Jump to content

Salutations : serrer la main, faire la bise...

Recommended Posts

d'habitude quand je vois qu'il ya trop de monde je dis de loin bonnnnnjour tout le monde !!! pour éviter de faire la bise (2 bises et des fois 4 pour ceux qui aiment 4) si tu as 60 personnes en face de toi tu devras te taper 240 bises lol la folie !!

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

d'habitude quand je vois qu'il ya trop de monde je dis de loin bonnnnnjour tout le monde !!! pour éviter de faire la bise (2 bises et des fois 4 pour ceux qui aiment 4) si tu as 60 personnes en face de toi tu devras te taper 240 bises lol la folie !!

tu vas avoir une tete comme sa:crazy:

Guest Paprickaa
tu vas avoir une tete comme sa:crazy:

:mdr: c'est vrai que quand y a trop de bises je les limites souvent à 2 :mdr: voir une en cas de grosses flemmingite aigue ou je dis que j'suis enrhumée et je sers les mains :mdr:

Guest sab.dz
chez moi "Eddessara ga3 makach" ou encore "Eddassara ghir Elkhir" :mdr:

alors:

1- homme - homme : serrer la main, la bise ou encore Elmou3anaka (serrer dans les bras) quand il s'agit de qlq qu'on aime bcps ou dont a pas vu depuis qlq temps ...

2- femme - femme : embrasser une fois à deux sur chaque joue ou serrer la main pour certaines.

3- homme - femme : de loin berk, pas de drassara:mdr: l'ehchouma :mdr: (sauf pour la nouvelle génération des jeunes "koum errapid" qui font la bise)

Ci cro enervant quand on nous l'impose !!

Je n'aime pas le tactil !!!

Souvent moi je fais des mises en scenes !

Genre j'ai les mains occupée, dans ma main mon sac, l'autre téléphone, clés, mouchoir:04:

et du coup je fais : :23:

Guest Paprickaa
Tout le monde connait cette excuse, je l'applique ça marche !!!! les gens ne sont pas dupes vaut mieux les saluer de loin en disant la vérité que de mentir et figurer dans le collimateur la prochaine quand on vous zapera :mdr:

Ouais mais bon c'est quand même rare quand je le fais :D puis en general les gens que j'aime pas le savent et ne me salue pas et moi non plus :D

j'ai un ami quand je lui fais la bise après je sens son parfum sur moi pendant des heures :mdr: je deteste ça

Guest madz
bien tu veux dire qu'il y a bcp d'arabes :D je trouve pas moi, pas + qu'une autre ville, surtout qu'ils sont tous concentrés dans les zup :D

Non, je voulais juste dire que c'est plus au bled qu'on fait 4 bises, pas forcement dans le sud ici...;)

Guest Paprickaa
Non, je voulais juste dire que c'est plus au bled qu'on fait 4 bises, pas forcement dans le sud ici...;)

j'en sais rien, depuis gamine j'ai toujours fait ou vue faire 4 bises alors je sais pas si c'est une influence, en même temps au bled me semble que les hommes ne font pas la bise aux femmes alors qu'ici oui

Guest madz
j'en sais rien, depuis gamine j'ai toujours fait ou vue faire 4 bises alors je sais pas si c'est une influence, en même temps au bled me semble que les hommes ne font pas la bise aux femmes alors qu'ici oui

C'est pourquoi je trouve qu'au bled, ils sont en avance sur nous sur pas mal de choses^^

Guest Vert*et*fier
Ci cro enervant quand on nous l'impose !!

Je n'aime pas le tactil !!!

Souvent moi je fais des mises en scenes !

Genre j'ai les mains occupée, dans ma main mon sac, l'autre téléphone, clés, mouchoir:04:

et du coup je fais : :23:

:mdr:

genre: "aya sahitou" (et tu prends la fuite) :zoo_dog:

Guest sab.dz

c'est parceque je le fais souvent :mdr:

Je vais finir par ecrire des scenarios tellement je fais des mises en scènes

On s'associe ? on fait moit' moit'

:thumbup:

:p

Guest Vert*et*fier

On s'associe ? on fait moit' moit'

ok, mais j'ai peur enhebbelek :04: je suis tellement digue :crazy: que tu ne puisses me suivre :mdr: ... même moi parfois je n'arrive pas à me suivre... mes mises en scènes sont :crazy:

Guest sab.dz
ok, mais j'ai peur enhebbelek :04: je suis tellement digue que tu ne puisses me suivre :mdr: ... même moi parfois je n'arrive pas à me suivre... mes mises en scènes sont :crazy:

Ohhh mais c'est que tu ne me connais pas...

Moi même parfois je me fais peur :confused:

Guest kastor
Selon la région, le pays, le sexe.. le salut n'est toujours pas le même p

En ile de France (Paris et régions) par exemple :

1- homme - homme : serrer la main

2- femme - femme : embrasser une fois sur chaque joue

3- homme - femme : embrasser une fois sur chaque joue

Bien que certaines personnes prolongent jusqu’à trois, ou quatre bises ce qui provoque parfois des hésitations, ou même des embrassements (embrasser dans le vide :D)

Dans vos régions / pays qu'elle est la coutume (le code) ?

soyons honnete

je n'aime pas embrassé les hommes, je prefere serrer la main.

et pour les femmes tout depends d'elles, la majorité le salut est verbal.

Guest Vert*et*fier
:

Ohhh mais c'est que tu ne me connais pas...

Moi même parfois je me fais peur :confused:

:eek: ..... :mdr:

j'ai un ami qui est "mahboul" il est tellement dingue !!! :crazy: il fait n'importe quoi ...

c'est un de mes meilleurs amis, une fois m'a dit : c'est vrais que je suis dingue mais j'ai trouvé celui qui est pire que moi :mdr:

Guest sab.dz
:eek: ..... :mdr:

j'ai un ami qui est "mahboul" il est tellement dingue !!! il fait n'importe quoi ...

c'est un de mes meilleurs amis, une fois m'a dit : c'est vrais que je suis dingue mais j'ai trouvé celui qui est pire que moi :mdr:

C'est toi bien naturellement

On me le repete souvent aussiiiiii

:oOh le tigrou:o

Selon la région, le pays, le sexe.. le salut n'est toujours pas le même p

En ile de France (Paris et régions) par exemple :

1- homme - homme : serrer la main

2- femme - femme : embrasser une fois sur chaque joue

3- homme - femme : embrasser une fois sur chaque joue

Bien que certaines personnes prolongent jusqu’à trois, ou quatre bises ce qui provoque parfois des hésitations, ou même des embrassements (embrasser dans le vide :D)

Dans vos régions / pays qu'elle est la coutume (le code) ?

Salut tourad.

Moi je ne vois pas homme - femme comme ça :rolleyes:. Pour moi : Homme - femme : une fois au milieu :o:o:o

Guest kastor
ça dépend si tu as un penchant pour la gente masculine c'est permis :mdr:

et voilà

il me reste seulement que je tombe amoureux d'un homme, et là j'acheterai volontairement la tombe de marcel qui est aux encheres.:D

Femme femme c'est généralement 02 a 04bise ça dépend comme a dit mimi!

Femme homme c'est dire saha de loin ou bien serrer la main mais y'en ai qui se voient tchitchi et se font la bise!

Homme homme se serrer la main sinon c'est la mou3anaka!