'elles, la majorité le salut est verbal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 C'est la bise pour la famille, les amis et les collègues. Les autres, une bonne poignée de main. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 : Ohhh mais c'est que tu ne me connais pas... Moi même parfois je me fais peur :confused: :eek: ..... :mdr: j'ai un ami qui est "mahboul" il est tellement dingue !!! :crazy: il fait n'importe quoi ... c'est un de mes meilleurs amis, une fois m'a dit : c'est vrais que je suis dingue mais j'ai trouvé celui qui est pire que moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 :eek: ..... :mdr: j'ai un ami qui est "mahboul" il est tellement dingue !!! il fait n'importe quoi ... c'est un de mes meilleurs amis, une fois m'a dit : c'est vrais que je suis dingue mais j'ai trouvé celui qui est pire que moi :mdr: C'est toi bien naturellement :mdr: On me le repete souvent aussiiiiii :oOh le tigrou:o Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 la bise pr tt le monde!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Selon la région, le pays, le sexe.. le salut n'est toujours pas le même p En ile de France (Paris et régions) par exemple : 1- homme - homme : serrer la main 2- femme - femme : embrasser une fois sur chaque joue 3- homme - femme : embrasser une fois sur chaque joue Bien que certaines personnes prolongent jusqu’à trois, ou quatre bises ce qui provoque parfois des hésitations, ou même des embrassements (embrasser dans le vide :D) Dans vos régions / pays qu'elle est la coutume (le code) ? Salut tourad. Moi je ne vois pas homme - femme comme ça :rolleyes:. Pour moi : Homme - femme : une fois au milieu :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 ça dépend si tu as un penchant pour la gente masculine c'est permis :mdr: et voilà il me reste seulement que je tombe amoureux d'un homme, et là j'acheterai volontairement la tombe de marcel qui est aux encheres.:D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 salam les gens dans ma ville c'est 2 bises,mais quand on est proche de la personne on en fait 4 donc ça dépend à qui on fait la bise quoi LOL mais en général c'est plutôt 2 :D Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Femme femme c'est généralement 02 a 04bise ça dépend comme a dit mimi! Femme homme c'est dire saha de loin ou bien serrer la main mais y'en ai qui se voient tchitchi et se font la bise! Homme homme se serrer la main sinon c'est la mou3anaka! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Au travail, on tend la main, homme ou femme Entre amis, on fait l'accolade, très rarement la bise. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts